Messages par Black&White

    Avec cet effectif et sans tanbir l'ESS ne dépasse pas le 2ème tour CL.

    même chose pour l'espérance ou peut être les poules grand max

    Donc il faut que le niveau général du championnat remonte

    nous faisons l'inverse depuis 10 ans

    Il faut une réflexion globale et cela se joue à un niveau plus haut que les clubs

    Une vraie professionalisation, des finances stables etc etc

    La lutte pour le titre cette année en Ligue 1 devrait se décider aujourd'hui à l'occasion de deux classicos de feu.


    A Sousse, l'Etoile Sportive du Sahel recevra cet après midi son dauphin, le Club Africain, alors qu'à Rades, le Club Sportif Sfaxien rendra visite à l'Espérance Sportive de Tunis.


    En cas de victoire aujourd'hui des étoilés et d'un faux pas des espérantistes, le championnat sera remporté dès ce samedi par l'Etoile Sportive du Sahel.


    Outre le titre, la course pour les places en compétitions africaines constituera l'un des gros enjeux de cette 12ème journée de la phase de play-off.

    Le gardien de but international Tunisien Ben Moez Cherifia , pourrait retrouver la compétition ce samedi contre le Club Sportif Sfaxien. C’est un match qui compte pour la 12è journée des plays-off au Stade Hammadi Agrebi de Radès à Tunis.


    Blessé lors de la séance d’échauffement qui a précédé le derby contre le Club Africain début mai, Moez Ben Cherifia était contraint à un repos obligatoire d’au moins un mois. A la suite des examens médicaux auxquels il était assujettis, les résultats ont révélé qu’il souffrait d’une déchirure musculaire au niveau du mollet droit. Et pour ça il devrait marquer une pose forcément d’ au moins quatre semaines.

    La Direction Nationale d'Arbitrage a changé l'identité de l'arbitre central du classico qui opposera ce samedi l'Espérance Sportive de Tunis au Club Sportif Sfaxien.


    Après avoir choisi dans un premier temps l'arbitre algérien Nabil Boukhalfa, ce dernier a été vite remplacé par son compatriote Lotfi Boukouassa.


    De premier arbitre, Boukhalfa est passé à arbitre remplaçant dans ce match, car, selon quelques échos, il ne serait pas qualifié pour la technologie de la VAR.



    Cette rencontre de la 12ème journée de la phase de play-off en Ligue 1 sera disputée sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi de Rades et débutera à 16h30.

    La Fédération Tunisienne de Football vient de fixer la date du coup d’envoi de la nouvelle saison 2023-2024 du championnat de LP1 au samedi 19 août 2023. Sans toutefois préciser le format de ce nouveau championnat car cela dépendra du verdict rendue par le Tribunal Arbitral du Sport dans le litige qui l’oppose actuellement au club du Croissant Sportif Chebbien et de sa réintégration éventuelle.


    Voici la composition actuelle du championnat de Ligue 1 2023-2024 :


    AS Marsa

    AS Soliman

    Club Africain

    Club Athlétique Bizertin

    Club Sportif Sfaxien

    EGS Gafsa

    ES Metlaoui

    Espérance Sportive de Tunis

    Etoile Sportive du Sahel

    Olympique de Béja

    Union Sportive Ben Guerdane

    Union Sportive Monastirienne

    Union Sportive Tataouine

    Stade Tunisien

    C'est désormais une coutume de fin de saison: la FFF a dévoilé le troisième bulletin de notes annuel concocté par la Direction technique nationale, qui a évalué les centres de formation des vingt clubs de Ligue 1, douze clubs de Ligue 2 et deux clubs de National.


    Cette expertise repose sur cinq critères donnant chacun lieu à une note de 0/5 à 5/5 : la professionnalisation (U16 à U23 sous contrat professionnel dans les deux premières divisions des dix premiers pays au classement UEFA et le National), le temps de jeu en équipe première du club formateur et en sélections nationales, la scolarité (diplômes obtenus lors de la saison précédente) et la représentation européenne (joueurs de clubs ayant des points au classement UEFA, avec convention de formation d’au moins un an). Est ensuite calculée la moyenne générale à partir de ces critères.

    La Direction technique nationale (DTN) de la FFF a dévoilé ce vendredi son évaluation annuelle des centres de formation des clubs de Ligue 1, Ligue 2 et National. Celui du Stade Rennais obtient la meilleure note et détrône l'Olympique Lyonnais, honoré la saison passée.

    La direction de l'Olympique de Béja a programmé plusieurs réunions avec différentes parties pour assurer une présence en compétition africaine la saison prochaine.


    A cause de conflits financiers non encore clôturés, la formation de Béja, qui a remporté cette saison la Coupe de Tunisie, pourrait être privée de disputer la Coupe de la Confédération.


    La Fédération Tunisienne de Football et le ministère de la jeunesse et des sports ont été sollicités pour tenter de trouver des solutions rapides, surtout que la Confédération Africaine de Football avait fixé la date du 30 juin pour trouver un arrangement avec tous les plaignants.

    Depuis 1957, l'équipe de Tunisie de football a disputé 632 matchs contre des équipes A , 41 matchs contre des équipes olympiques ou sélections B[1] et vingt matchs dans le cadre du championnat d'Afrique des nations (CHAN). Le premier match international date du 2 juin 1957 contre l'équipe de Libye de football[2], match qui se termine par la victoire des Tunisiens sur le score de 4-2[3].


    La plus large victoire des Tunisiens a lieu le 18 août 1960, contre Taïwan, sur le score de 8 buts à 1. Elle est égalée le 17 septembre 2000, contre le Togo, sur le score de 7 buts à 0 et le 26 mars 2005, contre le Malawi, sur le même score. La plus lourde défaite est concédée contre l'équipe de Hongrie de football sur le score de 1-10, en match amical à Budapest le 20 juillet 1960

    merci pour les informations

    je n'arrive pas à comprendre comment cette fédération persiste à vouloir gâcher le potentiel (vraiment pas mauvais) de la sélection avec un sélectionneur aussi mauvais, vraiment mauvais, médiocre.