Messages par Elite Club

    Donnons leurs l’excuse qu’il ne se connaissent pas encore, l’équipe a été rassemblée comme on rassemble une équipe de dernier moment pour jouer le dimanche entre pote

    C'est vrai qu'ils ont été convoqués et rassemblés à la dernière minute mais 70% de l'effectif a participé dans les tournois UNAF U17 et U19 et les tournois Arabes des U17, U19 et U20 ...

    Les joueurs se connaissent et ont eu suffisamment de rassemblements auparavant.


    Je suis déçu de Sellimi parceque ces mêmes joueurs sous Zouaoui, Najah Toumi et Hatem Missaoui ont proposé un meilleur rendement et une meilleur footballeur que celui pratiqué sous Sellimi.....


    Même Othman, Chouchane et Jebali semblent perdu avec l'EN pour dire qu'il n'y a aucun match plan et aucune préparation des matchs..

    Même les phases de CPA ne sont pas bien exécutées.

    On ne sait pas construire le jeu : sur plusieurs séquences de jeu on trouve 2 lignes une derrière la balle et une ligne avec des joueurs qui attendent le ballon ét regardent le porteur de la balle sans faire des appels et sans faire les décalages pour apporter des solutions et ensuite ils se mélangent et se mêlent tous...

    Entre temps, le joueur en possession de la balle la jette et on finit par perdre la possession.


    C'était le scénario de pratiquement 70 minutes de la rencontre...


    Et çà c'est clairement la faute du staff technique

    Sur le plan offensif il se projette mais il manque d'efficacité..

    Défensivement, il y a de l'agressivité...


    Je pense qu'il faut l'utiliser un peu plus haut sur le terrain

    Bravo

    Les Français ont quand même laissé le Bey et l'administration locale pas comme l'Algérie ou tout à été formaté et était comme une province française

    Oui, toutefois le cas Algérie est un cas spécial:

    Ce territoire a été annexé par la France et le pays a été constitué par la France et son territoire faisant ainsi partie de la France....


    En Tunisie, la France a proposé un traité indiquant qu'elle est l'Etat protecteur du Bey, du trône, de la Tunisie mais ce traité a été complété par un traité qui vide la protection française de son contenu et lui donne le statut de Colonisateur... Et c'est à ce moment que la France a commencé à envoyé les colons ou a naturaliser des Italiens, de Maltais et des juifs Tunisiens...

    J'aime bien ce "syndicat agricol des colons français en Tunisie" mais c'était pas un protectorat de la France en Tunisie ? Toutes mes certitudes viennent de se briser ;(

    On a passé très tôt du statut du protectorat au statut de colonie...

    Traité de Bardo/Ksar said ===> Traité de La Marsa