Messages par Tunisian216

    Sliti mérite toujours sa place en EN. En même temps on n'a pas des millions de joueurs, Khazri est indispensable et puis on a Khaoui et Msakni.

    Alors logique que Sliti soit conservé en EN mais remplaçant ou titulaire c'est un autre débat.

    Si les adversaires ratent le cadre c'est la faute du club... Al Duhail c'est leurs fautes également.

    Mais je pense que tu veux insinuer que Al Hilal a eu de la chance, oui mais comme a dit tounsikef "la chance ça se provoque".

    Aucune équipe ne s'est plaint de la victoire de Al Hilal ni même y a trouvé des excuses...

    Bizarre ce que tu nous dis mais ci-dessous je te mets les actions pour que tu vois que c'est entièrement faux.


    Le rouge que prend le joueur d'Al Nassr est 100% logique. Je vois pas où ils sont avantagés pardon mais là c'est de la mauvaise foi.


    0:59 rouge logique.



    Et la main de Al Hilal elle est où?? il attaque son ballon et même les joueurs adverses ne protestent pas. Si ça serait flagrant ils réagiraient non?


    Action claire 10:01


    Avec tout les milliards qu'il y a dans cette région du monde, qu'on soit d'accord même une équipe comme Al Hilal ne peut pas corrompre une fédération comme l'AFC, tu as les machines Japonaises, Chinoises, Coréennes, Saoudiennes, Emiratis et Qataris, c'est impossible.


    Ensuite tu parles des matchs à domicile. Ok voyons ça.

    Bon alors je t'explique à cause du covid des décisions ont été prises et ça tu ne le dis pas.

    Tous les matchs du groupe A, C et D se sont déroulés en Arabie Saoudite.

    Les matchs du groupe B aux Emirats Arabes Unis.

    Les matchs du groupe E en Inde.

    Les matchs du groupe F, G et J en Thaïlande.

    Les matchs du groupe H et I en Ouzbékistan.

    C'est bien l'AFC qui a décidé de ce format et des pays d'accueil. Bon déjà ça ne sonne pas pareil.


    Ensuite:

    Al Hilal finit 2ème de son groupe? Tant mieux pour eux, ils finissent meilleurs deuxième et se qualifient de justesse, y'a rien de ouf là dessus.


    Les matchs en 8èmes, quarts, demis et finale étaient déjà prévue en un match simple oui et? rien de scandaleux.


    Al Hilal a joué les 8ème vs Esteghlal aux Emirats Arabes Unis et pas en Arabie Saoudite.


    Et ils on joué la demi-finale en Arabie Saoudite MAIS dans le stade Mrsool park qui est le stade de leurs adversaires Al Nassr!! lol Donc match à l'extérieur devant le public d'Al Nassr.


    La finale s'est jouée dans la partie Ouest Asiatique afin d'équilibrer les finales jouées sur les deux parties de l'Asie.

    Et c'était prévu depuis le 20 Août.


    https://www.reuters.com/world/…-league-final-2021-08-20/


    Que les clubs iraniens n'ont pas fait de recrutement c'est pas le problème ni des japonais et ni des saoudiens ou de que sais je.


    Pour l'arbitrage, faux débat, ils ont un des arbitrage les moins corrompus et des infrastructures qu'on envie tous...


    Ils ont été favorisé d'arriver en finale ça c'est sûr puisqu'elle était prévue chez eux depuis un moment...

    Bravo à eux, ils bossent faisons autant mais trouver des excuses bidons y'en a marre...

    Même s'il s'agit des deux meilleurs représentants du football tunisien dans cette compétition ces dernières années (pour ne pas dire ces dernières décennies), ça tend qd même vers une ligue fermée qui ne met pas les résultats sportifs en avant. C'est ce sur quoi s'oriente le football dans le monde sportif, faudra faire avec. C'est l'argent qui gouverne le monde...

    Oui mais les meilleurs joueurs locaux voudront jouer cette compétition plus intéressante en terme de marketing et elle le sera en terme de niveau. Les équipes européennes seront plus intéressé par cette super league que nos championnats locaux.


    Qatar favoris? Je viens de regarder leurs résultat depuis un ans il se sont pris 5-1 contre le Ghana sinon que des résultats négatifs, c’est quoi leurs infrastructures qui les rend favoris? Psk j’ai rien vu moi …

    Ils n'ont plus le même niveau qu'en 2019 lorsqu'ils avaient gagné la coupe d'Asie. Mais ils jouent à domicile, ça reste compliqué à les jouer.

    Hurghada vaut le coup ou pas ? Je veux pas passer une semaine à l'hôtel, c'est pas mon delire.


    Tunisian216 tu la fais ?

    Hurghada c'est pas mal du tout comme a dit Safsaf il a pas mal résumé, tu as El Gouna a côté et franchement cette ville d'El Gouna c'est vraiment un truc de fou.

    Si tu veux de l'ambiance etc... c'est Sharm el Cheikh y'a pas photo plein de truc à faire et si tu vas en famille Hurghada sera plus adapté. Moi je préfère Sharm parceque je me balade un peu partout.

    Dans tout les cas prends avec toi masque et tuba obligé. Tu vas sillonner la mer rouge et c'est un vrai délire et surtout hésites même pas à faire les excursions en mer, Quad et visiter El Gouna. C'est impossible de t'ennuyer et à El Gouna essaies le Kitesurf c'est trop bien qui est un des meilleur spot au monde pour ça.

    Tu as le droit de penser que ton gardien c'est le meilleur du monde mais dans l'histoire des gardiens africains les meilleurs ne jouaient pas forcément en Europe. Exemple Enyeama était déjà très fort en Afrique (champion d'Afrique) et par la suite ses performances en Europe et à Lille plus particulièrement ne furent qu'une formalité. Al Hadary a été longtemps le meilleur gardien d'Afrique d'ailleurs il est le gardien qui a remporté le plus de CAN, tu as aussi Jean Jacques Tizié... l'Afrique dispose de bons gardiens la concurrence est compliqué.

    Sincèrement, pour le poste de gardien au niveau local il y a quelques pépites sur le continent, la CAN l'a montré plusieurs fois.

    Shenaoui c'est une blague ?? Rappel moi combien de but l'egypte a pris lors de ses match qualification au barrage ? y'a au moins 5 gardien qui lui passe devant.


    Prend tout les gardiens des nations africaine et tu verra que Shenaoui ne fait même pas parti du top 5 gardien africain.


    Bounou a encaisser un seule but, et encore le but qu'il a encaisser c'est un defenseur qui dévie le ballon de sa trajectoire.

    Regardes son dernier match avec l'Egypte et ses performances avec Al Ahly.

    Là n'est pas la question, le Maroc a été la meilleure équipe durant ses qualifications.

    Maintenant, il faut de l'opposition et tu verras si ton gardien est le meilleur du continent.

    Aucun local en Afrique ne lui arrive à la cheville, il a toujours figurer dans le top 3 de la Liga, c'est pas moi qui le dit ce sont ses statistique qui parle pour lui.


    En 2011 en finale CL africaine wac vs esp, les scouts de l'atletico madrid on juger qu'il étais le seule joueur valable de ces 22 joueurs.

    https://www.beinsports.com/fra…nchaine-les-tubes/1621220

    Shenawy avec Al Ahly lui arrive à la cheville crois moi c'est quelque chose ce gardien, il a prit du niveau et de la bouteille.

    Et je t'ai dis Onana est meilleur sur le continent.

    Après j'ai pas pour habitude de descendre vos joueurs tu le sais très bien et j'étais le premier à dire que Hakimi était le meilleur à son poste.

    Jouer en Liga c'est bien mais pour le moment il n'est pas le meilleur, je trouve pas qu'il dépasse des joueurs comme Mbolhi de 2014, El Hadary, Enyeama, Onana, Mendy, El Ouaer... J'attends de voir ses prestations avec le Maroc.

    On verra à la CAN inch'ALLAH.

    Les Egyptiens eux même se vante de leur influence au sein des instances de la CAF surtout sous l'aire Hayatou. En 2014 les médias Egyptiens ne parlaient que de ça. Et à la limite il n' y a pas de mal de défendre son drapeau mais là c'est à limite de la triche.

    Il manquerait plus que l'on me dise que les Egyptiens décident eux mêmes de leurs adversaires pour les barrages. Soyons raisonnables, vous parlez sans preuve. Si l'Egypte se prend le Cameroun en étant dans le pot 1 tu diras quoi dans ce cas. Moi j'ai le droit de ne pas adhérer à cette thèse.

    Et je te rassure les marocains en font tout autant.

    Allons, ils ont tenté le même coup il y a 8 ans. Lors des barrages de la CM 2014 ils étaient 6ieme et nous 5ieme ils ont essayé de reporter le tirage au sort pour nous doubler...

    Tu étais dans les coulisses? Moi non.
    Je pense que j'ai compris. Tout le monde dit ça parce que les réunions de la CAF se déroulent au Caire et cela vous suffit pour inventer des trucs incroyables ...

    C'est trop facile d'accuser sans preuve, on spécule sur du vent.

    Et franchement ça ne prouve rien bien au contraire, si l'Egypte fait une coupe arabe ainsi qu'une CAN dégueulasse on dira quoi? que c'était calculé?

    Allons enfants de la Tunisie un peu d'objectivité. ;)