Messages par Tunisian216

    Regarder la tele en Arabe aussi ca fonctionne bien ;)


    Drager a dit (dans le space de ETTACHKILA) son pere est allemand mais sa mere lui parlait Tunisien et qu'il a vecu dans un environnement Tunisien/Musulman..

    C'est clair que regarder des vidéos en arabe ne peut que t'aider.

    Écoute l'ami, moi j'ai des enfants et franchement c'est très compliqué de leur faire parler l'arabe.... à l'école ils parlent français, la télé c'est du français, lorsque ils se trouvent avec leur cousin ça parle français.... même lorsque je rentre au bled les gens leur parle français... Au sport ça parle français, à la maison on essaye de leur parler on arabes et il te réponde bel français, j'ai beau m'énerver mes ils comprennent pas toujours pourquoi il doivent parler arabes que c'est plus facile pour eux de s'exprimer en français.... t'a un peu une réponse à ta question...

    Non tu as bien répondu.

    Mais j'ai quand même une question. Quand tu parles avec ta femme c'est en arabe ou en français?

    T'es pas obligé de répondre.
    Mais quand les parents communiquent entre eux en français c'est déjà terminé. Les gamins ne parleront pas arabe.

    Si c'est un mariage mixte c'est pareil, il y a moins de chance que les enfants parlent arabe.


    Après tu me diras, les tunisiens d'origine qui vivent Egypte parle mieux égyptien que tunisien, voir ne parle même pas tunisien.
    Pareil pour ceux dans les autres pays arabophones.
    Mais ces cas sont rares contrairement à la France où c'est fréquent.

    Je suis né en France, je parle parfaitement le Tunisien, je sais lire et ecrire. La question est pas la!

    Tu peux me dire combien de joueurs Tunisiens nés en Europe et qui parlent Arabe ?

    Je sais pas si tu m'as compris. Mais j'ai bien dis que c'est pas normal que la majorité ne parle pas l'arabe.

    La réponse c'est vous qui l'avez pas moi.

    Jouer une coupe du monde avec 4 voir 5 joueurs qui cirent le banc voir même qui jouent en réserve dans leurs clubs faut le faire...

    Quand tu as l'ombre d'un Maâloul qui carbure à l'Ahly, Oussama Haddadi dont le jeu est vraiment insipide (D'ailleurs je sais pas pourquoi on le convoque toujours ???) et Abdi qui n'a rien prouvé avec l'EN, tu peux pas faire l'indifférent à l'égard d'un bon joueur évoluant au championnat hollandais!!!

    Les places en EN vont coûter cher! quand on voit les Zeki, Valery, Kaib, Hassan, Gharbi.. Certains joueurs que nous avions l'habitude de voir en EN n'iront pas à la CM.

    Sans oublier les joueurs comme Ben Ouannes qui n'a pas vraiment eu sa chance, Kechrida et Khaoui qui peuvent très bien revenir en forme d'ici la CM.

    En LP1 hormis Ben Romdhane, Ben Said et Chaalali qui faut absolument garder dans le groupe, à part eux... il n'y a rien du tout, passer votre chemin y'a rien à voir.

    Quand tu vois parler Zied jaziri un local née là bas et j'ai vue une fois une interviews de moez Hassan le jour et la nuit entre les deux ^^et pourtant l'un est née a grandi et étudie en Tunisie et a fait toute sa scolarité en arab et l'autre est née en France a fait toute sa scolarité en français et il parle mieux que jaziri un comble ^^

    Impossible arrêtes de raconter des conneries toi aussi.

    Nos binationaux c'est ceux qui parle le mieux l'arab par rapport aux marocains et algériens les pires sont les algériens ils arrivent même pas a aligné un mot en arab

    Pour moi les marocains sont du même niveau que les tunisiens généralement.

    Boussoufa par exemple parle très bien arabe et il maitrise également l'arabe du moyen orient.
    Après oui pour les algériens t'as pas un seul franco-algérien qui ne parle l'arabe.


    Mais avec les mariages mixtes etc... nos bi-nationaux ne risquent plus du tout de parler arabe c'est une certitude.

    Il parle tres bien l'Arabe. C'est rare qu'un binationale s'exprime ainsi.

    Sa7a noum. Viens voir mes cousins qui vivent chez vous en Gaulle, en Allemagne ou sur le continent américain, ils parlent comme un tunisien du pays.

    Le problème c'est surtout de voir des binationaux ne parlant pas la langue mais pas l'inverse.

    Il y'a moins d'un mois un prêtre copte à été tué à Alexandrie à coups de couteau sans oublier les incendies d'églises qui étaient fréquentes du temps de Morsi

    Oui mach'ALLAH tu as de la culture. C'est un village qui se situe à peu de 100km du Caire à Fayoum.
    Très joli village apparemment.

    ca taquine partout sur le net :D


    OHHHHHH les gamins! :D:D:D:D:D