Posts by Hadda no. 9

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Le WAC va etre sanctionne et il va y avoir un changement a la tete de la CAF.

    Mais ne vous rejouissez pas ce sera toujours un larbin du Maroc a la tete car ils subventionnent le foot africain.

    Le WAC a ses arguments, tout le monde ne regarde pas « que » la partie du règlement qui l’arrange.


    Pour le président de la CAF, c’est vrai depuis quelques temps - Pourvu que le Maroc choisisse la bonne personne cette fois dans ce cas. Plutôt, ça m’étonnerait que la FIFA laisse ça s’ils s’en mêlent.

    Vas-y éclaire nous, c'est pas HS, tu as toute mon attention...

    C’est HS, mon pote - reviens sur le sujet Groupe D


    Hier, on a perdu mais il y a un enseignement très intéressant : l’EN a bcp de mal contre une équipe qui attend. On avait déjà vu ça plusieurs fois : Comores, Iran,...


    Faut vraiment que HR trouve un moyen... sinon ça va être très compliqué dans ce groupe D.

    Depuis des années je dis que le Maroc est une sélection sur côté et qui n'a plus rien fait :whistling: depuis la finale de la can 2004 et qui a mis 20 ans :D (1998 - 2018) pour se qualifier à la coupe du monde et je connais très bien le football Marocain (cox peut le confirmer) et je suis neutre donc bien placer pour en parler.

    Ce n’est pas normal qu’une sélection avec tant de qualités n’avait plus passé le 1er tour de la CAN depuis 2004 et ce, jusque 2017.


    Pourtant, la génération 2004 composée des Chamakh / Hadji / Kharja / Karkouri etc etc était jeune et avait un avenir plutôt prometteur.


    II y a eu une mauvaise gestion très précisément depuis le lomogeage de Zaki puis de Troussier juste avant la CAN 2006... ces derniers limogeages n’étant pas justes.


    Pour Zaki, il a réussi sa mission et devait continuer incontestablement. Il y a eu des paramètres extra-sportifs qui expliquent la non qualification du Maroc au Mondial 2006 et on ne peut lui en tenir rigueur car sans ces paramètres, les objectifs étaient plutôt atteints... comme on l’a vu en 2004 tout au long du tournoi.


    C’est difficile de construire une EN, mais c’est très facile de détruire : cette génération en est un exemple frappant.


    Il ne suffit pas d’avoir que des bons joueurs, un bon effectif pour avoir une EN solide et compétitive. Il faut un encadrement et c’est cela qui nous a fait défaut. Ces joueurs étaient mal dirigés tout simplement.


    Un autre bel exemple : l’Algérie. En 2014, ils sont dans le top 3 des sélections africaines et pourtant... et ce, avec la même génération de joueurs.

    Je pense que c est ça, j ai compris la même chose. Donc, sur la forme il s agirait d un vice de forme.


    Et sur le fond, la CAF n argumente pas ses décisions de la semaine dernière.


    Quelles sont les réactions côté Maroc suite au courrier de la CAF d hier ?

    Les Marocains m’ont l’air serein, le WAC et la FRMF ont pris la décision de défendre leurs droits depuis le début de cette affaire. Ce courrier ne change pas grand chose. Mais dans quel but ? C’est ça la question... et surtout vont-ils aller jusqu’au bout ?


    La tournure de cette affaire a dépassionné le public d’un point de vue sportif. Gagner une coupe d’Afrique dans pareilles circonstances n’est pas des plus passionnants il faut le dire. On verra plus tard si une nouvelle rencontre pour cette finale remotivera.


    Le public souhaite une guerre contre « ce qui se passe » dans le foot africain. Cela ne peut que faire du bien car une remise en question de ces Africains est inévitable. Nous sommes une institution très particulière en comparaison avec les autres confédérations, il faut se réveiller et lutter contre ce fléau qui ravage le football dans notre continent.

    Allah ijazik pour ces paroles, oui tu as raison c’est une embrouille entre cousins qui se réglera incha Allah. Je pense que tu as bien fait de me racadrer, j’en avais aussi besoin.


    Je témoigne qu’on a l’espace d’exprimer librement son opinion sur ce forum tunisien et vous en suis reconnaissant.


    Cette affaire nous a tous poussé à des excès, on est tous concerné.


    Encore merci pour l'accueil fréro - Rabbi sma7 lna tous.

    Ok, je suis désolé.

    BarakALLAHou fik. Vous êtes nos frères mais malheureusement je pense que tes interventions peuvent parfois mettre plus de l'huile sur le feu.

    Après les insultes malheureusement c'est devenu monnaie courante dans le football. Tôt ou tard on les regrette. Bref khir ncha ALLAH

    Fil el Baraka Wa Allah ijazik bikheir. Je retiens ton conseil ?


    Vous êtes nos frères wa blastkoum fel 9alb, cheytan a p-e fait des dégâts mais kheir incha Allah

    Mène ton enquête ;).


    Non je plaisante lui c'est pour une autre raison.


    Tu me déçois frérot je pensais que ton intérêt pour le football tunisien ne se limitait pas à la cinquième mi - temps de EST-WAC.:)


    Dsl frère ?

    Je ne suis pas du tout forum de discussions... ni ici ni nulle part. Mon intérêt ici était de défendre les Marocains suite aux insultes et malentendus que j’ai lues avant mon inscription.

    Suis pas un fan du foot tunisien, juste du respect.

    Par contre, suis allé une fois en Tunisie avant la Révolution, pays très attachant.

    Barracuda, reste poli stp.


    Où vois-tu que je me vante d’être spécialiste en droit ? Je dis juste que l’on peut éventuellement prouver par présomption concernant cette affaire. Mon raisonnement se résume à ça et ne va pas au-delà. Et bien si on ne peut prouver par présomption irréfragable en sport -Mr. le juriste- prouvons par présomption réfragable, son antonyme. Que veux-tu que je te dise ??


    On dirait que j’ai touché au sacro-saint et tu nous la ramènes déferlant tes connaissances sacrées sur les présomptions en droit que personne ne peut évoquer si ce n’est toi ou à moins d’être connaisseur !


    Sinon, c’est vrai que j’étais certain que les présomptions étaient -par définition- le fait de pouvoir prouver (par raisonnement) sur base d’éléments concrets, certaines choses qui relèvent de l’abstrait. En outre, il ne peut y avoir autant de « coïncidences » (but refusé par l’arbitre de touche, VAR qui ne fonctionne pas, scandale à l’aller etc etc) et il y a forcément anguille sous roche. De plus, nous sommes en Afrique, la CAF est une institution réputée corrompue etc etc., le WAC sur base de ces éléments pourraient convaincre le TAS d’une corruption évidente à défaut de ne pas avoir de preuve.


    Tu vois où je veux en venir ?


    Je ne suis pas du tout dans le « legal », ce n’est pas ma compétence.


    Sinon, le nationalisme agressif et haineux qu’on m’a accusé c’est vous - C’est pas moi. Aimer son pays c’est normal et c’est une qualité. Détester les autres c’est cela qu’il faut réprouver.

    Ça a marché convenablement lors de la Finale Coupe de Tunisie l'an dernier Club Africain vs Etoile

    C’est avec l’EST que ça ne marche pas ! ?


    Tu les connais j’en suis certain fréro.


    Pour la CAN il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.


    Imagine que l’arbitre refuse injustement un but concédé par la defense marocaine puis visualise la VAR et l’accorde contre le Maroc, le but étant valable d’après les images !


    Quel scénario! Tout le monde va se marrer même nous ! ?

    Tu fanfaronnes un peu trop à mon goût,je te met au défi d’allez voir cette vidéo du soi disant penalty de Chammam sur mon compte Twitter,analyse-la bien et si Tu veux jtenvoi le match entier et complet pour que tu puisses encore analyser cette vidéo d’accord ? Et si t’es un vrai musulman respectueux et respectable reviens me voir et dit moi LA VÉRITÉ ? D’accord ? Je t’attends prouve nous ta bonne foi maintenant.Tu a la l’occasion de ressortir propre de la bêtise dans laquelle tu t’es profondément enfoncée.


    https://twitter.com/ahmedlanci…/1133315559486042112?s=21

    J’ai vu la séquence vidéo qui reprend le peno non accordé au WAC à l’aller.


    Comme déjà dit, je trouve avant tout dommage qu’une seule caméra (ou presque) ait diffusé ces images parce que l’angle de cette caméra ne permet pas de capter une image claire et nette de cette action. C’est regrettable parce que la SNRT a accordé 14 caméras à la VAR !


    Toutefois, on voit assez bien que le ballon heurte le joueur au niveau du bas de l’épaule c’est ce que je vois. Or, le bas de l'épaule correspond à la partie haute du bras. Si on joue avec une balle de tennis, oui le ballon ne peut pas heurter le bras... tu vois? Si on joue avec un ballon de foot ? Tu connais la réponse et à mon tour de te défier : sois honnête, et oui le ballon a aussi touché le haut du bras du joueur et c’est ce que l’on voit dans ta vidéo.


    Le type et son Photoshop est bête comme pas possible en plus d’avoir été malhonnête (le Marocain ayant diffusé ça).


    L’arbitre a longtemps hésité en regardant les images de la VAR avant de refuser d’accorder le penalty. Il a littéralement cherché la petite bête. Surtout, il a refusé un but au WAC pour la même raison cad en sanctionnant Haddad d’une faute de main, le ballon ayant heurté -par inadvertance- le bas de son bras.


    La même personne pour quasiment deux interprétations différentes.


    Nombreux sont les témoignages en faveur du WAC venant de non Marocains.


    Pour ce qui est du but refusé encore au WAC, lors du match retour : no comment. L’arbitre central n’a pas mentionné une faute sur Chamam comme tu dis mais a refusé le but suite au drapeau levé de l’arbitre de touche: drapeau levé pour hors-jeu.


    C’est votre commentateur Tunisien sur Bein Sport arabe qui a lancé son interprétation durant le match en direct en usant du mot « foul » puisqu’il savait que Karti n’était absolument pas hors jeu. Sur le coup c’était claire. Le VAR en panne ? Les Wydadis ont répliqué par trop c’est trop. Ils ont eu raison. Belle domination -avec déjà un peno non sifflé quelques minutes avant- et en plus un but refusé pour un hors jeu inexistant.


    J’ai fait le maximum pour te décrire la position défendue par les Marocains : il y a des arguments.


    C’est évident que le Maroc a infiltré la CAF depuis environ deux ou trois années cad récemment. Mais la CAF est corrompue depuis lurette au point que nos Marocains se comportent de façon « déroutante », mais néanmoins à raison. Parce que notre football en a trop souffert.


    Tu veux gagner et au foot ? Joue foot. Ce n’est pas une provocation, certains pensent que je les provoque quand je dis ça. On te dit les choses cash, tu veux gagner ?? rba7 bi koora. C’est tout.