Messages par Hadda no. 9

    Choukran pour cette réponse 👌

    Oui les zhommes ils affrontaient d'égal à égal leurs enemies les yeux dans les yeux

    Leurs ennemis étaient en flippette à l’idée de les affronter grâce à Dieu. Quant aux femmes de leurs ennemis, elles étaient envers les Arabes comme certaines Beurettes le sont today si tu vois ce que je veux dire - genre comme Zineb de Compostelle…

    On dirait un film western 😁

    « La réalité dépasse la fiction ».


    C’est le cas de le dire quand on évoque les premières générations arabo-musulmanes.


    Je répète c’est eux qui ont produit Kairouan qui - avec Cordoue des Omeyyades - deviendra les « lumières » de tout le reste du Maghreb.


    La France ne connaître ce genre de phénomène que quelques siècles plus tard à titre de comparaison.

    ah mais sa absolument d'accord mon message c'était juste par rapport à la vidéo ,ce dénigrement anti arab ,alors que les arabes restent des humains ils ont commis des fautes comme les autres que se soit les ommeyades ,les Abbassides etc.....ils ont commis des fautes mais si on met en balance leurs oeuvres dépassent leurs fautes

    Les premières générations ont été les meilleures et ont acquis un mérite absolument exceptionnel tbark Allah.


    C’est d’ailleurs qui ont fait Kairouan…

    Les chiites et les berberistes prennent souvent cette vidéo que j'ai vue plusieurs fois pour dénigre les arabes sikily tu me deçoins ;(

    Rabbi sobhhanou a choisi les arabes pour diffuser le message divin et les arabes restent des hommes et parmis eux il y a des bons et des mauvais

    Les Arabes de l’époque ont des qualités incontestables qui justifient le choix de ce peuple comme vecteur du message divin. La langue arabe a aussi des qualités exceptionnelles d’où le Coran en langue arabe.


    Toutefois, nous ne devons pas commettre la même erreur que les bani Israïl qui ont cru qu’ils sont un peuple élu, meilleur que les autres ou encore qu’ils avaient droit au Paradis en dehors des autres peuples voués à l’Enfer…

    Meilleure far9a hiya Raja Casablanca : belle école de football qui forme de très bons joueurs macha Allah. Les derniers bons joueurs formés sont Banoun, Rahimi, Hafidi, Zrida et Habti.


    Je rejoins Chippo qui a récemment fustigé la direction du Raja qui, après avoir vendu certains joueurs cadres dont Malango, n’a pas fait le nécessaire pour les remplacer et aller chercher un titre de Champions d’Afrique franchement à la portée du Raja - comme on a pu le voir cette année en LDC.


    Ma 3adnach moudharrib non plus, ça fait des années.


    Je pense que c’est ce qu’il veut dire le Rajaoui dans ta vidéo.

    Il a entrainé les Iles Vierges Britannique à ses débuts .

    Oui en 1999 jusque 2000 donc il a une expérience « vierge » en sélection nationale ^^


    Sérieusement, ce choix est risqué mais ça peut fonctionner si contrat « intérimaire » puis prolongation si succès au Mondial incha Allah. Dans tous les cas, la Fédération va devoir bosser

    Ca dépend de ce que tu recherches. Un entraineur avec une forte expérience de club et/ou en EN et disponible, tu as Mondher Kbaier, Alain Giresse, Gernot Rhor ou Sabri Lamouchi par exemple: au choix, sachant que les deux derniers ont déjà participé à une cdm en tant que coach. Queiroz: la barrière de la langue.


    Etre l'entraineur du Maroc pour la cdm: ça ne se refuse pas mais sur quels critères se seraient portés le choix sur Villas Boas ?

    Pour moi, le choix de ce coach est porté sur le fait qu’il y a qques joueurs de Ligue 1 en sélection en plus de l’héritage du style de jeu de Vahid (entraîneur « Ligue 1 » lui aussi).


    Donc le but serait peut-être de travailler tactiquement dans la profondeur de ce qu’a réalisé Vahid mais en améliorant certains systèmes et en incorporant tous les joueurs du mountakhab : retour de Harit, celui de Mazraoui et de Ziyech est certainement imminent. El Arabi ? Hamdallah ? Belhanda ? À voir… ce qui serait intéressant c’est de savoir si ce Villas Boas coacherait seul l’équipe nationale ou s’il va travailler avec un adjoint. Si avec adjoint, alors qui serait-il ? Un Marocain ou pas ? Parce qu’un Marocain connaît le football local et des garçons comme Rahimi, Hafidi, Nahiri ou Banoun par exemple seraient mieux valorisés pour une intégration logique et méritée en A pour chacun de ces joueurs.

    Victoire donner bêtement au Cameroun a la dernière minutes quel défaillance mentale de cette équipe algérienne qui commence a célébré avant le sifflet final d'arbitre, les erreurs arbitrale son existent mais les erreurs de cette équipe était énorme!

    C’est une faute cette perte de concentration mais c’est classique… statistiquement, il me semble qu’il est prouvé qu’un grand nombre de buts sont notamment inscrits à la fin d’une période ou d’un match. Donc les joueurs auraient dû faire attention.


    Ceci dit, il faut répéter encore que le premier but du Cameroun reste litigieux => C’est un autre match sinon et on saura jamais quelle en serait l’issue. C’est le Destin.

    Contre l’arrivée de cet entraîneur … pour l’instant que des rumeurs mais au cas où il y a remplacement , grosse erreur de la fédération …

    Il n’a aucune expérience en sélection ou presque… à mon avis, la FRMF l’a recruté pour une mission provisoire, sinon difficile de comprendre le choix de ce candidat. Sachant qu’il y a Lucien Favre qui est disponible pour le moment ou encore Laurent Blanc.

    Apparemment les rumeurs sur le licenciement de Vahid semblent sérieuses…



    La meilleure solution c’est la réconciliation entre tous les protagonistes avec une remise en question de certains systèmes de jeu choisis dans certains matchs (systèmes trop frileux). Sinon, pas le choix pour la FRMF pour mettre toutes les chances de notre côté en vue du Mondial incha Allah et de la CAN l’an prochain incha Allah.

    Et pour la sélection une chance de le voir au mondial ?

    Mazraoui a été convoqué avec Ziyech lors du dernier rassemblement pour les barrages de Coupe du Monde face à la RDC.


    Les deux joueurs ont refusé de venir tant qu’ils n’ont pas reçu les explications claires concernant leur mise à l’écart du groupe. Notamment, ils accusent Vahid de « mensonges ».


    Il y a d’autres joueurs mis à l’écart comme Harit et Belhanda mais ici aussi on parle de manière peu « orthodoxe » de la part de Vahid.

    Oui je pouvais pas tout faire j'ai fait une grande partie de l'Espagne et du Maroc cette année là

    Valence, c'est vraiment la ville la plus pourrie que j'ai visité dans ma vie. Y a que la cité de la science, en terme architectural c'est pauvre ou alors j'ai raté un truc.

    La cathédrale de Valence par exemple, elle est érigée sur une ancienne mosquée et ça vaut vraiment la peine de la visiter. Non loin de Valence et d’Alicante, il y a aussi d’imposants vestiges almohades, absolument magnifiques macha Allah.