Messages par ya_fawzi

    le VAR est tres utile dans les pays qui se respectent!!

    il est la pour corriger des erreurs que l'arbitre n'a pas vu

    et dire qu'un idiot francais qui est influence par deux autres idiots pour changer le resulat d'un match de demi finale

    il ne pourra pas le faire en europe ce francais..

    je suis pour le VAR a 1000% avec des gens honnetes, l'etoile a vecu bcp d'injustices a cause de la mafia de l'arbitrage


    En fait, moi je me demande pourquoi la communication entre les arbitres du VAR et l'arbitre n'est pas rendue publique pour pllus de transparence. Au moins on peut savoir plus sur les raisons pourquoi un but est refusé. On arrive à des situations ou les journalistes interprêtent, comme lors de la finale EST/WAC, on ne savait pas si le but a été refusé pour hors jeu ou pour faute.

    1. Chaabani.

    2. Benzarti.

    3. Maaloul.


    Le reste c'est de la spéculation.

    Les Nafti, Jaadi, BenAchour etc, doivent commencer par gagner des titres,, ou au moins montrer entrainer une équipe en Afrique et faire un bon parcours en CL avant de prendre en charge l'EN.

    Benzarti aurait été un bon choix, si il n'était pas instable, capable de claquer la porte à la veille d'un match de qualification crutial.

    Je ne met pas Msakni avec nos grand joueur. Et voilà on parle de complétion présente on nous parle du passer. Avec des supporteur comme toi et ta groupies qui te like on devrait se taper Msakni pendant encore 10 ans parce qu’il a marqué y’a presque une décennie contre l’Algérie et le Maroc ?? T’es sérieux là ? Tu a vus sont niveau physique ? Il a jouer une Can ou les équipe africaines sont indisciplinés et à l’ouest que ferais t’il face à des blocs encore plus coriaces rien. Le mec sort à la 45 eme d’une mi-temps de demi finales et on parle encore de lui. Avec vous Zidane aurais jouer jusqu’à 60 ans

    => 1 : Il n'a pas 30 ans encore.

    => 2 : On n'a pas d'autres joueus meilleurs que lui.

    => 3 : C'est pas une raison de dire malla raha

    Trop facile. Il reviennent toujours de blessures nos joueurs. Durant toute leur carrière ils reviennent de blessures. Ceux qui parlent de Msakni et d’avenir n’on pas comprit qu’il est fini. Il est rincer mort cuit plus de jus finito. 30 retraite et malla Raha il me manquera pas.

    N'importe quoi wallah, heureusement que tous les supportaires ne sont pas comme toi.


    Msakni comme tous les grands joueurs qui ont joué pour notre équipe resteront aimé pour ce qu'ils ont donné.


    Msakni rien que pour ce qu'il fait lors de la dernière Cdm ou sans lui on restait à la maison, mérite le respect, sans parler ce qu'il a fait en 2007 ou contre le Maroc ou Contre l'Algérie.

    Belmadi est arrivé en catastrophe en reprenant une sélection algérienne dans un état encore plus exécrable que l'EN laissé par N.Maaloul, Giresse n'a pas le charisme et encore moins l'autorité d'un Belmadi ça saute aux yeux

    La suite on la connaît

    Faut viser des Desabre, Halihodzic eux ils peuvent nous faire progresser ....


    ps: Belmadi a aussi ses défauts, c'est loin non plus d'être un génie tactiquement

    99% des sélections africaines auraient aimé se trouvé dans le même état exécrable laissé par Maaloul.

    Que pensez vous du VAR?


    Pour moi, il faut que les règle du foot soit simplissime et d'utiliser la VAR avec de l'intelligence artificielle.

    Commencer par simplifier les règles que tu délègue au var.

    Si le VAR doit décider main ou pas, je ne sais, mais il faut une règle genre: Tu touche le ballon c'est pénalty pour moi et pour toi c'est la même règle..

    Si je suis habile et que j'arrive à touche ta main c'est tant mieux pour moi. et si le joueur en face est débile et laisse trainer sa main, c'est tant pis pour lui.


    Autre fois c'est comme ça. Maintenant, c'est à la tête du client.


    Le VAR ne doit pas être mis entre les mains d'une personne sinon c'est du n'importe quoi, un arbitre caché que tu ne vois pas décide du sort d'un match de foot, c'est la mort du football tel qu'on le connait. Au moins l'arbitre du champs il est vu par le monde entier celui du VAR personne ne le voit.


    Une intelligence artificielle avec des algorithmes bien ficelés et testes et que l'arbitre suit à 100% OK. Mais le VAR à la carte non.


    Les pénalties pour faute, doivent rester à l'appréciation du seul arbitre, un arbitre qui a des doutes, décide tout seul d'aller consulter la vidéo et pas la personne derrière l'écran.


    Normalement, j'ai cru comprendre que l'arbitre du var ne doit pas intervenir, c'est uniquement l'arbitre qui décide si il demande plus de vidéos.


    La on se demande si il n'y a pas des coulisses qui décident de quand et comment on utilise le VAR. En afrique un coup de tel d'Ahmad, Ahmad et l'affaire est reglée.

    Je pense qu'il ne faut pas condamner Moez, il a quand même des qualités que beaucoup d'autre gardien n'auront jamais. Son arrêt reflexe du pénalty restera dans la mémoire. Un pénalty extrèmement bien tiré, rien a voir avec celui de Sassi.


    Maintenant, il faut qu'il trouve un club, même de bas de tableau ou il pourra jouer toute l'année, a 23 ans, il est temps pour lui de décrocher une place dans une équipe et jouer le haut niveau, sinon, il pourra toujours se caser en championat tunisien.

    La chance ne peut pas te sourire éternellement. Il ne faut pas oublier une phase de poule catastrophique et une qualif au tirs au buts contre le Ghana. Il y a un bon groupe: une bonne charnière centrale, des joueurs de classe internationale (Khazri, Sliti, Skhiri) des joueurs prometteurs (Kechrida, Chaalali, Chaouat) mais on reste loin du niveau de l'Algérie par exemple.

    Pourtant, l'Algérie qq mois en arrière etait au fond du trou. Ils alignaient les défaites, quand nous on avait fait une année sans la moindre défaite. invaincue en Afrique.