Posts by Esperantist

    Une publication trouvée sur une page FB et que j'aimerai partager ici.

    دون وجود الVAR، تحصل الترجي على #0_ضربة_جزاء طوال المرحلة الأولى من البطولة. مع وجود الVAR، تحصل الترجي على 2 ضربات جزاء #صحيحة في 2 مقابلات وذلك بعد الرجوع لتقنية الفيديو.


    فهل هي صدفة؟ خاصة حين نعلم أن #ترتيب أكثر الفرق المتحصلة على #ضربات_جزاء منذ موسم الثورة (موسم 2010-2011) بطولة وكاسا هو كالآتي :

    1- #النادي_الإفريقي : 87

    2- #النجم_الساحلي : 83

    3- #النادي_الصفاقسي : 79

    4- #الترجي_التونسي : 69

    مع العلم أن #إتحاد_بن_قردان هو ثاني أكثر فريق متحصل على ضربات جزاء منذ صعوده في موسم 2015-2016 خلف النجم الساحلي.

    *كل الأرقام متوفرة بالتفاصيل على موقع transfermarkt لمن أراد التثبت.


    NO VAR.. NO PENALTY!

    Franchement le joueur de monastir a écrasé le pied de l attaquant après que celui ci a donné une passe donc pas de penalty mais tu donne un avertissement au défenseur et tu continue le jeux

    Lool avertissement pas pas de pénalty. Soit t as jamais regardé un match de foot et faut qu'on t'explique les règles soit tu es tout la.haine de l'espérance t'a juste aveuglé

    Tu m'as dis que tu étais juste dans tes jugements, là le péno est clair et justifié. Je veux bien que tu sois encore frustré des décisions d'il y a 4 jours mais là il y a rien à dire Neu franchement.

    Tu crois qu'on chercher justice ici ??? On cherche juste à rabaisser sans la VAR l'espérance serai lésé aujourdui et la journée précédente. Mais quand le penalty n'est pas justifié mais contre l'espérance c'est là où ils voient justice. Jamais vu autant de mauvaise foi comme dans ce forum

    C'est clair qu'avec Kadri ce mondial va être une farce mais bon a ce qu'il paraît d'après certains forumiens l'essentiel c'est de participer. Quand on voit que beaucoup de forumiste me dise que Maaloul a sa place en EN je ne mattend plus a rien 🤣🤣🤣

    OK njibou Ghazi Abderrazk w n7ottou Ghandri w ken lezm nraj3ou wissem yahya. blech bihom Hannibal w Maaloul

    Khaoui, Ben Romdhane, Bguir, Sliti et même Msekni ont une meilleur puissance et un meilleur volume de jeu que lui? Quid du côté physique? Faut arrêter...

    Parcequ'un club comme MAN U dans un championnat comme celui de l'Angleterre on va se permettre de faire passer pro un joueur qui manque de puissance et qui veut tout simplement dire qu'il n'a pas encore fini sa formation. Quand je lis ce genre de commentaires j'ai comme l'impression qu'on parle d'un espoir tunisien qui joue son premier match sénior dans le championnat tunisien.

    C'est aussi 4 but à Yaounde aucun arret determinant et une vraie toile sur le match de la troisieme place CAN2019 face au Nigeria

    pas du tout operationnel en equipe national

    Cites moi un gardien qui n'a pas fait de bourdes en EN ces dernières années.

    J'ai jamais dit que MBC est un gardien exceptionnel. les 4 buts qu'on a pris à Yaounde c'était en 2014 il y a donc 8 ans (il avait 22 ans). Si tu vois juste les bourdes que faisait Chennaoui par exemple il y a seulement 4 ou 5 ans avec Ahly par exemple avant de devenir le grand gardien qu'on connait aujourd'hui. à 33 ans Et encore j'ai choisi MBC pour son expérience. Depuis 2014 il a joué des finales et le seul à jouer des matches à grand enjeux au plus haut niveau africain au niveau des clubs. J'ai jamais dit qu'il était le plus talentueux car le niveau de nos gardiens est tout juste moyen.

    Ali Maaloul a été le pire joueur contre la Belgique et l'un des plus mauvais contre l'Angleterre. J'ai regardé ces 2 matches et on a pas besoin d'être un expert pour le remarquer mais que je l'ai fait remarquer, Il revenait de blessure et Haddadi n'est pas meilleur bien que j'aurai préféré voir Haddadi ce jour là car c'est clair qu'il est plus en forme ce jour là (d'ailleurs c'est lui qui a joué la plupart des matches amicaux).

    Maintenant c'est soit on va le juger sur sa prestation sur ces 2 matches et dans ce cas là on aurait du le sanctionner à compter ce cette coupe du monde 2018. Soit on doit trouver meilleur que lui et je ne vois personnes d'autres sauf Ben Ouannes mais il faut le tester. En attendant Maaloul est notre meilleur atout et si le staff réussi à profiter de ses atouts je suis persuadé qu'il nous fera oublier sa prestation en CM2018. Et ce sera son ultime challenge d'ailleurs lui et d'autres

    Ben Chrifiya c'est 100 matches de CL africaine dont 5 finales et 3 gagnés et 20 sélections en EN depuis 2012. Ben said à vérifier s'il a joué 100 matches en championnat tunisien déjà.

    Mathlouthi je le mets derrière Kechrida il ne s'est même pas imposé à Zamalek. Kechrida c'est 15 matches en serie A et offensivement dans un 3 5 2 est à des années lumières de Mathlouthi depuis qu'il était l'étoile.

    Ghadri à droite ???

    Hannibal pas assez mure pour jouer titulaire à côté de CR7, Fred, Matic et Rashford peut être mais avec Laidouni, Chaalai et Khazri je trouve qu'il peut aspirer à une place dans le 11 type voir le 18.

    Pour le gardien j'ai juste choisi l'expérience. Ben said je trouve rien d'exceptionnel chez lui franchement.

    à part Drager que j'ai mis titulaire et Kechrida tu proposes qui ? Mathlouthi ? Naguez ? ou Abdi polyvalent ?

    Hannibal je lui préfère Anis Ben Slimane pour le moment mais d'ici la coupe du monde nchallah il aura sa chance à jouer quelques matches mais dans ce poste je ne vois pas qui d'autre (sauf Ben Romdhane peut être mais qui tarde à s'imposer )

    Ta formation de 353qui passe 442et pas mal,a part le gardien et maaloul....(ben Saïd, dahmen,ben Hassan) et maaloul il faut rekik ou kaib

    Pour le gardien tout le monde est d'accord que c'est le plus grand point faible de cette génération. J'ai choisi MBC pour son expérience ( + de 10 ans qu'il joue au plus haut niveau africain malgré ses erreurs et Dahmen qui a du potentiel mais a besoin de + de temps pour confirmer. Je ne vois personnes d'autres. Ben Said trop timide je trouve et ne rassure pas du tout! heureusement pour lui que défensivement on a fait de grand matches.

    Maaloul et malgrè tous les reproches que je lis sur lui reste notre meilleur arrière gauche et l'un des meilleurs de l'histoire de la Tunise. Je suis étonné de tout cet acharnement bien que sa prestation contre la Belgique me reste à travers la gorge il revenait d'une blessure et ne devait pas être titularisé. ça me fait rire quand je lis Abdi le mec il n'a jamais réussis un centre et défensivement il n'est pas meilleur. Le seul qui peut le concurrencer je trouve c'est Ben Ouannes et encore il faut le tester d'abord.

    Kaib je connais pas et Rekik il joue dans l'axe à ma connaissance mais mais ils faut qu'ils soient sélectionnables d'abord.

    Je propose un 3 5 2 qui passe en 4 3 3 en phase offensive avec Skhiri comme sentinelle et qui peut devenir un 3 ème axial (Coulibaly a l'espérance version Jaidi).

    Bronn et Talbi dans l'axe.

    Drager et Maaloul seront nos 2 excentrés et auront un rôle importants en phase offensive et dans la transition. Avec Laidouni et Chaalali dans la couverture.

    Ben Slimane (ou Hannibal) en milieu axial voire en 10.

    Msekni et Khazri en faux 9.


    ---------------------------------- Moez BC (Dahmen) -----------------------

    --------------------Bronn-------------------------------- Talbi--------------------

    -------------------------------------Skhiri------------------------


    Drager(Kechrida)-------Chalaali----------------Laidouni----------Maaloul (Ben Ouannes)


    ------------------------------------Ben Slimane (Hannibal)--------------------------------


    ---------------------------khazri --------------------------------------Msekni

    Je vois le Maroc battre l'Algérie. Je suis presque certain. J'ai pas vu leurs effectifs, mais il me semble qu'ils ont que des locaux (une très grande partie). Pour moi, le championnat Marocain est supérieur au championnat Algérien.

    Les meilleurs joueurs des 2 equipes ne jouent pas dans leur championnat. Un Match qui va se jouer sur les petits détails