Posts by Hadda no. 9

Bonjour,
Pour résoudre des problèmes de performances liés au volume important, les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été supprimés. Ils seront disponibles très bientôt dans un forum archive accessible en lecture seule.

Le forum est en période d'observation. N'hésitez pas à remonter à l'équipe tout problème constaté.

Merci de votre compréhension.

    Pour moi il n’est pas plus compliqué de battre la JSK que d’aller chercher trois points au Congo. La JSK a ses chances à Casablanca comme Vita avait une opportunité de gagner aujourd’hui, ni plus ni moins. Mais c’est plus facile pour l’équipe qui défend c’est e que l’on voit.


    L’Espérance n’a qu’à bien se tenir, nous viendrons assiéger Radès incha Allah et venger l’affront du match aller, n’oublie pas mon ami 😌

    adoum , c’est aussi l’enseignement que l’on a tous tiré de la dernière Coupe du Monde : les équipes qui font le jeu sont les plus vulnérables et c’est elles qui ont du mal à faire des résultats. C’est un constat dans le football moderne.


    l’Esperance est impressionnante lorsqu’elle joue le contre mais elle ne donne pas tout-à-fait la même impression quand elle est amenée à faire le jeu.


    Le Raja a défendu et est revenu bad trois points 👌😎

    Mes potes Espérantistes, sachez que ramener les trois points de Kinshasa ou de Lumumbashi n’est pas chose simple.


    J’ai très envie d’une super affiche EST vs Raja où les deux équipes jouent leur qualification. Le souci c’est que le Raja sera probablement la seule équipe du groupe à venir chez vous pour faire le jeu vu la nécessité de récupérer des points perdus à domicile. Donc le Raja sera aussi la plus vulnérable mais sait-on jamais, sait-on jamais...


    En attendant le choc Raja vs JSK est très alléchant pendant que vous vous baladez dans ce groupe 😌

    Le Raja tbark Allah a gagné Bruce Lee et la JSK a perdu... il semblerait que tu aies toi aussi rejoint la longue liste des footix du dimanche 😌


    Je t’avais prévenu : si une des deux conditions n’est pas respectée, on peut revoir tous les calculs.


    Le Raja s’est relancé mais n’est pas sorti de l’auberge, il va falloir battre la JSK à Casablanca incha Allah dans deux semaines.


    L’Espérance a gagné mais dans la douleur, l’essentiel est fait. Pour Vita, tout reste possible la 2e place n’est qu’à trois points... il faudra être fort pour accrocher l’Espérance dans 15 jours incha Allah.

    tyler durden , les Israéliens ont bien essuyé des défaites militaires mais souvent sous couvert de victoires politiques et donc on croit en une force israélienne militaire qui est forte contre des nations sans armées, ou contre des civils prisonniers d’un blocus.


    Le sionisme tire son essence non pas en Israël mais en Occident et surtout en Occident mais pas « que » en Occident. Son principal soutien étant les US.


    Alors oui, les US tentent aujourd’hui de signer ce pacte avec le Maroc même s’il est peu probable que la volonté américaine soit une menace militaire du Maroc contre Israël. Le but est d’inviter ce pays à envoyer des « signaux positifs » surtout après ce qui s’est passé dernièrement, c’est juste mon avis. Je le dis ce genre d’actes anti-sionistes ne passe pas inaperçu et nous n’avons pas besoin de ça. Nous sommes dans le camp des dominés, pas des dominants.

    cox , oui c’est vrai que l’on exporte quelques jeunes joueurs issus de l’Académie Mohamed VI comme Nseyri ou Mendyl mais si on compare ces deux derniers respectivement avec Bassir/Hadda au poste d’attaquant ou le second avec El Hadrioui/Kaddouri, on voit la différence de niveau... à l’époque nous avions des joueurs du niveau « international » à tous les postes presque (hormis gardien de but, c’était le point faible) mais aujourd’hui on produit des bons joueurs qui n’apportent pas toujours la valeur ajoutée qu’apportaient les joueurs de la génération précédente.


    Exemples : coup-franc de de 40 mètres et El Karkouri pour le frapper —> But !! Et pas qu’une fois ou deux ! Chippo qui reprend un ballon d’une volée de 25m et but ! Hadda ou Bassir qui demande un long ballon à la limite du hors-jeu et se retrouve en face à face avec le gardien ! Mous Hadji etc etc


    Donc je comprends l’idée selon laquelle le Maroc exporte moins de talents...

    Évidemment voilà que les US tentent de convaincre le Maroc de signer un pacte de non-agression avec Israël...


    On peut être certain que la question du Sahara Marocain sera encore instrumentalisée pour dissuader notre pays comme ce fut le cas par le passé.


    Voici un article très intéressant qui illustre mes propos et qui en dit long aussi sur les liens entre les États et témoigne d’une vérité de plus en plus manifeste « il n’y a pas d’alliances entre les États, juste des intérêts en commun »

    https://www.lemonde.fr/afrique…mmed-vi_4908979_3212.html

    adoum , oui frère c’est un triste constat. Je trouve qu’il y a eu amélioration depuis p-ê deux ou trois ans avec des garçons comme Feddal, El Yamiq, Bencharqi, Azaro ou tout récemment Nahiri vers le Fenerbaçe Istambul... mais c’est très en-dessous du niveau des Naybet, Bassir, Chippo, El Karkouri, Safri,...


    Une des raisons est que la sélection du Maroc a été une vitrine pour le championnat marocain ce qui n’est plus le cas depuis l’époque des joueurs cités plus haut et ce, parce que l’EN est composée principalement de binationaux. Toutefois, ce n’est pas toujours justifié et certains joueurs du championnat ont aujourd’hui et auraient pu jouer en sélection. Du coup, prétendre que l’on exporte plus de talents doit être nuancé pour résoudre ce problème. Comment convaincre les différents Européens sélectionneurs du Maroc que le football marocain n’est pas une affaire de rationalité : le Marocain est technicien d’abord et fonctionne « à l’affectif » càd le cœur.

    Enfin, comme déjà dit par le passé sur ce topic et à titre d’exemple, Boussoufa peut être remplacé par Hafidi du Raja -dans un rôle poste pour poste- mais aussi El Karti du WAC dans le rôle de Belhanda. C’est juste dommage de pas en profiter...

    Jadarmia , le 1er match que tu cites a tu des conséquences plus graves que le second . Mais question de principe de toute façon...


    Je pense que la FIFA surveille ce qui se passe également sur le continent africain. On le voit avec l’initiative de Infantino et sa volonté de développer le foot africain. 1 milliard USD seront débloqués pour ce développement, c’est ce qui a été récemment annoncé.


    Le problème des arbitrages s’est accentué durant les années de Blatter...

    Mauvaise nouvelle pour le Raja - C’est officiel, Badr Banoun est blessé et indisponible pour un mois minimum. Il manquera le derby contre le WAC en championnat et ne sera pas disponible pour le déplacement au Congo pour affronter l’AS Vita Club en LDC.


    Coup dure puisque le capitaine de l’équipe local du Maroc est le meilleur en défense au Raja, dans une défense Rajaoui déjà malade.


    Allah ichafih wa kheir incha Allah.

    Mehdi-13 , merci les informations.


    C’est véritablement comme cela que je « perçois » la JSK : une équipe probablement tenace avec du caractère.


    Je pense que les Kabyles sont conscients qu’ils ont un gros coup à jouer ce vendredi face au favori.


    Pour l’Espérance, il s’agira de gagner pour consolider sa première place dans ce groupe. Je suis certain que les Tunisiens se méfient de la JSK et vont jouer intelligemment le coup.

    InchaAllah on va voir un bon match.