Posts by Elvar

    Elvar, la Tunisie n'a pas les moyens matériels, humains, organisationnels pour ça. Regarde, en France, ils se sont mis à dépister à l'entrée de grands labos, de grands groupes agro alimentaires et ne le font pas à chaque personne mais qu'aux personnes à risques étant donné le manque de matériel.


    La France va procéder au dépistage après la période de confinement.


    Covid-19 - L'Espagne se dote d'un million de kits de test rapide du coronavirus, la France testera après le confinement

    https://www.lindependant.fr/20…e-confinement,8812763.php

    Le couvre-feu et le confinement n’est pas assez pour en finir avec ce virus.


    Il faudra faire des dépistages pour l’ensemble de la population, gouvernorat par gouvernorat et isoler les cas positifs.

    Le voyage de Ghannouchi en Turquie et son entretien en privé avec le président turc je le classe dans le même contexte que le voyage de Brahem ex ministre de l'intérieur en AS et son entretien avec le roi saoudien en privé.


    À son retour en Tunisie, Brahem a été démis de ses fonctions ... Ghannouchi risque gros et l'ARP peut lui retirer la présidence par vote. Bien-sure


    Hkeyet kartoush wou prison wou arrestation ... L'ère ben Ali est derrière ... Réveillez vous !

    Le sujet est le cumul des fonctions, le reste est de la polémique.


    Est-ce que c’est interdit ?

    Non. Ni par la Constitution, ni par le règlement de l’ARP.


    Est-ce que c’est déjà arrivé ?

    Oui.

    Ben Jaafar en tant que secrétaire général d’Ettakatol, j’ai le souvenir de ses rencontres avec Harlem Désir et François Hollande. Le Parti socialiste et Ettakatol sont membres de l’international socialiste.

    Ennaceur, par sa prise de fonction de Président de Nidaa après son élection à la présidence de l’ARP a dû avoir des concertations avec des dirigeants étrangers.


    Est-ce gênant ?

    Oui.
    Ennahda est accusé de Parti-État (nouveau RCD) par ces adversaires politique et Ghannouchi est accusé en interne de monopolisation du parti alors que le parti a besoin d’un renouvellement.

    Autre point, pour le coup, les statuts d’Ennahda interdit le cumul des fonctions.


    Conclusion :

    Ghannouchi a plus de chance de se faire évincer à la présidence de son parti qu’à la présidence de l’ARP.


    Rached Ghannouchi s’entretient à Istanbul avec Recep Tayyip Erdogan


    Tunis, 11 jan 2020 (TAP)


    Le chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi s’est entretenu samedi à Istanbul avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, apprend l’agence TAP auprès du responsable du bureau d’information du mouvement, Khalil Baroumi.


    “Le président du mouvement Rached Ghannouchi (président du Parlement tunisien) a entrepris le voyage en Turquie à titre personnel, au nom du parti et sur la base d’un engagement pris à une date antérieure”, a précisé Baroumi.


    Il a rappelé que “la visite de Ghannouchi qui a une relation spéciale avec le président turc intervient en sa qualité de responsable du parti Ennahdha”.


    L’agence turque Anatolie a indiqué auparvant que le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu samedi avec le président du Parlement tunisien Rached Ghannouchi à Istanbul.


    Elle a précisé que la rencontre s’est déroulée dans le bureau présidentiel du palais de Dolmabahçe où le président Erdogan a eu un entretien en tête à tête avec Rached Ghannouchi.


    https://www.tap.info.tn/fr/Por…2212664-rached-ghannouchi

    En parallèle, le bloc démocratique (Attayar+Chaâb) risque d’imploser.


    Attayar n’a pas de marge de manœuvre pour former un gouvernement avec 9alb tounes.


    Kais Saïd ne peut se passer d’Ennahda et Attayar.

    Ce qui est complètement fou, c’est d’avoir laisser ouvert son espace aérien aux avions civiles et d’avoir tirer sur tout ce qui bouge.


    Crash près de Téhéran : l’armée iranienne reconnaît avoir touché l’avion ukrainien par « erreur »