Messages par Gomphotheriidae

    S'il dépensera 10.000 euros par mois, il pourra subvenir à ses besoins pendant les 83 prochaines années. Il aura alors 112 ans.

    Il va s'en sortir, il survivra. Vous vous faites trop de soucis pour lui à lui conseiller comment gérer ses modestes économies.

    Au pire, il demandera le RSA ou l'allocation de solidarité aux personnes âgées.

    Les transactions concernant les sociétés de pays comme l’Arable Saoudite font l’objet d’un contrôle KYC plus approfondi par ma société (mon employeur). ce contrôle existe avec toutes les sociétés de tous les pays mais il est plus rigoureux avec une société basée en Inde par exemple qu’une autre basée en Norvège...


    J’en ai eu des formations sur le sujet et crois-moi bien que la corruption/blanchiment est phénomène répandu. Néanmoins, je te dis ça juste pour p-e penser à vérifier les informations de cette société qui fournit le VAR et d'enquêter quelque peu. On y perd quoi ?

    Tu peux enquêter sur la société HAWK-EYE INNOVATIONS LIMITED qui est le fournisseur exclusif et unique de la FIFA de la technologie VAR, et qui est donc aussi le fournisseur de la CAF et à l'origine de ces couacs à répétition à Casablanca/Kinshasa l'année dernière et à Tunis pendant 2 années de suite :

    https://fr.fifa.com/about-fifa…a-technologie-var-2884455


    Les informations de la société sont ici :

    https://beta.companieshouse.gov.uk/company/04253791

    Qu’en est-il de la VAR qui ne « fonctionnerait » pas l’an dernier lors de la finale contre les Égyptiens d’Al Ahly ? Que dit l’article ?

    Je confirme que la VAR n'a pas fonctionné à Tunis l'année dernière. Elle n'a pas fonctionné non plus lors de la finale Raja-Vita Club et son utilisation a été abandonnée.

    Je soupçonne le Raja d'avoir volontairement endommagé la VAR lors de sa finale. Le même matériel devait être acheminé à Tunis.

    Le juriste de l’EST dit des conneries . Le comex peut infliger des sanctions : article 52 ( mesures disciplinaires)-alinéa 3 des statuts de la CAF

    « Le Comité Exécutif et les commissions permanentes peuvent également infliger ces mêmes sanctions chaque fois qu’une disposition statutaire ou réglementaire le prévoit »


    Par contre tu as raison pour le TAS

    Donc heureusement que l'EST a fait appel à un cabinet d'avocats suisses spécialisés. ^^

    Ils vont étudier sereinement le dossier et prendront les décisions qu'il faut en fonction des éléments dont ils disposent sans faire de grandes déclarations toutes les 20 minutes.

    Je n’ai rien vu dans les règlements de la caf qui le stipule . Dans le off accordé par le membre du comex qui encourage ll’esperance à aller au procès , il parle du CAS - juridiction de la FIFA etet non du TaS qui est l’instance suprême

    Je crois que les abréviations sont différentes les anglophones parlent de CAS Court of Arbitration for Sport et les francophones parlent de TAS.

    Sinon, le juriste de l'EST a dit que le Comex n'a pas vocation à prendre ce genre de décision et que seul le comité disciplinaire peut décider de rejouer le match. Il a dit on attend le courrier de la CAF pour savoir qui a pris une telle décision. Du fait que c'est le comex qui a pris une telle décision, çà leur donne le droit d'aller directement au TAS.

    Comme je l'ai dit hier sur un autre topic, Oussama Haddedi à dû lui faire un lavage de cerveau, c'est pas un hasard, les deux potes de Dijon...

    C'est plutôt Sliti qui a fait un lavage de cerveau à Haddadi puisque c'était son projet de vie.

    Sahli93 connait un membre du staff de Dijon et il nous l'a reporté il y a bien longtemps mais vous n'avez pas trop pris au sérieux quand il a dit que Sliti a confié que çà ne lui déplairait pas du tout de continuer sa carrière en Arabie Saoudite, il aime le style de vie de ce pays, il aimerait faire des omras muliples et s'habiller en qamis saoudien.

    Ahmad Ahmad :

    "Depuis l’an dernier, dans nos compétitions, le VAR fonctionne partout, sauf en Tunisie. Je doute que ce soit une coïncidence".

    Quel mytho celui là qui laisse entendre que le problème est tunisien. :D

    C'est là que tu comprends vraiment qu'il est de mauvaise foi.


    La VAR devait être employée pour la finale CAF : Raja-Vita Club, mais elle a été annulée pour le même problème qu'à Tunis : problèmes d'acheminement et mise en route impossible au Congo.

    Source : http://sport.le360.ma/football…as-de-var-en-finale-62944


    La VAR a été utilisée une seule et unique fois l'année dernière en dehors de la Tunisie, c'était au Caire (Ahly/EST).

    S’ils ne vont pas jusqu’au bout, ils ne sont pas crédibles. Ils ont raison quitte à perdre la coupe. Il faut qu’on sache ce qui se passe : une enquête ne peut que faire du bien. Et qu’Allah donne victoire à qui dit vrai et qu’Il nous unisse sur une parole/acte juste.

    Wydad a été lésé sportivement (quand l'arbitre a annulé le but) et ils se sont enflammés en suivant les conseils du rageux Benzarti en se retirant du match en pensant que l'Espérance a comploté pour débrancher la VAR.


    Malheureusement, avec le temps, ils ont découvert qu'ils se sont trompés puisque c'était la faute à la CAF et qu'ils ont réagi à chaud et dans la précipitation.


    Maintenant, si le président de Wydad veut entrer dans l'histoire, il peut organiser une conférence de presse où il assume ce qu'il a fait comme un grand et dit voilà on respecte l'esprit sportif, on s'est trompé, on assume nos erreurs et on accepte d'accorder le titre à l'adversaire, mais on sait tous qu'il va continuer sa fuite en avant et à manigancer sur la question de la sécurité pour voler le titre.

    Suite 10/06 et 11/06 :

    Jamal Al Jaafari dit qu'aucun vote n'a eu lieu et qu'il n'a pris position pour personne.

    Souleyman Waberi, un autre membre du comex, confirme et dit qu'il est très peu probable que le match se rejoue et que s'il était membre de l'EST, il ira au TAS et qu'il est sûr de gagner.

    Le rapport de l'arbitre n'a pas été présenté malgré la demande des membres du comex.


    Apparemment, Ahmed Ahmed a berné tout le monde ce jour là, et a pris chaque membre du comex à part pour leur dire que la décision est unanime pour les faire taire et réussir à sortir le semblant de communiqué.

    Attassia TV : le porte parole officiel de la FRMF Mohamed Makrouf intervient en ce moment dans l'émission et dit que la délégation marocaine n'a pas du tout évoqué le point sécuritaire devant la CAF et que seule la question de la VAR est à l'ordre du jour. Il insiste que le débat ne doit pas être déplacé vers la sécurité et ne doit pas prendre des dimensions politiques.

    En ce moment sur Attassia TV : le libyen Jamal Al Jaafari, membre du comité exécutif de la CAF appelle l'émission et jure qu'il n'a pas voté contre l'EST, qu'il est resté muet pendant les 2 jours et qu'il n'y a pas eu de votes du tout. Il dit qu'il a décidé de parler suite à l'hostilité à son égard dans Dimanche Sport.


    Le vice président de la FTF présent lui aussi sur le plateau commente son intervention et dit qu'il ment.

    ??

    Il a dit : ah oui je n'oublie pas de remercier aussi M. Jhinaoui qui m'a appelé la veille de la réunion du comex vers 23h-minuit et qui m'a demandé la liste des noms des participants pour voir s'il peut faire quelque chose et qu'il me rappellera le cas échéant. Il ne m'a pas rappelé donc il n'a rien pu faire.