Messages par AbdallahGame

    Aujourd'hui je suis a Mahdia et je me suis rappelé de toi ;) le premier califat chiite en Tunisie et dans le monde , centre d'un grand empire ( Afrique du Nord , Égypte , Sicile , sud de l'Italie ) , ils étaient bien forts les fatimides , a propos des ismailiens c'est vrai qu'ils ont une hiérarchie qui ressemble aux francs maçons ?

    Oui, les fatimides étaient d'excellent réformateur.

    Alors comment te sens tu ? Es tu satisfait des sanctions qui sont tombés sur le CSS.

    LA FTF PRÉCISE CONCERNANT LES SANCTIONS DE LA CAF CONTRE LES JOUEURS DU CS SFAXIEN

    ftf.gif


    La Fédération Tunisienne de Football a indiqué dans un nouveau communiqué que les sanctions prises aujourd'hui par laConfédération Africaine de Football contre des joueurs du Club Sportif Sfaxien ne concernent que les compétitions africaines.

    Les joueurs sanctionnés ne pourront pas prendre part aux compétitions interclubs, mais ils pourront évoluer avec leur club sur le plan local et également avec la sélection tunisienne.

    Par ailleurs, Nassim Hnid, Houssem Dagdoug et Aymen Harzi ne seront absents des terrains au cours des rencontres africaines que pour trois rencontres.

    Le CSS a intérêt à remercier Wady Jary, c'est tout ce que j'ai à dire, le travail de défense qui a été fait pour protéger les intérêts du football tunisien a été énorme.

    LA FTF A TOUT FAIT POUR DÉFENDRE LE CS SFAXIEN DEVANT LA CAF

    Publié par Tunisie Foot le : dimanche 12 mai 2019 dans la catégorie FTF Favori


    Le président de la Fédération Tunisienne de Football Wadii Jarii a déclaré aujourd'hui que l'arbitre sénégalais du match qui a opposé la RS Berkane au Club Sportif Sfaxien a notifié tous les dépassements commis par quelques joueurs et dirigeants sfaxiens.


    Ces actes devraient coûter très cher financièrement et sportivement à la formation sfaxienne, même si Wadii Jarii a indiqué qu'il a tout fait pour minimiser ces faits et mettre un doute sur quelques actes en tentant de les requalifier en gestes antisportifs.


    A demi-mots, le président de la FTF a avoué que le Club Sportif Sfaxien risquait gros dans cette affaire.


    Wadii Jarii a déclaré qu'il a présenté à la commission de discipline de la CAF un dossier complet de tous les dépassements commis contre le Club Sportif Sfaxien, avant, durant et après le match face à la RS Berkane pour tenter d'expliquer la grande nervosité de la délégation sfaxienne.


    Les décisions de la CAF dans cette affaire sont attendues dans les prochaines heures.



    Le niveau du championnat tunisien a régressé.

    Il est toujours solide, le championnat a baissé oui mais pas au point d'en faire toute une histoire.

    On a quand même placé plusieurs equipes en demi finale de coupe africaine, mon seul regret, c'est la participation du club africain dans cette ligue des champions, ils n'ont rien à faire dans cette compétition.

    Tu crois vraiment c'est grâce à Lekjaa. C'est plutôt grace à Renard la qualification qui a fait des choix que personne d'autre n'aurait eu le courage de faire

    Grace aussi à une Cote d'Ivoire en fin de cycle et un Gabon incapable de se qualifier en quart de finale de la CAN2017 qu'ils avaient organisé.

    Ils avaient vraiment une poule très faible.

    Lekja sait ce qu'il fait depuis sa prise de fonction, le Maroc s'est doté de nouvelles infrastructures et sa présidence fut marqué par la qualif du Maroc en CdM.

    Le Football se porte mieux.

    Ni prise de fonction ni rien du tout, il n'est pas différent de wady.

    Grace à la participation du Maroc dans le conflit contre le Yémen, ils ont reçu des sacs de pognon à l'infini pour service rendu.

    C'est pour ça qu'ils se sont développés très rapidement et comme par hasard au alentour de 2014, quand le Maroc a accepté d’être un acteur majeur du conflit Yemeno vs Saoudi Qatar.


    Flouss Hram, mais il y'a toujours quelque chose qui se cache derrière une bonne enveloppe, les amazighs vont se soulever petit à petit et les sahraouis veulent leur indépendance.

    Faux

    A noter que Mouine travaille pour sa famille. ça on peut pas l'achter ni le trouver ailleurs

    par contre eux ils ont un 3ajjél qui n'en a rien à foutre de leur club

    d'ailleurs, il va peut etre succédé à roger lemerre qui n'a signé que pour une année ! ce n'est qu'une rumeur dit-on, mais faouzi benzarti a été contacté par le bureau de l'ess.

    Hervé Renard en partance pour el Ahly

    La FRMF pense à Genesio ^^^^^^

    MDR, de plus en plus pitoyable.



    Faouzi Lekjaa s’est dit dépité par les rumeurs annonçant un éventuel départ du sélectionneur national, Hervé Renard. Dans une déclaration à Radio Mars, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) estime que ces informations ne rendent pas service à l’équipe nationale, et perturbent l’ambiance qui prévaut au sein des Lions de l’Atlas


    https://www.bladi.net/herve-renard-depart-maroc,55821.html

    Meriah rêve de jouer au Real


    je salue sa déclaration et j’espère il travaille pour réaliser son rêve.


    vivre son rêve et aussi important que le réaliser ;)

    C'est un joueur qui a de l'ambition loin de nos petites starlettes de Msekni.

    Je me souviens d'une déclaration en 2004 de Jawhar Mnari, son rêve etait de jouer en Bundesliga, une année plus tard, il signe chez le FC Nuremberg.

    La balle n'a pas touché Badri, but validé.

    Penalty logique puisque le pied gauche du défenseur monastirien etait à l’intérieur de sa propre surface et le pied droit sur la ligne.

    Les arbitres egyptiens sont sans fautes, sauf pour le hors jeu contre Mbarki.


    60362221_2169138216517210_50371788764348416_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent.ftun12-1.fna&oh=6b28f1d44faac90531cc3ba97a387fc6&oe=5D7773E4

    c'est encore tres tot pour parler de la designation des arbitres

    C'est bien d'en parler, l'année dernière on y avait vu que du feux avec cette ordure de mehdi abed charef.


    En 2012, l'espérance s'est faite avoir par djamel himoudi au match aller au Caire avec une multitude de carton jaune, au match retour, il n'y avait plus un seul titulaire.


    En 2018, on nous refait le même coup, ceux qui avaient des cartons jaunes étaient ciblés, à la moindre faute minime, c'était un carton jaune.


    Cette faute méritait un carton rouge directement, il a écopé d'un carton jaune. Les arbitres africains ont de la merde dans les yeux quand il s'agit des equipes tunisiennes.


    58769448_2290948314332250_2906857209080053760_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent.ftun12-1.fna&oh=fbae7c8125ef782d423fdc422e94e2b1&oe=5D2AE1FF


    Mbappé Kylian a réalisé la même faute, il a reçu un rouge sans hésitation.