Posts by AbdallahGame

    Enfin le Barca et l'Ajax se sont fait remonter contre deux très bonnes équipes, alors que le PSG se fait humilier par le sixième de Premier League sans ses meilleurs joueurs et avec des Chang Perreira McTominay Greenwood.

    Absolument pas comparable, sans parler du 6-1, comment ne pas parler du PSG dans de tels moments. :)

    le collectif a tout fait pour que ziyech tue ce fichu match ,mais il a tout raté , sur certain c'etais bien joué comme le poteau mais les 2 autre notamment celle a la 91 c'est la balle qui élimine ajax

    C'est une spécialité maghrébine de tout gâcher à la fin d'une fête. ;)

    A la frappe sur le poteau de l'ajax, j'ai compris qu'ils allaient se faire éliminer dans les dernières secondes.

    « L’héritage de Slim Riahi au CA est impossible à gérer »

    07-05-2019
    zouaoui-tunisna.png

    Invité de l'émission Sport Tunisna, l'ex entraineur, Youssef Zouaoui a parlé de la situation actuelle du Club Africain. Les rouges et blancs passent, depuis plusieurs mois, par des crises financières à répétition.

    Pour Zouaoui l'explication est claire : "Je me rappelle que Slim Riahi était fier d'avoir fait monter, très haut, la barre des salaires. Pire encore, il a refusé de comprendre que le potentiel de nos joueurs et de tout le mouvement footballistique en Tunisie est inférieur à ces chiffres faramineux".

    Pour le futur du Club Africain, la situation n'est pas rassurante : "L'ardoise laissée par Riahi est effrayante. Pour présider le CA, il faut avoir un minimum de crédibilité. Je pense que dans l'état actuel des choses, c'est très difficile de trouver un profile. La solution ? Seuls les clubistes peuvent la trouver".

    رغم انه مازال اسبوعين عن ذهاب نهائي الشامبيونزليغ الافريقي، المتابع للاعلام الرياضي المغربي و صفحات التواصل الاجتماعي المغربية القريبة من المنافس يلاحظ حملة ممنهجة استباقية على التحكيم، تشكيك في استحقاقات سابقة للترجي ضد الوداد و محاولة ابراز غير واقعية لوزن تونس في الكاف و ذلك للتغطية عما حصل في كأس الكاف من ممارسات استفزازية و خلق لأجواء تظلم يتم و بكائيات لكسب تعاطف الكاف.?

    ✅بالنسبة للعبة الكواليس نعلم جيدا كيف جاء رئيس الكاف، اين له بيت في كازا و اين تم اهداؤه سيارة بنتلي ، علاقته برئيس الوداد الناصيري الودية الوردية ، و من هو لقجع رئيس الجامعة المغربية و نادي نهضة بركان و احد مساعدي رئيس الكاف، من هو كاتب عام الكاف الذي اتى بعد الاطاحة بالمصري الذي كان قبله....الخ
    لذا من بيته من زجاج لا يرمي بيوت الناس بالحجر...

    ✅اما عن استحقاقات الترجي ضد الوداد، فلم يسبق ان فاز الوداد في رابطة الابطال الافريقية على الترجي في ميدانه في دار البيضاء ناهيك عن رادس..فاذا لم يستطع الفوز في دياره و ملعبه في المغرب بالذات كيف يمكن له ان يفوز في تونس؟ اضافة الى ذلك ان الترجي احرز رابطة ابطال العرب و افريقيا بتحكيم عربي و بتحكيم افريقي اذا لوبانة التحكيم مردودة على اصحابها.?

    مختصر الحديث، كل هذه الحملات مكشوفة و مر بها الترجي ، خاصة في اخر نهائي خاضه ضد الاهلي و بالتالي سيحافظ على هدوءه و تركيزه و يعرف كيف يدير لعبة الكواليس بكل ذكاء و دون ضجيج من تحضير لوجستي و رياضي لاحراز اللقب الرابع باذن الله.?

    ميساج اخير : مباراة العودة في رادس..ان كانت المعاملة في المغرب في المستوى ستكون المعاملة بالمثل في تونس. و ان كان العكس فعلى من تخول له نفسه الامارة بالسوء ان يلتفت الى الماضي القريب جدا ليعرف ماذا كان مصير من اراد الغورة?


    اتركوا المباراة تلعب على الميدان و من يستحق الانتصار سيكون البطل


    59713335_2305977696162645_8131791418378158080_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent.ftun3-1.fna&oh=066b32c6394a20cd11d47a637d2305d7&oe=5D2B6B71


    59794932_2443280802349722_5011726848699138048_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent.ftun3-1.fna&oh=bbd669b4da8420aab9f64f67e80db9d8&oe=5D7230AE

    l'iran a double problème , ils sont perses ( majorité) = ennemis des arabes et en plus ils sont chiites = ennemis de sunnites

    faux ! ennemi des prêcheurs des états-unis, il y'a des arabes qui vivent en Iran.

    les chiites irakiens sont des arabes.

    ??? Tu vis dans siècle toi ? Donc nous on devrait avoir de la rancune pour les romains ^^^^ réveille toi aigle on est en 2019 et la France et l'Allemagne sont des amis

    Ce n'est pas toi qui l'avait taxé d'islamiste ;)

    C'est moi ou y a que Valverde et ses joueurs qui ne sentent pas pendant le match qu'ils se font éliminer lentement mais sûrement. C'était pareil contre la Roma. Comme s'ils apprennent pas de leurs erreurs. Ce soir le Barça ne méritait pas de gagner. Dominé dans l'envie, dans l'impact, seul Messi a fait illusion au cours de la rencontre. Pour une fois Jordi Alba a été méconnaissable, il est fautif sur les deux 1er buts de Liverpool et manque un but facile. Ils doivent regretter que Dombélé lors du match aller, rate deux buts caviar lors du match aller. Par contre, ce soir, grand match des Reds, qui mérite amplement leur qualification, très belle performance, en attendant l'Ajax! Le Barça n'est performant qu'à domicile, dès qu'ils sortent du Camp Nou, cela devient une équipe quelconque. Messi par-ci, Messi par-là..une semaine qu'on entend parler que de lui, je suis un des rares sur ce forum, a dire que cette saison, il n'a plus beaucoup de volume de jeu, qu'il est devenu un joueur de fulgurances, de coups.

    vos ecrits ? tu parles serieux ???

    Ce sont nos écrits à nous rapporter par Hussein, on s'est que l'Iran va etre détruite en totalité, Téhéran sera souffler par un souffle venu du ciel, tout sera brûler par une lumière brûlante. (Nucléaire) Des hommes survivront à cette bataille et qui seront la cause de l'élimination des occidentaux.

    Pour l'instant, tout ce passe comme prévu.

    Les religieux saoudieux sont dans la poche de la secte saoud et ceux qui ne se plient pas aux règles croupissent dans les prisons, il faut savoir une chose les perses n'ont jamais digéré les gifles qu'ils ont reçu des arabes à l'époque que se soit Khalid ibn walid ou le calife Omar, véridique leurs général rostom dira comment on a été battu par une armée moins nombreuse et en sous effectif et mal équipé, dans le subconscient des perses ils attendent une revanche car pour eux c'est une humiliation totale

    Oui c'est vrai ça.

    https://fr.sputniknews.com/int…n-abattu-pilote-europeen/

    L'horloge de l'apocalypse

    La menace nucléaire dans le monde est notamment illustrée par l'horloge de l'Apocalypse ou de la fin du monde (Doomsday Clock). Créée en 1947, peu de temps après les bombardements atomiques américains sur le Japon, et est régulièrement mise à jour depuis, par les membres du Bulletin des scientifiques atomistes, (BAS) basé à l'Université de Chicago. La menace d'une guerre nucléaire planétaire a très largement contribué à diminuer le nombre de minutes qu'il restait à l'humanité avant de sombrer. En 2012 elle indiquait 23 h 55, soit seulement 5 minutes avant la fin du monde.


    En 2018, son aiguille s'était encore avancée, indiquant 23 h 58...

    Les conséquences d'une guerre nucléaire : l'hiver nucléaire

    L'hiver nucléaire est la conséquence planétaire la plus souvent avancée (notamment par les pacifistes) pour mettre en garde contre les conséquences d'une guerre atomique massive. Selon cette vision, la Terre serait alors enveloppée d'un écran de poussières radioactives empêchant l'énergie solaire de parvenir jusqu'à nous pendant une durée assez longue, ce qui ferait disparaître l'espèce humaine de notre planète.


    En effet, sans l'énergie du soleil, les températures baisseraient et la photosynthèse serait compromise : les rendements agricoles s'effondreraient tandis que l'approvisionnement énergétique serait sollicité outre mesure pour chauffer les logements.

    Dès 1982, des études russes et américaines ont évoqué les conséquences de frappes nucléaires : plus que la radioactivité élevée et les dégâts des explosions, l'humanité a bien plus à craindre d'un hiver atomique comme l'illustrent les recherches de deux scientifiques américains, Alan Robock et Owen Brian Toon. On parle souvent d'une guerre atomique massive entre la Russie et les Etats-Unis, mais il suffirait d'un conflit régional entre l'Inde et le Pakistan, qui se déchirent sur la région du Cachemire, avec un échange de 50 frappes chacun (seulement 0,4 % de l'arsenal nucléaire mondial) pour menacer de famine 1 milliard de personnes !

    Suite à une guerre nucléaire, le déroulement du scénario serait le suivant :

    1. 20 millions de personnes seraient tuées par l'effet direct des explosions nucléaires.
    2. Des incendies colossaux et incontrôlables générés par les bombes enverraient dans l'atmosphère 9 millions de tonnes de suie dans l'atmosphère. En moins de 50 jours, toute la planète serait affectée par les cendres.
    3. Pendant une décennie, les rayons du Soleil seraient alors en partie filtrés. Résultat : la température planétaire baisserait de 1,25 °C au cours des trois premières années ; les précipitations mondiales diminueraient de 10 % dans les deux à quatre ans suivant l'événement ; les gelées seraient plus fréquentes.
    4. La photosynthèse plus faible. L'agriculture serait alors dûrement affectée et donc les ressources alimentaires pour l'ensemble de l'humanité. En effet, les cycles agricoles seraient probablement désorganisés du fait de l'effet combiné d'un refroidissement, d'une moindre pluviométrie et de la baisse de l'intensité des rayons solaires à la surface terrestre. Ceci se traduirait par des interruptions à répétition des cycles de croissance dues au gel.
    5. Enfin, ce scénario s'accompagne d'une perte généralisée d'ozone stratosphérique avec des conséquences sensibles sur des populations très éloignées de la zone de conflit.

    Luke Oman, spécialiste du climat au Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt, (Maryland) a indiqué dans une interviewque les émissions provenant de multiples explosions nucléaires, contrairement à une éruption volcanique, sont constituées de suie (et non de particules de sulfate), ce qui pourrait faire diminuer la température dans des proportions bien plus importantes.

    Bien qu'il soit certain qu'une guerre nucléaire serait sans aucun doute dévastatrice, le degré des dommages imposés à la Terre en général reste sujet à controverse, même si les simulations s'affinent régulièrement.

    Et si la technologie des bombes EMP rendait obsolète la guerre nucléaire ?

    La dissuasion nucléaire pourrait toutefois jouer encore son rôle et empêcher qu'un pays se serve finalement de l'arme atomique tant les dégâts sur le long terme seraient planétaires. D'autant plus qu'il existe des armes bien plus dévastatrices pour la stabilité d'un état comme les bombes nucléaires à impulsion électromagnétique ou EMP.

    Les bombes nucléaires EMP génèrent, une émission d'ondes électromagnétiques brève et de très forte amplitude (IEM), déclenchée dans la haute atmosphère (30 km d'altitude pour un grand rayon d'action). Ce sont des bombes relativement peu puissantes (de 1 à 10kt de TNT) et donc de taille réduite qui peuvent être lancées d'un satellite, d'un missile, d'un avion commercial ou militaire et même d'un ballon sonde météorologique !

    Et pourtant, ce type d'arme est capable de paralyser un grand pays comme les Etats-Unis ou une région comme l'Europe. Comment est-ce possible ? L'explosion en elle-même, produite à haute altitude n'a aucune conséquence directe sur les infrastructures et les êtres vivants mais va générer une vague de rayons gamma qui, au contact avec les couches atmosphériques va créer une impulsion électromagnétique intense sur un immense territoire.