Messages par Tarajiste93

    On le sait qu’on a une défense en papier, dont un latéral qui sait pas contrôler un ballon et qu’on n’a pas de gardien.

    Mais apparemment on a trouvé pire que nous en Tunisie vu qu’on est leader et de loin et qu’on est champions d’Afrique.

    Ech tsemmihom ceux-là alors ? Jambes cassées ?

    Pour la valeur intrinsèque t’inquiète pas qu’on sait qu’on a eu bien mieux et pourtant on n’a pas forcément gagné la CL avec car il y avait plus fort en face.

    Mais là aujourd’hui on n’a pas plus fort en Tunisie et en Afrique en 2018. Pour 2019 le terrain parlera une fois de plus.

    Et comme on dit c’est celui qui gagne qui a raison comme hier comme toujours d’ailleurs.

    "Y a guère de mieux en Tunisie et en Afrique" tu as dit mec. C'est quand même curieux d'être aussi passionné au point de glorifier des chèvres comme cette version de l'EST. L'EST des années 90, qu'on soit esperantiste ou pas on la respectait, ça jouait au foot et ça créait des talents. D'où mon message. Le terrain, je m'en tape.

    « on est pas fameux « aussi j’ai dit.

    Et oui je te confirme qu’il y a guère mieux en Afrique et en Tunisie car par définition on est champions d’Afrique et leader en Tunisie.

    Et le terrain parle oui car c’est notre seul repère qui fait la difference.

    Après si tu parles dans l’absolu bien sûr c’est l’une des pires générations qu’on a eues.

    Mais relativement au niveau actuel du foot tunisien on reste légèrement au-dessus malgré tout.

    Tu as raison ! 8 tirs au but pour passer en coupe contre Djerba et des victoires très convaincantes en championnat! Vamos Chammem Vamos Dhawedi

    Avec une équipe B.

    Ben écoute nous on sait qu’on est pas fameux mais force est de constater qu’il y a pas mieux en Tunisie et c’est à vous de nous démontrer le contraire. Or ça n’a pas été le cas ces dernières semaines le terrain a parlé.

    Donc quand le terrain parle y a plus rien à dire.

    En 1999 y avait une vrai équipe, de tres bon joueurs, un vrai coach et la défaite était inattendue. L'EST 2019 est sur côté avec une défense en carton et un apprenti coach.

    Oui mais ce que je dis c’est pas du tout le même contexte ni la même compétition.

    Nous-mêmes on sait qu’on n’a pas de défense mais apparemment y a guère mieux en Afrique et en Tunisie vu qu’on a remporte la C1 et qu’on est leader en Tunisie.

    Moi ce qui m'embête c'est qu'elle était à notre portée, avec plus d'application et de concentration sa pouvait le faire ceci dit sa fait beaucoup de match qu'on perd au Qatar en étant sous les feux des projecteurs j'ai regardé le match sur bein France notre défense c'est fait ratatiné gros problème de placement

    C’est vrai par contre mais bon on n’a pas pris les leçons à Dubaï on n’a recruté aucun défenseur. Donc il fallait une claque de plus pour nous réveiller sur cette catastrophe .

    La crise vous inquiétez pas on sait gérer nos temps faibles de la saison.

    Akahaw faut savoir s’incliner quand on ne mérite pas de gagner, qu’on ne met aucune intensité dans le match et qu’on compte sur les mêmes défenseurs dont on se plaint depuis des saisons maintenant alors que les mercati passent.

    Le fait de gagner la C1 avec cette défense malheureusement ça ne nous a pas servi.

    Derbali sa nullité technique passe toujours inaperçue.

    Mais il s’est jamais amélioré depuis qu’il a commencé chez nous. En même temps on apprend pas à faire un contrôle ou une conduite de balle à 32 ans.

    Mais dans des matches serres comme celui-là ou tu dois faire une attaque en une touche ou une contre attaque rapide que tu paies son déchet.

    Un mec qu’on aime tailler ici. Apparemment il joue peu dans son club.

    Mais force est de constater qu’en EN a chaque fois qu’on a fait appel à lui, rarement dans les situations faciles en plus, il a toujours répondu présent en étant plus que correct sur le terrain c’est Bedoui.

    Il fait pas de bruit, il fait pas de fantaisies mais rarement de bêtises. Pour un poste qui n’est pas son meilleur en plus, il s’est même permis quelques montées dont un centre pour Chawat.

    2 joueurs importants ça fait une équipe B y’a ikhwa el mgharba dans ce cas on a joué avec l’équipe C ce soir contre l’Algérie.

    C’est vrai que c’est des joueurs qui font sûrement la pluie et le beau temps mais ça reste 2 joueurs il en reste 9 autres.

    Ils ont joué 2 fois la coupe du monde , la première ils se sont qualifiés au 2eme tour en battant l'EDF , et la 2eme fois ils ont raté bêtement la qualif contre la colombie, chose que la Tunisie n'a pas pu faire en 5 participations

    Puis on les a battu en 2004 c'était a la phase descendante de leur dream team et en 2015 au début de cette génération, ne crois pas que la Tunisie massacre le Sénégal a chaque fois , je pense qu'on sera plus capable de les gagner pour une longue période car l'écart est énorme, meme si tu hausse ton niveau a 200% tu n'arrivera pas à avoir la qualité technique et physique que possède le Sénégal

    Ena je t’ai dit ils feront toujours mieux que nous en CM ou contre les grandes nations c’est acquis.

    Je te dis en confrontation directe avec nous ils ont jamais impressionné, ni avec d’autres nations africaines d’ailleurs en matches officiels. Et c’est pas nouveau avec eux depuis 2002 ils ont souvent été comme ça.

    On verra en juin le terrain parlera.