Messages par Tunisian216

    Coupe du monde ou non la Zambie a gagné la CAN chose que ton pays et le mien ne font plus.
    Alors locaux ou non ils ont gagné. Nous on va à la CM waw! génial! c'est pas un exploit, qu'on passe le 1er tour comme le Japon après je serais d'accord mais pour le moment la formule 100% expatriés ne fonctionnent pas.

    pour l'instant se qualifier à une coupe du monde ça me va très bien, et les résultats vont plutôt dans mon sens, ceux qui nous qualifier en 2018 c'est pas les botolistes de Richard Taoussi mais les joueur pro.


    Sinon gagner une CAN on ne pourra pas, atteindre une demi ou finale ce serais deja très bien.

    La Zambie a gagné la CAN 2012 avec des locaux ou des joueurs formés en Zambie, pareil pour l'Egypte.
    Si tu n'arrives pas à voir que l'Alchimie entre les joueurs marocains ne fonctionnent pas à cause de plein de facteurs tels que la langue, les formations opposées (ex: Espagne, France, Belgique, Hollande), le style de jeu c'est que n'a rien compris.
    Avoir les joueurs c'est bien mais les faire jouer ensemble c'est autre chose. Les joueurs du championnat mérite pour certains d'être largement en EN Marocaine.

    Nous avons le même problème en EN. Bientôt nos locaux seront boycottés définitivement de l'EN. L'Algérie pareil.

    Seul l'Egypte n'a pas cette politique.

    Welcome

    Le maroc tient tête à qui. L'Espagne et le Portugal était pourri, ils sont sorti o tour suivant. Contrairement à la Belgique et l'Angleterre. Le seul problème Le manque d'expérience de nos joueurs. Et les champions des match amicaux. Regarde bien les victoires de nos voisins contre nous . En amical ils nous tape souvent, rarement en officiel.

    C'est de la mauvaise foi, l'Espagne et Portugal sont des grandes nations, le maroc a résisté face à ces équipes. Nous on prend 5 Buts! quelle honte! Nous sommes les seuls avec le Panama et l'Arabie à avoir encaisser 5 buts.

    Jamais de l'histoire de la coupe du monde la Tunisie avait encaissé 5 buts.

    Et nous sommes entrés dans l'histoire des nations africaines à avoir encaissé les plus de but à la coupe du monde avec juste derrière le Zaire 9-0 contre la Yougoslavie en 1974 et le Cameroun 6-1 contre la Russie en 1994.

    Tu veux dire la reconversion défensive de l’équipe ? Alors oui, clairement. Par contre la défense était solide hier comme celle du Ghana d’ailleurs mais en comparaison les Ghanéens étaient mieux organisés hier.

    Il y a beaucoup de travail à faire sur le plan collectif, mais je suis rassuré de voir qu’on a enfin trouvé la recette pour le secteur défensif parce que c’était un gros point faible en éliminatoires de la CAN et qu’il fallait améliorer.

    Maintenant il y a des leçons à retirer d’un tel match amical et ça concerne surtout le jeu collectif, les automatismes, les difficultés à servir l’attaquant,...

    Votre défense est pas encore au point mais ça va c'est surtout la faute de votre milieu de terrain. Il est pas bon vous laissez trop de brèches, le repli défensif est dégueulasse.

    Quand je dis que "votre défense galère" c'est pas la défense qui est mauvaise, elle subit les conneries du milieu de terrain.
    Il vous manque un patron comme Safri à l'époque. Vous subissez les attaques trop facilement parceque tes milieux ne redescendent pas assez vite et ils ne court-circuitent pas les offensives adverses.

    Vous n'avez pas dans tout votre incroyable réservoir un "milieu défensif" digne de ce nom??

    Pas un super match, la défense marocaine galère comme pas possible, ils ont encore ce problème de se faire contre attaquer avec une facilité déconcertante. Heureusement que les qualités individuelles de Ziyech et d'autres aident cette équipe.

    Le milieu de terrain est à renforcer et la défense, ils vont pas subir à chaque fois.

    Il est loin le temps de Safri qui gérait le milieu.

    Si le Maroc renforce son milieu et qu'ils consolident la défense là je pense que ça va tout changer.

    Tu parles de 2 matchs qui comptaient pour du beurre mais au final on connaît le classement. Bizarre tu parles du quart de finale mais quand est-il des derniers résultats Can 2019 1/8eme de finale alors que nous on était en demi. Faut pas oublier de tout préciser.

    Pour moi l’Egypte doit se ressaisir et remiser sur le collectif.

    Tu as le droit de penser que le football égyptien est en perdition. J'y crois pas une seconde, comme j'ai démontré au dessus que les joueurs à l'étranger sont assez compétitifs et les 2 écuries qui sont le Zamalek et Al Ahly se portent bien surtout Al Ahly.

    D'ailleurs, depuis la CAN 2019, l'Egypte a gagné la CAN U23, ils sont qualifiés pour les JO... Choses que plus aucun pays du Maghreb n'arrivent à faire ... La nouvelle génération est très intéressante.

    Durant les qualifs pour la CAN ils perdent aucun match.

    Pour ce match faut aligner une équipe solide avec des joueurs qui ne sont pas du tout des joueurs novices et qu'ils vont être efficaces dans les duels.


    ---------- gardien-------

    Drager---Bron--Meriah---Hadadi

    ---------------Laidouni---------------------

    --------Skhiri------------Ben Slimane

    ---Sliti----------------------------Khazri

    -----------------Jaziri---


    Gardien aucune idée que le meilleur et le plus en forme soit sur le terrain.

    Drager et Hadadi plus forts dans les duels.

    Meriah et non Talbi pour l'expérience et les automatismes avec Bron.

    Un milieu à 3 forcément c'est là où ça va se jouer et on prend les grands gabarits avec association de la technique de Skhiri et la puissance de Laidouni.

    En attaque deux joueurs technique avec un attaquant rapide.


    Maaloul j'aime bien mais il va se perdre dans les duels pareil avec Kechrida.

    Msakni, Mejbri, Kechrida et Jebali en Joker.

    20210608131228000.png


    S’il jouer avec sont 433 qu’on jouer avec c’est joueurs même si on va se prend une gifle avec se système .

    J’ai mi un jeune sur le côté droit on a besoin d’appel , de vitesse de la profondeur c’est se qui nous a manqué face au Congo , on avait que des joueurs qui voulais la balle au pied , c’est jeunes peut nous apporte se qui nous manque en attaque , faire travail La Défense adverse avec leur appel et on connaît les défenseurs aime pas sa

    Tu veux continuer avec Abdi et Khazri en attaque?

    Ils ont quelques arguments sauf qu’une équipe nationale c’est d’abord un collectif. Et ce qui faisait leur force par le passé leur fait défaut aujourd’hui.

    Ces dernières années ils sont tombés 2 fois contre nous en qualifications pour la Can et on connaît la suite.

    Oui on connait on a perdu notre match retour 3-2 c'était n'importe quoi la défense. En 2017 on joue un match amical et on perd chez eux 1-0 but de Marwan. On gagne chez nous et un match à l'extérieur mais ça prouve rien ils font une finale et nous on sort en quarts.
    Je pense que au contraire ils vont se replier sur le jeux collectif, ils ont compris que en 2017 c'est ça qui les a amené en finale de la CAN 2017.