Messages par Hadda no. 9

    En fait,ce que tu dis est possible.

    Mais,de nombreux entraîneurs ou sélectionneurs ont fait cette manœuvre pr relancer leur popularité et se donnait une image de coach courageux ( en collaboration avec leur Président).

    1-0 pr le Maroc sur un.CSC angolais

    On s’est compliqué le match ce soir face à une équipe solide défensivement et bien organisée.

    Je ne suis pas mécontent de la prestation, il y a du positif avec une équipe bien remaniée et des joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble. On manque de percussion dans les 25 mètres et je suis certain que si Regragui arrive à trouver la bonne recette alors on aura franchi un cap dans le secteur offensif. Ça nécessite de l’altruisme de la part de nos joueurs dans les combinaisons où il faut provoquer l’adversaire tout en restant solidaire et jouer collectif jusqu’à trouver l’opportunité idéal pour frapper et marquer. Il ne manque pas grand chose.

    Ça m’a l’air pas mal du tout ce processus de recrutement, ils prennent le temps mais ils ont raison : il faut faire un bon choix et ça semble aller dans la bonne direction.

    Tu peux pas empêcher quelqu'un de démissionner si tu veux le faire tu peux direct mdr


    C'est comme kadri après la cdm il a proposer sa démission alors qu'il pouvait direct démissionner par d'autres moyens

    Ce que je veux dite c’est que le Président a refusé la démission et donc Regragui a tenu sa parole. C’est pas qu’il voulait démissionner c’est qu’il a échoué et qu’il a pris ses responsabilités. Si son employeur veut le reconduire malgré tout alors tant mieux pour lui.


    Il a droit a ce qu’on lui fasse confiance puisque la sélection s’est hissée en 1/2 finale de CM l’an dernier : c’est un résultat qui pèse malgré son échec en CAN.

    Juan Pablo…


    Regragui aurait remis sa démission à Lekjaa mais il l’a refusé.


    Pour « les » Marocains, je crois que tu viens de nationaliser le problème comme d’habitude :D


    Va Juan

    Vaaa

    Vaaaaaa

    Vaaaaaaaaaaa

    De la Fuente sur le choix de Brahim :


    « Il a pris la décision, c’était clair. Ceux qui veulent être ici sont là. Chacun sait où il veut être… Je ne lui ai rien demandé sur le plan personnel », révèle l’entraîneur dans des citations reprises par Marca.

    « Il a accepté la proposition du Maroc et c’est tout. Ceux qui veulent venir [jouer pour l’Espagne] viendront… Le 1er mars, j’ai donné la « pré-liste » et il y était. Le 9 mars, il envoie un document renonçant à sa disponibilité pour l’Espagne. Sur le plan sportif, j’ai fait tout ce que je pouvais », a conclu La Fuente.


    https://www.africatopsports.co…pour-retenir-le-marocain/


    SAM LA MENACE

    https://fr.hespress.com/357793…-jouer-pour-lespagne.html

    Tu crois ? De la Fuente l’a présélectionné début mars 2024 et il a reçu un document du joueur le 9 mars déclinant la sélection espagnole - c’est officiel.


    Sinon Regragui en a parlé hier dans sa conférence de presse, tuant au passage Juan Pablo.


    «Quand je suis allé à sa rencontre (Diaz, ndlr), il était à Milan, avant de faire un transfert important au Real de Madrid. En même temps, il y avait une coupe d’Afrique qui n’était pas facile pour quelqu'un qui a un axe de progression comme Barhim. Il ne faut pas se mentir, quand on choisit une équipe africaine, ça peut jouer dans un transfert. Après avoir rejoint le Real Madrid, on a eu sa parole et il l’a tenue».

    «C’est un grand joueur et il le démontre chaque week-end. On ne peut que se réjouir d’avoir un joueur du Real Madrid en équipe nationale. Pour moi, il gagnera le cœur des Marocains car il a préféré le Maroc à l’Espagne. En plus, il arrive à un moment difficile pour nous, après une compétition lors de laquelle nous n’étions pas au top, et non pas après le Mondial, quand il y avait une dynamique», a indiqué Regragui.

    Front Polisario

    Va Juan !

    Vaa

    Vaaaa

    Vaaaaaa !

    Je parle de Hadda et Tyler ^^ qui fantasment devant le musée du Louvre marocain :D

    Je te taquine, m’en tape de ce musée !

    Attirer des talents et après, vous êtes obligés de faire tout ça pour attirer les gens, WAllah je préfère jouer avec Tounsikef en pointe au lieu de Gharbi et garder ma fierté.

    On a pas besoin de ça pour attirer, constate nos joueurs qui ont opté pour le Maroc. Tu crois que c’est un musée qui les a convaincu dans leur choix ? Regarde Ziyech, Hakimi, Ezzalzouli, Diaz, Boufal, Amrabat et plein d’autres joueurs…

    Ça sent bon tout ça…

    Ta théorie se tient, c’est le plus logique en effet.

    Moi j’espère un autre scénario qui reste possible bien que difficile, celui où c’est l’Afrique qui accueille la finale par le principe de rotation d’autant plus que le stade proposé par le Maroc pour cette finale sera flambant neuf incha Allah avec une capacité de près de 115.000 places. Bon, en face c’est vrai que c’est le Bernabeu ou le Camp Nou qui sont candidats pour accueillir la finale.

    Dans la région, ça reste un partenaire irremplaçable pour la sécurité. C'est les seuls qui peuvent frapper a peu près ou ils veulent et quand ils veulent au MO et les israéliens ne vont pas s'embrasser de la morale a l'Européenne où un partenaire peut être ton ennemi dans 6 mois.

    Faut pas oublier que l'AS n'a pas d'armée ( les groupes liés au FM les détestent et suivent plus la Turquie ), ni de groupe armée satelitte comme l'Iran, rien que là les houthi les font chier, ils peuvent rien faire.

    Je ne suis pas certain que l’AS en soit au point de livrer la gestion de la sécurité de son territoire aux Israéliens ce qui serait une menace terrible pour son indépendance. On a vu des positions saoudiennes qui l’illustrent comme son refus de normaliser ses relations diplomatiques avec Israël pourtant en cours de processus jusqu’aux événements du 7 octobre.


    Si tu analyses la situation d’ailleurs de l’AS et de son environnement géopolitique directe, cad ses voisins… tu remarqueras que la pression est de plus en plus forte depuis la chute de l’Irak de Saddam avec en particulier la prolifération de groupes armés chiites soutenus par l’Iran dont les Houthis qui les menacent directement. Ceci devrait interpeller parce qu’en effet, cette situation stimule un rapprochement avec Israël que je ne nie pas mais pas au point de croire que l’AS se livre aux Israéliens. L’AS est d’ailleurs une puissance montante. Mais quand je dis « interpeller », c’est pour indiquer que ces mouvements politico-chiites ne sont pas le fruit du hasard et qu’ils vont curieusement stimuler un rapprochement d’un pays comme l’AS à Israël et aux USA. Pour moi, c’est le fruit d’une manipulation : il y a une fitna au Moyen-Orient avec un rôle assez troublant des Iraniens dans la région.

    Deja pour Bennacer il n'a jamais vraiment dit non au Maroc, a l'epoque le dtn nasser larguet lui a proposé de passer par les olympique avant de pouvoir intégré l'equipe A du maroc, l'algerie lui a proposer directement l'equipe A et une place de titulaire donc il fait le choix de l'algerie, tant mieux pour lui .


    Pour affelay et guendouzi à l'époque où le maroc les a approché on avais du mal à se qualifier en Can,comment leur en vouloir...on etais absent de la CDM depuis 1998, le football nationale etais gérer par un général sénile des forces armées royale, le premier véritable président de fédération consacrée à 100% au développement du football nationale on l'a eu en 2014...

    Afellay a subi des pressions des Néerlandais, Boulahrouz l’aurait aussi influencé dans son choix (Badou Zaki avait déconné avec lui).


    Guendouzi a fait le choix de son cœur et il y a aucun mal. Il a préféré défendre les couleurs françaises, il faut le respecter.


    C’est correct pour Bennacer qui d’ailleurs aurait dû opter pour le Maroc : c’est le joueur idéal pour remplacer Amellah. T’imagines Bennacer en CM au Qatar avec le Maroc ? Après… si Bennacer a préféré l’Algérie parce que son cœur penche plus pour ce pays alors il a fait le bon choix et c’est valable pour tous les joueurs binationaux.

    Le Réal n’a jamais fait pression pour le choix du joueur, c’est pas la même chose.

    Le Barça fait pression sur le choix du joueur contrairement au Réal Madrid.


    En 2017, Brahim Diaz avait 18 ans… aujourd’hui il en a 24. Il a maturé et il a bcp réfléchi avant de finalement rejoindre le Maroc.


    De La Fuente a reçu un document de Diaz le 9 mars 2024 précisant qu’il refuse la convocation de l’Espagne. Le coach espagnol l’a en effet pré-sélectionné en date du 3 mars…


    Il n’y a rien de plus sioniste que les idées modernistes que l’on retrouve partout dans ce monde, peut-être moins au Maroc et son modèle « old school ». Un jour le maître de cette idéologie des temps modernes apparaîtra : le Dajjal. Puisse Allah nous en préserver.


    Nasri sur ces propos me semble fiable : il faut arrêter le délire. Les 2 joueurs se sont croisés plusieurs années à City donc ils se connaissent. Allaho a3lam, le joueur a bien choisi le Maroc en attendant immédiatement après la CAN. Ça en dit long…


    Marca n’est pas gage de vérité. C’est Bono qui a tenu ces propos et si le joueur le dit c’est que c’est forcément vrai. Pourquoi diffamerait-il le Real Madrid ?