Messages par Hadda no. 9

    Sa c'est dans le monde des Bisounours 🤣🤣 va dire a une kabyle ou rifains je ne veux pas qu'on fête yennaer c'est une fête païenne non musulmane tu vas voir la guerre ,ou va dire a une perse de pas fêter le nouvel an perse avec leurs coutumes bizarres etc....tu vas voir le retour du baton , pourquoi en Arabie tu n'as pas le droit d'épouser une saoudienne même si tu es arabe et wahabiite impossible ,crois moi c'est une triste réalité mais la culture prend beaucoup le dessus

    Oui la culture c’est important. Pourquoi crois-tu que l’Islam impose un mode de vie ? c’est plus qu’une « religion »… c’est carrément en effet un mode de vie. Du coup, la culture doit être influencée par l’Islam. Si la culture d’un peuple musulman n’est pas influencée par l’Islam alors il y a un problème quelque part en réalité. Je connais des Berbères par exemple et aucun d’entre eux ne fêtent yennayer.


    J’ai choisi et voulu une Marocaine parce que convaincu de la religiosité de mes compatriotes pour la plupart en plus de la culture que je connais. Elle est née en France mais originaire de Fès, et tout ceci faisait partie de mes critères en plus d’un niveau d’études + capacité de tenir un foyer + salât + tenue vestimentaire propre + travail propre et compatible avec le foyer + cuisine traditionnelle + une femme qui physiquement me plaise,… bref, dans mes dou3as je me souviens je demandais à Allah une femme « full options », mdr !

    Kifech pas un mariage mixte 🤣l'un est arab avec une culture arab et l'autre est turque avec une culture turque on a beau dire c'est des musulmans bla bla la culture prend le dessus sur la religion c'est une réalité Hadda

    Je connais des mariages mixtes sur le plan culturel et qui fonctionnent - tant qu’ils sont musulmans. C’est plus facile à mon sens avec une personne de la même culture mais la religion c’est le pilier sur lequel se fonde l’édifice (la famille).


    D’ailleurs Hassan II évoque la religion pour expliquer que le mariage mixte est trop compliqué voire impossible et donc il vise le mariage mixte franco-marocain où la religion est différente.

    Pas la même culture bref rien à voir les uns et les autres.

    Oui on peut parler de mixité culturelle, pas facile à gérer non plus.


    Personnellement je conseille de choisir une personne du même pays en plus du din. En général, c’est clairement plus facile.

    Elle est musulmane donc d'apres hada ce n'est pas un mariage mixte

    Bien sûr qu’un mariage avec une sœur Turque n’est pas un mariage mixte. Il faut dans ce cas que les 2 conjoints soient encore plus costauds en terme de communication que dans le cas d’un mariage avec une personne de la même culture.

    En 2023 qu'est ce qu'un mariage mixte?

    C’est un mariage dans lequel - par exemple - j’ouvre mon frigo et j’y vois du 7allouf de ma conjointe. Beurk !


    Sérieux, al 7amdolillah zaoujati mouslima.

    Tu croyais qu'elle allait l'appeler mabrouka ou fatima ^^toutes les beurettes quasi dans les hautes sphères ne sont plus musulmanes et le peuple de culture arab qui me restait l'ont remplacé par la culture sioniste certaines beurettes comme Rachida Dati par exemple a été se prosterne sur le mur des lamentations , d'ailleurs eux c'est la 5 ème colonne c'est les pires les nôtres car ils te sabordent par derrière au moins l'alliance sioniste extrême droite tu sais a qui tu as affaire ,mais les nôtres ils zigzaguent là tu ti attends pas ils te poignardent dans le dos

    Faut pas lui en vouloir, il n’a pas les accises assez solides pour accepter la critique d’une réglementation « chelou » qui touche son pays. Il préfère du coup sa fierté de cracher sur les pays frères en nationalisant des cas isolés. Quelle étonnante fierté il porte, mdr !

    Il y'a un quiproquo, si JRR est réhabilité, Cox perdra en crédit aux yeux de tout le monde puisqu'il sera considérer à part entière comme l'instigateur voir le provocateur de l'incident et cela en résulterait automatiquement à une animosité contre sa personne à chacune de ses interventions.

    Je crois plutôt que la clémence a toujours un effet positif en toute chose.