Messages par Elvar


    Décisions du Jury Disciplinaire du 7 août 2019

    cafnew

    En ce qui concerne le match no. 144 E.S.T (Tunisie) vs. W.A.C (Maroc) joué le 31 Mai 2019 – Finale Retour de la CL 2018/2019 :

    • Le Wydad Athletic Club : est perdant du match de la Finale retour par forfait, une amende de 20,000 USD (Vingt Mille Dollars Américains) est imposée au club pour l’abandon du match et une amende de 15,000 USD (Quinze Mille Dollars Américains) lui est infligée pour l’utilisation des fumigènes par les supporteurs.
    • Le club EST : un rappel à l’ordre à M. Mohamed Meddeb, Président du club E.S.T, lui est infligé une amende de 20,000 USD (Vingt Mille Dollars Américains) pour son comportement antisportif à l’encontre du Président de la CAF, Faire jouer le club E.S.T ses deux (2) prochains matches interclubs à domicile de la CAF à domicile à huis clos pour l’usage excessif des fumigènes et pétards. Toutefois le Jury Disciplinaire a décidé de suspendre la sanction en question à condition que votre club ne soit pas coupable d’une telle infraction pour les douze (12) prochains mois et d’imposer au club E.S.T une amende de 50,000 USD (Cinquante Mille Dollars Américains) pour l’usage des fumigènes et jets de projectiles et le comportement antisportif de ses supporteurs.

    L'organisation de la Supercoupe (Zamalek vs EST ou WAC) est normalement prévu le 16 août aux Emirats.



    1- Décision du Jury disciplinaire (08/08/2019)

    • 3 jours pour faire appel
    • +7 jours pour motiver l'appel

    2- Décision du Jury d'appel

    • 10 jours pour faire un recours au TAS
    • +10 jours pour motiver le recours

    3- Décision du Tribunal Arbitral du Sport


    Vahid 200 000€.

    Blanc ne prendra pas moins de 500 000€ donc rien ne sert de discuter avec lui.

    Vahid C'est "toi ferme gueule, moi qualifié trois équipe coupe du monde, moi regardé équipe maroc et pas attaquant, attaquant nulle"


    Si il le prennent t'aura des étincelles avec certaines starlettes, ziyech+benatia+belhanda+dirar peuvent prendre leur retraite internationale.


    Sans oublier Ait-Bennasser



    Tu es juste irrécupérable comme tous les autres, tu te permets de mentir sur l'identité du directeur des compétions, je te re-corrige factuellement


    1 Le directeur des compétions de la CAF est Samson Adamu.

    2 Bouchamaoui est membre du comité exécutif donc il lui est impossible d'être directeur au sein de l'administration de la CAF.

    3 La VAR est gérée par la commission des arbitres, présidée par le djiboutien Weberi (un proche de Ahmad).


    Le WAC n'est pas encore sanctionné, un autre mensonge. Elle doit l'être par la CAF que vous avez noyauté.


    Maintenant, demander l'application du règlement, c'est du shirk ? =O


    Tu peux me donner le nom de ton fournisseur, ça doit être de la bonne.:/

    On est au courant tout est mensonge.


    Juste pour dire que pour moi une sanction n’est pas raisonnable, ce serait de l’acharnemrnt.


    Le règlement n’est pas parfait.


    Haram le mensonge.


    Sanction de 2 ans, c'est tout ce que mérite une équipe qui ne veut pas revenir à la raison.


    Ahmad avait, au début, tout fait pour que son ami intime Naciri revienne à la raison, maintenant vous l'obligez à prendre vos patins, quitte à faire couler le bateau.

    Bouchamaoui n'était pas le directeur des compétitions. Il faut arrêter avec ce mensonge.


    Le directeur des compétitions est Adamu et il n'a aucun rôle sur la VAR.


    La VAR est gérée par la commission des arbitres, présidée par le djiboutien Weberi (un proche de AA).

    La nouvelle édition de la Ligue des champions de la CAF débute le 9 août.


    Est-ce que la CAF va jouer le chrono sur les mesures disciplinaires ?


    L'EST doit essayer de faire bouger les choses au niveau la FIFA pour proclamer officiellement sa victoire et sanctionner le Wydad d'une interdiction de 2 ans.

    Un membre éminent des instances juridiques de la CAF, qui a refusé d'être nommé, a déclaré à Insideworldfootball qu'il se félicitait de la décision du TAS.


    « La décision du TAS est conforme à la loi. Le comité exécutif de la CAF n'aurait jamais dû s'ingérer dans ce qui est censé être un processus judiciaire indépendant.


    Comme tous les moyens juridiques n'étaient pas épuisés, le système judiciaire de la CAF ne peut en aucun cas intervenir et examiner les questions juridiques dans leur intégralité.


    Cela ne peut se produire que lorsque tout le processus judiciaire de la CAF sera terminé, ce qui n'est pas encore arrivé », a-t-il déclaré.


    http://www.insideworldfootball…ck-cafs-competent-bodies/

    Lekjaa a tenu ces propos, que dis je, ces menaces et faudra ce méfier de ce voyou, car ce corrompu serait capable de faire du mal à l'EST mais aussi à la Tunisie même si la TAS le recadrera.

    En plus Lekjaa est 2 eme vice président, soit le numéro 3 de la CAF: Ahmad a procédé à un nettoyage de tout les opposants et détracteurs ce qui laisse la voie libre à Lekjaa pour placer ces pions et si Ahmad² devait tomber, Lekja fera tout pour récupérer la place et là le foot africain aura le droit à une décennie noir. Raouraoua et Hayatou sont deux agneaux comparés à ce duo

    Raouraoua est un ami intime de Ahmad.

    Source, lien de l’article ?


    Fouzi LEKJAA : “A tous les Wydadis. Je serai le premier à défendre les intérêts du club. D’ici la fin de la semaine, le comité de discipline examinera le sujet et prendra une décision. En tant que membre de la CAF, j’estime qu’il n’y avait pas d’égalité des chances entre les deux équipes et qu’il est temps de changer certaines choses dans un système enlisé dans la corruption depuis des décennies… J’espère que l’équipe sera prête physiquement pour rejouer le match”.


    https://www.lesiteinfo.com/spo…-apres-le-verdict-du-tas/

    Fouzi Lekjaa : “A tous les Wydadis. Je serai le premier à défendre les intérêts du club. D’ici la fin de la semaine, le comité de discipline examinera le sujet et prendra une décision. En tant que membre de la CAF, j’estime qu’il n’y avait pas d’égalité des chances entre les deux équipes et qu’il est temps de changer certaines choses dans un système enlisé dans la corruption depuis des décennies… J’espère que l’équipe sera prête physiquement pour rejouer le match”.


    => Il faut le calmer, lui. :/