Posts by Elite Club

C'est pour sa que Tsahal a fait un raid de plus de 2000km pour nous bombardée ils sont entre et sortis le plus normalement du monde ^^^^" qui veut la paix ,prépare la guerre "personne ne les as repérés ou plutôt personne a rien dit ,remarque même si ils nous auraient prévenus pas d'avions ,pas de DCA 🤔

Les services secrets Egyptiens, Libyens, Italiens les ont repérés ... Les Italiens déduisaient qu'il s'agissait d'un raid contre l'OPL en Tunisie ...

Nous étions au courant et on a choisi de subir afin d'évacuer les Palestiniens

Combien de Tunisien(ne)s ... savent que le 23 janvier 1846 , Ahmed BEY ... promulgua un décret affranchissant tous les esclaves noirs du Royaume . Il avait déjà interdit , en 1841 , la vente d'esclaves au Souk El Berka de Tunis , puis interdit , en 1842 , l'envoi à l'étranger de personnes à vendre , en considérant que toute personne née en Tunisie était libre , quelque soit l'origine de ses parents ...

Pour rappel , c'est le 18 décembre 1865 , que l'esclavage avait été aboli aux USA ... Et le 27 avril 1848 en France .

Nous etions le 2eme pays si ma memoire est bonne a avoir abolit l'esclavage ..

Une petite nuance la majorité des Esclaves en Tunisie etait des Européenes issues de la course et/ou de la piraterie ou de la traite de Mamelouks ...

Mdr 🤣

Je croyais - selon le fan club et le chenil de Kaissoune - ce genre de choses ne devait pas arriver ? Que Biden allait voir ce qu’il allait voir! Le nif et tout ça : on emmerde l’UE et Kaissoune est un dur à cuir

Et finalement , ça se couche devant l’Algérie 😂😂😂

Et bientôt devant les demandes des touristes Libyens qui ont commencé à demandé le même traitement...

Même scénario que la dernière édition en Egypte ... On a joué ils ont gagné...

Je trouve bon le travail de Najeh Toumi toutefois, lors de ce tournoi je ne sais pas pkoi il insiste à trop utilisé Aziz Abid: Abid a fait 180 minutes face au Bahreïn et a la Djibouti et je sentais qu'il manquait de vivacité et de fraîcheur a ces mvt...

Les découvertes de la team pour moi sont Zinedine Sassi l'axial de Guingamp et Barakat h'midi qui n'a pas eu sa chance lors du dernier tournoi UNAF

Un État toujours à côté de la plaque, le plus grand problème des touristes algériens est la convertibilité du dinar algérien, au lieu de trouver une solution dans ce sens on augmente le chaos dans le pays

Tu as raison .. ema ena je voulais juste souligner le fait que notre Etat est faible et du coup ce n'est pas envisageable - je pense- de parler de souveraineté et de boycott aux sionistes et de neutralité lorsqu'on est si faible et surtout lorsuqe le politique ne sais pas penser la crise et les solutions

c'est exactement sa on doit avoir une certaine neutralité dans le conflit du Polisario. Car le Maroc et l'Algérie sont des pays frères c'est pas notre problème , bien sûr qu'on doit jamais normalisée avec l'entité terroriste sioniste et qu'on doit diversifiée nos partenaires économiste sans couper avec l'UE et les usa car on en a pas les moyens économiquement

C'est possible si nous avons la maitrise du nucléaire civile et militaire et 10X notre PIB actuel ...

Nous sommes un pays surendetté, et faible économiquement -qui n'arrive pas a créer de la richesse- nos positions politiques sont conditionnées par cette réalité.

N.B: On a interdit aux services de police municipales de mettre le Changuel aux voitures aux matricules Algériennes tu te rends compte de notre situation et de notre désespoir...

Le problème est que d'un côté tu a un pays qui est pro USA et sioniste. De l'autre un pays pro russe et anti sioniste. A toi d'en faire une déduction. C'est pour cela que la Tunisie doit rester neutre et ne rien reconnaître pour leur bataille d'un bout de sable et ne jamais signer la normalisation avec l'état sioniste. Après leur embrouille a qui a la plus grosse on s'en tape royalement c'est le cas de le dire 🤣🤣🤣

Donc la Tunisie doit être Neutre vis a vis du conflit du Sahara et ne jamais normaliser avec Israel.

Donc être avec l'Algerie (pays que tu viens de qualifié d'anti sioniste) sans pour autant rompre avec le Maroc pour la question du Sahara et sans changer pour autant d'alliances strategiques...

Samahni c'est ce que j'ai compris ..

Comme Ramirez je crois qu'il n y a aucun complot vis a vis de l'Algerie ou de la Libye : c'est 2 pays riches qui ont été gouverné par une idéologie panarabiste mais qui sont importateurs net de tout type de biens et de services (tout comme la Tunisie et le Maroc) ..

Ça pourrait sanctuariser la région et mettre en conséquence un terme aux ingérences étrangères en établissant un partenariat stratégique dans le but d'instaurer le Grand Maghreb (dont les modalités sont à discuter) du Maroc à la Tripolitaine.

+/- Safsaf ... Ema Nemchi maah ...

Il y a un complot vis a vis de l'Algerie dont le principal objectif est de detruire le projet de l'UMA ..

Qu'a fait l'Algerie pour ce projet d'UMA ?

Comment "on" essaye de faire tomber ce pays ?

Salut ya jme3a .. J'entends toujours parlé de ce complot vis a vis de l'Algerie et que les USA essaye de faire tomber l'Algerie & je voulais juste savoir Pourquoi on essaye de faire tomber ce pays ? et Comment les USA (ou autres) vont faire pour realiser ce objectif ?

Pour les personnes qui ont voté non au référendum, qu'est-ce qui a motivé votre choix si ce n'est pas indiscret ? svp

J'ai voté NON.

KS est intégre: j'ai voté pour lui au 1er et 2nd tour, ce n'est pas un corrompu mais tout ce qu'il entreprend est caractérisé par l'Amateurisme et l'incompétence :

1. La politique économique quasi inexistante,

2. La guerre ou la Lutte contre la corruption et le monopolisme : Fiasco général,

3. Les choix du Staff : Nadia Akacha/ Bettbaieb / Mechichi/ Certains gouverneurs/ Mme Bouden

4. Le scénario de la sélection de cette constitution : le comité Sadok Belaid + le premier projet adopté avec ces fautes d'orthographes, ces expressions en bois, la décision de retirer cette première version et de la faire rectifier..

5. L'affaire du passeport diplomatique accordé au fils de Mr Taoufik Charfeddine ministre de l'intérieur..

6. Le comportement lâche des ministres vis-à-vis du discours du président : aucune intervention du ministre de TIC face au discours du président.

7. L'hystérie collective autour du président et de son projet ambiguë qui est inconstitutionnelle : Le président c'est un haut fonctionnaire de l'Etat mais là on commence à le traiter comme un Messiah, un prophète...

8.Des raisons idéologiques : La constitution ne reconnaît pas la Nation Tunisienne alors que moi je prone le Nationalisme Tunisien.

Bref, rabbi ikadder l khir w enchallah nkoun ghalet

Je ne sais pas pourquoi, je croyais qu'ils avaient été relégués.

Tu me dis Ahli Jeddah relégués, ça doit être une véritable catastrophe en Arabie Saoudite

Pour Ettifaq c'était serré effectivement ce club jouait la relégation mais ils ont été sauvé ils ont fini 11e du classement et c'est surtout les buts et les passes D de Naïm qui ont sauvé le club