Messages par Hadda no. 9

    C'est bien de tout mettre sur le dos de Bachar et Kadhafi mais on oublie souvent de parler de traitres qui ont tout fait pour manipuler ces peuples avec des ordres venant de l'étranger et pour faire monter la sauce afin que le pays sombre dans le chaos. Ces criminels et traitres ont du sang sur les mains au même niveau que Bachar voire plus.

    Cette précision est utile dans ces échanges.

    On innocente pas Bachar, on dit simplement qu’il aurait été plus lucide - et pour le bien des Syriens - d’éviter de confronter leur « raïs ».

    La Syrie est la cible d’un complot international, par des faiseurs de troubles que l’on connaît tous : les sahyoun (en tous les cas, je le crois).


    Conséquence : destruction de la Syrie.

    Lâ 7aoula wa la 9ouwata illa billah.

    Tu sais comment ça finit lorsque l’on s’oppose à certains détenteurs du pouvoir et qui sont oppresseurs… c’est mieux d’éviter tout ça. Chaque fois qu’une personne - Syrien ou autre - agit de la sorte, je ne dis pas qu’il a forcément tort, je dis qu’il vaut mieux pour lui de se préoccuper de ce qui le regarde au plus haut niveau (cad en principe sa famille et si pas de famille, sa propre personne). Sinon, les conséquences sont quasi toujours destructrices. La Syrie était d’ailleurs dans une meilleure situation avant ces troubles.


    Il suffit pour des peuples musulmans, d’invoquer Allah (de les soulager de l’oppression des gouverneurs) pour qu’il y ait un soulagement. C’est un enseignement islamique.

    tu dit que la Syrie est ciblé et tu veut que je condamne Assad ?

    La Syrie est ciblée et tu l’as condamné : c’est bien.


    La Syrie de Bachar a été extrêmement brutal envers son peuple au point de massacrer des milliers de nos frères parmis les citoyens Syriens et tu ne le condamnes pas. Comment la communauté internationale le perçoit sachant que l’on condamne Israël pour ses crimes.

    J'ai jamais parle du passé ça ne m'intéresse pas. Je n'ai jamais remis en cause cette période prospère pour vous. Encore une réponse qui montre que tu es obnubilé par la grandeur du Maroc.

    Rivaliser? C'est un match de foot? Je critique toute la journée la Tunisie pourquoi je ferais ça si je rivalise.

    La diplomatie voire la géopolitique demande des concessions, des compromis avec des pays en froid. Mais le Maroc n'a jamais été l'ennemi d'Israël. C'est votre choix et ça peut être le bon économiquement mais ne me dis pas vous êtes avec les frères palestiniens. Vous les avez abandonné en vous alliant officiellement.

    Je ne comprends donc pas où tu veux en venir.

    À défendre coûte que coûte le Maroc, tu deviens incohérent. T'aimes ton pays ça se comprends mais soyons cohérent et critique quand ça ne va pas.

    tu fais une comparaison qui pointe une grandeur de votre Histoire par rapport à la nôtre. C’est bien tes propos que j’ai quoté dans mon avant-dernier poste sur ce sujet. C’est ça, rivaliser. Sois équitable, tu verras.

    Pour la fraternité avec la Palestine, j’ai rapporté expressément les propos du chef du Hamas, qui sont cohérents avec les miens. Ça a valeur de preuve, à vrai dire.

    Fin du HS stp.

    Pourquoi je suis subjectif cher Hadda, wallah le Maroc est mon 3eme pays, j'aime ce pays. C'est quoi mon intérêt là dedans.

    Parce qu’inconsciemment tu rivalises avec le Maroc très cher Sam.

    Si tu étais objectif, tu ne t’étonnerais pas de mes arguments comme ceux sur le réalisme politique marocain (que tu as déjà soutenu un temps d’ailleurs), tu serais conscient de l’apport historique marocain considérable sur l’Europe du temps où l’épicentre de l’Islam était chez nous, soit durant les périodes almoravide et almohade. Par exemple. Tu es subjectif sur ce sujet, c’est un fait.

    Si, je suis juste dans mes propos, quand les indicateurs iront dans le sens du développement du citoyen je dirai bravo.

    Là je vois le Maroc progresser économiquement mais régresser dans le développement humain, c'est contradictoire.

    Tu es injuste. Tu fuis toujours vers l’IDH que tu crois aussi fiable qu’un verset du Coran alors que je t’ai donné une explication claire sur les bienfaits de ce genre de projets : création massive d’emplois donc création de richesse et effet revenu sur l’économie impactant encore positivement sur le marché de l’emploi.

    Ce n'était pas de la dérision mais une constatation, tu essaies à tout prix montrer que les Arabes sont pire que les israéliens dans leur comportement avec les populations et tu rejoins dans ce sens la propagande sioniste et après tu dis " Si tu as de la lumière dans tous les étages " Qui est une vraie insulte.

    Si tu est plus intelligent comme tu le dit et plus respectueux alors éclaire moi avec ta grande sagesse ce que tu veux insinuer en défendant Israël ?

    Ou le problème pour toi est que le régime à Damas est alaouite ?

    Avec ta logique ( et celle de Tyler) on peut dire alors que le Maroc est un pays voyou puisqu'il a tué plusieurs milliers de sahraouis qu'il considère comme ses citoyens !? Éclaire moi stp

    Source stp pour la partie en gras ? Merci.

    Oui, la Syrie de Bachar s’est très mal comportée envers ses citoyens.

    Ce qu’il dit c’est quand c’est Israël alors on s’indigne et on condamne mais si c’est la Syrie alors on ferme les yeux. C’est le meilleur moyen de discréditer notre soutien aux Palestiniens face à Israël aux yeux de la communauté internationale.


    Issam - la situation en Syrie fait croire que le pays est ciblé par un complot international pour le détruire. La population n’aurait jamais dû se révolter…

    La Syrie de Bachar est un narco-état dont le gouvernement as massacré plusieurs centaines de milliers de citoyens, mais vu que c'est pas Israël, c'est pardonnable.


    De toute façon c'est quelle genre de victoire, quand un dictateur gagner une guerre contre sa population grâce à l'aide de puissances étrangères (Iran, Russie, USA, France, Pays du golfe, U-K) ? Au prix du massacre d'une grande partie de sa population, et de l'exil d'une autre ?

    Je n’ai jamais soutenu la révolution en Syrie et tout le désordre que cela produit toujours (un désastre) mais en effet la remarque est pertinente.

    Pas le Maroc, le palais. Cet argent ne bénéficiera jamais aux citoyens ou disciples devrait-je dire.

    À partir du moment où il y a création massive d’emploi alors c’est bénéfique. C’est mieux d’occuper la population et en particulier la jeunesse par le travail que les laisser partir en dérive (drogue, radicalisme religieux, délinquance, rébellion,…).

    Le Palais ni le pays au sens large, ni moi-même n’ont droit à une évaluation équitable avec toi. Et tu n’es pas le seul.

    Hadda ou le nationalisme exacerbé.

    Je m'en rappelle quand tu était dépité du rapprochement avec Israël puis tu t'es fait une raison en disant que c'était une stratégie. Quand on arrive à ce genre de raisonnement c'est qu'on est très nationaliste. C'est pas une insulte tu as le droit. Le seul problème c'est que tu es capable d'expliquer qu'aujourd'hui c'est mercredi pour défendre le Maroc.

    C’est marrant que tu parles de nationalisme exacerbé. Oui, j’ai analysé ladite relation et j’ai constaté qu’elle était stratégique, il faut accepter les avis divergents et être de bonne foi.

    La Tunisie est grande bien plus grande que le Maroc, on vous devance dans l'histoire en tout et sur tous les domaines.

    Le problème c’est que tu es subjectif sur la question comme on peut voir ton nationalisme exacerbé ici.

    Je pourrais pas en faire autant, mdr ! :D

    Et pour défendre le Maroc contre Karim et Juan

    Bien volontiers.

    Juanito de la Jonquera 👌

    Le Maroc produit 1 millions de voitures par an, que du thermique, et tes 1 millions de voitures sont ecoulé a 80% en Europe...


    Donc tu n'a pas le choix a partir de 2025 (l'UE a acté la fin du moteur thermique en 2025) si tu ne produit pas tes batteries tu devra les faire importer de chine, tu ne sera plus compétitif, donc Renault et Peugeot sont obligé d'avoir des batteries à proximité.


    En plus la nouvelle Citroën C3 et le nouveau SUV fiat seront assemblé à Kenitra.

    L’UE et sa pseudo politique écologique…

    Y'a deux cas d'ecole pour ta question soit tu ne produit rien et tu reste éternellement un état du tiers du monde, comme le Bhoutan.


    Ou tu liberalise ton économie tu facilite l'investissement et tu fait progresser ton economie.


    Y'a pas d'omelette sans casser les œufs, le Maroc va devenir un pays producteur de lithium, on produit déjà du cobalt, d'ailleurs BMW importe le cobalt de ses voitures du Maroc.

    On est pas obligé de produire des batteries pour voitures électriques…

    Hadda no. 9 bientôt s7our lâche un peu le clavier et profites en pour boire un petit thé, déjà que l'estomac est mis à rude épreuve durant le ramadan ne fait pas subir la même chose à tes doigts.

    Ça fait plus d’une heure que je n’ai pas posté. J’ai pris la dernière semaine de Ramadan en congés pour profiter des dernières nuits de Ramadan et cet apaisement exceptionnel tbark Allah 👌

    Ah oui j'ai critiqué les femmes marocaines, peut tu me citer ce message? Ce qui est pathétique c'est de dire que les femmes marocaines sont exceptionnelle suite à l'histoire de Hakimi qui était avec une tunisienne. Tu ne va pas me la faire à l'envers on sait très bien le sens de ton message..

    Tu te fais des films. Ni je n’ai dit que les femmes Marocaines sont exceptionnelles, ni je n’ai mis en confrontation sa femme Tunisienne avec les femmes Marocaines. C’est ta perception, elle est subjective et cela veut dire qu’il y a un problème dans ton esprit. Ce que je veux dire sur Hakimi, c’est qu’au bled il trouvera une femme mastoura comme on en parlait avec Tounsikef : il y en a bcp au pays, al hamdolillah. Le nombre de frères (non Marocains) qui m’ont dit ça, je peux t’assurer billahi ta3ala qu’il y en a quelques uns.

    Ce que tu ne comprends pas dans ma personnalité, c’est que moi je regarde toujours le positif. Et c’est comme ça qu’il faut faire d’un point de vue islamique.

    Pour la normalisation avec Israël il n'y a rien de pire le reste ce que tu me sort avec ton chef du Hamas c'est juste pour te rassurer. Car je peux t'assurer que quand des arabes parlent du Maroc dans la vie de tout les jours il y'a que le mot de trahison qui ressort..

    Tu te fais encore des films. Le témoignage du chef du Hamas est bcp plus intéressant que le blabla de la rue. Toi, tu t’accroches à une rumeur parce que ça va dans ton sens. Tu es subjectif sur la question alors que tu n’es pas Marocain ! Impossible que le chef du Hamas ne soit pas au courant de cette rumeur… son témoignage est tangible, tu verras qu’il converge exactement avec ce que je dis souvent sur le rôle du Maroc. Enfin, je discute avec les Arabes comme toi, je n’entends pas trahison à outrance comme tu le fais.

    Accepte les critiques si tu vient sur un forum sinon si c'est pour entendre que des belles paroles sur ton pays il n'y a qu'à aller sur un forum marocain tu ne pense pas? Enfin bref comme je te l'ai déjà dit tu n'écoute que la propagande issue de ton roi et de vos médias mais bon quand on di cela apparemment c'est comme si on avait insulter un peuple. Regarde la définition de dictature dans un dictionnaire et tu verras que tu est totalement égaré.. A bon entendeur..

    Si seulement tu acceptais la réponse qui réfute tes « critiques »… je n’ai jamais regardé un JT en entier, je n’ai d’ailleurs pas regardé un JT depuis mon adolescence. Le peu d’articles que je lis concerne l’économie et la question du Sahara. En attendant, le chef du Hamas n’est pas Marocain et n’est pas sous propagande marocaine et… il porte un avis qui illustre mes propos. Dommage pour vous et cette agressivité sournoise que vous vous avez exprimé envers notre pays.

    Hadda you know Chrifa Bent El Fadhel ? Elle est marocaine d'après certains frères marocains que je connais.

    Non, je ne connais pas…


    Si mon ami tu est nationaliste et tu fais passer ton pays avant la religion. Regarde par exemple Mehdi 13 est un dz et ne viens pas nous saouler sur ce forum à nous dire que les dz ont le meilleur président,les meilleures femmes, que le sahara occidental est à eux et toute autre connerie que tu nous sort à longueur de journée.. Sa c'est l'exemple type de quelqu'un qui n'ait pas nationaliste, arrogant et qui n'est pas tunisien sur ce forum..

    Je ne dis pas non plus qu’on a les meilleures femmes ni le meilleur président / roi, ni même les meilleurs joueurs de football,…


    le Sahara « Occidental » appartient au Maroc et si tu attaques mon pays, je me donne un droit de réponse - si j’estime qu’il est correct - comme je l’ai fait sur la prétendue alliance avec Israël où même le chef du Hamas prétend la même chose que moi pendant que tu le méprises. Tu méprises des choses vraies, comme les qualités décrites précédemment sur les sœurs Marocaines.

    L'arroseur arrosé chapeau mon ami.. Tu a un sacré problème de nationalisme et tu ne t'en rend pas compte. Allah yahdik..

    Nationalisme parce que je n’incrimine pas mon pays comme tu le fais à outrance ? Tout le monde aime son pays, ce n’est pas cela qui est visé par la religion l’ami. J’ai aucun problème de nationalisme, je ne déteste pas les pays frères ou les autres peuples sinon je je ne serai même pas ici. Je ne vais pas me justifier davantage : cesse stp de nier les qualités intrinsèques des autres peuples parce que c’est du racisme… ce que j’ai écrit précédemment et auquel tu réponds par du mépris est véridique. Si tu veux nier, c’est ton problème mais c’est du racisme.

    Comme je t'es déjà dis je ne conteste pas le rôle du régime Algérien, dans les relations de vos 2 pays et les tord sont partagé a travers l'histoire.


    Mais sur ce coup la c'est un peu gros , on parle pas d'une attaque ou d'une réponse d'attaque militaire de votre part la on aurait pu discuter mais le lien entre "pressions algérienne" et "normalisation" est presque inexistant surtout qu'il intervient dans une période ou vous êtes en rapport de force...


    Bref j'arrête de t'embêter avec sa, je vois que tu commence a me faire des copier coller :D cha7ia tayba :thumbup:

    La bataille est diplomatique aujourd’hui pour le Sahara : depuis la normalisation, d’autres pays ont suivie le pas des Américains comme l’Espagne ou l’Allemagne. Prétendre que le conflit du Sahara est un prétexte, c’est un peu gros justement.


    J’ai fait un copier / coller sur les propos de Haniyeh (qui réfute l’idée d’une alliance avec Israël, idée que tu soutenais dans tes précédentes réponses). Tu peux pas trouver plus défendeur de la Palestine que le chef du Hamas et il a une estime considérable pour le Maroc compte tenu de son rôle dans le monde arabo-musulman. Franchement, venant de lui, ça me touche. Et je ne m’en lasserai pas de le citer encore et toujours : ça en dit long khouya 👌