Posts by AbdallahGame

    Jalel Ben Aissa réélu à l'unanimité à la tete du stade tunisien.


    41277071_1837238572996374_7538321152473563136_n.jpg?_nc_cat=0&oh=98ea8d5721eff9186a494267f18470aa&oe=5BED213D


    41441509_1837238476329717_4917249353577398272_o.jpg?_nc_cat=0&oh=5d60487abad556e6b0f39330390d7f7f&oe=5BF1E128



    Le club du stade tunisien est en train de changer en positif, j'ai fait un tour au centre d'entrainement, tout a changé, moins d'amateurisme, un travail plus professionnel et des instructeurs du centre de formation à la tache avec les jeunes.

    Je ne serais pas étonner que le stade tunisien terminé 3 ou 4 me au classement du championnat.

    Meme leur style de football a changé, c'est très collectif et très technique. Je pense qu'ils ont été choqués de leur descente en ligue 2, ils ne veulent plus commettre les mêmes erreurs.

    Hand - Mondial 2019 - Tunisie : Voici le programme de préparation

    Imprimer
    Publié le Samedi 08 Septembre 2018 à 08:55
    0_Logo%20Handball19_web.jpgLa sélection tunisienne de Hand-Ball participera au championnat du monde, prévu en Allemagne et au Danemark du 10 au 27 janvier 2019. Selon Alchourouk, le bureau fédéral et le staff technique se sont mis d'accord pour le programme de préparation. Le Sept National effectuera un stage en Espagne durant lequel elle affrontera des équipes locales. Les coéquipiers de Jallouz affronteront ensuite le Qatar et la Croatie puis prendra part au tournoi Yellow

    Mais oui c'est bien connu que les joueurs deviennent gros après leur carrière quand ils deviennent entraîneur... En France: kombouare, Casanova, Garcia, tuchel, genesio, jardim,... En fait, pas un seul mec obèse et encore moins en surcharge ^^^^^^

    Kanzari, excellent joueur ?! ^^^^son seul faut d'arme est un tir de 30 mètres contre le Burkina en qualification olympiques sinon c est une chèvre

    au stade chedly zouiten en un temps pluvieux.

    Quand c'est un européen qui coach les tunisiens, voila le résultat, tout est positif.

    Depuis l'arrivée du volley en tunisie, jamais la tunisie n'avait battu le république dominicaine, une nation faisant régulièrement partie du top 8 mondial.

    ça c'est vrai. regarder les matches entre les soit disant 4 grands et les clubs de rélégation! des arrets de jeux multiples, des cramps imaginaires, des discussions de 5min avec l'arbitre pour casser le rythme.......sans aucune réaction de l'arbitre

    Ce sont les entraîneurs qui sont responsables de cet état d'esprit de loser et ils s'en contentent, au lieu de transmettre à leurs joueurs de ne pas perdre du temps, de ne pas se rouler par terre ou de ne pas provoquer l'arbitre, ils ne disent rien, ils regardent et puis c'est tout.


    Je l'ai toujours dit et je ne cesserais de le répéter, les entraîneurs tunisiens n'ont ni âme ni conscience.


    Par exemple, Moez Ben Chrifia a chaque dégagement, il prend tout son temps, il essai de gagner des secondes, alors qu'il joue dans l'une des meilleures formations d'afrique et il est censé montrer l'exemple, c’est là ou tu vois que certains joueurs espérantistes ne méritent pas de porter se maillot.


    Je n'ai jamais vu ce comportement chez Chokri El Ouer, Ali Boumnijel voir même chez Attouga, les footballeurs tunisiens de cette génération sont vraiment des femmelettes.


    Le dernier match entre l’Espérance et le Ahly, Taha Yassine Khnissi a passé toute la première mi temps à rechercher le penalty, je le compare à Walid Azaro, je n'ai pas vu ce comportement en lui, le marocain est bien au dessus et sans cesse à la recherche du but, par contre il y'a un joueur à l'Est qui est au dessus de lui, j'en suis sur et certain que si un français ou un étranger prend les rênes de l'EST, il dégagera Khnissi pour Mejri, mais ala ghaleb ils ont de la merde dans les yeux comme ils en avaient eu pour aimen ben mohamed et aujourd'hui encore pour meskini.

    Le problème majeur à l'EST , c'est tout simplement le préparateur physique qui est un incompétent .

    il faut arrêter d'accuser à tort et à travers le préparateur physique de l’espérance, il fait du très bon travail.

    il n'y a qu'un seul coupable, c’est faouzi benzarti qui a tué les joueurs de la même manière qu'il avait laissé des joueurs à nabil maaloul en état de décomposition.


    Youssef Msekni était régulièrement blessé en 2011.

    Harisson afful a lui aussi fait une chute périodique.

    Darragi a eu des lésions.

    Mejri un renard des surfaces ?

    Je pense qu'il faut garder les pieds sur terre , c'est une chose de miser sur les jeunes s'en est une autre de les surestimer.

    Haythem Jouini à ses débuts était bien plus prometteur que Mejri ....

    Je ne suis pas d'accord avec toi, ils ont offert plusieurs opportunités à Haitem Jouini de s'imposer en tant que titulaire avec de nombreuses titularisations en poche, il n'a jamais confirmé le bien que tu penses de lui.


    Si ils avaient été équitables envers Bilel Mejri, ils lui auraient offerts autant de chance de s’imposer que celle donner à Haitem Jouini avec plusieurs titularisations sauf que voila, Bilel Mejri en 5 titularisations toutes compétitions confondues, c'est 4 buts de marquer et 3 passes décisives de donner !


    Meme Khnissi n'a pas fait autant en 10 matchs.


    Le problème c’est qu'ils ont peur de dégager Khnissi, le type touche un salaire mirobolant depuis qu'il a renouvelé, il faut qu'il justifie son salaire, sauf que pour l’instant, le type a littéralement disparu de la liste des buteurs du championnat tunisien, même en ligue des champions africaines et arabes, il ne marque plus.


    Celui qui avait donné de l'espoir contre ittihad skandarie, c’était Bilel Mejri avec son but à l’extérieur.


    En ligue des champions Haitem Jouini et Khnissi sont loin du compte, par contre si on regarde les statistiques de Bilel Mjeri et qu'on le compare à celui de Khnissi et Jouini, tu verras que Bilel Mejri est loin devant eux.


    Ce qu'ils sont en train de faire à Bilel Mejri, c'est de l’injustice et de la hogra, surtout quand tu regardes l’apport de Jouini, c’est honteux.


    Les types ont donné des chances à Mohamed Ali Moncer, Houcine Rabii, Sameh Derbali, Aymen Mahmoud, alors que l'autre marque sur chaque titularisation mais ils continuent de le snober.


    Le problème c'est que Khnissi lui fait de l'ombre pour rien du tout.

    aya mr je sais tout primo on n est pas plus faible de primo d agusto ni houria et encore moin stif pour moi l esperance et l etoile sont parmis les 5 meilleurs club en afrique et tt les classements le prouvent ,ton ^b tu deteste la tunisie et les club tunisiens c est ton pb ,sinon tu as le sujet foot etranger zappe le championat tunisien

    n est pas fait pour des gents comme vous

    Barracuda n'a pas tort dans ses arguments, là ou tu as raison, c'est sur le fait que tous les championnats nord africains sont approximativement du même niveau.


    La différence se fait en general au niveau du coaching et sur la fin de cycle des joueurs.


    Par exemple l’espérance n'a pas été inférieur à Al Ahly au dernier match, l’espérance a dominé les débats avec 68% de possession de balle mais au niveau de la finition, ils ont été ridicules. Ils ont eu en 1er mi temps, 3 occasions pour marquer, pas un seul joueur n'a eu l'intelligence de rester collé voir d’être proche du gardien de but pour marquer le but libérateur, on a vu le même scénario se répéter contre Ittihad, au moins une bonne dizaine d’occasion de but, pas un seul joueur n'a eu l'audace d’être proche du gardien adverse tel un renard des surfaces et ce genre de finition, il n'y en a qu'un seul qui s'en est spécialisé chez l’espérance, Bilel El Majri, malheureusement, on continue de le snober pour cette horreur de Khnissi.


    Moi aussi j'y crois qu'un des deux atteindra la finale, mais pour que cela se fasse, les entraîneurs de nos equipes doivent rapidement miser sur la discipline tactique et miser sur les jeunes.

    Benzarti dans toute sa splendeur. NM a entamé le travail de sape, le père fouzi va enterrer la sélection.

    Moi, je le dis :c'est une bonne chose. Quand on aura atteint le fond ( bon chez les aigles, le fond est très profond), on ne pourra que rebondir.

    Un travail de sape bien creusé. Pauvre Laribi, il a raison, il ne doit pas etre la 5eme roues de la carrosse.


    On avait atteint le fond entre 2008 à 2011, comme par hasard au moment du fin de cycle de l'Etoile! Faute de qui ou de quoi, ils ont commencé à détruire tout ce que Roger Lemerre avait construit pour le championnat et pour nos clubs locaux.


    Ils ont commencé à lui jeter l'opprobre à travers une médiatisation parfaitement contrôlé par tu sais qui puisque la majorité des internationaux étaient des joueurs de l'etoile.


    Je supporte l’espérance mais à ma façon, c'est à dire que si le club est susceptible d’apporté à la selection des joueurs d'un niveau respectable à travers une ossature de joueur parfaitement formé, je ne dirais pas nom, mais lorsque l'etoile a commencé à faire la misère à toutes les equipes africaines entre 2002 à 2007, ce qui a poussé Roger Lemerre à ne sélectionner que des joueurs du sahel, initiative logique, ils ont commencé à orchestrer un travail de sape pour détruire Roger Lemerre sur le fait qu'il ne sélectionnait pas beaucoup de joueurs de l’Espérance.


    Entre 2008 à 2011, l'Est a pris le contrôle de l’équipe de tunisie, on a été éliminé lors des qualifications de la coupe du monde, éliminer au 1er tour de la coupe d'afrique des nations 2010 et repêcher par miracle pour l'édition de 2012 ou 2013.


    Par contre, quand l’équipe de tunisie est composé et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué de joueur du CSS et ESS, techniquement il y'a un bon en avant, parce que ce sont des écoles formatrices, en 2017 l'etoile allait remporter la ligue des champions africaine, on lui a brisé son élan en frappant le championnat d'une treve, ils ont perdu le rythme de la competition et toute a été parfaitement calculé, ils en ont pris 6 contre Al Ahly.


    Voila ce que c'est nos fameux patriotes qui aiment le pays, pas étonnant que ce club a été présidé par un israélite de Tunis, un pur et un dur, chedly zouiten.



    La vérité c'est que les joueurs de l’espérance sont surcotés, surgonflés, leurs dirigeants sont des grandes gueules qui ne veulent surtout pas se remettre en question, ils voulait des résultats tout de suite en achetant à droite et à gauche des joueurs en fin de cycle, et bien voila le résultat, 4 défaites en ligue des champions et ce ne sont pas les dernières , il y'en aura encore plein d'autre, tant qu ces gens en se remettront pas en question, tant que ces gens ne donneront pas la chance aux plus jeunes, ils connaîtront sur une durée indéterminé, l’échec.


    Il y'a une phrase qui m'a plus chez le président du stade tunisien jalel ben aissa, je vais tout miser sur les joueurs du centre de formation.

    On va nul part ken 3al 7it d5alna fih depuis des années, on autorise tout à des frou5 dans les stades, nos clubs ne forment plus rien, on fait que ramener les ratés de l'Europe, le marché est tellement vide que l'EST n'a pris personne que l'étoile est entrain de refaire son équipe de 2007 avec les jmal, chermiti chikhaoui. Bref au final ça va être le bordel pendant la saison, tout le monde va taper sur l'autre sans se remettre en question et a la fin bouss 5ouk et à l'année prochaine et rebelote. En attendant en Afrique les mêmes équipes nous mettent la misère chaque année.

    TP Mazembe l'exemple africain a suivre.


    2015-2016: reconstruction de l'effectif avec l’incorporation de 7 joueurs du centre de formation soigneusement sélectionné par le directeur du centre de formation, un français, puisque 5 joueurs du mazembe sont allés signer dans des clubs en Belgique dont un en Angleterre.


    Avec ces jeunes, le TP Mazembe remporte la coupe de la confédération 2016 et 2017 et continue de faire son trou pour finalement remporté la ligue des champions 2018, voila une vraie stratégie, celle d'un grand club et pourtant ils ont remporté la ligue des champions CAF 2015, mais ils ont été intelligents, ils ont senti que le groupe etait en fin de cycle et ne pouvait plus rien remporté.


    A l'esperance, on préfère jeter son argent pour des revenants ben hatira, coulibaly, des sameh derbali, des eneramo, des larbi, des ndjeng, des badri qui ne pèsent ni dans le jeu ni dans le leadership et puis ensuite ils se plaignent de ne pas avoir de résultat, avec le temps qu'ils ont perdu a recruter des stars en fin de cycle, ils auraient pu se bâtir une équipe avec leur centre de formation imbattable, mais voila ils ne veulent pas patienter.

    c'est Triste

    et ils ne faut jamais critiquer en Tunisie sinon tu sera taggé de nabbar

    Je sais ce que je dis, j’étais très proche de l'Est, il m'a fallu quitter leur monde de gabegie pour me rendre compte que nous sommes à des années lumières de la réalité. L’Espérance ne réussira qu'avec des jeunes mais ils ne sont pas capable de le comprendre seul l'Etoile entre 2003 à 2007 l'avait compris, l'effectif qui a explosé Al Ahly au Caire en finale de la ligue des champions avait une moyenne d'age entre 22/25 ans puis ensuite un connard a pris en main cette équipe, Moez Driss qui ne comprenait pas le football au contraire de Jenayah senior qui faisait tous les 3 ans, une revue d'effectif en incorporant 3 ou 4 jeunes en tant que titulaire fraîchement sorties du centre de formation depuis le jour ou il avait pris en main l'etoile du sahel.


    Moez Driss n'avait pas suivi cette ligne conductrice préférant verser dans la mauvaise gestion, le gaspillage et en recrutant des joueurs loin de pouvoir résoudre les véritables problèmes de l'etoile.


    Ils ont rattrapé le coup en 2014-2015, avec un titre de coupe de la confédération CAF 2015, mais ils ne s’étaient pas rendu compte que c’était une bande de jeune qui avaient faim et qui ont remporté ce titre. C'est un français qui a bâti cette équipe, Roger Lemerre avec un titre de coupe de tunisie qui a permis à ces jeunes de grandir, Benzarti n'a fait que profiter de la situation pour encore une fois grossir son CV.


    Tu ne patientes pas avec un entraîneur français, mais tu arrives à le faire avec des types comme Benzarti ou Khaled Ben Yahia, mais ou va le football en tunisie.


    En 2014, ils ont eu le culot de critiquer les méthodes de Roger Lemerre simplement pour le faire remplacer par un tunisien, parce que à la base Roger Lemerre, c’était l'ancien sélectionneur de l’équipe de France militaire, c'est un homme qui en a dans la tete et qui n'aime pas qu'on discute ses ordres, il avait reconstruit l'etoile avec des jeunes de 22 ans, l’équipe commençait à carburer aussi bien physiquement que collectivement, mais voila qu'on nous impose un connard Faouzi Benzarti qui a saturé et détruit les joueurs physiquement et psychologiquement, alors qu'a la base l'etoile de 2014 à 2017 aurait eu facilement 1 ou 2 ligue des champions et bien c'est ce qui va arriver pour l’équipe de tunisie, les joueurs au bout d'une année seront à sec, plus de jus, HS.


    Les présidents de club en tunisie font de très mauvais choix, ce sont toujours les mêmes entraîneurs qui refont surface, c'est devenu un cercle vicieux, Benzarti qui etait à l'etoile a failli se bagarrer avec le médecin de l’espérance, quelque semaine après, il devient le nouvel entraîneur de l’espérance, sachant que ce mec n’était pas capable de remporté une seule ligue des champions en ayant la possibilité de remporter le titre en 2010 et en 2017, pourquoi parce que voila, les joueur sont saturés psychologiquement par les insultes, les coups de pression du staff technique, le manque de respect, comment tu veux que tes joueurs se donnent à fond sur le terrain, quand ton entraîneur te manque de respect. Si vraiment la méthode Benzarti aurait fonctionner, en 2010, en 2016 et 2017 il aurait remporté la ligue des champions.


    Pour l’Espérance, quand tu vois juste Moez Ben Chrifia, Coulibaly et Derbali titulaire, c’est qu'a l’espérance, on ne se pose pas les bonnes questions,

    Ben Mouhamed le joueur de l'EST était très bon, j'attend de lui qu'il sera titulaire indiscutable sur son coté, très bonne technique et Grinta aussi dommage cette élimination qui fait mal a tout le groupe et la stabilité et surtout le travail dans la sérénité KBY sera sous pression énorme du public s'il restera encore a la tête de l'EST et aussi le mettre dehors c'est critique pour le moment! finissons ce CLA ( le match contre l'ESS , nous seront soit éliminer et changer le coach suit nous gagnant et nous continuerons jusqu'au bout avec KBY et le changement sera obligatoire a la fin de la compétition quelque soit le résultat pour mieux progresser.

    Ben Mohamed va quitter l’Espérance. J'ai discuté avec lui, il n'est pas confiant quant à ses chances d’être un titulaire indiscutable à l'avenir, il regrette même d'avoir quitter l'Irlande, enfin ce n'est pas ce qu'il m'a dit, mais j'ai senti que le joueur n’était pas à l'aise à l’espérance et pourtant en fonction de ce qu'il a proposé sur ces deux matchs en tant que titulaire (Township et Ittihad), il a littéralement violé Houcine Rabii et tous les latérales gauches passaient par l'Est. C'est un joueur parfaitement encadré par sa famille et surtout son frère qui est en post formation pour devenir un agent, il a des contacts en Angleterre en championship ( D2), il m'a dit ils te mettent une pression énorme à l'Est alors quelle n'a pas lieux de l’être, c'est à cause de ça qu'on a perdu contre al ahly, à cause de cette pression qu'ils ont fabriqué eux mêmes.


    La pire situation, c'est Amine Meskini, pour son oncle qui s'occupe de tous ses entraînements hors séance en club, son neveu ne peut plus continuer dans cette voie, c’est pareil pour lui, il a des contacts avec le SC Fribourg et un autre club allemand.


    L’Espérance va perdre ces deux joueurs plein de talent et c'est bien fait pour leur gueule et ce ne sont pas les premiers à quitter le giron espérantiste, d'autres avant eux l'ont fait, parce qu'ils en avaient marre de cette situation, les entraîneurs tunisiens ne sont pas compétents et n'ont pas le flair pour sentir les bons coups sur les qualités des jeunes joueurs. C'est un club pourrit ou les fils papa ont plus de possibilité d’être titulaire malgré leur faible niveau. Riadh Bennour a détruit ce club par sa mauvaise gestion, c'est un incompétent.


    Il vaut mieux pour Amine Meskini et Aimen Ben Mohamed de quitter le club, ce sera un bon évolutif pour leur carrière, sur le long terme ils ne réussiront jamais à l’espérance, il y'aura toujours une ou deux personnes pour leur mettre les bâtons dans les roues.


    Les seuls clubs qui ont toujours respecté la fraîcheur des jeunes, c'est l'etoile et le css.

    Trouvez sur Tarrajimania:


    Quote

    Wael Gomaa...Allah yarham waldih sur constat du match et l'exploit de Skandaria.



    "aujourd'hui, n’importe quelle équipe peut gagner l’espérance chez elle, je respecte cette équipe, c’est une grande institution, une grande école, mais ils n'ont pas de défenseur, pas de latéral droit, le milieu de terrain ivoirien Coulibaly n'est pas un joueur fait pour l’Espérance et ils n'ont pas d'attaquant de pointe, le résultat du match nul contre skandaria est tout a fait logique, pour eux c’est un exploit, mais pour nous qui avons l'habitude de gagner à Rades, c'est une continuité".



    Barra emchi N????, ya KBY, il a littéralement déchiré Derbali, Coulibaly et Mahmoud, par contre il a protégé Moez Ben Chrifia sur le fait que quand ta défense est mauvaise, c'est logique que tu encaisses et que le goal n'avait rien à voir. Il a humilié Khnissi comme quoi il n'arrivait pas à la cheville d'Eneramo et de Yannick et qu'il manquait de puissance.

    dans les cafés du Bardo les pseudo supporters du ST décident quel joueur vont insulté et quel dirigeants vont écarter et quel entraîneur .....

    Si Jalel Ben Aissa a réorganisé le club en faisant du nettoyage, sa gestion depuis quelques mois est impressionnante et est digne de celle d'un futur bâtisseur d'une nouvelle équipe du championnat tunisien qui visera des titres. La majorité des supporters stadistes sont convaincus que le stade tunisien prend le bon chemin.

    ST.png


    Deux victoire en deux matchs de championnat, 6 points de ramasser et 1er du classement. Jamais le stade tunisien n'avait connu un aussi spectaculaire début de championnat depuis 15 ans et surtout pour une équipe qui avait été relégué en 2016-2017 en ligue 2.


    Leur progression en l'espace de 5 mois n'est pas logique, il a du se passer quelque chose.