Posts by Hadda no. 9

    Salam alaikoum wa rahmatollah wa barakatoh les frères de Tunisie, et tous les autres.


    Bonne fête à tous, 3idkoum Moubarak sa3id.


    Salla Llaho 3ala Mou7ammad, sur Sa famille, Ses compagnons, sur tous ceux qui suivent sa voie, sur Ibrahim, sur Ismael et sur tous les prophètes.


    Qu’Allah nous pardonne à tous, nous guide et nous préserve de Son Châtiment - Sa Miséricorde l’emporte sur Sa colère. On demande à Allah une aisance ici-bas et les plus haut degrés du Paradis. Amin.


    Kollo 3am wa Antoum bikheir.

    Attendons de voir si le RAJA passe ce tour preliminaire, le Benin n'est pas trés loin...


    Dernière petite remarque: la Gambie est anglophone, ne tombez pas dans le même piège... et bonne chance pour la suite

    le Bénin nous réussit tant en vérité si seulement tu savais... ce n’est pas l'élimination aux tirs au but de cette CAN qui va le contredire.


    comme déjà dit, le Raja est une belle équipe mais irrégulière. S’ils font un bon match le Raja devrait passer sans beaucoup de problèmes.


    Il ne faut nationaliser les conflits entre le WAC et l’EST. Ce qui est valable pour l’Espérance n’est pas valable pour l’Etoile... tant qu’on ne joue pas contre certains clubs connus pour le jeu des coulisses -le TP Mazembe en fait partie comme l’Esperance. Il ne devrait pas y avoir trop de problèmes avec la langue même si l’on joue au Swaziland...

    Hadda no. 9 : le Raja retrouve enfin la LDC aujourd'hui en se déplaçant en Gambie pour affronter Brikama united en tour préliminaire. Les point forts et faibles du Raja? Les objectifs du club dans cette compétition? Cette équipe est elle plus forte que le tenant du titre? Le tenant du titre doit il craindre cette équipe? Enfin, le Raja maîtrise t il la technique du var?

    Le Raja a une capacité à construire le jeu que peu d’équipes ont dans le continent, ils savent ouvrir les défenses les plus fermées. Cela, grâce à des joueurs techniquement très fort comme Moutouali (de retour cette saison avec le Raja), Rahimi, Benhalib mais surtout grâce à son petit moteur Hafidi (de retour de blessure). Jbira le latéral gauche n’est pas mal surtout quand il crée le décalage et apporte un soutien offensif.


    Les Rajaouis aussi de bons défenseurs et je pense en particulier à Badr Banoun...


    Néanmoins, nous avons perdu notre buteur durant ce Mercato, il s’agit de Mouhcine Yajour - ce garçon mérite une place en sélection nationale. Mais aussi d’un joueur sur l’aile qui provoque les défenses : Zakariya Hadraf.


    Défaut du Raja : irrégulier et manque d'efficacité devant les cages.


    En comparaison avec l’Espérance ? Les Rajaouis sont créatifs mais moins organisés. C’est valable aussi pour le WAC. Aucune équipe ne devrait craindre une autre.


    Je t’invite à regarder un résumé de la finale Raja vs EST en SuperCoupe jouée il y a quelques mois :



    Pour le VAR, contrairement à l’EST le Raja ne s’en remet pas à l’extra-sportif pour gagner un match ??

    Est d’après les info la fédération tunisienne a demandé à La caf d’avoir un papier officiel pour les sanctions du wydad est apparemment espérance au départ ne voulez pas enfoncer le wydad pour la sanction des 2 ans mais après l’a déclaré de naciri qui a limité insulter espérance la direction envisage de demander la sanction contre les pleureuse

    Ce qu’il faut c’est organiser une manifestation à Tunis et à Casablanca contre toutes ces gesticulations et leur dire qu’on est en plein jours sacrés et là, ça va être la fête du Sacrifice : on veut la paix.

    chassez le naturel ,il revient au galop.ici c'est gentil.puis hadda non seulement faute de temps j'ai pas lu tes messages mais surtout des le debut je me suis rendu compte ke tkharbak bizzef.toi tu veux venir prendre une coupe a Tunis mais alors pourquoi tu la pas gagner chez toi des l'allez maintenent tu te reveilles .si tu es un journaliste de sport au maroc fais honneur a ton métier .moi je suis qu'un amateur qui a jouer au foot même étudiant et avec des marocains pour le jeux .mais la le wac mais der fiha welou.3yak fi oumha el kelba.

    al mohim li fat mat - c’est fini cette finale et vous avez votre 4e étoile bsahtkoum.


    On va pas revenir encore sur le fil du match...


    Je ne suis pas journaliste, je suis dans les chiffres et comme toi j’aime taper le ballon avec les potes ?


    le RAJA à été énorme pendant une petite période où il a gagné 3 champions League avec les 3 finales au TAB. Ils ont bénéficié de l'apport exceptionnel de l'Olympique de Casablanca qui a été dissous. Mais depuis plus rien à part l'an passé un petit éclat. Le Wydad est mieux structure je trouve

    Oui c’est vrai... mais en vérité les joueurs Rajaouis ont plus de talent.

    Hadda Wini Raja en CL depuis 99? ça fait 20 ans tout de même .. tout une vie!


    On ne vous voit même pas en phase de poule ou pour des affiches de demi-finale et tout ça... même pour la CMC où vous êtiez en finale, vous etiez invité parce que le tournoi se déroule chez vous et non pas comme détenteur de la CL..


    L'EST c'est la meilleure équipe Africaine de la dernière décennie. 3 titres de CL pour 5 finales en 10 ans. C'est E N O R M E !!

    Oui c’est vrai ce que tu dis mais je ne prétends pas que le Raja est la meilleure équipe africaine sauf quand je deconne sans être vraiment sérieux !


    Le problème du Raja c’est qu’il n’est pas régulier mais le Raja est capable de sortir un gros match.

    Les égyptiens il y en a eu plus en 3 ans que dans toute leur histoire avant l'arrivée de Salah c'est bien qu'il y a un effet Salah.

    Tu me parles toujours de trucs à côté pour dire la même chose que moi au final. S'il n'y a pas de concurrence pour la 5è place c'est bien qu'ils sont largement à leur place les français non? les 4 premiers sont bien devant oui j'ai jamais dit le contraire :/

    Bref, on en reparlera de Kechrida et Chaalali et jusqu'où ira leur carrière ;) Salam :)

    Kechrida n’est pas mal du tout, il a une bonne vitesse et une bonne condition physique. Sur cette base, tout le reste se développe...


    Avoir l’œil pour un recruteur qui chasse les talents est primordial puisqu’il faut anticiper une marge de progression chez le jeune joueur.


    Belaili par exemple est excellent et il peut aller très loin.

    Je joue le jeu dans ce topic !


    Pour certains l’EST a largement dominé le WAC donc par « transitivité de l’égalité » je dis que le Raja a mangé tout cru l’Espérance.


    C’est assez simple à comprendre ma logique et l’emploi de mes mots ?


    Pour la loyauté, tu n’es pas sans savoir que cette finale fait l’objet de litiges, à l’aller comme au retour dans un contexte déjà très contesté (l’Afrique). Disons qu’au retour, ce but valable en principe qui a été refusé c'était de trop. Je ne trouve pas que l’arbitrage a été bon à l’aller et je l’ai expliqué dans les pages précédentes donc... je vais pas me répéter.


    Pour le passé de mon club, la « gloire » n’est pas si lointaine avec ce titre de vainqueur de la SuperCoupe de la CAF. Je considère cette performance non pas glorieuse mais normale pour une équipe comme le Raja.


    Au Mondial des clubs, nous avons atteint la finale carrément il n’y a pas « si longtemps »... mais nous avons joué au Maroc et nous sommes plus forts à domicile.

    Faux! En foot c'est chaqu'un pour soit surtout en Europe en France Italie ou Espagne... Il n'y a que chez nous que les bons pensants nationaliste nous dictent ce qu'on doit supporter.

    On est pas d’accord alors, parce que seuls les Ultras font ça, de ce que moi je sais en tous les cas.


    Ce n’est que du football mais on est toujours heureux de voir une équipe marocaine l’emporter - quand le MAS de Fès a gagné la Coupe de la CAF on était très content, par exemple.


    Là où cela ne va pas c’est quand on a plus l’esprit fair play et qu’on tombe dans la passion exagérée.


    m3iz wlaw tarou ....

    J’ai pas compris... ça veut dire ?

    mdr n'importe quoi demande aux supp de l'OM s'ils encouragent le PSG

    Oui mais ces supporters sont à l'extrême, ils rivalisent aussi de par le statut des deux villes (Paris/Marseille). Les mentalités et les mœurs sont très différentes et parfois à l’opposé.


    C’est kif kif pour le Réal Madrid et le FC Barcelone.


    La plupart des amateurs de foot soutiennent les équipes de leur pays en coupe continentale.