Messages par Hadda no. 9

    Les coeurs malades, il faut être éduqué..

    C'est une façon de parler ?

    Je discute des vec Tyler de son approche et tu trouves le moyen de, dire qq chose de désagréable !

    Rabbi yahdi

    Je parle avec Tyler moi aussi.

    Ceux qui sont concernés, oui. Il y a un problème d’éducation.

    Il faut de la pudeur lorsque l’on parle d’une nation. C’est comme ça pour tous les peuples. On ne va pas se gêner pour les esprits rebelles.


    => Je ne me vois pas dire la sorcellerie est dans l’ADN d’une nation. Par exemple.

    Non, c’est ethiquement blâmable.


    On ne peut pas non plus toujours diffuser des informations « faits divers » toujours dans le seul but de produire une opinion négative de cette nation : pudeur oblige. Or, c’est ce qui se passe. Je regrette. Tu devrais t’en indigner logiquement.


    On ne peut pas se scandaliser lorsque l’on diffuse une vidéo inaugurant un CHU tel que celui à Tanger ou ne pas discuter de ce genre d’événements. Surtout c’est incohérent avec ces critiques axées sur le traitement du citoyen au Maroc.


    Bref…

    Ils exigent des Marocains ce qu’ils ne font pas eux.


    On critique notre pays aussi mais ça les intéresse pas.


    On critique une fois politique tordue de KS sur le Polisario et c’est parti en vrille : crime de lèse majesté svp MDR !


    On s’étonne une fois des ordures à Sfax et on a droit à « on lave le linge sale en famille » et nous voilà exclu bien qu’on soit frère mdr !


    Et ça parle de cohérence ?!!


    Le Maroc est un pays frère, certains devraient avoir plus de pudeur. Pour cela il faut être éduqué. Visiblement c’est pas le cas pour ceux qui sont concernés.

    Oui il faut suivre le troupeau et la fermer car seulement le Président a un cerveau pour décider de ce que peut-être être Lu

    Tu es libre de critiquer si tu veux ou encore de déformer mes propos mais je ne suis pas du tout certain de la justesse d’une telle attitude, c’est même le contraire.

    tout un rayon supprimé de la foire internationale de Tunis à cause d'un livre "Frankenstein " De l'auteur Kamel riahi ou la foto de couverture montre un monstre qui ressemble à Kaïs Saïd

    Je trouve que c’est une bonne chose : c’est fitnatique.

    L’heure n’est largement plus à la contestation du pouvoir mais place au travail : ce que les Tunisiens font très bien de coutume. Plus tard incha Allah pour un bilan…

    Ce n'est pas le premier partage, toute une série de propagande à croire que vous parlez de la Suisse ou du Luxembourg, c'est bien d'avoir le sens du patriotisme et aimer son pays mais ce qui est mauvais est de ne pas avoir le sens de la critique et montrer une image idéale.

    C'est interdit au Maroc de critiquer ? Et c'est dangereux ?

    Non, c’est ni interdit ni dangereux excepté les sujets directs sur le roi, sur le Sahara et bien entendu sur l’Islam. Ce qui réduit en effet la liberté d’expression mais il reste encore largement l’espace pour la critique sur d’autres sujets.


    Sois raisonnable, il y a énormément de critiques envers le Maroc dans ce topic et qui sont parfois injustes et détestables comme cette histoire de sorcellerie (dernière en date si mes souvenirs sont bons sur ce sujet).


    Pour l’inflation par exemple, je suis le premier à l’avoir dénoncé déjà dans le topic précédent et encore dans celui-ci. L’inflation de ouf est mondiale pour rappel.

    Mais aboukef el mazouti est au courant, d'ailleurs il est le premier sur TF a avoir partager un article du point sur la generalisation de l'assurance maladie obligatoire.


    Quand tu ne fait rien il critique et quand tu fait des projets il critique, comme si l'etat aller investir 1 milliard d'euros a perte dans un CHU pour qu'il reste vide et que les gens du nord n'en profite pas.


    Faut savoir que dans le domaine médical, sanitaire tout les gouvernements du monde sont perdant et ne gagne rien, c'est un investissement à perte, si le gouvernement chercher à avoir des retour sur investissement , tu investi dans l'énergie,les zones franche ou des ports ou aéroport.

    Peut-être que Tounsikef a des doutes sur ce qu’il a posté auparavant et qu’il cherche une confirmation. Faut reconnaître que c’est un projet extrêmement coûteux.


    Justement… « à perte » ? C’est discutable. C’est financé par le contribuable qui cotise à la sécurité sociale (comme en Europe). Indirectement, tu y gagnes sur le long terme car contribues à l’élargissement de la classe moyenne ce qui est tout bénéfice pour l’économie mais aussi pour l’Etat qui percevra fatalement plus d’impôts. D’ailleurs si l’Etat met en place des politiques et investit pour un impact favorable à la consommation, si l’Etat parvient à élargir la classe moyenne, alors il augmente aussi ses recettes avec la TVA.

    Pour ce match, je n'y crois pas une seconde. ^^

    Il faut y croire parce que tout est possible même si ça va être très compliqué. Y croire ne veut pas dire s’attendre à une victoire mais « quand il y a de la vie il y a de l’espoir » comme on dit. Et puis vous êtes imprévisibles parce que justement vous y mettez le cœur. Un scénario dingue n’est pas à exclure non plus même si ça semble improbable et compliqué à réaliser. En tous les cas, ça mettrait du piment dans cette rencontre et ça n’est pas pour me déplaire.

    Je donne mon avis sur ce pseudo intérêt du palmarès sportif marocain que tu nous portes pour une énième provocation sue nous devons assumer étant donné la prestance marocaine - macha Allah - et qui se trouve être la cause de ton comportement envers - tbark Allah - notre beau pays.


    => C’est des sports de meuf excepté le football :D


    Le palmarès du Maroc sur ce sport ne décrit pas le niveau du moubtakhab qui vient de faire une 1/2 finale de CM face à la France ce qui équivaut à 10 CAN au minimum selon mes modestes appréciations.


    Va Juan

    Vaa

    Vaaaaaaaa

    Mdr !

    C'est très bien ces hôpitaux ultra modernes mais est ce que le pauvre marocain lambda qui vit avec quelque dinars pourra se soigner où il devra avancer les frais et on va pas se voiler la face une simple IRM ou scanner va coûter la peau des fesses et ils sont là pour rentabiliser l'hôpital et non pour faire du ssocialet surtout l'entretien il s'agirait pas qu'il tombe en ruine au bout de deux ans

    C'est déjà très bien

    Le projet de généralisation de protection sociale fait partie de l’immense chantier lancé par le roi et dont l’objectif est de disposer d’une infrastructure et d’un service proche des voisins de l’UE (Espagne, Portugal).👌


    Le projet immense a été approuvé par le Parlement depuis et c’est pour cela que tu vois ce CHU (et les autres qui vont suivre incha Allah).


    Coût : 5 milliard EUROS / an pendant 5 ans.


    Plus d’infos dans cet article : https://atalayar.com/fr/blog/l…eloppe-son-contrat-social

    Franchement, impossible que le CRB revienne au score. Je veux bien qu'il y ait des remontadas mais là, avec ce que le CRB a montré à l'aller, il n'y a même pas à débattre. C'était leurs enfants sur la pelouse.

    Les frères Algériens sont particulièrement imprévisibles. Comme ils t’ont perdu un match par 4 buts, comme ils peuvent te faire un truc de ouf dans l’autre sens !

    il est bon Dagobert, inauguration aujourd'hui du CHU de Tanger l'un des plus moderne du continent Africain 8)

    Et c’est le premier CHU moderne d’une série de CHUs modernes 👌


    Il y en aura 1 incha Allah pour chacune des régions du Royaume. Les Marocains ne sont pas les plus riches pourtant ! Al hamdolillah 👌👌

    Je pense personnellement qu’il aurait dû - immédiatement à son accès à la Présidence - extraire le phosphate non seulement pour l’exporter mais aussi (et surtout) pour le travailler pour produire des marchandises à haute valeur ajoutée. Plus facile à dire qu’à faire.


    KS a vu la réussite de l’OCP et souhaite faire profiter la Tunisie à son tour de cette ressource que dispose le pays en grande quantité. Cet article en parle dans le détail :

    https://www.jeuneafrique.com/1…ur-la-piste-du-phosphate/


    Si la Tunisie réussit à faire aussi bien que l’OCP alors il est claire que le pays disposerait de revenus considérables, ce qui serait une bonne stratégie pour développer les autres secteurs économiques.

    Au niveau de la loi c'est interdit ???? De mettre ces biens au nom de sa mère ????t'en sait rien avec le PSG peut-être il y a eu un accord ..... De toute façon va voir avec le temps ce qu'il en est

    Pour le viol c'est pas un coup monté c'est juste une michto qu'il a rencontré et elle a voulu lui faire a l'envers

    C’est un scénario qui semble pourtant plus probable que celui que tu décris. On verra… même si on s’en tape jusqu’à la moelle !

    😡😡😡Ti chbik sam ,c'est un article que j'ai lu rien a voir avec les réseaux sociaux apparament tout est a son nom depuis qu'il est mineur que dit la loi ?????

    Sam en a fait une affaire personnelle, mdr ! :D

    Serieux, si j’étais footballeur comme le sont les Hakimi, Mbappé, Neymar, Benzema et co, c’est claire que je me ferai entouré de conseillers juridiques et tout ce dont j’aurais besoin.

    Pour moi, cette histoire de viol est un coup monté, ça y ressemble fort.

    Tout porte à croire qu’Hakimi et sa femme étaient déjà en conflit 👌