Messages par Hadda no. 9

    En d'autres termes lehssa

    C’est très différent.

    C’est plutôt la capacité à se mettre en évidence par une écoute active pour identifier les besoins de ton interlocuteur, une excellente capacité à communiquer avec une très une bonne gestion d’une ressource précieuse qu’est le temps.

    Si tu maîtrises ces 3 éléments alors systématiquement tu auras une capacité à diriger, mener : c’est le leadership.


    Oui, les Français sont très bons dans ce domaine et l’on parle de compétences humaines… c’est pour cela qu’ils savent très bien mettre en valeur leurs produits.

    Par contre les Français sont les meilleurs à mettre en valeur leurs marchandises, ils peuvent vendre une bouteille de Cognac pour le prix d'une Mercedes et des parfums au prix d'un ordinateur et ça reste le pays le plus touristique du monde, les Allemands se tuent au travail les Français vendent les produits de luxe

    Les Allemands sont en effet très rigoureux, ils appliquent les « hard skills » qui sont des compétences techniques nécessaires au travail de production.


    Les Français sont très portés sur les « soft skills » au travail, ils sont moins bons techniquement mais possèdent des compétences d’agilités au niveau relationnel et c’est ainsi qu’ils arrivent à « revendre » leur travail, y compris pour occuper des postes de direction dans une société en évoluant rapidement sans forcément être les meilleurs ou les plus performants.

    En coupe du monde le Maroc ne fesait pas le jeu bloc bas ,avec un amrabat au sommet de son art au four et au moulin un ennesri en super cheval volant c'est beaucoup plus facile

    La faut faire le jeu ils ont un statue de favori a assumer ,les choix aussi de regragui qui sont bizarre tu laisses harit sur le banc c'est incompréhensible, en attaque il a tout essayé le cheval reste meilleur même avec ces lacunes c'est un joueur qui correspond au jeu du Maroc très cardio il avale les km il presse et n'est pas trop maladroit devant même si il a des lacunes techniques ou des fois un simple contrôle devient problématique 🤣🤣mais sa on connaît avec le trio de choc khnissi jaziri jouini ils sont réputés pour les contrôle magnifique

    Même en Coupe du Monde on faisait du jeu par séquences dans un match et c’était bcp plus abouti en situation offensive que ce que l’on voit aujourd’hui avec une animation offensive décousue… mais c’est aussi dû à l’intégration de nouveaux joueurs qui sont jeunes pour la plupart et la blessure de Boufal. Regragui a changé de dispositif tactique pour l’adapter à son effectif avec tous ces joueurs mais il faudra du temps puisqu’il a opté pour une reconstruction ce qui est risqué tout de même selon l’adage « on ne change pas une équipe qui gagne ».


    Reste une inconnue : le cas Harit est troublant. Insister avec des joueurs qui ont eu moultes opportunités comme Adli mais quasi rien pour Harit alors que le peu qu’on lui accorde il fait bcp de bien… c’est étonnant.

    C'est chaud de pleurer comme une grosse victime comme ça pour un match de foot, c'est quoi l'exemple qu'il donne sérieux...

    C’était face à l’Afrique du Sud, je m’en rappelle bien et c’est exactement ce que je me suis dit. Pleurer comme ça pour une défaite de l’équipe que l’on soutient c’est vrai que c’est plus que chaud.

    Regragui n'échappe bpas a la règle il a ces chouchous et il aime bien adli qui le fait rentre à la place de ben seghir

    Ouais il aurait dû le laisser sur le terrain, c’est aussi mon avis. Sans doute il voulait le tester encore ce soir. Bon, je trouve que c’est très limite la prestation de ce soir face à une équipe de Mauritanie bien organisée mais peut-être trop agressive aussi, en match officiel ils ne finissent pas à 11.


    Faudrait revoir l’occasion du but refusé pour hors-jeu, je ne suis pas certain qu’il le soit…


    Sinon, on a moins combiné avec Diaz ce soir et j’ignore pourquoi parce que ça nous a pas aidé dans la construction. Bonne entrée d’Ounahi et d’Akhoumach qui font du bien dans les petits espaces face à des équipes bien regroupées derrière.

    Qui a occulté les défaites? Moi je ne poste même pas les résultats, victoire, défaite ou nul, après si tu parle de cox, peut être qu'il se contente de publié les résultats positif et qu'il se dit que j'ai un juanito qui va posté tout les autres résultats négatif.

    bien répondu 👌


    L’idée c’est peut-être de faire passer tous les Marocains pour des prétentieux.

    https://www.footmercato.net/a2…-pas-pour-hannibal-mejbri



    Un peu de viande pour les charognards

    D’après cet article, l’entraîneur actuel de Séville semble excessif : « il doit comprendre où il est », ou « le talent ne suffit pas, il faut l’envie », etc, etc,… la direction de Manchester United, contrariée par la situation de son joueur de 21 ans et son faible temps de jeu, est aussi un indicateur que qqch ne tourne pas rond.

    Les ventes d armes sont votés pour le congrès .

    Pour info,les Emirats, grâce à un long processus de lechage des sionistes,vont obtenir la vente des meilleurs avions de chasse derrière Israël, après la validation israélienne

    Les commandes d’armes de pointe du Maroc aux USA sont gelées par le Congrès US.

    Le gvt marocain était intéressé notamment par les avions F-35 et en particulier par le système de défense antiaérien Patriot. Il y a d’autres systèmes d’armes il me semble qui sont concernés.


    C’est simple, il ne faut dépendre de personne sur le plan sécuritaire et cela demande un investissement massif dans l’intelligence et afin de produire notre propre armement.

    Y'aura jamais de retour sur investissement, que ce soit une CAN CDM ou des JO c'est des investissements en pure perte.


    Si organiser ce genre d'événements etais rentable les 200 fédération de la fifa se proposent pour accueillir ces tournois

    J’ai vu que la France a généré plus de 5 milliard EUR après sa CM, c’est ce qu’ils avaient dit sur TF1. Avec les droits télévisés, l’affluence dans les stades avec des centaines de milliers de supporters venus du monde entier, le tourisme, les sponsors et la publicité,… tout ça donc je crois en effet qu’une CM est rentable.

    Surtout qu’ici le coût de l’organisation est quand même réduit puisque l’on est 3 pays à organiser l’événement.

    Le Qatar c'est une autre Galaxie et c'est hors catégorie.


    Ce sera un gouffre financier, nos stades en général en afrique sont des gouffres financier, les recettes ne suffisent même pas à couvrir les l'entretien de la pelouse.


    Le coût du projet c'est 500 millions € juste le stade, sans compter la ligne ferroviaire, la gare qui va desservir le stade,la deuxième autoroute continentale qui va relié casa à Rabat, en passant par ce stade, en gros si additionne tout cela on dépassera aisément le milliard d'euros .

    Avec la Coupe du Monde 2030, le retour sur investissement est garanti en principe alors que le développement de Benslimane - où sera construit le stade incha Allah avec des infrastructures modernes - va désengorger chouïa les villes de Casablanca et de Rabat.

    La preuve, la Palestine :(

    Quel rapport avec la Palestine ?

    Tu cherches la Palestine pour justifier l’injustice ?

    Veux-tu me faire croire que ceux qui ont massacré des musulmans en masse dans leur propre pays sont justes ?

    Quelle est leur position (officielle) sur la Palestine ? Sont-ils justes ?


    Bref… ce n’est pas le sujet, et je te conseille de lire le Coran en ce mois de Ramadan plutôt que ce genre de discussions.

    En fait,ce que tu dis est possible.

    Mais,de nombreux entraîneurs ou sélectionneurs ont fait cette manœuvre pr relancer leur popularité et se donnait une image de coach courageux ( en collaboration avec leur Président).

    1-0 pr le Maroc sur un.CSC angolais

    On s’est compliqué le match ce soir face à une équipe solide défensivement et bien organisée.

    Je ne suis pas mécontent de la prestation, il y a du positif avec une équipe bien remaniée et des joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble. On manque de percussion dans les 25 mètres et je suis certain que si Regragui arrive à trouver la bonne recette alors on aura franchi un cap dans le secteur offensif. Ça nécessite de l’altruisme de la part de nos joueurs dans les combinaisons où il faut provoquer l’adversaire tout en restant solidaire et jouer collectif jusqu’à trouver l’opportunité idéal pour frapper et marquer. Il ne manque pas grand chose.