Messages par Hadda no. 9

    tounsikef - tu m’apporter ta source ? Il y a pas de place pour la contrebande dans ce genre de choses, alors viens donc justifier sur une base islamique le fait de cibler des civils. Ça m’intéresse.

    Les pays Arabes ne semblent pas d’accord avec l’approche du Hamas.


    On est tellement pris du sensationnel qu’on est quasi incapable de se poser la question sur la pertinence de l’attaque du 7 octobre. M


    Gaza aujourd’hui est entièrement détruite ou il en reste pas grand chose, plus d’un million de civils déplacés, une dizaine de milliers de morts et peut-être 10x plus de blessés qui garderont séquelles à vie… sachant que le bilan est provisoire.


    Au jour d’aujourd’hui, à quoi l’attaque du 7 octobre a servi ?


    Chaque pays cherchent à prouver qu’il défend le mieux la Palestine, c’est l’hégémonie que ces pays cherchent autour de la question Palestine. C’est la même pour le Hezbollah qui s’est exprimé hier. Quelle résistance ??! La résistance des losers : les dégâts sont immenses et le mot est faible.


    « MOI… JE »

    « MOI… JE »

    « MOI… JE »

    ,…


    Voilà la situation actuelle.


    Bien sûr mais il y a eu quand-même des civils qui ont été tué on peut pas le nier même si c'est largement moins que les occidentaux

    Apporte-moi une source stp.


    À l’époque les armées se confrontaient à l’extérieur des zones urbaines excepté pour prendre une forteresse / cité mais les femmes, les enfants et les vieillards ne prenaient pas part aux combats et se cachaient dans des abris reculés.

    L'Erytrée déclare souvent forfait, à chaque fois qu'il se déplace la moitié de leur joueur se sauve pour fuir le service militaire a vie en vigueur dans leur pays, et il on pas de stade homologué .


    Pareil pour Niger pas de stade homologué.

    Ok, pas de stade homologué pour le Niger et - d’ailleurs - ils ont reçu l’Algérie au stade de Radès il me semble en éliminatoires de CAN.


    Donc forfait eux aussi ou vont-ils participer à ces éliminatoires ?

    Tu as la même doctrine qu'eux ,pas le droit de critiquer les gouvernements aussi crapuleux qu'ils sont , pour TR tu peux t'en écarter Hadda j'ai jamais dit le contraire c'est toi qui nous impose de pas l'écouter par rapport à ces affaires ,je ne suis pas FM loin de la , mais bon la doctrine wahabbites est une hérésie et un cheval de Troie pour le monde musulman , n'oublie pas ils ont été mis au pouvoir par les anglais et aujourdui protège par les usa , le savais tu la garde personnelle de MBS c'est un bataillon des rangers us ^^elle est belle la terre du prophète saws , tu es libre de défendre MBS ,Sissi et toutes ces crapules sous prétexte qu'on doit pas critiquer les gouverneur , et moi je suis libre de dire que je soutiens l'attaque du 7 octobre et je reprendrais la phrase favorites des hypocrites occidentaux " les dommages collatéral font partie de la guerre "

    Où t’ai-je dit de ne pas critiquer les gouverneurs ?

    Je n’ai pas Instagram et je ne vais quasi jamais sur Facebook. Visiblement c’est toujours la même affaire qui revient ?


    Dieu merci si Khalid Ibn Walid ou Omar Ibn khattab pensait comme toi les arabes n'aurait jamais avance ,dans absolument toutes les guerres depuis que l'homme existe jusqu'à aujourdui les civils font partie des dommages collatéraux ,même nos prédécesseurs ont tué des civils tu sors d'où toi ^^

    Cite-moi tes sources stp, je suis preneur.


    Les musulmans ont eu un tel comportement exemplaire que les peuples les considéraient comme des libérateurs de l’oppression tyrannique du pouvoir qui les gouvernait. Par exemple, les habitants d’Al Andalus ont été heureux de voir la victoire des musulmans sur les Wisigoths lorsque les troupes Omeyyades ont conquis la Péninsule ibérique. C’est d’ailleurs une des raisons qui explique pourquoi le monde musulman s’est rapidement étendu pour occuper un territoire vaste de l’extrême Orient vers l’Occident. Même avec les moyens actuels, aucune puissance pourrait en faire autant.

    ^^en vérité tu es wahabbites leurs doctrines prie et tait toi ^^

    Tu me l’as déjà dit et visiblement tu le crois puisque tu as besoin - comme tous les FM - de mettre les personnes dans une case. Par contre, un Tarik Ramadan tu n’acceptes pas qu’on s’en écarte alors que son comportement a été en paradoxe totalement avec notre religion et le serait potentiellement toujours s’il ne s’est pas repenti.


    Je suis mouslim de tradition (héréditaire) malékite - al hamdolillah, ça me va très bien. Par conséquent, je ne rejette aucun musulman auquel cas je serais un injuste, je n’ai pas de comptes à donner à mes semblables pas plus qu’ils n’ont de comptes à me donner - Allah seul est Celui qui dresse les comptes.


    Du coup, je peux écouter un imam Égyptien comme je peux écouter celui du Maroc comme celui du Hijaz, de Jérusalem ou encore celui du Koweït… koullouhoum ou koullouna mouslimoune. C’est simple et pourtant si difficile pour les sectes / al a7zab qui se réjouissent de leurs acquis idéologiques tout en tournant le dos aux autres pour des raisons idéologiques.

    " personne ne le cite" et alors ? as tu besoin de l'approbation des autres pour estimer une intervention à sa juste valeur ? Qui cite t-on ? Bush, biden, blinken, ursula von der leyen... c'est vrai qu'ils sont vachement crédibles.

    " je ne veux même pas écouter..." libre à toi mais ça n'engage que toi.

    " Non je n'ai jamais ça" et je te souhaite de ne jamais le faire.

    « Personne » veut dire dans la communication qu’il n’est plus celui qu’il était.

    À vrai dire, je ne peux pas estimer à sa juste valeur son intervention puisque je ne l’ai même pas écoutée. Je n’interdis à personne de l’écouter, je m’exprime quand même à son sujet.

    Quant à Bush où Biden Von der Lyen and co… « ils ne portent pas le Coran », donc je ne peux pas être déçu de ces gens comme je pourrais l’être pour un musulman puisque je n’attends absolument rien d’eux ou pas grand chose.


    Et moi non plus je te souhaite de ne jamais tombé dans le péché. À noter qu’un imam ou un professeur de religion islamique a un devoir d’exemplarité parce que rien que d’appeler les gens à la pudeur, à la piété et faire soi-même le contraire est un péché grave sans compter les péchés d’adultère,…

    On ne dit pas qu'il faut suivre son exemple mais écouter ce qu'il a à dire. Le fait qu'il ait commis des péchés ne l'exclue pas de faire une analyse sur le conflit en question. Si on prend ce chemin alors tout le monde doit se taire nous compris. On n'est pas parfait et avons aussi commis des péchés. Puis tu dis qu'il n'a plus aucune crédibilité, il a 172 000 abonnés j'aimerai avoir son peu de crédibilité^^

    Il en a aucune, personne ne cite Tarik Ramadan comme on le citait autrefois.


    Je ne veux même pas écouter, mon cœur exprime un rejet et je lui souhaite de tout cœur de se repentir - ou s’il s’est repenti, d’avoir reçu le pardon d’Allah qui accueille toujours les repentants et qui pardonne tous les péchés.


    Non, je n’ai jamais fait ce qu’il a fait - puisse Allah m’en préserver. Il y a des degrés dans les péchés et si tout homme fait des fautes et en fera toujours, tout le monde n’a pas fait ce qu’il a fait non plus.

    quelle est la limite fixe par la religion ??? Question sérieuse ??? Le reste plus haut tu es assez habile et tu Zig Zag bien je doit te le reconnaître 😂😂

    Je t’ai déjà dit aussi de lire la sourate en-nâss, excellent rempart contre le waswas.


    Donc, les limites pour la résistance palestinienne c’est de ne pas transgresser peu importe la haine qu’ils éprouvent envers un peuple comme le massacre de civils loin des zones de combats (si cela s’avère véridique), viols de femmes (si cela s’avère véridique), enfants tués (si cela s’avère véridique),… c’est pourtant claire.

    Moi ce qui m'intéresse c'est ces vidéos et celle là franchement elle est très bien expliqué le reste sa femme lui a pardonné et lui je pense prie tout les jours pour demande pardon

    Le reste de la communauté est plutôt éclaté a l'image du monde arab aucune unité on l'a vue avec TR et iqouissen

    Arrête de toujours tenter de ramener toute la communauté autour de Tarik Ramadan, il est normal de s’en désavouer. Pour Iqioussen, c’est différent mais c’est pas la fin du monde non plus s’il doive quitter la France.


    Enfin, il nous est interdit de porter une mauvaise opinion « générale » sur la communauté musulmane, c’est une instruction du prophète 3alahi salât wa salam que tu peux trouver dans le célèbre ouvrage « Riyadh es-sâli7in » (le jardin des vertueux) de l’imam Nawawi.

    Le conflit de 47 jusqu'à aujourdui très bien expliqué de façon méthodique par Tarek ramadan a voir

    Quelle référence tbark Allah, Tarik Ramadan 👌


    C’est curieux, le waswas tombe en panne chez toi quand justement le doute est plus que permis : Tarik Ramadan n’a plus aucune crédibilité au sein de la communauté musulmane.

    comme tu nous le dis tout le temps Hadda faut compter sur rabbi sobhanou pour le Sahara et non sur le bon vouloir de netaniaou et Biden c'est bien ta rethorique la même que tu dis aux Palestiniens ????

    Je vais te répéter les propos que j’ai tenu la dernière fois que tu as encore sorti cette réflexion, c’est un copier / coller :


    Le fait d’avoir des accords avec un État ennemi ne signifie pas que tu ne places pas ta confiance en Allah ni même que tu es dans le 7aram. Pas en théorie, non. Donc pas (forcément) en pratique. Je ne suis pas à la place des décideurs politiques pour savoir ce qu’il y a dans leur esprit au moment où ils signent des accords avec un pays et c’est pas ce qui m’est demandé par ma religion.


    Pour le reste, tu le sais déjà : je ne veux pas des accords entre le Maroc et Israël personnellement et je souhaite de tout cœur que le Maroc se braque.


    Pour la Palestine ? C’est la même. Ils doivent agir dans les limites de la religion. Il n’y a aucune différence.

    Je parle meme pas d'Israel dans ce cas-ci. Le jour ou t'as des debordements le roi est oblige de regarder la rue.


    Pour ce cas-ci, les relations ne seront rompus que si la situation devient intenable avec un mouvement de plusieurs pays. Les accords sur la Palestine, tu sais ce que j'en pense....

    Je pense que tout dépend de la sensibilité des Etats-Unis à la rupture des relations avec Israël. Les accords en question souffriront toujours du fait qu’ils sont conclus sur base de l’alignement américain sur Rabat en ce qui concerne la question du Sahara. Et comme les Américains ont durci leur rhétorique sur Israël à force de répondre militairement de façon disproportionnée à l’attaque du 7 octobre alors il est possible que le Maroc se braque en mobilisant sa diplomatie à Washington pour les sensibiliser sur la justesse de la décision de rupture avec Israël.

    Tu as dis que c'était une stratégie de perdre des chars , c'est pas une stratégie c'est juste que le Hamas a des missiles anti char qui arrive à percer le blindage des merkava

    Le merkava a fait ses preuves sur le terrain par le passé, il a fait quelques prouesses en guérilla urbaine parce qu’il est spécifiquement conçu pour ce type de combats. Néanmoins, il est connu depuis lurette et en toute logique, il a été étudié par la résistance palestinienne.


    Je me souviens de Netanyahu lorsqu’il a fait une apparition quelques heures après le début de l’offensive terrestre : il était sous le choc, c’est un fait. Donc on peut croire - plutôt - au fait qu’Israel subit des pertes grâce à un armement « adapté » du Hamas, lequel s’attendait - bien entendu - à affronter les Merkava.