Posts by AbdallahGame

    "Très" en dessous c'est exagéré... Je vois le Maroc au dessus au niveau du gardien et sur les milieux centraux.

    C'est du même niveau individuellement au global.


    Brahimi - Mahrez - Belfodil - Delort - Bounedjah - Feghouli il y a de très bonnes individualités offensivement !

    Le Maroc et l’Algérie ne pisseront pas loin, ils jouissent d'une notoriété médiatique des journaux français, parce que ce sont les deux communautés les plus nombreuses de France, ça fait vendre de dire du bien de ces deux pays.


    Je me souviens des titres du journal l’équipe de 2012, 2013 et 2017 quand le Maroc et l’Algérie ont mordu la poussière contre la Tunisie, les titres étaient vraiment ridicule, ils essayaient de justifier l'injustifiable. ^^


    Ce que je retiens de ces deux equipes, quand il s'agit de matchs amicaux, après nous avoir battu, ils les font passer pour des favoris, mais en officiel, c'est autre chose. ;)


    En 2012, 2013, 2015 et 2017, ils étaient considéré comme des favoris et puis on connait la suite, la montagne accoucha d'une souris.


    Ce but restera dans les anales de l'histoire du football Marocain.



    LA FTF VA SE DOTER DE SON PROPRE CENTRE MÉDICO-SPORTIF

    ftf.gif


    La Fédération Tunisienne de Football a annoncé aujourd'hui la signature du contrat de la construction d'un centre médico-sportif.

    Ce centre permettra à la FTF et à ses affiliés de ne plus avoir recours aux centres médicaux externes.

    Les médecins Souhail Chamli et Saida Ayachi se sont déplacés auparavant respectivement à Leverkusen et au Qatar pour étudier les expériences allemande et qatari dans ce domaine.

    Les travaux de construction de ce nouveau centre devraient débuter dans les prochaines semaines avec un objectif de livraison en sept mois.

    LA FTF RENDRA VISITE AUX FORMATIONS DU NORD-OUEST

    ftf.gif


    Le président de la Fédération Tunisienne de Football Wadii Jarii, accompagné de quelques membres du bureau fédéral, rendront visite à la région du Nord-Ouest ce vendredi.

    La délégation de la FTF se réunira avec les présidents des clubs de la région et les membres de la Ligue Régionale pour discuter les problèmes rencontrés par ces formations.

    Cette réunion aura lieu en soirée.

    Ils auront bientôt un juste retour des choses, le nombre des amérindiens a doublé.

    CS SFAXIEN : NEBOJSA JOVOVIC S'APPROCHE DU BANC

    nebojsa_jovovic.jpg


    Le technicien monténégrin Nebojsa Jovovic aurait été approché pour prendre les commandes du Club Sportif Sfaxien la saison prochaine.

    Il viendrait prendre la place du néerlandais Ruud Krol, qui a informé le comité directeur de la formation sfaxienne de son intention de ne pas renouveler l'aventure.

    Nebojsa Jovovic est connu par le public tunisien après avoir pris part avec la formation jordanienne d'Al Faiçaly à la Coupe Arabe des Clubs 2017-2018.

    Ce technicien a également entraîné le Zamalek en Egypte et Al Shorta en Irak.

    CLUB AFRICAIN : BILEL IFFA SUR LE DÉPART CET ÉTÉ

    bilel_iffa2.jpg


    Plusieurs échos font état d'un départ possible du défenseur du Club Africain Bilel Iffa cet été.

    Ce joueur prendrait la direction du championnat égyptien et plus précisément le club d'Al Ismaily.

    Des contacts entre les deux parties auraient été entamés et un premier accord aurait été trouvé.

    Les dirigeants d'Al Ismaily, Bilel Iffa et les dirigeants clubistes devraient maintenant se réunir pour trouver un terrain d'entente afin de conclure cette transaction.

    Aujourd'hui je suis a Mahdia et je me suis rappelé de toi ;) le premier califat chiite en Tunisie et dans le monde , centre d'un grand empire ( Afrique du Nord , Égypte , Sicile , sud de l'Italie ) , ils étaient bien forts les fatimides , a propos des ismailiens c'est vrai qu'ils ont une hiérarchie qui ressemble aux francs maçons ?

    Oui, les fatimides étaient d'excellent réformateur.

    Alors comment te sens tu ? Es tu satisfait des sanctions qui sont tombés sur le CSS.

    LA FTF PRÉCISE CONCERNANT LES SANCTIONS DE LA CAF CONTRE LES JOUEURS DU CS SFAXIEN

    ftf.gif


    La Fédération Tunisienne de Football a indiqué dans un nouveau communiqué que les sanctions prises aujourd'hui par laConfédération Africaine de Football contre des joueurs du Club Sportif Sfaxien ne concernent que les compétitions africaines.

    Les joueurs sanctionnés ne pourront pas prendre part aux compétitions interclubs, mais ils pourront évoluer avec leur club sur le plan local et également avec la sélection tunisienne.

    Par ailleurs, Nassim Hnid, Houssem Dagdoug et Aymen Harzi ne seront absents des terrains au cours des rencontres africaines que pour trois rencontres.

    Le CSS a intérêt à remercier Wady Jary, c'est tout ce que j'ai à dire, le travail de défense qui a été fait pour protéger les intérêts du football tunisien a été énorme.

    LA FTF A TOUT FAIT POUR DÉFENDRE LE CS SFAXIEN DEVANT LA CAF

    Publié par Tunisie Foot le : dimanche 12 mai 2019 dans la catégorie FTF Favori


    Le président de la Fédération Tunisienne de Football Wadii Jarii a déclaré aujourd'hui que l'arbitre sénégalais du match qui a opposé la RS Berkane au Club Sportif Sfaxien a notifié tous les dépassements commis par quelques joueurs et dirigeants sfaxiens.


    Ces actes devraient coûter très cher financièrement et sportivement à la formation sfaxienne, même si Wadii Jarii a indiqué qu'il a tout fait pour minimiser ces faits et mettre un doute sur quelques actes en tentant de les requalifier en gestes antisportifs.


    A demi-mots, le président de la FTF a avoué que le Club Sportif Sfaxien risquait gros dans cette affaire.


    Wadii Jarii a déclaré qu'il a présenté à la commission de discipline de la CAF un dossier complet de tous les dépassements commis contre le Club Sportif Sfaxien, avant, durant et après le match face à la RS Berkane pour tenter d'expliquer la grande nervosité de la délégation sfaxienne.


    Les décisions de la CAF dans cette affaire sont attendues dans les prochaines heures.