Messages par Esperantist

    nchallah une bonne entame. Ça fait combien d années qu'on a jamais eu une équipe aussi technique. Un milieu de terrain avec une tres bonne maîtrise. Une grande maturité de l'expérience une.binne entente entre les joueurs. Cette CAN est la notre. 7achtna biha. J'ai confiance en cette équipe nchallah zina et que ce match soit un début de parcours d'un champion ou au moins d'une grande performance. Vive la Tunisie.


    - Chamo est formé à l'Espérance jusqu'à la catégorie Espoir. Puis parti à Hamhama. C'est un pur produit rouge et Jaune.

    - Khnissi a fait parti de l'équipe -U16 de l'Esperance et été la révélation d'un tournoi international et a fini meilleur buteur ou on a joué contre l'Inter de Milan à l'époque.

    - Seifallah Mahjoubi, il a bel et bien fait parti des catégories jeunes.

    pour l'intérêt de tous parlons peu parlons bien. Sois entre gens civilisés soit khan nemchi na9dhi 3ala ro7i . 45° et une tête de mule c trop pour moi, tu peux faire un effort j'imagine.


    Tu as parlé de centre de formation , très peu de joueurs ont atteint les seniors de l'EST déjà, et très très peu ont le niveau pour jouer en Europe, et tres très très peu sont partis en Europe et très très très très peu ont réussit.

    À part Zied Tlemceni qui a réussit une belle carrière, et Hamdi Harbaoui qui a renié toute origine esperentiste (bizarre) fammech d'autres éléments ayant fait la formation au "meilleur" centre de formation du pays et en afrique et a fait carrière ?

    Chokri el Ouaer ? 6 mois à Genova 9bal ma yrawwa7 sa9ih a3la men rassou ? Chkoun ekher, je suis sure famma ama nsit

    Ce qui est bizarre c'est ta façon de balancer des mensonges!

    Tiens, Harbaoui qui dit vouloir offrir ses 101 buts dans le championnat Belge à son club formateur l'Espérance à l'occasion du centenaire.

    http://kapitalis.com/tunisie/2…buts-belges-a-lesperance/

    9allou il a renié!! pfff Ridicule!

    et d'autres équipes forment leur propres joueurs, de son propre centre. Mais ça, il faut avoir la compétence et le savoir faire. L'encadrement qui va avec

    et la vision à long terme

    ben chrifiya, chammem, chamo, derbali, khnissi, Joiuini, Chaalali, Ben Romdhane... Tous ces joueurs sont formés à l'Espérance et ont contribué à 2 titres de CL.

    Est ce que tu peux me citer quels sont les joueurs formés au club à l'ESS ou le CA cette saison et quel était leur contributions ?

    Formation probable:

    Farouk Ben Mustapha, Wajdi Kechrida, Dylan Bronn, Yassine Meriah, Oussema Haddadi, Ferjani Sassi, Ellyes Skhiri, Naim Sliti, Anice Badri, Youssef Msakni, Wahbi Khazri.


    ressemble un peu à l'équipe qui a joué contre la Croatie mais en plus offensif :

    Sliti prend la place de Bedoui du coup Kechrida recule pour évoluer comme AD

    Sassi à la place de Chaalali donc poste par poste mais je ne vois pas Giresse mettre Sassi titulaire pour ce match on verra

    Je rajoute:


    Commission des arbitres:

    Hadqa Yahya du Maroc (membre).


    Aucun Tunisien dans cette commission

    Relis ce que j'ai mit en rouge.


    Si t'as besoin que je grandisse la police, tu me le dis.


    Sinon continue à brasser de l'air.

    Pour ceux qui parlent de Chiboub. Il était membre d'une commission de la FIFA entre 2005 et 2008 (Pendant ces années aucune grande performance enregistré par l'Espérance en Afrique! contrairement à l'Etoile Championne CL 2007 et le CSS fianliste 2006). Avant de perdre sa place face à l'Egyptien Hani Abourida membre jusqu'à aujourd'hui.

    Quelques éclaircissements par rapport à la représentation de l'Afrique du nord au sein de la CAF.

    Source: jeuneafrique.com


    "Après le désistement du Libyen Anwar El Tashani, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, 46 ans, a été élu représentant de la zone Nord (Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Tunisie) avec 41 voix contre 7 pour son homologue algérien, Mohamed Raourauoa, 69 ans. Ce dernier, membre du comité exécutif de la CAF depuis 2004 "


    "

    Fouzi Lekjaa y était accompagné d’une délégation aussi fournie que motivée. Appuyé par la machine diplomatique du royaume chérifien, l’ex-président de la Renaissance de Berkane, un club professionnel marocain, a affronté un adversaire nettement moins soutenu par les instances politiques de son pays.

    « Raouraoua semblait un peu seul face à la puissance marocaine, résume un dirigeant africain présent dans la capitale éthiopienne..."


    Autres éléments sur l’élection de Ahmad ²:

    "« Nous avons tout de même été champions d’Afrique de beach soccer en 2015, et nous avions obtenu l’organisation de la CAN 2017 des moins de 17 ans, jusqu’à ce que la CAF nous la retire, pour des motifs (retards dans les travaux au stade de Mahamasina) que nous contestons », nous avait rappelé Ahmad Ahmad au mois de février."


    ça laisse un peu imaginer comment la CAF a retiré l'organisation de la CAN au Cameroun (pays de Hayatou). Je dirais qu'il est Rancunier ce Ahmad ² quand même :/


    « ...certains ont voté pour Ahmad car ils voulaient qu’Hayatou s’en aille. ...Et le management d’Hayatou dérangeait, même parmi ses soutiens. Mais des fédérations ont aussi voté pour Ahmad car elles adhèrent à son projet. De plus, Gianni Infantino, le président de la FIFA, le soutenait officieusement»


    "...discret, mais efficace. Il sait avancer ses pions intelligemment. C’est un politique. Il a été nommé sénateur par le chef de l’État, lequel lui a accordé son soutien lorsqu’il a décidé d’être candidat contre Hayatou. Il ne fait pas d’esbroufe. Ahmad est un homme de réseaux. À la CAF, il a tissé de bonnes relations avec les fédérations d’Afrique australe. En Afrique de l’Ouest également, il a des appuis », poursuit notre source.

    Dans son pays, le nouveau président de la Fifa a été plusieurs fois cité par la presse locale dans une affaire de trafic de crabes lorsqu’il détenait le portefeuille de la Pêche (en 2015)..."

    egleb guelek pas de sécurité dans le stade ! La Tunisie organisè des événements mondiale chez elle et dans les stades le Maroc était encore entrain d’apprendre à parler le français ... barra neni aichhh khouya

    Quand la Tunisie a organisé la coupe du monde de football U20 leur Roi était occupé à déjouer les coup d'état! Et sans Parlement et en état d'alerte pendant des années pour des raisons sécuritaires! Aaah ya denya

    Espérons-le.


    D'autre part et alors que la presse évoquait des tensions récurrentes, une vidéo de Dirar fumant de la chicha avec des amis dans un hôtel à Marrakech, risque de relancer de plus belle une polémique dont la sélection n'avait vraiment pas besoin.



    Pas d'Alarme ? ^^

    C'est peut être pas le sujet approprié, mais je voulais quand même revenir sur le tapage médiatique marocain en marge du match de la final. Les marocains sont allé trop loin dans leur "guerre" médiatique. Et pas seulement pour nuire à l'Espérance j'ai noté un acharnement médiatique sans précédant contre la Tunisie même. Profitant d'une grande présence en Europe et particulièrement en France allant jusqu'à manipuler des médias et journalistes étrangers pour leur causes.

    Ce qui a toujours suscité mon attention sur les méthodes et politiques du Palais visant à redorer l'image de son règne et de sa légitimité

    Les acteurs politiques et médiatiques marocains sont très présents, influents en France et très proche de la sphère médiatique isralélite. Aussi par le rôle importat que joue la franc-maçonnerie marocaine par ses liaisons aux grandes loges françaises. Je ne suis ni un adepte des théories du complot ni un anti-francmaçon (ni pro d'ailleurs) mais nul ne peut tout de même nier l'influence des franc-maçons dans le monde.

    Voilci quelques exemples et indices qui peuvent éclairer davantage mes propos.

    Alexandre Benalla le ptit choucou de Macron, un franco-marocain initié à la franc-maçonnnerie via une branche MAROCAINE de la Grande loge française (GLNF), extrait d'un article de libération:

    https://www.liberation.fr/fran…ouches-de-benalla_1701361


    Pour ceux qui ne le savent pas encore, les franç-maçons marocains ces dernières années s'activent PUBLIQUEMENT en France principalement, extrait d'un article qui rapporte un diner privé privé organisé par le sénateur Bernard Saugey franc-maçon déclaré et membre du parti UMP à l'honneur d'une délégation de la grande loge du Maroc:

    Le mercredi 22 février 2017, en soirée, une délégation d’une quinzaine de membres de la Grande loge unie du Maroc (GLUM), emmenée par son Grand maître, ainsi que francs-maçons hauts gradés de la Grande Loge de France (GLDF), no­tam­ment Jean-Mi­chel Fé­dèle, Grand maître ad­joint, étaient in­vi­tés à un dîner privé au Sénat organisé par Ber­nard Sau­gey, sé­na­teur Les républicains de l’Isère et an­cien Grand maître de La Fraternelle parlementaire.

    https://www.medias-presse.info…ges-unies-dafrique/70253/


    Ces gens s'activent au su et au vu de tout le monde et bénéficiant d'un soutien infaillible et inconditionnel du Roi.