Messages par Esperantist

    Morale de l'histoire, l'E.S.T est fautif dans tout ce qui s'est passé vendredi, c'est à dire la VAR qui est cassé, les décisions arbitrals d'arrêter le match, la BD et Jary qui font pressions et insultent les menbres de la CAF etc etc.

    Donc après le WAC qui nous fait sa victime depuis 10 jours, c'est au tour de la CAF!

    La CAF veut sortir" propre" de cette histoire, pour essayer d'essuyer son incompétence, et le nain malgache veut sauver sa tête.

    C'est drôle de parler de corruptions et de magouilles envers l'E.S.T quand le grand Manitou lui même est dans la merde jusqu'au coup pour affaires de corruptions et de pots de vin, sans parler de sa copine Lekjaa...

    La presse et responsables marocains attaquent la CAF, et lui, ce nain Ahmed ², au lieu de défendre l'organisation dont il est responsable se lâche contre le BD de l'Espérance! putaiinnn sans couilles! Conclusion: C'est Lekjaa qui est le vrai maîte à bord et c'est ce qui me fait peur.

    Le VAR?? il soupçonne qui ? L'espérance ? Hamdi Meddeb est aussi puissant que ça pour aller jusqu'à saboter l'expédition d'un matériel de le l'Arabie Saoudite et de Madrid? N'est ce pas de la responsabilité de la CAF? Est ce que l'espérance est plus puissante que la CAF pour aller jusqu'à menacer des officiels ? Pourtant tout le monde a bien vu le comprtement de Benzarti à l'encontre de Walid Arem! il ne s'indigne pas ? Aucun journaliste du site machin Afric ou leur copain Molina ne s'est indigné du comportement voyou du 3ajjel et ses joueurs? Ils nous prennenet pour des CONS ou quoi ? Le plus malheureux dans l'histoire c'est que beaucoup de nos concitoyens croient ou veulent croire à leur histoire ! c'est l'image de la Tunisie que veulent salir ces mecs pas que l'espréance

    Romain Moliona dans une de ses publications sur l'affaire Ben guerdane: "j'en profite pour dire qu'il y aura des nouvelles du dossier Ben guerdane/enquêtes la semaine prochaine et que je posterais également un entretien autour du travail de fond réalisé au maroc" Ce petit français par amour de la patrie, s'inquiète plus qu'il n'en faut des maux qui rangent notre football. Meskine il fait tout de même plus qu'il n'en faut pour nettoyer le sport tunisien mais profitant de notre désunion et le déchirement de nos responsables voire des forumiens ici même. De tous le maux du football africain, corruptions au sein de la CAF, il se préoccupe trop du cas Tunisien... Tiens lui qui fait les louanges du football marocain, s'est t-il intéressé de loin ou de près à la corruption dans le football marocain? Parceque même Transparency Maroc en parle: https://ledesk.ma/2016/03/30/o…ption-selon-transparency/

    Depuis la fin du match aller et l'espérance voir la Tunisie est soumise à une forte propagande médiatique marocaine sans précédant! C'est fou ce que cette propagande arrive à nous diviser et croyez moi et je sais de quoi je parle, les marocains sont fort dans la propagande parceque tout simplement ils sont très présents dans les médias occidentaux, dont une forte présence en France mais aussi - et je pèse mes mots - Ils s'appuient sur le lobby médiatique juif et israélite! Nos voisins algériens en savent quelque chose quand il s'agit de campagne de propagandes et de désinformations orchestré par les marocains.

    Hamdi Meddeb est il en mesure de menacer le président de la CAF? Et devant des témoins ? ça veut dire quoi ? que l'espérance est aujourd'hui au dessus de la CAF ? Si oui grâce à qui ? Pourtant c'est un marocain président de FRMF qui est vice-président de la CAF . Pourquoi c'est à Tunis que le VAR ne fonctionne pas ? Ah bon peut être parceque c'est partie Tunisienne qui se charge de l'installation du VAR alors que c'est du ressort de la CAF ou alors je ne savais pas que Hamdi Meddeb avait le bras long même en Arabie Saoudite et Madrid à tel point qu'il peut faire saboter l'expédition des équipements du VAR? Et POURQUOI quand le président du WAC et les responsables marocains s'attaquent à la CAF. Lui Ahmed au carré préfère offenser l'espérance au lieu de défendre l'institution dont il est responsable ? a t il peur de ceux qui ont fait de lui président de la CAF ? il s'interroge sur la réputation de l'espérance! Tiens un média marocain qui s'interroge aussi sur des soupçons de corruptions qu'on lui reproche http://www.sport24info.ma/foot…s-affaires-de-corruption/ .

    Hey petit Romain! Si tu me lis pourrais-tu stp mener une petite investigation sur ce sujet. Il est quand même temps n'est ce pas ? Je peux quand même comprendre lui, misérable, sans pouvoir, fait tellement pitié que n'importe quel responsable dans un club peut l'agresser! Il a eu peur meskine il a donc décidé de remettre le trophée à son agresseur

    La demande de rejouer le match ESB - Zamalek est juste une manoevre pour mettre plus de pression sur la CAF et les égyptiens pour faire accepter de rejouer le match EST - WAC! La technique de demander plus pour avoir moins.

    Choubir lui il peut dire déclarer ce qu'il veut. Bien que nous sommes en Afrique et qu'on peut s'attendre à tout venant de la CAF. Il existe une commission de recours FIFA!! C'est un abandon en plein match et les super intello responsables Wydadi n'ont aucun argument valable.

    Très probablement Baayou/Kechrida du côté de l’ESS .

    Pas de Chamakhi alors et sûrement G.Chaalali.

    S'il fait appel à Chaalali, je ne vois pas pourquoi il appellerait Baayou surtout s'il compte utiliser Ben Mohamed au milieu en plus de Skhiri / Ferjani intouchables et éventuellement Khaoui et Dragger qui peut jouer au milieu. Je pense plutôt à Chikhaoui côté ESS à la place de FBY et certainement Kechrida.

    Je crois pour les avoirs vu jouer toutes les deux que l'équipe de l'époque précédente est bien meilleure :-) Celle de Baresi, Costacurta, Maldini, Tassoti, Bianchi, Riijkard, Albertini, Donadoni, Gullit, Van Basten, ....

    euuuhhh ya Hassra! ces mêmes noms qui m'ont rendu fou du Milan AC puis y avait aussi Boban, Desailly, Weah et le grand Baggio... qui ont rejoint l'effectif!

    Bonsoir, Je vous lis dans ce forum depuis des années, venu le moment ou je me permets de postuler suite à la vidéo posté par ce petit bonhomme français venu nous parler de l'histoire du football Tunisien et nous apprendre que les carthaginois ont aussi des origines italiennes et espagnols!

    Comme l'indique mon pseudo, Un vrai Mkachakh mais tout de même assez objectif dans mes analyses quand il s'agit de foot! peut être pas comme certains de mes "compatriotes" quand il s'agit de l'espérance ou certains forumiens supporteurs d'autre clubs parfois aveuglés par jalousie ou envie pour pas dire une haine qui n'a pas lieu d'être!

    Disons aussi que je m'interesse aussi un peu à l'histoire de mon pays en général et du foot en Tunisie en particulier.

    J'ai quand même l'impression et j'espère me tromper que ce petit bonhomme a été orienté et dirigé en partie contre l'espérance comme le montre cette affiche avec Slim Chiboub au plein milieu ou encore ses références en fin de video: Farouk Abdou, lemondejuif et le livre: aux origines du club africain de Lotfi Zahi Allay Yarhmou. ça donne quand même une idée.

    Je reviens tout de même sur quelques détails que je ne laisse pas passer inaperçu:

    - Quand Il dit que les autorités françaises obligent un président français, il cite l'espérance ce qui est le cas. Et que les autorités interdisait les couleurs du drapeau, il oublie à ce moment de préciser que ce fut le cas du Club Africain fondée en 1920 et ces couleurs officiels: Rouge Blanc Bleu. Avant cette date l'espérance est déjà présidé par un Tunisien et aux couleurs Vert et Blanc

    - Il se focalise sur Italia de Tunis pour dire que les autorités françaises craignaient la communauté italienne au même titre que le Mouvement Nationaliste Tunisien... tout simplement RIDICULE!

    - Il cite les événements d'après match entre Stade Africain (à majorité musulmane) et Stade Tunisois (exclusivement juif) mais omet de parler de fusion entre ces 2 équipes et qui donna naissance à UST en 1917.

    - Tarek Dhiab n'est pas seulement un génial meneur de jeu. Il EST le Meilleur joueur de l'histoire du football Tunisien et l'unique ballon d'or africain.