Messages par bobovieri is back

    A noter que Selim' Benachour avait décliné la convocation de Raymond domenech pour la coupe du monde U20 en Argentine en 2001 , afin de jouer avec nous , autrefois les matchs officiels meme en jeunes bloquaient définitivement ta nationalité sportive.

    Vraiment un super bonhomme ce Selim!

    pourquoi les matchs des qualifs sont reportés

    La raison officieuse de ce lissage du calendrier des éliminatoires sur septembre, est que le CAF travaille avec un laboratoire pour les test Covid en effet l'idée est d'uniformiser les test afin d'enlever l'autonomie aux autorités sur la réalisation des PCR et avoir des résultats fiables avec les memes bases pour tous, cette decision intervient après le scandale du match qui n'a pas eu lieu pour la qualif de la CAN entre la Sierra Leone et le Benin, les 5 meilleurs joueurs Béninois ont ete déclarés positifs en arrivant a Freetown alors qu'ils étaient negatifs au depart de Lomé.

    La CAF souhaite donc se prémunir pour éviter que ce type de situation ne ce reproduise. Ah L'Afrique !


    Bon dernier jour de ramadan inshalah.

    Je me souviens de l'enthousiasme sur ce forum lorsque nous avion tiré l'Arabie Saoudite en 2006, la suite on la connait on sort un nul 2-2 miraculeux .

    Je sais pas d'ou nous vient ce complexe de supériorité face a ces nations , peut être qu'intrasequement on a plus de talent mais elle sont beaucoup plus sérieuses et bossent dur investissent dans des structures et formation en déployant des moyens impressionnants. je pense que le Qatar et l'Arabie nous sont bien supérieurs . Nous amorçons un déclin, la chose qui nous permet encore de tenir la route ce sont les binationaux , contrairement a des pays comme le Qatar qui progressent!

    Bonne chance aux Aigles pour cette competition

    En tant que remplaçant peut-être pour sassi oui mais msakni reste indispensable à l’équipe nationale surtout qu’il commence à retrouver la forme

    Msakni a toujours eu des lacunes physiques même a l'apogée de sa carrière ,si tant est que l'on puisse employer cette expression pour un joueur évoluant Qatar, je pense donc que ce déficit continuera a s'accentuer avec l'age, d'ailleurs dés que l'intensité devenait importante(Ex Burkina 2017 et vs senegal 2019) il n'a jamais su porter l'equipe, toutefois il est capable de coups d éclats meme s'il est transparent voila pourquoi l'utiliser en cartouche sur le banc serait le role le plus approprié.

    Ps : j'aime bpc ce joueur mais il faut être lucide

    sassi peut encore rendre service quelques années, 1 ou 2 ans , tu le fais rentrer à 20 mins de la fin si on est mené 0-1 pour être un peu plus offensif sans déséquilibré l'équipe . Tout comme Msakni, d'ailleurs , ce sont des personnalités qui compte dans le groupe , s ils acceptent un role de remplacent ils peuvent vraiment nous être utile.

    Meriah ?

    Meriah et Talbi jouent dans la meme equipe en Turquie, Rizespor, défensivement le coach a deux dispositifs soit 3 def centraux ou alors 2, dans le premier Meriah et Talbi sont souvent alignés dans le second Le natif de Paris passe devant L'ancien joueur du Css , si un entraineur qui les voit tous les jours a l'entrainement le met sur le banc c'est qu il y'a une raison , je ne comprend vraiment pas ce qui se passe dans la tete kbaier .

    De toute facon la base du football pour aller loin c est un gardien et une défense solide pour l'instant nous n'avons ni l'un ni l'autre

    Vous en pensez quoi de Laidouni ? Il y a encore quelques semaines déclarait vouloir jouer pour l'Algérie. Perso je suis assez sceptique j'aimerais un jour connaitre ce qu'il la motivé a vouloir nous rejoindre

    Coté Algerien sur les réseaux et divers articles de presse ils prétendent que c est un choix par défaut tant pour Belmadi il est loin du niveau des Fenecs. Surprenant parce que la stratégie algérienne vise a constituer un vivier large de joueur pro ce qu ils appellent la "Task force" de plus pour suivre cette équipe en milieu def a part Benacer du Milan qui est au dessus je trouve qu'il y a de la place bien que je n'ai pas vu le moindre match de ce Laidouni.

    Pensez vous que l'Algerie puisse revenir a la charge ? Comme ce qu'ils on fait dernièrement pour le jeune Rayan Kraouch en U17


    En tout cas bienvenu a Aissa Laidouni en espérant qu'il nous apporte quelque chose.

    Il doit sa notoriété du moment a ses buts , bravo a lui. Mais comment est t'il est sur l'ensemble d'un match? Notamment sur le contenu défensif et sa ca capacité a se projeter et donner de l'amplitude au jeu . C est ce que j'attends d' un lateral.

    On apprend à balancé à l'age de 8 ans,

    on a encore l'exemple qu'on est pas un pays de football, c'est triste de voir qu'on arrive pas à battre un pays en guerre a domicile. des jeunes tunisiens qui font la fête, tant que ce sport ne sera pas dirigé par des passionné, il y a aucun espoir.

    L'irak en 2004 était en guerre , ca ne l'est a pas empêché de se hisser en 1/2 final des Jo a Athènes.

    Ce tournoi etait équilibré toutes les équipes se valent .

    Je trouve que c est un manque de classe de la part des algeriens , le mec portais déjà le maillot des aigles .

    Je n'apprécierais vraiment pas d aller convaincre un algérien U17 de nous rejoindre.

    S il etait en plein réflexion a l instar de saphir taider a l'epoque .... aucun soucis c est le jeu de plus convaincant.

    En gros je pousse le trait mais c est comme aller pecho la meuf de son pote et pretexter qu elle n est pas mariée et qu elle peut donc changer de mec.

    Chacun son avis ... heureusement que c est que du foot

    La c est limite ! le mec a deja fait son choix mais comme le règlement lui donne la possibilité de changer ils en profitent.

    Je trouve pas ca tres classe entre pays voisins aux relations cordiales ,mais c est les règles du game.

    Si la Tunisie devait aller convaincre un tri national de venir nous rejoindre alors qu il aurait deja joué pour l'Algerie j en serais pas fier.. c est que Mon avis

    Quel conseils peux tu donner à la federation pour approcher et convaincre les jeunes binationaux a nous rejoindre.

    -question subsidiaire: peux tu nous raconter ton histoire , la manière dont cela s est fait ? ques qui ta convaincu à venir ?etc ... ( idéalement sans tabou )

    ces 15 dernières années dans les matchs a enjeux on y arrive pas , on gère trop mal la pression .

    meme la qualife en 2006 ,on fait 1-1au maroc et 2-2 à la maison si c était une confrontation direct sur uniquement ce match nous aurions été éliminé.

    pas besoin de vous rappeler le barrage du cameroun en 2013 et les échecs récurants en1/4 de coupe d afrique .


    je pense que nous sommes une bonne équipe de championnat mais pas de coupe et donc la formule actuelle dans la perspective des barrages ne nous arrange pas du tout.

    le point "postive" c est que le classement fifa sera pris en compte encore une fois pour les barrages. ca devrait nous faire éviter les plus gros morceaux du continent .

    j espere etre agréablement surpris a l issue de cette campagne .

    Bonne chance a la Tunisie

    Salut.

    1. certains comme moi se connectent de temps a autre pour obtenir des infos, compos, chaines de diffusion , des infos sur le match .etc .. et se retrouvent a lire des joutes et provocation . franchement les gars reglez vos contentieux ailleurs , bien que je trouve dommage qu entre frere on se prennent la tete.

    2 . cette equipe de l'esperance ne m inspire pas trop défensivement, je ne la trouve pas sereine en tout cas en me fiant aux dernières match de LDC Caf par contre offensivement j ai vu des choses interessantes .

    il me semble que Hilal etait le dernier finaliste de la champions Arabe remportée par l etoile . c est donc faisable .

    espérons voir un beau match de foot pas comme l annee derniere.