Messages par Hadda no. 9

    Le niveau d arbitrage reflète le niveau des équipes Africaines : moyen,sans plus.

    Ce qu il faut combattre,c est la corruption.

    Un arbitre corrompu doit être banni a vie

    L’arbitrage n’est-il pas un « outil » pour la FIFA ? On voit souvent la FIFA voler au secours de ses arbitres dans les phases finales de coupes du monde, pourquoi ?


    L’arbitrage en Afrique, c’est un voire plusieurs degrés plus haut encore que l’arbitrage dans les coupes du monde.

    Dans ce cas là si vous voulez le changer c'est ce mois-ci et uniquement pour une grosse pointure sinon c'est se tirer une balle dans le pied

    Le risque est très élevé, c’est claire. Il ne faudra pas se tromper sur son successeur, c’est la responsabilité de la FRMF. La solution la plus facile consiste encore à ce que Vahid accepte de se remettre en question mais ça c’est une autre histoire.

    Parce que déjà virer Vahid aujourd'hui qui connaît son groupe c'est trop tard, il n'y aura pas assez de rassemblements pour qu'un nouveau sélectionneur connaisse ses joueurs, de plus choisir Villas-Boas c'est choisir la version défensive de Vahid...

    Merci pour ces clarifications sur ton point de vue. Le temps ne joue pas en notre faveur mais ça reste jouable si on opte pour un bon coach en vue de le remplacer (ceci évidemment si Vahid refuse de rectifier le tir, car c’est tout ce que la Fédération semble lui demander).


    En effet, on a vu ce qui s’est passé lors de la dernière CAN et les mêmes critiques lui ont été faites avant cette compétition laquelle donne raison aux critiques. Il lui faut admettre ses torts et il en a assurément sans excès aucun.


    J’ignore si Villas Boas peut (ou pas) convenir, tu sembles certain de tes propos donc je te crois.

    ^^hadda on dirait Julien odoul ou bardella qui parle faites attention à certaines expressions on dirait l'extrême droite ^^

    Rien à voire avec l’extrême droite.


    Les gens qui ne sont pas actifs dans ce monde ne sont pas assez occupés pour éviter de se préoccuper du commun des personnes dans un monde où il y a trop de troubles. Résultat dans le monde musulman ? Certains se radicalisent. Alors comment éviter ça ? En les occupant pour qu’ils n’aient plus le temps de se préoccuper du commun des personnes dans ce monde cad… par le travail. Voici un bienfait, pour ne citer que ça !

    ils ont perdu la raison.Cette prolongation leur a été fatal au niveau mental.

    Jamais de la vie la fifa fera rejouer ce match sinon c'est la boite de pandore.

    J'ai trouver l'arbitre particulierement bon ce soir la

    Colina a commenté le premier but du Cameroun où il reconnaît que la phase est litigieuse avec une poussée sur le défenseur Mandy (qui a ensuite heurté le gardien Mbolhi et précipité le but)… pour Colina, il aurait fallu équiper le stade Tchaker de plusieurs systèmes de caméra pour que le VAR puisse projeter les images à l’arbitre sous différents angles. En d’autres termes, Colina a avoué l’erreur de l’arbitrage sur cette action de façon diplomate certes, mais c’est un aveu pour moi.


    Ceci étant dit, l’Algérie a fort mal géré son avantage acquis en fin de prolongations qui s’est terminée du coup en échec.

    Oui mais c'était pour te dire que ce genre d'infrastructures ne profitent pas aux pauvres. Et qu'à Dubai les pauvres n'en profitent pas.

    Après oui ce ne sont pas des locaux.
    Ce genre de projet c'est pour la classe moyenne et au dessus.

    Et ça crée de l’emploi ce qui vient diminuer à terme non seulement le chômage mais aussi le radicalisme de certains religieux.


    En revanche, il est important que le gvt égyptien préserve le patrimoine culturel exceptionnel de l’Egypte par un aménagement du territoire approprié en construisant ces projets dans des espaces « adaptés ».

    J'ai également vu le match et j'ai trouvé ça vraiment mauvais, chacun son interprétation 🤷‍♂️

    Sinon, le WAC devra élever son niveau pour leur prochain match face aux Angolais.

    Le WAC Casablanca n’est jamais très beau à voir jouer, je crois que l’effectif du club est le plus faible de ces dernières années mais Regragui fait du bon travail… du coup, ça compense. Il faudra être plus fort en 1/2 pour passer surtout qu’on a déjà vu le WAC éliminé à se stade de la compétition contre une équipe que le club a battu en phase de poules (en 2021 si mes souvenirs sont bons).

    Très beau match ? WAC-CRB ? À part les dernières minutes, le match a été dégueulasse au plus haut point. Le niveau de la LDC africaine est comme je le dis souvent, Faible !!

    Moi j’ai regardé le match, il m’a plu personnellement. L’ambiance, l’enjeu avec du suspens jusqu’au bout, des occasions…


    Par contre, on peut en effet regretter une équipe du WAC qui n’a pas emballé la partie en se contentant du petit avantage acquis à l’aller.

    Belouizdad a donné une leçon de courage et de « culot » (dans le bon sens du terme) aux Casablancais et du WAC et du Raja.


    Pour moi, cette équipe méritait hier de marquer le but qui lui aurait permis de jouer la prolongation et qui nous aurait permis de voir comment le WAC aurait géré ça après avoir sans doute jouer le risque « zéro » mais ça ne convient pas.


    Très beau match d’ailleurs soit dit au passage, on s’est pas ennuyé.

    C'est vous et ton club les rois de la triche en Afrique, Al ahly SC étais supérieure aller retour au Raja avec ou sans peno Kdo du caire, d'ailleurs on ne pouvais pas espérer plus que cela, le raja s'est séparer de Malango,hafidi,rahimi,banoun, sans avoir remplacer ses tauliers.

    Il y avait l’espace pour gagner hier khouya Tyler, on était tout près malgré les fautes tactiques.


    Avec nos cadres qui ont quitté le club, je crois qu’on est plus fort qu’al Ahly. Sans les cadres on est à peu près du même niveau.

    Sand ce péno c'est prolongations

    Il y avait l’espace pour gagner hier sans concéder le but égalisateur par exemple (qui est dû à un repli défensif exagéré et inadapté, je le rappelle). On se met en difficulté presque tout seul, ce qui nous était déjà arrivé face au Zamalek en 1/2 finale de LDC alors qu’on tient le match. On nous avait aussi refusé un pénalty dans ce match sans que les arbitres du VAR ne le signalent mais le résultat est dû à ce choix tactique étrange et extrêmement coûteux. Jouer trop bas n’est pas la solution pour nous, c’est une option favorable à l’adversaire et ça il va falloir que la direction du club se le mette dans la tête une bonne fois pour toutes. Parce que contre les Égyptiens, ça ne passe pas. Espérons incha Allah qu’on apprenne de nos erreurs : Taoussi semble ne pas être l’homme de la situation.

    En trichant tu peux être champion à chaque fois. L'arbitrage du match aller vous a tué

    Je ne vais pas dire qu’il n’y a pas eu une injustice à l’aller, c’est flagrant le penalty accordé n’en était pas un et cela contribue à un scénario défavorable mais la réalité est qu’il n’a semble qu’Ahly était prenable et qu’on en a pas profité.


    Il ne faut pas non plus s’aveugler sur les erreurs du Raja, des erreurs tactiques qui font que le résultat est logique quelque part.


    Ngoma se devait d’être titulaire au Caire, il a fallu qu’on soit largement dominé pour que Taoussi ne rééquilibre les choses en faisant entrer Ngoma durant la première période du match aller - et ça a fait du bien mais il y avait encore des choses à perfectionner pour revenir avec un meilleur résultat d’Egypte : manque d’audace.


    Au retour, c’est justement la titularisation de Ngoma qui pose problème : on doit faire le jeu chez nous et Taoussi opte cette fois pour un garçon très physique au lieu d’un joueur technique comme Habti (qui rentrera tardivement et qui fera bcp de bien, il a d’ailleurs failli marquer comme ce fut déjà le cas à l’aller).


    Et ce n’est pas la seule erreur…


    L’autre grave erreur était de reculer après avoir ouvert le score en tout début de match (un bien qui devient un mal, parce que gestion catastrophique et le mot est correct).


    Bref, Taoussi a trop respecté Al Ahly alors qu’il nous fallait de l’audace avec nos jeunes joueurs. D’ailleurs la « chance » sourit aux audacieux dit-on. C’est ce qu’on a pas été hier.


    Tiens, voici un article qui reprend la conférence de presse d’après-match de Rachid Taoussi, un coach responsable de l’élimination hier : c’est presque comme Vahid après la défaite contre l’Egypte en 1/4 de CAN.


    https://lionsdelatlas.ma/rachi…navaient-pas-dexperience/


    De leurs côtés, les Égyptiens d’Al Ahly ont bien joué le coup hier, donc je les félicite pour leurs prestations parce que c’était pas facile dans un stade MV archi-comble.

    Belle initiative. Ils ont décidé de rompre le jeûne tous ensemble. Sortez nous ces mangeurs de foul.

    Rachid Taoussi a fait comme Halilhodzic dans le match contre l’EN d’Egypte en CAN21 => dès qu’on marque, soit en début de match, et toute l’équipe descend défendre ce petit avantage !


    Conséquence : on se fait rejoindre fin de première période par une équipe d’Al Ahly conquérante et c’est vraiment mérité du coup (avec un peno manqué par Maaloul en plus). Puis, en deuxième période le Raja prend le jeu en main en mettant la pression mais Al Ahly a tenu le coup défensivement avec des Égyptiens - macha Allah - très bien organisés. Le Raja était tout près de mettre un deuxième but.


    Ce match avait des allures de finale, je crois bien qu’Al Ahly peut (encore) aller jusqu’au bout comme d'habitude.


    Tout est possible, les autres équipes ont aussi leurs chances.