Messages par AbdallahGame

    Hand - Mondial 2019 - Tunisie : Voici le programme de préparation

    Imprimer
    Publié le Samedi 08 Septembre 2018 à 08:55
    0_Logo%20Handball19_web.jpgLa sélection tunisienne de Hand-Ball participera au championnat du monde, prévu en Allemagne et au Danemark du 10 au 27 janvier 2019. Selon Alchourouk, le bureau fédéral et le staff technique se sont mis d'accord pour le programme de préparation. Le Sept National effectuera un stage en Espagne durant lequel elle affrontera des équipes locales. Les coéquipiers de Jallouz affronteront ensuite le Qatar et la Croatie puis prendra part au tournoi Yellow

    Mais oui c'est bien connu que les joueurs deviennent gros après leur carrière quand ils deviennent entraîneur... En France: kombouare, Casanova, Garcia, tuchel, genesio, jardim,... En fait, pas un seul mec obèse et encore moins en surcharge ^^^^^^

    Kanzari, excellent joueur ?! ^^^^son seul faut d'arme est un tir de 30 mètres contre le Burkina en qualification olympiques sinon c est une chèvre

    au stade chedly zouiten en un temps pluvieux.

    Quand c'est un européen qui coach les tunisiens, voila le résultat, tout est positif.

    Depuis l'arrivée du volley en tunisie, jamais la tunisie n'avait battu le république dominicaine, une nation faisant régulièrement partie du top 8 mondial.

    Benzarti dans toute sa splendeur. NM a entamé le travail de sape, le père fouzi va enterrer la sélection.

    Moi, je le dis :c'est une bonne chose. Quand on aura atteint le fond ( bon chez les aigles, le fond est très profond), on ne pourra que rebondir.

    Un travail de sape bien creusé. Pauvre Laribi, il a raison, il ne doit pas etre la 5eme roues de la carrosse.


    On avait atteint le fond entre 2008 à 2011, comme par hasard au moment du fin de cycle de l'Etoile! Faute de qui ou de quoi, ils ont commencé à détruire tout ce que Roger Lemerre avait construit pour le championnat et pour nos clubs locaux.


    Ils ont commencé à lui jeter l'opprobre à travers une médiatisation parfaitement contrôlé par tu sais qui puisque la majorité des internationaux étaient des joueurs de l'etoile.


    Je supporte l’espérance mais à ma façon, c'est à dire que si le club est susceptible d’apporté à la selection des joueurs d'un niveau respectable à travers une ossature de joueur parfaitement formé, je ne dirais pas nom, mais lorsque l'etoile a commencé à faire la misère à toutes les equipes africaines entre 2002 à 2007, ce qui a poussé Roger Lemerre à ne sélectionner que des joueurs du sahel, initiative logique, ils ont commencé à orchestrer un travail de sape pour détruire Roger Lemerre sur le fait qu'il ne sélectionnait pas beaucoup de joueurs de l’Espérance.


    Entre 2008 à 2011, l'Est a pris le contrôle de l’équipe de tunisie, on a été éliminé lors des qualifications de la coupe du monde, éliminer au 1er tour de la coupe d'afrique des nations 2010 et repêcher par miracle pour l'édition de 2012 ou 2013.


    Par contre, quand l’équipe de tunisie est composé et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué de joueur du CSS et ESS, techniquement il y'a un bon en avant, parce que ce sont des écoles formatrices, en 2017 l'etoile allait remporter la ligue des champions africaine, on lui a brisé son élan en frappant le championnat d'une treve, ils ont perdu le rythme de la competition et toute a été parfaitement calculé, ils en ont pris 6 contre Al Ahly.


    Voila ce que c'est nos fameux patriotes qui aiment le pays, pas étonnant que ce club a été présidé par un israélite de Tunis, un pur et un dur, chedly zouiten.



    La vérité c'est que les joueurs de l’espérance sont surcotés, surgonflés, leurs dirigeants sont des grandes gueules qui ne veulent surtout pas se remettre en question, ils voulait des résultats tout de suite en achetant à droite et à gauche des joueurs en fin de cycle, et bien voila le résultat, 4 défaites en ligue des champions et ce ne sont pas les dernières , il y'en aura encore plein d'autre, tant qu ces gens en se remettront pas en question, tant que ces gens ne donneront pas la chance aux plus jeunes, ils connaîtront sur une durée indéterminé, l’échec.


    Il y'a une phrase qui m'a plus chez le président du stade tunisien jalel ben aissa, je vais tout miser sur les joueurs du centre de formation.

    c'est Triste

    et ils ne faut jamais critiquer en Tunisie sinon tu sera taggé de nabbar

    Je sais ce que je dis, j’étais très proche de l'Est, il m'a fallu quitter leur monde de gabegie pour me rendre compte que nous sommes à des années lumières de la réalité. L’Espérance ne réussira qu'avec des jeunes mais ils ne sont pas capable de le comprendre seul l'Etoile entre 2003 à 2007 l'avait compris, l'effectif qui a explosé Al Ahly au Caire en finale de la ligue des champions avait une moyenne d'age entre 22/25 ans puis ensuite un connard a pris en main cette équipe, Moez Driss qui ne comprenait pas le football au contraire de Jenayah senior qui faisait tous les 3 ans, une revue d'effectif en incorporant 3 ou 4 jeunes en tant que titulaire fraîchement sorties du centre de formation depuis le jour ou il avait pris en main l'etoile du sahel.


    Moez Driss n'avait pas suivi cette ligne conductrice préférant verser dans la mauvaise gestion, le gaspillage et en recrutant des joueurs loin de pouvoir résoudre les véritables problèmes de l'etoile.


    Ils ont rattrapé le coup en 2014-2015, avec un titre de coupe de la confédération CAF 2015, mais ils ne s’étaient pas rendu compte que c’était une bande de jeune qui avaient faim et qui ont remporté ce titre. C'est un français qui a bâti cette équipe, Roger Lemerre avec un titre de coupe de tunisie qui a permis à ces jeunes de grandir, Benzarti n'a fait que profiter de la situation pour encore une fois grossir son CV.


    Tu ne patientes pas avec un entraîneur français, mais tu arrives à le faire avec des types comme Benzarti ou Khaled Ben Yahia, mais ou va le football en tunisie.


    En 2014, ils ont eu le culot de critiquer les méthodes de Roger Lemerre simplement pour le faire remplacer par un tunisien, parce que à la base Roger Lemerre, c’était l'ancien sélectionneur de l’équipe de France militaire, c'est un homme qui en a dans la tete et qui n'aime pas qu'on discute ses ordres, il avait reconstruit l'etoile avec des jeunes de 22 ans, l’équipe commençait à carburer aussi bien physiquement que collectivement, mais voila qu'on nous impose un connard Faouzi Benzarti qui a saturé et détruit les joueurs physiquement et psychologiquement, alors qu'a la base l'etoile de 2014 à 2017 aurait eu facilement 1 ou 2 ligue des champions et bien c'est ce qui va arriver pour l’équipe de tunisie, les joueurs au bout d'une année seront à sec, plus de jus, HS.


    Les présidents de club en tunisie font de très mauvais choix, ce sont toujours les mêmes entraîneurs qui refont surface, c'est devenu un cercle vicieux, Benzarti qui etait à l'etoile a failli se bagarrer avec le médecin de l’espérance, quelque semaine après, il devient le nouvel entraîneur de l’espérance, sachant que ce mec n’était pas capable de remporté une seule ligue des champions en ayant la possibilité de remporter le titre en 2010 et en 2017, pourquoi parce que voila, les joueur sont saturés psychologiquement par les insultes, les coups de pression du staff technique, le manque de respect, comment tu veux que tes joueurs se donnent à fond sur le terrain, quand ton entraîneur te manque de respect. Si vraiment la méthode Benzarti aurait fonctionner, en 2010, en 2016 et 2017 il aurait remporté la ligue des champions.


    Pour l’Espérance, quand tu vois juste Moez Ben Chrifia, Coulibaly et Derbali titulaire, c’est qu'a l’espérance, on ne se pose pas les bonnes questions,

    Ben Mouhamed le joueur de l'EST était très bon, j'attend de lui qu'il sera titulaire indiscutable sur son coté, très bonne technique et Grinta aussi dommage cette élimination qui fait mal a tout le groupe et la stabilité et surtout le travail dans la sérénité KBY sera sous pression énorme du public s'il restera encore a la tête de l'EST et aussi le mettre dehors c'est critique pour le moment! finissons ce CLA ( le match contre l'ESS , nous seront soit éliminer et changer le coach suit nous gagnant et nous continuerons jusqu'au bout avec KBY et le changement sera obligatoire a la fin de la compétition quelque soit le résultat pour mieux progresser.

    Ben Mohamed va quitter l’Espérance. J'ai discuté avec lui, il n'est pas confiant quant à ses chances d’être un titulaire indiscutable à l'avenir, il regrette même d'avoir quitter l'Irlande, enfin ce n'est pas ce qu'il m'a dit, mais j'ai senti que le joueur n’était pas à l'aise à l’espérance et pourtant en fonction de ce qu'il a proposé sur ces deux matchs en tant que titulaire (Township et Ittihad), il a littéralement violé Houcine Rabii et tous les latérales gauches passaient par l'Est. C'est un joueur parfaitement encadré par sa famille et surtout son frère qui est en post formation pour devenir un agent, il a des contacts en Angleterre en championship ( D2), il m'a dit ils te mettent une pression énorme à l'Est alors quelle n'a pas lieux de l’être, c'est à cause de ça qu'on a perdu contre al ahly, à cause de cette pression qu'ils ont fabriqué eux mêmes.


    La pire situation, c'est Amine Meskini, pour son oncle qui s'occupe de tous ses entraînements hors séance en club, son neveu ne peut plus continuer dans cette voie, c’est pareil pour lui, il a des contacts avec le SC Fribourg et un autre club allemand.


    L’Espérance va perdre ces deux joueurs plein de talent et c'est bien fait pour leur gueule et ce ne sont pas les premiers à quitter le giron espérantiste, d'autres avant eux l'ont fait, parce qu'ils en avaient marre de cette situation, les entraîneurs tunisiens ne sont pas compétents et n'ont pas le flair pour sentir les bons coups sur les qualités des jeunes joueurs. C'est un club pourrit ou les fils papa ont plus de possibilité d’être titulaire malgré leur faible niveau. Riadh Bennour a détruit ce club par sa mauvaise gestion, c'est un incompétent.


    Il vaut mieux pour Amine Meskini et Aimen Ben Mohamed de quitter le club, ce sera un bon évolutif pour leur carrière, sur le long terme ils ne réussiront jamais à l’espérance, il y'aura toujours une ou deux personnes pour leur mettre les bâtons dans les roues.


    Les seuls clubs qui ont toujours respecté la fraîcheur des jeunes, c'est l'etoile et le css.

    Trouvez sur Tarrajimania:


    Citation

    Wael Gomaa...Allah yarham waldih sur constat du match et l'exploit de Skandaria.



    "aujourd'hui, n’importe quelle équipe peut gagner l’espérance chez elle, je respecte cette équipe, c’est une grande institution, une grande école, mais ils n'ont pas de défenseur, pas de latéral droit, le milieu de terrain ivoirien Coulibaly n'est pas un joueur fait pour l’Espérance et ils n'ont pas d'attaquant de pointe, le résultat du match nul contre skandaria est tout a fait logique, pour eux c’est un exploit, mais pour nous qui avons l'habitude de gagner à Rades, c'est une continuité".



    Barra emchi N????, ya KBY, il a littéralement déchiré Derbali, Coulibaly et Mahmoud, par contre il a protégé Moez Ben Chrifia sur le fait que quand ta défense est mauvaise, c'est logique que tu encaisses et que le goal n'avait rien à voir. Il a humilié Khnissi comme quoi il n'arrivait pas à la cheville d'Eneramo et de Yannick et qu'il manquait de puissance.

    dans les cafés du Bardo les pseudo supporters du ST décident quel joueur vont insulté et quel dirigeants vont écarter et quel entraîneur .....

    Si Jalel Ben Aissa a réorganisé le club en faisant du nettoyage, sa gestion depuis quelques mois est impressionnante et est digne de celle d'un futur bâtisseur d'une nouvelle équipe du championnat tunisien qui visera des titres. La majorité des supporters stadistes sont convaincus que le stade tunisien prend le bon chemin.

    ST.png


    Deux victoire en deux matchs de championnat, 6 points de ramasser et 1er du classement. Jamais le stade tunisien n'avait connu un aussi spectaculaire début de championnat depuis 15 ans et surtout pour une équipe qui avait été relégué en 2016-2017 en ligue 2.


    Leur progression en l'espace de 5 mois n'est pas logique, il a du se passer quelque chose.