Voici une interview de notre président
Posts by Ouass
-
-
Le derby pourra ce jouer vers le 15 décembre vu que taraji ne fera qu'un match à la coupe du monde des clubs?🤔 Sinon le CA loin devant toute les autres équipes tunisiennes sur tout les réseaux sociaux. Comme quoi il n'y a pas d'équivalent niveau supporter fi Tounes 😎😎😎
-
Résumé du match OM - OL
-
Un peu d'histoire
Le Club africain était prêt à exercer ses activités dès l'année 1919 mais ce qui en retarda le début était le nom qu'il allait prendre (Club islamique africain). En effet, ce nom a été contesté par les autorités du protectorat français car, à cette époque, tout club tunisien n'avait le droit d'exister qu'avec l'autorisation des autorités. Ce n'est donc que le 4 octobre 1920 que le club est officiellement autorisé à exercer ses activités mais son itinéraire ne débute pas à cette date.
Le Club africain, comme l'affirment certains de ses pères fondateurs, est le prolongement naturel du Stade africain (association fondée en 1915 et dissoute en 1918) dont il conserve les couleurs, l'esprit, une partie du nom ainsi qu'un noyau de joueurs (particulièrement Mohamed Soudani). Ce dernier est d'ailleurs le président de la réunion constitutive du club qui est tenue dans un café de Bab Jedid appartenant à une famille désormais clubiste. Il est à signaler que le premier siège social du club est le Makhzen Essouf (dépôt de laine) qui est situé dans le quartier d'El Morkadh.
Dès sa présentation, la demande d'autorisation fait l'objet d'un chantage puisque l'agrément est soumis à trois conditions :
- la nomination à la tête du CA d'un président de nationalité française ;
- le changement des couleurs choisies (à savoir le rouge et le blanc) qui contraint le club à jouer sa première saison avec un maillot bleu ;
- le renoncement à l'emblème national (croissant et étoile).
Il s'agit alors de forcer les clubistes à se démarquer de toute référence au drapeau national et à s'aliéner tout son socle identitaire. Les termes de ce compromis sont catégoriquement refusés, surtout le premier point puisque son futur grand rival et voisin, l'EST fondé le 15 janvier 1919, avait un président français, Louis Montassier.
Finalement, l'acharnement contraint les autorités de l'époque à céder et à accorder au Club africain une concession historique sur la nationalité tunisienne du président et l'emblème national qui désormais orne le maillot du club. Les pères fondateurs du club, beaucoup plus intransigeants, obtiennent finalement gain de cause et imposent un bureau directeur entièrement tunisien et présidé par Béchir Ben Mustapha.
-
Un peu d’histoire
-
Bon anniversaire a notre cher club en espérant des jours meilleur
-
-
Article très intéressant du Point qui est un magazine sérieux
-
Les dirigeants arabes qui dorment pendant le sommet
-
Respect a ce supporteur
-
Comment cet homme peut être président d'un club comme le CAB
-
Conférence de presse de Zizou
-
Merci pour votre réponse , quand va se jouer le prochain match ?
Si non je ne suis ni Espérantiste ni Clubiste mais il est vrai que cet défaite a entache le Football Tunisien dans son ensemble .
Normalement le match aura lieu le 16 mars
-
Résumé du match
-
-
Il a bien raison la direction ne semble pas voulir reconnaitre sa valeure. Le bouc emissaire maintenant n'importe quoi
Par contre Neymar qui fête son anniversaire, et sa rééducation au Brésil personne ne dit rien deux poids deux mesures
-
Adrien Rabiot en boîte de nuit après l’élimination du PSG
blob:https://www.dailymotion.com/f4…5f-439b-895d-6d21d8e229c7
-
-
Tu penses d'ici 5ans sa sera finis!???
Tu veux dire d'ici 15 ans
-
Début des travaux de pose du gazon en plaque du terrain d'entraînement de l'équipe seniors.