Posts by Esperantist

En tout cas avec toutes ces attaques depuis des années le FN ca sera pour très bientôt en France.

Je pense que Macron et son ministre de l'intérieur ont déjà anticipé et sont entrain de jouer sur le terrain du FN. Ils sont déjà entrain de puiser sur l'électorat de l'extrême droite pour les prochaines élections

Ont ils dit ce qu'il comptait faire suite à leur conference de presse du jour? Le temps passe et s'est contre-productif pour eux.

J'ai suivi un moment puis j'ai lâché l'affaire: un qui parlait de l'EST en 1971, l'autre qui parlait de succés story à l'image du club de Nottingham Forest ou d'un autre club anglais (bon, hier si Wadii à comparer à Neymar), etc... Il faut du concret: si Wadii a fait appel à un huissier et à la liste des dates des correspondances, c'est deja plus solide.

Ils font appel au TAS

D'après le point de presse du CSC:

- Selon les statuts de la FTF, une exclusion d'une équipe ne peut être décidée qu'à la suite de l'approbation des équipes membres au cours d'une assemblée générale et non pas sur une simple décision du bureau fédéral.

- L'équipe n'est toujours pas tenue de régler la somme de 180 mille dinars due à la LNFP pour compléter son dossier d'engagement tant que la sentence définitive les concernant après une décision de la commission d'appel, or le dossier du CS Chebba n'a pas été encore été étudié en Appel.

- La majorité des clubs engagés pour la saison 2020-2021 n'ont pas intégralement payé les montants dus aux instances sportives, mais que des chèques de garantie ont été donnés à la Fédération Tunisienne de Football, une pratique totalement illégale.

ça a l'air plus compliqué qu'on peut le croire!

Affaire à suivre...

Afin de lui permettre de payer ses dettes et régler les dossiers qui pourraient l’empêcher de disputer la prochaine ligue des champions d’Afrique, la Fédération tunisienne de football a débloqué 700 000 dinars qu’elle va prêter au Club Sportif Sfaxien.

Ce montant sera déduit des droits TV des Noirs et Blanc pour la saison écoulée, ainsi que de la subvention du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

GnetNews

azertyy - On est d’accord, la CAF est la chasse de certaines nations. Un petit mot pour expliquer la situation actuelle :

Depuis la fin de Hayatou, la CAF est devenue instantanément pro Maroc - et paradoxalement d’ailleurs à la CAF précédente où les relations étaient carrément très mauvaises (avec un Maroc très passif d’ailleurs). Tout a changé et heureusement pour nous les Marocains, j’ai envie de dire.

Le fait est que la CAF doit réformer le football africain, le besoin est imminent tant la situation est catastrophique et c’est là le résultat de la gestion précédente. La comparaison que l’on est tenté de faire avec l’Asie - pourtant moins pourvue en talents - est pertinente.

Le constat actuel est que après la réélection de Ahmed² la corruption est de plus en plus répandue, et les scandales d'affaires litigieuses et de corruption sont là. Peut être les acteurs ont changé selon toi mais c'est juste que tu deviens dépourvu d'objectivité quand c'est dans l'intérêt du Maroc.

Tiens un petit rappel en passant sur l'affaire de la CAN: Le Maroc peut remercier Issa Hayatou

on ce dirige directe vert ce que c est ecrit dans les ancien livres ce que les ottoman vont re envahir le monde

naravas ne me demande pas des sources ^^car moi je l ai entendu depuis au moins 30 ans avant ordogan;))et qui vivra verra

Je me rappelle avoir lu y'a quelque temps que Nietzsche, et sans le confirmer (pas sûre de la source) a présagé que dans les 2 prochains siècles le monde se divisera en 3 grandes puissances: les occidentaux (Europe occidental et Amérique) , les ottomans et j'ai oublié la 3ème (perse je crois ou probablement la Chine vu le contexte actuel)

D accord mais aujourd'hui les mesures sont là et il y a 23 000 morts

C est comme ci on disait si il n y avait pas le vaccin de la grippe il y aurait des dizaines de millions de morts.

D'accord avec toi mais c'était pour dire que le problème n'est pas dans le fait qu'il soit le plus mortel sinon on aurait dit le VIH mais c'est les autres facteurs qui font que le covi-19 soit le plus dangereux du moment

Oui mais sans les mesures de confinement et tenant compte de la raidité de contagion et absence de vaccin on aurait atteint le 1er million de morts depuis au moins 1 mois rien qu'en Chine

Etat dans le monde au soir du 26/03 (source: linternaute).

Point positif: chiffre très faible de nouveaux cas en Chine et Corée du Sud après la crise. La crainte: y aura t il un épisode n° 02?

Statistiques du coronavirus au 26/03/2020 au soir

Pays Nombre de cas Nouveaux cas Nombre de morts Nouveaux cas mortels
    China 81,285 +67 3,287 +6
    Italy 80,539 +6,153 8,215 +712
    USA 75,665 +7,454 1,100 +73
    Spain 56,197 +6,682 4,145 +498
    Germany 43,646 +6,323 239 +33
    Iran 29,406 +2,389 2,234 +157
    France 29,155 +3,922 1,696 +365
    Switzerland 11,712 +815 191 +38
    UK 9,849 +320 477 +12
    S. Korea 9,241 +104 131 +5
    Netherlands 7,431 +1,019 434 +78
    Austria 6,703 +1,115 49 +18
    Belgium 6,235 +1,298 220 +42
    Canada 3,579 +170 36
    Portugal 3,544 +549 60 +17
    Norway 3,316 +232 14
    Sweden 2,840 +314 71 +9
    Australia 2,806 +130 13 +2
    Israel 2,666 +297 8 +3
    Brazil 2,611 +57 63 +4

Les USA sont déjà 1er du tableau +85000 dont 40000 à NY pour +1300 morts.

Je pense quand même que certains pays ne communiquent pas le nombre exact comme l'IRAN sur ce tableau

Quelques conseils pour bien se protéger du covid-19 en cas d'infection et booster son système immunitaire.

- Boire beaucoup d'eau (tiède de préférence): 1.5 à 2l /j

- Manger fruits et légumes: vitamine C à privilégier mais éviter la synthétique (qu'on trouve dans les pharmacies) C'est la vitamine C naturelle qui est plus bénéfique

- Profiter du soleil ces jours-ci (vitamine D) pour les personnes qui ont un jardin ou balcon : 20 a 30mn par jour

- Les fumeurs, fumez moins si on peut pas arrêter! la cigarette empêche une bonne circulation de l'oxygène dans le sang

- Faire du sport 20 à 30 mn par jour: Footing si possible ou quelques excercices d'étirements à domicile

- Thé vert et Tisane sont recommandés

- éviter de trop manger et laisser respirer son corps un peu : moins de sucres et moins de gras surtout

Est ce que le secteur privé ( grandes entreprises et de taille moyenne) sont concernés par les nouvelles mesures d'horaires à 2 shifts ? Si c'est pas le cas est avec le couvre feu il faut au moins qu'il assurent le transport à leurs employés ne possédant pas de voitures pour éviter les encombrements dans le transport public avec l'aide de l'état du moins pour mettre à dispositions les bus supplémentaires (du secteur touristique par exemple)

Les binationaux qui n'ont pas pris leurs dispositions pour se confiner à leurs arrivées en Tunisie sont des personnes égoïstes. Je dirais même plus ce sont des criminels.

Je te rejoins sur l'idée que c'est criminel (si par conscience) mais tu sais pas tout le monde est conscient de la gravité du virus surtout au début de l'épidémie. Je ne blâme pas tout le monde personnellement surtout ceux qui n'ont pas la capacité de mesurer la gravité du virus et j'exclu les égoistes comme tu as dit. Ti en France où le degré de conscience est supposé plus élevé qu'en Tunisie on a permis a 3000 supporter italiens assister au match OL - Juve alors qu'a quelques kilomètres de Turin en Lombardie on annonçait une centaines de cas le même jour!!

c'est bizarre bizarre jusqu'a maintenant on n'a pas eu un virus informatique au non de corona

Et bein je t'informe que si. Beaucoup de mails suspects autour de l'épidémie circulent sur le net véhiculant des lien corrompus et qui peuvent endommager les pc

Le nombre de contaminés est passé à 24 cas : 14 cas importés et 10 par contagion locale étant des proches des premiers.

Merci qui?

Avec le non respect du confinement je crains le pire.. SI 14 cas importés et qu'un seul cas peut contaminer jusqu'à 2 au minimum rien qu'en prenant la route de l’aéroport à destination que dire si on respecte pas l'isolement de 14 jours. L’Europe est entrain de payer les frais de la nonchalance de ses responsables. J'espère qu'en Tunisie tous ces mesures prises peuvent atténuer la contamination. Je vis en France et mon coeur est à Tunis à mes parets, ma familles, les proches. Rabbi yahmina w yahmi nos parents et tous nos proches qui sont vulnérables à ce virus

certains disent il a grandit a lamta donc forcement etoiliste en plus il parait il payait a temps ses hommes donc impossible qu'il soit clubiste

Pas vrai! Un de ses hommes et proches s'appelaient iffabilal connu pour être un brave guerrier, courageux er obèse. Et qui a transmis l'amour du club à ses descendants dans les genes depuis des générations.