Posts by Tunisian216

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

La Mauritanie a crée la surprise 8| de tenir en échec 0-0 :D le Maroc à Rabat et j'avais raison de dire sur Beur fm que Vahid Halilhodzic réussira pas avec nos voisins.

Toi tu as un vrai problème avec le Maroc et les marocains c'est évident.

T'es jaloux de la réussite industriel, technologique, touristique, économique et sociale de ce pays ou c'est comment?

Toujours à te réjouir des mauvaises prestations du Maroc.
    T'es algérien sois content de ton EN, vas fêter ta 2ème étoile et arrêtes ton cinéma.

On est très fébrile sur coups de pied arrêté défensif, Giresse avait déjà souligné cette faiblesse lorsqu'il été à la tête de la séléction, je vois que depuis nous n'avons pas toujours su corriger ce défaut.

Avec Jaidi et Hagui on était très fort. Il faut peut-être aller chercher l'expérience chez ces deux joueurs et copier le même dispositif?

De toute façon nous avons pas mieux que Meriah et Abdennour dans l'axe pareil pour le gardien qui sont la base pour les coups de pieds arrêtés.

Il faut également impliquer l'ensemble des joueurs et retravailler ce point.

Je ne vois pas comment ont peut dire que khazri a fait un gros match, il a été présent dans le pressing parfois intéressant quand il combine avec msakni mais il a souvent été brouillon.

Ce n'est pas un avant centre il est obligé de dézonner pour avoir le ballon dans les pied et c'est là qu'il est le plus intéressant dans le jeu malheureusement sa laisse un vide dans la surface.

Bref ce 4-1 ne signifie pas qu'on est fait un gros match on a été trop brouillon que ce soit au millieu ou nos latéraux en première mi temps c'est le talent de msakni qui a fait la différence.

Ps: surtout pas khenissi

Khazri a fait un très bon match je comprend pas ton raisonnement. Khazri a été très disponible il a vraiment fait plaisir pareil pour Msakni.

Khaoui mention spéciale finalement le seul sélectionneur qui a réussi à le mettre en évidence c'est Kebaier faut l'admettre.

Belle victoire, la stratégie du sélectionneur a été judicieuse.

Bravo à Khaoui qui n'est pas du tout le même avec Kebaier comme quoi lui sait le faire jouer.

Msakni qui est critiqué (comme d'habitude) a fait un match intéressant avec un penalty obtenu et une passe décisive.
    Khazri est de retour et ça fait plaisir! Comme je l'ai dis ce joueur est une chance pour la Tunisie.

Abdennour a fait son petit match tranquille, sur le but il est entouré de joueurs libyens pas évident.
    FBM a été solide.

Vous critiquez les joueurs mais que dire des supporters?? Quand on voit la façon dont les joueurs sont traités "chèvre" "amateur" "starlette" et encore je cite les insultes les moins vulgaires.
    Mais ceux sont les mêmes qui ont fêté les buts de Msakni et le but de Khenissi contre le Ghana.

Un minimum de respect vis-à-vis des joueurs ne serait pas du luxe.

C'est simple à part Khazri, Sliti,Bronn et Skhiri les autres sont tous limité et loin d'un niveau international.. Ce n'est pas de ma faute si il sont de France à la base et ce n'est pas de ma faute si en Tunisie on ne forme que des chèvres..

Je valide pas Bron et Sliti l'un était dépassé durant la CAN trop surcoté comme d'habitude et l'autre c'est un mec gentil mais il ne pèse rien du tout lors des compétitions.
    La Tunisie a sorti des joueurs mais nous sommes bloqués par les pays du Golf qui d'une part ont dépassé notre championnat et d'autre part ils vident notre championnat, le moindre joueur qui commence à se faire un nom est transféré là-bas.
    De 2000 à 2010 nous récoltions les fruits de la formation tunisienne via la CAN 2004 et la stabilité du pays. Çela avait permis de voir des joueurs émergés et s'expatriés en Europe tels que Trabelsi, Beya, Jaidi, Hagui, Jaziri, Mnari, Bouazizi, Chikhaoui...

Depuis la révolution et l'émergence des pays du golf notre football est dans une autre problématique, pays instable et infrastructures dégueulasses.
    Alors oui nous formons des joueurs mais ces mêmes joueurs se dépêchent d'aller dans les pays du Golf.

Soit il est jaloux, soit c'est un franco tunisien refoulé :P

Pour revenir à ce débat qui n'a pas de sens: Chaalali est un joueur correct qui a quitté un championnat pourri pour jouer dans un championnat moyen et il est en train de faire son bonhomme de chemin, c'est une progression et j'apprécie son courage et son abnégation. C'est mieux que nos compatriotes qui choisissent le moyen orient

Skhiri a quitté un championnat pas mal pour un championnat plus relevé. Cologne en France serait dans le top 10. Certes, l'équipe connait quelques difficultés, mais Skhiri impressionne avec ses qualités, il a évolué et s'est adapté à ce nouveau championnat. Que Cologne fasse une phase retour exceptionnelle ou pas, Skhiri a tapé dans l'oeil de pas mal d’entraîneurs outre-rhin (et pas des moindres) et s'il continue sur cette lancé, il est fort probable qu'il parte pour un meilleur club d'ici la fin de la saison.

Moi je veux comprendre. Jaloux de quoi?? C'est ça que je ne comprend pas?

Cologne serait dans le top 10 en france??? :D:D:D Ça se voit que tu ne regardes pas son équipe jouer?? Ils ont encaissés 23 buts et seulement 10 buts marqués!! Aucune équipe actuellement en France n'a un ratio aussi dégueulasse. Non cette équipe de Koln est très mauvaise cette année, 9alek TOP 10! :D:D

Tu progresse en te confrontant aux meilleurs équipes skhiri a pris un risque et je le répète on verra si ce risque sera payant pour sa carrière en fin de saison, pour l'instant je remarque que lui a progresser individuellement.

Il faut aussi voir les désir du joueur a Montpellier il était brider en Bundesliga il s'éclate et joue bien plus libérer ce qui permet de voir Qu'il a aussi un gros volume de jeu.

J'aurais aimé que skhiri signé dans clubs plus huppé le problème c'est qu'il a pas le bon profil pour attirer beaucoup de clubs si il avait 5 kilos de muscle en plus et qu'il serait plus rapide tu aurais eu au moins 5 clubs anglais sur lui,sans compter des gros clubs francais.

Bref il a fait avec les offres qu'il a eu et mise a part le fait que son club est relégable POUR L'INSTANT lui sur le plan individuel réalise de bonnes performances

Tes arguments sont valables je ne peux rien dire là dessus. N'empêche pour moi il était plus tranquille à Montpellier avec son statut de capitaine.

Bguir,Msakni et Khenissi n'ont rien à foutre dans notre EN.. Ces joueurs me donne la gerbe..

c’est sûr tu peux t’ajouter FBM Ben Cherifia Sassi Nagguez Malloul et Haddadi très facilement

Bizarre vous ne citez aucun joueur de France?? Exclusivement que des joueurs du bled.

Pourquoi vous ne citez pas Khaoui qui cire le banc à Marseille? Pourquoi vous ne citez pas Sliti le champion des matchs amicaux et le plus mauvais en compétition qui actuellement s'enfonce avec son club saoudien?
    Et après c'est moi le raciste.
    Votre immunité franco-tunisiennes est terminé depuis qu'on a découvert la supercherie avec tous ces joueurs surtout M.Hassen une véritable arnaque défendu ici becs et ongles par ses congénères mais au final les tunisiens au pays ont fini par comprendre.

Comme j'ai toujours dis le seul mec que j'ai toujours défendu et que beaucoup ont lâché ces dernières semaines (honte à eux d'ailleurs) reste Khazri il mérite que j'achète son maillot.

pas faux Safsaf on peut s’en satisfaire mais parfois t’es obligé de répondre à certains quand ils font des comparaisons à tout va.

En gros à l’époque le mec - que tout le monde ici contredit encore une fois alors qu’il a voulu faire son malin - avait fortement critiqué le choix de Skhiri et encensé celui de Chaalali en comparant leurs deux clubs ... chose absurde car la comparaison n’existe pas (la preuve encore sur le forum où personne ne partage son avis) et c’est mettre en opposition ces deux joueurs alors que les deux sont des joueurs importants en EN.

Bref j’avais dit que je ne répondais plus à Tunisian216 . Je maintiens et remercie ceux qui l’ont fait à ma place pour ridiculiser un message qui l’était déjà bien assez. :)

Difficile d'assumer que tu t'es bien trompé ;)

Et remercies moi j'ai pas cité la totalité de tes délires sur cette équipe de Koln

Skhiri joue dans un championnat bien plus élevé que la Turquie, un championnat plus exposé et il progresse de plus en plus.

Il faut aussi dire qu'il s'est imposé directement, koln n'est pas encore relégué, on est même pas encore a la mi saison donc un peu de patience.

Concernant le choix de skhiri on jugera en fin de saison si le club est relégué ou maintenu ou encore si il signe dans un club plus huppé.

Pour l'instant il progresse se confronte a des équipe comme le Bayern,Borussia Dortmund, Leipzig, Hoffenheim,mochengladbar, Schalke, Fribourg, wolsbourg,Francfort.... C'est autre chose qu'un championnat où sivasspor est leader (ancien clubs de plusieurs tunisien saïdi,Zitouni,taïder et le presque Tunisien eneramo d'ailleurs)

Entre jouer les 8 premières place à Montpellier avec un statut de capitaine et jouer la relégation en Bundesliga... Vas savoir de quelle progression on parle.

El Zargha il nomment tout ses opposant franco tunisiens y’a aucun rapport mais pour lui c’est un argument, ce mec est puéril.

Oui oui de nous deux on se demande qui est le plus puéril. Continues ta diffamation c'est tout ce qu'il te reste.

Une obsession dévore pas mal de forumiens, il s’agit de la comparaison, ne pouvons nous pas nous satisfaire d avoir un joueur en Bundesliga et l’autre dans le top 5 du championnat turque.

Normalement d’autres choses devraient nous préoccuper mais certainement pas Chaalali et Skhiri qui selon moi ont fait tout deux un bon choix de carriere.

Skhiri est en direction la deuxième division je vois pas en quoi c'est un bon choix?? Il était un véritable patron dans son club de Montpellier et il jouait les 8 premières places.

Pour la comparaison c'est pas faux.

Faut pas suivre certains illuminé. Koln en Turquie ça fini champions haut la main. Matalyachezpasquoi c’est pas sérieux. Shkiri découvre un nouveau club un nouvelle environnement et il progresse c’est tout ce qui compte et sont club et mal mais certainement pas largué, s’ils enchaine 3 victoire de suite ils seront lancer.

Encore un autre franco-tunisien qui décide de s’immiscer dans un débat dont il veut en détourner les réels faits. Et non pour toi aussi, il ne s'agissait pas d'une comparaison lors de notre débat mais bien de choix. Et oui! A croire que le mensonge est de rigueur...

Comparer Le FC Köln et le Malatyaspor...on aurait tout lu sur ce forum!

Même une équipe de la 2.Bundesliga est mieux que ce club turque, j'irais même plus loin la seconde Bundesliga pour ceux qui la connaissent est de loin meilleure que lr championnat turque!

Quand on n'a pas lu l'intégralité du débat, quand on confond une comparaison à un choix et quand on comprend rien à un commentaire, il est préférable de se taire.

Chaalali déjà relégué sur le banc de son équipe .... équipe nulle au passage qui est en train de s’en prendre 3 à domicile à la mi-temps!!

Quand je pense que certains ont osé dire que c’est un meilleur choix que koln :D

Le Karma! Après m'avoir pris de haut et pensant connaître le football mieux que moi je répond à ton message d'y a 3 mois environ.

Alors que disais-tu? Ah oui je m'en souviens que Koln était un très bon choix, superbe équipe niveau géniale etc...
    Actuellement Koln est avant dernier en relégation et Malatyaspor 4ème du championnat et Chaalali fait son petit bonhomme de chemin tranquillement comme Mahmoud Trezeguet qui au passage a marqué la semaine dernière face à Liverpool.

Continues à nous enseigner le football tu seras mignon. :pouce: