Tu veux dire qu'il a rien dans la tête, le syndrome Ben Arfa ?!!
Posts by Le Lyonnais
-
-
Saied n'a pas pas trompé son monde, il n'a pas promis grand chose connaissant la marge réduite de manœuvre d'un président en Tunisie, il a était élu surtout pour son intégrité et son honnêteté d'après les dires de tous. A savoir aussi que le sujet numéro 1 durant cette élection c'était la lutte contre la corruption donc il était normal d'opter pour le linge le plus blanc.
Avant, pendant et après les élections il s'est toujours exprimé de la même façon dans cet arabe incompréhensible du peuple d'après certains mais pourtant il a reçu un plébiscite record jamais atteint dans notre jeune démocratie.
Rappelez vous que si il a était élu c'est aussi pour faire barrage à un certain karoui, un corrompu sans foi ni loi prêt à toutes les sales besognes pour s’asseoir sur le siège de Carthage, un homme qui s'est totalement ridiculisé lors du débat avec son charabia inaudible.
Le vrai problème dans ce pays ce n'est pas Saied !! C'est le nouveau pacha Ghannouchi qui complote ardemment pour le compte du sultan Erdogan ainsi que les parti des corrompus Kalb tounes mais après tout certains diront que les tunisiens ont les dirigeants qu'ils méritent et qui leurs ressemblent.
-
Entre le parti des turcs, le parti des corrompus et le parti du régime dictatorial on est mal barré en Tunisie !
-
Mes notes pour ce match.
Ben Chérifia 3 : Il n'a quasiment rien eu affaire du match mais il se prend 2 buts sur les seuls occasions du Raja, concernant la frappe il pouvait vraiment mieux faire et concernant le deuxième buts c'est encore une fois sur CPA et on sait tous très bien à quels points il est fébrile dans ce domaine. Il est temps de penser l'avenir sur ce poste.
Chetti 3 : Une assez bonne première mi-temps où il a su percuter sur les phases offensives mais ensuite il a était à la peine en deuxième période défensivement, sa relance raté dans l'axe aussi près des cages est une faute lourde pour un joueur pro, il a relancé les rajaoui dans le match.
Badrane 6 : Bon match sans fioritures et sans qu'il soit réellement mis en danger.
Yaacoubi 6 : Bon match de sa part, très bon dans les duels mais j'attends de lui qu'il soit plus haut lorsqu'on est en possession du ballon, de façon à que nous ne laissions pas un gouffre de 20 mètres entre nos défenseurs et nos milieux. D'ailleurs Badrane lui a fait plusieurs fois signe de monter plus haut.
Mbarki 7 : Bon match de sa part, il est décisif sur le premier but où il délivre un délice de ballon sur la tête de Benghit, je ne l'ai pas vu plus que ça en danger sur son côté.
Coulybaly 6 : Bon match, beaucoup de grinta et il a récupéré de nombreux ballons mais je l'ai trouvé un brin énervé ça aurait pu lui jouer des tours.
MBR 6 : J'ai trouvé qu'il faisait vraiment un bon match jusqu'à sa sortit, il est une pièce essentiel du pressing de l'équipe, il a une vraiment une bonne marge de progression notamment dans son apport offensif.
Benghit 6 : Il a le mérite de demander le ballon et d'organiser le jeu, il est parfois un peu lent et agaçant mais il a su ouvrir le score sur une tête heureuse alors qu'il était aux avants postes. C'est un bon joueur qui doit encore muscler son jeu, j'espère qu'il va progresser. On doit faire jouer la concurrence avec Ben Choug pour les pousser au-delà de leurs limites.
Khnissi 3 : Il a eu du temps de jeu ces derniers temps mais il n'a malheureusement pas convaincu, j'espère le voir sur le banc le prochain match.
El Houni 5 : Très discret sur son côté, il n'a pas apporté la plu-valu escompté mais j'ai bien aimé ses retours défensifs.
Bensaha 4 : Match assez médiocre de sa part et je n'aime pas la proportion qu'il a à plonger alors qu'il peut terminer l'action. Un peu trop léger dans les duels et beaucoup de perte de balles. Il a joué trop compliqué.
Chaabani 5 : Il doit bosser les CPA à l'entrainement aussi bien défensif qu'offensif, on doit savoir mettre plus d'intensité et de verticalité dans notre jeu.
-
J'attends une réaction du club concernant l'arbitrage, ça fait plusieurs matchs maintenant qu'on nous siffle pas des penalty évident ! Remarquez comment le Raja a procédé en contestant le choix de l'arbitre, résultat des courses Gassama leur a fait un arbitrage sur mesure.
En Afrique malheureusement ça marche comme ça, si vous ne voulez pas être lésé par l'arbitrage il faut mettre la pression.
-
détail important a ne pas oublié ; 6 titulaire qui ont quitté l'équipe
malgré ca Tarraji finit 1er dans une poule compliqué sans défaite encor
On finirait 1er et sans défaite même avec mous93 à la place de Khnissi
-
-
Ce genre de match ça a du bon pour la suite, ça va nous servir pour remobiliser tout l'effectif et nous faire comprendre que si l'on veut gagner une nouvelle CL il nous faudra une concentration et une application sur chaque gestes et chaque actions de la première à la dernière minutes.
RIen n'est acquis il faut toujours aller chercher, ça doit être le mot d'ordre.
-
J'ai été impressionné par la prestation de Dali, il défend debout chose rare en Tunisie, ne se jette pas. Il a le sens de l'anticipation et il est excelle dans le domaine aérien.
Je commence à me questionner sur les raisons de son absence en EN, pour moi c'est le meilleur axial en Tunisie local actuellement, je regrette que ses choix de carrière n'ont pas toujours été fructueux pour lui.
J'espère que MK a visionné le match.
Il a tendance à joueur trop bas je trouve surtout lorsqu'on est en possession de balle on a besoin d'avoir nos axiaux très haut sur le terrain et en appuis de nos milieux. De plus ça relance n'est pas terrible et il doit vraiment s'améliorer à ce niveau là mais dans les duels il est toujours impeccable.
-
-
cox Je ne veux pas déconsidérer les Winners ou les Green boys mais de les mettre où tu les mets ça n'a pas de sens pour moi, tu te bases sur un classement qui n'a aucune légitimité.
Je me demande sur quoi se base ce genre de classement et qui les faits, bref c'est pas sérieux..
Nous avons tous nos sensibilités et notre subjectivité et je te dis qu'en Afrique, les Ultras les plus respectés se sont l'Emkachkines.
L'esprit Ultras ce n'est pas de faire partie de classement de je ne sais quoi ou la mise en scène sur Youtube, je pense qu'on doit pas avoir la même vision et c'est tout-à fait respectable.
-
-
J'ai mis j'aime pour le début de ton message hein pas pour la faim frérot lyonnais 😁
MDR je comprends le frère du Forez mais ce soir tu vas regarder quel match ? On va voir comme ça quel club t'aime le plus
-
cox Ce que je voulais dire par ma première phrase que ce n'est le public qui marque des buts et qui fait gagner des matchs mais tout le mérite reviens en premier lieu à la politique du club.
Des joueurs professionnels ne sont pas du tout intimidés par des sifflets ou bien des chants hostiles et savent faire abstraction de cette atmosphère pour ce concentrer uniquement sur ce qui se passe sur le terrain.
En Europe on le voit très bien que ce n'est pas les équipes qui ont les meilleurs ultras ou fans qui gagnent les trophées (City, Liverpool, RM, Barça,)
De plus, tu as l'air de mettre au firmament les Winners mais je suis très loin de partager ton avis, j'avoue qu'ils sont très fort en communications et en publicités sur youtube mais aucuns groupe Ultras n'a fait ce que l'Emkachkhines ont fait sur toute l'Afrique et nos déplacements dans le Monde !
-
Sur le plan sportif l'Espérance est aujourd'hui le meilleur club d’Afrique incontestablement.
Économiquement sur le plan africain je ne sais pas si nous avons des chiffres disponibles sur lesquels on peut s'appuyer pour terminer la discussion.
Nous manquons de transparence à ce niveau là, l'OL par exemple est un club qui est passé de 250 M de budget en 2017 à 309 M en 2019 avec un EBITDA de 76,9 M en 2019 et en constante augmentation. L'OL a les finances les plus saines des clubs français.
-
Hier je me suis tapé 30 minutes de Zamalek - Tp Mazembe c'était vraiment d'un niveau assez pitoyable et d'une faiblesse dans l'intensité que je n'imaginais concernant ces deux grands clubs.
L'EST est vraiment au-dessus.
-
ok je te comprend mais ne pas oublier la force de cette équipe cest aussi son public ...
Les clubistes pensent qu'ils ont le meilleur public pourtant ils peinent à gagner des matchs, tu l'expliques comment ?
Le foot ça se joue sur un terrain, 85% du mérite revient aux joueurs et l'entraîneur, 10% à la chance et je donnerai pas plus que 5% au public.
-
Le Raja viendra jouer le nul et vu que le nul nous arrange aussi très bien, j'imagine bien un match fermé et peu spectaculaire.
-
Inchallah aujourd'hui votre première défaite
On va vous rouler dessus encore une fois
-
Je pense que Houni va être décalé à droite vu qu'il peut évoluer sur les deux côtés et Meziane va jouer à gauche.