Posts by Tunisian216

Et quels sont leur super joueurs qui jouent à l'étranger ? Je te parle des EAU et du Qatar que tu as mentionné ne me parle pas de l'Arabie saoudite ou l'Iran.

Le "collectif" suffit pour nous battre mais ce mot est inconnu en EN je crois.

Ils ont balladé l'EST avec Al Ain alors j'imagine pas ce que ça serait avec notre EN. Faut arrêter de croire qu'on a des joueurs qui jouent au Real ils sont juste irrégulier pour la majorité à part Khazri et un bon retour de Msakni le reste ça ne vole pas haut.

2009? Nous sommes en 2019 et puis on ne parle pas du KSA qui sont un pays de foot bien plus que les EAU et surtout Qatar. Mais tu nous éclairer tu te bases sur quoi pour les estimer supérieur à nous? Ils ont battu une Australie en bois et une Corée amoindrie ?

Cette même Corée du sud a battu l'Allemagne à la coupe du monde tu te souviens cette coupe où on a prit 5-2 contre la Belgique?

Et cette même Arabie Saoudite a battu l'Egypte à la coupe du monde !! Tu te souviens de cette Egypte dis moi?? Cette Egypte avec un Trezeguet qui a humilié le champion du monde Bron Dylan et j'en passe...

Faut admettre qu'ils nous ont dépassé.
    Le match contre Al Ain vous etiez tous à la ramasse à rien comprendre comment un club du golf a humilié l'EST 3-0. Ça s'appelle le travail mon ami.

Faut arrêter c'est pas génial du tout. Il est fautif sur le but, il relance mal, il se place pas bien enfin bref rien de bon. Faut le laisser progresser, pas étonnant qu'il ne joue pas dans son club .

Un nouveau joueur d'origine tunisienne devrait rejoindre les rangs de la sélection tunisienne dans les prochains mois.

Il s'agit du joueur de Southampton Yan Valéry, âgé de 20 ans.

Ce joueur a débuté sa carrière à Rennes avant de rejoindre les rangs de Southampton en Angleterre.

Yan Valéry a porté le maillot de la sélection française des U17 et U18.

Contacté par la Fédération Tunisienne de Football et le nouveau sélectionneur tunisien Alain Giresse, le joueur de Southampton aurait donné son accord pour le maillot tunisien.

Source kawar ji

Quand à l’exemple de ziyech, il est né et a vécu au Maroc avant d’aller errer dans les rues d’amsterdam: c est le foot qui l’a sauvé

Aouar est un binational

Le -+ triste est que malgré multiples bobards de la presse sportive du Maghreb, on continue à les prendre au sérieux et à gober leur mitos

Dommage que tu te trompes mais bon c'est rien ....

Hakim Ziyech né le 19 mars 1993 à Dronten aux Pays-Bas

Un nouveau joueur d'origine tunisienne devrait rejoindre les rangs de la sélection tunisienne dans les prochains mois.

Il s'agit du joueur de Southampton Yan Valéry, âgé de 20 ans.

Ce joueur a débuté sa carrière à Rennesavant de rejoindre les rangs de Southampton en Angleterre.

Yan Valéry a porté le maillot de la sélection française des U17 et U18.

Contacté par la Fédération Tunisienne de Football et le nouveau sélectionneur tunisien Alain Giresse, le joueur de Southampton aurait donné son accord pour le maillot tunisien.

un bon renfort pour la Tunisie :pouce:

Boussouffa, tu confonds surement avec Carcela ? Il a jamais été sélectionner ni par les Pays-Bas ni par la Belgique.

Aouar c'est officielle ? Lui, ce serait un gros coup, j'attend de voir qu'il fasse pas une Fekir avec la pression d'Aulas.

Hakimi, c'est un vrai exemple, rien à dire.

Surtout avec la génération Nasri, Benzema,... c'est pas possible, les français devraient être plus facile à convaincre surtout avec DD. A moins de jouer le clown de service ( Adil Rami)

Non je parle bien de Boussoufa (hollande désolé)

"Après avoir décliné une convocation néerlandaise en 2006, il tranche très tôt pour une carrière définitive avec le Maroc, sélection avec laquelle il participe à la CAN 2012, la CAN 2017 ainsi qu'à la Coupe du monde 2018."

Il y a plusieurs facteurs : sur le plan financier,les fédérations algériennes et marocaines sont bcp plus riches et peuvent proposer des arrangements aux joueurs hésitants ( Ghoulam par ex avec une prime a la signature comme en club).

Les 2 pays ont une plus grande diaspora et dans de plusieurs pays.L histoire des maghrébins en France n est pas celle des Belges ou néerlandais. Les championnats marocains et algériens fournissaient pas assez de joueurs pdt une longue période a la sélection.

Ziyech a choisi le Maroc quand les Pays Bas étaient au fond du trou ,Boussoufa n aurait jamais joué en Belgique et Hakimi n a.jamais été titulaire indiscutable au Real et possibilité de jouer une CDM a 20 ans (ça fait réfléchir).

Aucun media français n a confirmé pr Aouar.Si c est le cas,ça sera un grand coup mais j'y crois pas du tt pr un.joueur au porte de l EDF.

Ton message est très bien jusqu'à "Ziyech". Jouer pour la Hollande au fond du trou ou non ça reste attrayant il a refusé alors qu'il était dans les espoirs et convoqué en A. Il fait le choix du Maroc c'est juste un énorme coup de génie de la part de la fédération marocaine.

Boussoufa se serait baladé en sélection hollandaise il a été meilleur joueur 2006 - 2010 il dominait le championnat à lui seul, il aurait été titulaire à l'époque.

Hakimi jouait au réal à 19 ans???? et en ce moment il fait une saison de fou bien-sur que en Espagne il aurait jouer à l'avenir.

Aucun de nos joueurs ont fait 1 dixième de ce qu'ils font en Europe.
    Tu minimises le talent de ces joueurs de façon outrageuse et infondée.
    Pour Aouar j'ai mis la source attendons de voir, même si c'est pas du Ziyech ce Aouar reste un grand atout pour l'Algérie.

Tu m'excuses tu parles de la France mais faut voir au niveau européen c'est juste incroyable!

Et tout ce que tu dis ça n'expliquent pas pourquoi les marocains et les algériens arrivent à attirer leurs joueurs plus facilement que nous.
    Ziyech est une véritable star en Hollande, soulier d'or 2018, on parle que de lui dans la presse hollandaise! Il a opté pour le Maroc les hollandais n'ont rien compris à son choix

Hakimi jouait au Réal il gagne la Champion's league et aujourd'hui à Dortmund, il avait toutes ses chances avec l'Espagne!! Il opte pour le Maroc.
    A l'époque Boussoufa élu meilleur joueur du championnat Belge 2 fois en 2006 et 2010!! Il choisit le Maroc à la stupéfaction générale des hollandais et malgré la pression!

Aouar joueur nominé au ballon d'or jeune espoir opte pour l'Algérie alors qu'il y a deux jours Guy Stephan faisait l'éloge du joueur sur My télé foot et en plus la France est championne du monde!

Nous un tunisien qui joue en D2 peut te refuser la sélection y'a un truc qu'on comprend pas!!

Quarts de finale: Chine vs Iran, Viêt Nam vs Japon, Corée du Sud vs Qatar, Emirats arabes unis vs Australie.

Les deux pays arabes ont deux adversaires très sérieux.

Grosse déception la Jordanie qui a perdu contre le Viêt Nam alors qu'ils ont finis 1er de leurs groupes dans lequel il y avait un mondialiste l'Australie!

Et pour ma part l'Arabie Saoudite qui perd contre le Japon alors que c'était faisable...

Bref in sha ALLAH une victoire arabe pour cette coupe.

Je voulais pas être méchant et je dis pas que ça m'intéresse ou pas mais reconnais juste que tu es HS !!!!

Je trouve pas dans la mesure où le sujet est " les bi-nationaux et les expatriés"; comment se fait il que les marocains et les algériens optent plus facilement pour l'EN que les tunisiens??