Posts by Hadda no. 9

Je ne vois aucune magouille sauf celle qui vous correspond particulièrement sur le sujet de la finale retour à Rades, n'essaie pas de changer de sujet depuis hier je te sens incapable de rendre son équivalence à mes confrères de tunisie foot concernant votre comportement antisportif et anti fair-play. Au cas où tu l'aurais oublier, Slim Chiboub n'est plus le président de l’Espérance de Tunis depuis 2004, le titre de ce sujet porte à ma connaissance à moins que j'ai de la crotte dans les yeux: " EST-WAC suivi de l'affaire". Si tu as des envies de faire le procès de Slim Chiboub, ça ne regarde que toi, tu peux ouvrir un autre sujet, je saurai te répondre à la mensuration de ton insolence, je pense que je suis le seul a ne pas etre tombé dans le panneau lorsque tu essayais de conjuguer des versets du coran avec tes arguments puériles pour donner de la consistance à tes commentaires. Tu ne duperas personne ici, tu ne tromperas que toi même, je commence à te cerner et ça devient très intéressant, sais tu pourquoi ? Slim Chiboub que tu dépeignais comme un homme corrompu est soudainement devenu un homme à ecouter ! Ton fanatisme dépasse ta pensée.

Tu ne vois que ce que tu as envie de voir toi et tes confrères. Donc comment pourrais-tu voir ou comprendre ce que tu ne veux pas ?

C’est impossible - Comme déjà dit, personne ne peut faire entendre les morts.

Ma critique ici est très claire sur le cas Chiboub qui vous pique là où ça fait mal - parce que la vérité se manifeste svt dans son horreur. Celle qui va à l’encontre des passions qui aveuglent les cœurs.

Je ne dis pas que Chiboub est d’actualités dans les affaires de l’EST, je dis qu’il avoue lui-même le rôle de la FTF dans la CAF. Et ce n’est pas parce que Chiboub n’est plus, que cette influence dans la FTF n’est plus. Mais tu vois ici la portée de ta vision d’esprit : un esprit aveugle bien que tu es intelligent et je te l’ai déjà dit. Parce que je t’ai parfaitement cerné depuis le début. Toi tu essaies de ne cerner...

Tu m’as appris un truc intéressant sur 2004 ??

Nous étions sportivement les Champions d’Afrique, j’avais déjà des preuves mais tu n’as fait que m’apporter un argument de plus. Thank you.

On a eu 10 fois pire en 2010 avec kokou c'était pas des erreurs d'arbitrage c'était un viol à sec hachek, c'est pas pour autant qu'on a quitté le terrain on a dénonce la mascarade et on a joué jusqu'au bout et la liste est longue avec les clubs tunisiens, alors le fantasme des marocains et de algériens comme quoi les tunisiens tiennent la caf c'est juste du vent car normalement au total des CL tunisiennes on devrait en avoir 4 ou 5 de plus

Bah avec tout ce que vous faîtes en matière d’arnaques ça s’annule ?

Cette fois c’est ton compatriote ancien responsable officiel qui parle - Dsl.

Il faut tout condamner et nettoyer tout ça.

non il va dire que c'est l'esperance qui les paie

C’est très bas - tu me déçois encore.

Tu étais rapide pour juger les autres - un record sur ce forum avec certains !

Au final c’est toi qui es concerné. A3oudhou billah.

Oui Slim Chiboub a bien dit que le but etait valable et je le reconnais sauf que les marocains, vous êtes tellement vicieux que vous avez coupé la scène suivante où Slim Chiboub exprime le fait que quelques secondes avant, il y'avait une main d'un joueur marocain et que l'arbitre n'a fait qu'appliquer le règlement.

#######

C’est pas ça qui est intéressant dans cet article - les aveux de Chiboub concernant vos magouilles c’est précisément ce que veut dire l’article.

Tu es passé maître en matière de mauvaise foi à tel point que tu ne te rends pas compte des bêtises que tu écris.

Parle-nous de ces magouilleurs et oublie les Marocains ça te fera du bien.

Oui des explications sans souci :

1- je ne défends pas le WAC en pareille circonstances si ces dires sont véridiques contrairement à toi.

2- le WAC aurait tenté de corrompre ces arbitres mais nous ne voyons aucun litige scandaleux dans ces rencontres, en tous les cas je n’en ai pas connaissance - pas comme vous autres.

3- ce genre d'infos doivent être vérifiées conformément au Coran - Sinon nous risquons d’être injustes.

4- Sundowns tente de salir le WAC par les pratiques habituelles des Nords-Africains -notamment vous autres- lesquels dominent la compétition grâce aux arbitres.

5- La critique de l’EST émane de l’intérieur et c’est ce qui est d’autant plus intéressant concernant les accusations qui sont portées contre vous. Ce n’est pas le cas du WAC.

Enfin, je répète je condamne le WAC si ces pratiques sont avérées.

L’EST? c’est confirmé. Je t’écoute à mon tour - yallah bismillah

Mdrrr c'etait avant la finale retour ça.

C'est bon cherche pas on va gagner au TAS. Tu ne peux pas quitter un terrain comme ça. Ils vont jamais vous donner la victoire pour insécurité, vous avez quitte le terrain volontairement et Naciri répète on ne revient que si le VAR est la.

Si Meddeb a menace Ahmad ça ne vous concerne pas. Il n'a qu'a porter plainte en pénal.

Encore une fois, tu n’as pas compris comme d’habitude même si c’est très claire.

Clic sur le lien et écoute la vidéo de ton compatriote. Il avoue sans équivoque aucun les manigances des de la FTF au sein de la CAF et ce, depuis des années. Comme quoi, la colère sourde et ruminée des Marocains est légitime.

Toi qui réprouve le nationalisme aveugle chez les autres même quand il n’existe pas, il n’est pas sans rappeler que c’est grave de blâmer les autres avant de se blâmer soi-même. C’est clairement stipulé dans le Coran.

Wallah - Pour rien au monde je n’échangerai ma place contre la vôtre.

On est vos frères machi mouchkil - on ne se sépare pas pour du foot. On s’embrouille, on se rouwoun pour du foot oui mais on ne se sépare pas.

Et si on juge sur les faits on peut également affirmer sans euphorie que ce match nous a tous rassuré mais encore plus lorsque l'on sait les décisions qu'à pris Giresse avant et après ces deux matchs amicaux. Donc normal de voir un certain enthousiasme mais aucun d'entre nous je pense peut-être, n'a oublié que ce ne sont que des matchs amicaux ceci étant dit je préfère nôtre position plutôt que celle de l'Algérie et du Maroc...

Le Maroc a fini 1er de son groupe devant le Cameroun dans les éliminatoires de cette CAN 2019 avec une belle victoire 2-0 sur les Champions d’Afrique il y a quelques mois. Ce n’est pas si mal même si les choses sérieuses vont seulement commencer.

J’ai la même « appréciation » pour la Tunisie, le Maroc et l’Algérie pour cette édition 2019 de la CAN totalement imprévisible.

Ces trois équipes peuvent aller jusqu’au bout comme sortir de façon prématurée.

C’est une bonne chose, ils veulent mettre un coup de pression au Mali pour que les choses s’arrangent. Le Mali ne devrait pas être sanctionner mais les Maliens doivent être réceptifs aux signaux qui leur sont envoyés.

Sans doute la FIFA les a déjà menacés de suspension par le passé mais le moment choisi ici -à l’aube de la CAN- fait du bruit et c’est le bon timing pour les amener à trouver une solution à leur crise. Sinon, il y aura suspension dans un avenir proche.

Tu t’aveugles fréro, c’est une colère « ruminée » qui est à la base du comportement des Marocains - une colère sourde et non exprimée.

Ça s’est lâché... à Radès contre l’EST et ce n’est pas un hasard.

Ils ont marqué un but valable et refusé dans des circonstances suspectes. Ce qui a déclenché leur colère ruminée et qui est sorti d’un coup. La première chose que le capitaine Noussair nous dit le soir du fiasco lors d’un interview à la TV Marocaine : « c’est l’Afrique, nous n’avons rien à faire dans ce continent »

Cela en dit long - et vous, vous ne voulez pas entendre, voir, comprendre.

Il faut faire preuve de sagesse pour ça - Al 7ikma.

Vous préférez le mépriser alors que vous pourriez vous joindre à nous, témoigner et trouver enfin une solution ensemble à ce problème.

D’abord Msiou Skander, c’est toi qui a mis fin à notre discussion, pas moi. Le fait que je réponde plus trouve sa source là. Mais je vais me justifier rabbi ihdik incha Allah :

Primo, le rapport ne se situe pas entre l’hymne en soit et ma réplique que tu as vécu comme une humiliation.

Tes mots : « tu ne peux pas comprendre, c’est dans nos gènes » - ce sont bien tes mots- trahissent le complexe de supériorité du nationalisme blâmable.

Ce n’est pas aimer son pays ce que tu fais, c’est le fait de recharger tes batteries en amour propre, batteries qui sont mortes d’où la manifestation de l’ego - et c’est bien le Mein Kampf d’Hitler.

Fi darija on dit : « ma 3andikch nafs ».

Tu as beau te jeter des fleurs en vantant ton objectivité et la pertinence de tes réponses sur ce forum -tout en méprisant d’autres- je t’ai juste taillé en pièce.

Comment pourrais-tu comprendre les Marocains dans pareilles circonstances ? C’est juste impossible.

Moi ce que je vois c’est entre la première image (en haut à gauche) et la deuxième (en haut à droite) il y a une seconde - on passe de 58:35 à 58:36.

Et ce que je t’ai dit sur cette séquence de jeu c’est que l’élément le plus intéressant n’est pas là mais plutôt au tout début de cette séquence... les joueurs des deux équipes sont plutôt statiques et le jeu est lent. Il faut revoir les images en vidéo. Tu comprendras où je veux en venir.

L’arbitre de touche a donc eu normalement le temps d’observer le placement du joueur qui met le but (El Karti). Il peut se tromper mais c’est un joli loupé pour un pro tu vois ?

La VAR en panne en plus... ça fait beaucoup.

La CAF est responsable de la VAR - quelles sont les instructions de cette dernière pour que le dispositif soit mis en place ? C’est cela qu’il faut analyser. D’ou la question du président de la CAF...

La VAR cassée? Et vous avez des images en plus? Parceque vous pensez que la VAR c'est un écran sur le bord du terrain ?

On ne va pas jouer sur les mots. Si en effet le dispositif complet de la VAR ne se limite pas à l’écran en bordure du terrain, toujours est-il que cet écran s’est trouvé juste... complètement endommagé pour des raisons qui restent totalement méconnues !

Néanmoins, cela représente malheureusement pour vous un solide appui pour la position du WAC.

Genre après une dizaine de finales champions league organisé par Rades avec le WAC ça devient non sécurisé, assisté par l'ambassade de France qui déclare que c'était sécurisé

Ça dépend beaucoup de ce que va rapporter Ahmed Ahmed et des enregistrements quand les officiels se disputaient sur la pelouse. Il y a aussi des images où l’on voit le VAR cassé, des sentinelles sur la pelouse etc etc,... ce sont des images que l’on a pas l’habitude de voir. Ça ne remet absolument pas en cause la sécurité en Tunisie comme on l’a entendu. On parle de la finale et de ce qui concerne uniquement la finale.

Oui il y avait du vols grave et ça ne concerne pas les Tunisiens seulement. D'ailleurs cette année c'était le cas entre Marrocains en coupe de la CAF, n'est ce pas le rajouai ? Sinon on a pas joué des dizaines de fianle malheureusement.

Le but ? Oui pour moi c'était 100% valable ainsi que le peno non sifflé pour l'EST.

Pour l'histoire d'insécurité c'est là que ça sort du sport et part au lobbying et aux pots de vins. Et si la TAS valide ça sera la boite de pandore ouverte à 48 volets car on est en Afrique et si la Tunisie est sécurisé il faudrait jouer en Europe ou en Marroc puisque le soleil ne s'y couche jamais.

Oui le Raja a été volé - Sinon on aurait peut-être conservé ce titre. Mais je ne connais aucun Marocain qui le conteste ! Dès que je le dénonce on ne me dit pas que je pleurniche ou que je suis de mauvaise foi ou mauvais perdant etc etc

Merci de reconnaître que le but était valable ça soulage, le peno de l’EST ? Probablement qu’il y avait penalty. Et celui du WAC en deuxième période ? Là aussi.

Si le TAS valide l’insécurité et donne la coupe au WAC, ça ne me réjouira en rien. Gagner la Coupe comme ça ? Aucun mérite.

Une enquête sur la CAF, c’est cela que je voudrais en vérité.

bof, franchement c'est saoulant, arbitre, arbitre, arbitre..... On s'est fait gravement volé par ces arbitres africains des dizaines de fois rien qu'en fianle l'ESS 2004, CSS 2006, EST 2010... Même l'année dernière la toute puissante EST s'est fait malmené en aller. Mais ils ont remporté le titre haut la main au retour même les Égyptiens le reconnaissent, mais pas certains Marrocains. Et là après le présumé VAR et l'insécurité ( l'argument rentable) on vient parler du sportivement correct? Non monsieur il faut au moins jouet 90 mn pour oser nous sortir celà...

Vous reconnaissez donc qu’il y a bien eu des « vols graves» des dizaines de fois dans vos finales ? Donc, ne soyez pas surpris si on le dénonce.

Le but étant valable, l’arbitre de touche qui l’annule, la simulation de l’arbitre central, le VAR indisponible,... les joueurs ont dit stop - on veut revoir le but etc,...

Le règlement donne raison à l’EST - on ne quitte pas la pelouse avant la fin du coup de sifflet final.

L’insécurité (l’argument rentable c’est vrai) pourrait faire pencher la décision du TAS en faveur du WAC.

Il y a un immense bien dans la réprobation du mal - le WAC n’avait aucun intérêt de quitter la pelouse. Les joueurs l’ont fait et je l’ai expliqué.

Oui je parle d’honneur surtout parce que vous refusez l'évidence. Si les Marocains avaient marqué des buts valables ils auraient été validé ? Ce sont tes mots. On a marqué un but valable fréro et pas validé d’où cette affaire.

Ils me parlent encore de l’Iran ! Vous étiez supporters de l’Iran donc, c’est officiel.

Le corner contre l’Espagne aussi ? Là aussi il y a litige.

On s’est radicalisé surtout c’est cela que tu veux dire en caricaturant ? Oui. Mais c’est pas incompatible avec l’honneur, c’est même le sens de l’honneur qui stimule ces comportements. Il faut juste vouloir le voir. Je dis bien « vouloir ».

Ni toi, ni tunian216 qui reconnait votre egalisation, le refuse et le match est arreter après c,est seulement le score avec l,arbitre qui compte avec des si si si certemement vous gagnez hhh le mauvais arbitrage nous avons subi avant vous hélas le denier mots c,etait celui de l,arbitre, apparamennt tu fais ton banc de ne pas comprendre, vous avez des règlements speciale pour vous les marocains , mahouch tagine marocain, ni basira, ni même thé marocain hhhh

Bessara, pas « basira ».

Oui vous faites la comédie - comme l’arbitre avec le VAR qui simule sa disponibilité. C’est ça l’arbitre ?

Hadi hya lkarama ?

Billahi ta3ala le WAC marqué et vous pas d’honneur

la rayba fiha.

Non, c'est 1-0 sur la feuille de match. Combien de fois on va le répéter. Les but non validés par l'arbitre, injustement ou pas, ne sont pas comptabilisés. Le terme "sportivement" n'existe pas dans le board. J’espère que la WAC ne dira pas au TAS que "sportivement" c'est 1-1...

C’est pour ça que le WAC a cessé de jouer - à mon avis.

Il y a des pigeons suprêmes qui suivent en effet le système sans le moindre esprit critique.

Les Marocains ne sont pas comme ça, nous aussi on vous le répète.

Si le TAS vous donne la coupe pour avoir cesser de jouer, j’ai pas de problème.

Lakin lkarama tb9a 3adna.

But valable 100%

Vous voulez quoi exactement? un trophée sans jouer? Allez donc en acheter un en magasin.

Tu penses ça ? Tu es sérieux ?

Tu veux un trophée au football ? Joue foot, va le chercher en tapant le ballon et pas dans les bsalat et les coulisses.

Al hamdolillah pour rien je n’échangerai notre place contre la vôtre.

Prenez même la coupe au TAS et tout ce que vous voulez. Nous on garde l’honneur et on ne joue pas dans des conditions pareilles. C’est pas un règlement adapté aux magouilles de la FIFA qui va nous faire perdre notre honneur.