Messages par Elite Club

    Esque j'ai Di qu'il faut pas prendre des joueurs qui joue dans le championnat tunisien ??? où qu'il joue dans le haut tableau des pays (Egypte, Arabie Saoudite,, Qatar)????

    Oui ..


    Exzibit 1:

    Stp Ya que fi tounes ce discours ?? Pour avoir des bonnes prestations faut être un bon joueur et pour être un bon joueur faut joué dans les grands championnats et pour joué dans les grands championnats faut des qualités et les qualités faut les montré pour se faire détecté..... donc si tu joue Au Koweït c'est que depuis 10 ans t'a rien démontrer au niveau qualité pour pouvoir joué dans un grand championnat.... donc té moyen pour ne pas dire mauvais....la louze quoi !!!!

    Les grands championnats sont connus Premier League, Liga, Calcio, Bundesligua, Ligue1 donc ce ne ce sont ni la lp1, ni le Qatar, ni le KSA, ni l'Egypte mais malgres ça ces championnats voient des joueurs qui s'expatrient là bas et qui font carriére -que ça soit la totalité de leurs carri(re ou une partie au debut ou en fin de carriere- là bas et ces joueurs trouvent leurs compte et malgres le fait qu'ils jouent dans ces championnats et parfois dans des clubs moyens de ces championnats arrivent a produire avec leurs EN..


    Exzibit 2:

    Tu veux dire que le championnat du Koweït ou tunisien et plus fort que les championnat européen ?

    Selon ton raisonnement un Marc Lamty ou un Issam Ben Khamis sont biens meilleurs joueurs que Iffa ou Ghandri vu qu'ils jouent dans des Clubs de championnats Européen selon cette même logique ...


    C'est cette même logique que je condamne pas plus.


    P.S: Je pense que je me suis exprimé et je préfére ne pas continué cette discussion. Si je t'ai mal compris je m'excuse w tah rah on passe a autre chose.


    Cordialement

    ^^^^^^ je pensais que tu parlais de micmac là aussi, ça m'étonnerait même pas d'ailleurs.

    Après j'ai pas l'habitude de regarder les U17 mais j'imagine que même dans les grands pays le niveau est médiocre non ? J'imagine que vu que les joueurs sont encore en formation, du coup on ne peut pas s'attendre à voir grand chose dans le jeu de leur part

    Bel3aks dans les catégories des jeunes les joeurs essayent de faire du Freestyle, d'entreprendre et d'imiter les vedettes ou de créer des gestes .. mais là nada même le Maroc réputépour le Beau jeu propose un football "académique" ..


    Nota: Pour le Mic Mac on reproche a l'entraineur qu'il a aligné pratiquement l'U17 de l'EST, mais je ne veuxpas faire des remarques pck je n'ai pas vu des matchs de jeunes et j'entendspas parlé de joueurs en Essor dans les Clubs.

    Une fédération et un entraîneur qui ce respecte ne peut prendre des joueurs qui joue dans un championnat exotique( iffa, khenissi) des joueurs qui joue au milieu de tableau ou relégation dans des championnat arabe (seliti, bguir) et un gardien qui n'a pas fait un arrêt depuis 3 ans ( balbouli) un joueur qui est on chute libre depuis 3 ans + grosse blessure (ligament) qui a fait 3 match en 1 ans..... Tout c'est joueurs n'ont pas leur place dans les 26 pour x raison...

    Khouya l Ghali ..


    J'ai juste apporté un éclaircissement par rapport à ton avant dernier poste.


    Je ne partage pas ton opinion sur les critéres du choix des joueurs que tu viens de citer. Pour moi un joueur performant en EN se mesure par rapport à son rendement avec l'EN et en Club et le mérite de jouer au foot : A la place de JK je ne convoquerai pas Meriah et Balbouli vu que le premier revient de blessure et manque de rythme et que le deuxiee a deja annoncé sa retraite, je ne convoquerai pas le duo Iffa et Khenissi pour l'excés du poids de Bilel et l'Affaire du dopage de Taha et non pour la simple raison qu'il joue au Koweit considéré comme Championnat Exotique. Mais pour Sliti et B'guir si je ne les convoque pas ce n'est pas pck ils jouent la rélégation dans des championnats arabes .. Et alos ?! Samahni mais je ne crois pas qu'une équipe qui joue la rélégation en Europe est meilleure qu'une équipe réléguable au moyen orient.


    Le Mexique a fournit une liste avec pas mal de joeurs locaux de clubs tq Cruz Azul, Guadalajara ou même des joeurs de clubs de second zone en Europe tq Cremonese ou Braga C'est clubs jouent pas les Titres ou mêmes les qualifications Européennes .. Est ce que le Mexique est une fédération qui ne se respecte pas zaama .!


    L'iran a un effectif formé par des joeurs d'Ispahan, Esteghlal, les joeurs du QSL ... Eux aussi ne se respectent pas zeda !!


    L'Australie a annoncé sa liste définitive avec Sept joeurs locaux évoluant en Australie, et 02 Joueurs de la division 2 au Japon ... L'Ecuador convoque des joueurs du championnat du Costa Rica ...

    Rabbi ifadhelhalek ...

    Merci, je voulais lui répondre mais j'avais la flemme.... il mélange tout. Je c'est pas si on peut voir l'historique dû Koweït.... mais je crois pas que Ya déjà un joueur du championnat Koweït un joueur qui a déjà participé à une coupe du monde...a part là fois où eux se sont qualifiés..... ça serait la première pour eux grasse à Jary!!!!


    Effectif de l'Angola en CDM de 2006 Andres Macanga jouait au Kuwait...Tu peux vérifier si tu veux ..

    c'était le seul point noir dans sa carrière, dommage. Quoique je suis sûr que les preuves il les a mais pour x raisons il n'était pas capable d'aller jusqu'au bout. Il a eu peur pour sa famille je pense.

    Mais hier soir il était magistral, ça change un peu de la médiocrité qu'on a habitué de voir dans nos chaines

    L'intervention tayyara et c'est loin du niveau 3eme année bendir des autres plateaux mais Le journaliste a été décrédibilisé.

    S'il a été reconnu prodigue par un juge en Tunisie, tout son discours tombe dans l'eau ;(;(

    Merci pour ce message...

    Zarate a joué avec Al Sadd au Qatar et non pas Al Nasri en Arabie saoudite...

    Donc, ce que je voulais dire c'est que l'appartenance à une équipe du golfe ou d'un championnat "exotique" ne veut pas dire que tel joueur n'a pas de talent ou qu'il est à enterrer définitivement : je considère ça comme une 'hogra envers ces championnats ..


    Un joueur peut passer par le golf, par n'importe quel championnat et ensuite retourner en Europe faire carrière : Cas de Saib, de Zarate, de Noureddine Amrabat, de Giuliano, ou même de haddadi qui a passé par là même équipe d'Ettifaq mais qui a ensuite retourné en Europe en Turquie ensuite en D2 en Allemagne.


    Pour l'Égypte : l'effectif local Egyptien a fait de belle prestation lors d'une coupe de confédération c'est vrai que les résultats n'ont pas suivi mais a part une participation du Cameroun en 2003 qu'ont fait les nations africaines dont les effectifs sont garnis de joueurs professionnels en Europe : pas grande chose.


    Je te joins sur le point de nos joueurs n'ont pas une mentalité de professionnel et surtout d'ambitions mais ce n'est pas uniquement une étiquette à coller sur le dos des locaux forme dans le championnat local.


    On se fixe sur M'sakni ou Srarfi qui n'arrivaient pas à s'imposer en Belgique ou Sassi Ben Youssef avec Metz tout en oubliant le fait que mêmes nos binationaux majoritairement ont eu des carrières moyennes et qu'on peut aussi leurs coller cette étiquette de manque de professionnalisme pour certains !!


    Allons au bout de la comparaison comme tu dis : quel est le joueur Tunisien pouvant prétendre à une titularisation avec Al Hilal, ou Al Nasr ?! Momken Talbi, Skhiri et Aidouni à momken zeda ce n'est pas assuré.


    Si on mets des critères stricts pour la sélection des joueurs de l'EN on se base sur des critères physiques, athlétiques et les performances avec les clubs que ça soit un Club de LP1, du Golfe ou de la premier League pcq on peut être performant avec l'EN tout en jouant dans des championnats de seconde zone ..

    Il y a certain championnat qui doivent être blacklister et le koweit en fait parti à moins qu'un jeune prodige koweito-tunisien de 18 ans nous met 28 buts personne ne jouant dans ce championnat doit se retrouver en selection.

    On descent de plus en plus bas avant on voulais refuser les joueurs jouant en Arabie saoudite ou au qatar aujourd'hui on est presque heureux quand nos joueurs joue plus que le millieu de tableau saoudien sérieusement arreter vos connerie le koweit sa pu la merde et sa devrait être un motif d'exclusion point.

    Je critique beaucoup la lp1 mais autant prendre dans notre championnat je préfère même allez piocher dans les division inférieur européenne ce serait toujours moins scandaleux que des khenissi jouant au koweit.

    Je t'ai répondu par rapport au Q8, Khenissi et Iffa


    Pour le Ban, c'est possible au cas ou le football local arrive à former et ensuite à exporter ces joueurs dans des championnats du 1er Rang ce qui n'est pas le cas actuellement et ça ne sera pas le cas prochainement vu qu'on va logiquement rater cette CDM et que la valeur du Footballeur Tunisien sera rabaissé ..

    Je me souviens de 4 tournois internationaux:


    Un tournoi U17 en Afrique du Sud en participation de l'Esperance dont le principal attaquant est TYK : C'est TYK qui faisait des miracles face à l'Inter , Face a Kaiser Chiefs, face a Corinthians. Les jeunes de cette formation de l'EST ont réussi a battre l'Inter et on joué la finale face a Boca juniors et TYK etait la revelation du tournoi : Il avait des qualitésqui lui ont permis de fournir ce rendement mais il a raté sa carriere et a fait des mauvais choix et l'affaire du dopage l'a fini pour moi.


    J'ai trouvé cet article relatif au match EST Vs Kaizer Chiefs lien et ici la qualification face a l'inter & la page wikipedia du tournoi ici


    Un Tournoi en Chine des U17 et le Tournoi Aspire au Qatar avec la participation des jeunes de l'EST : Deux Tournois qui ont vu un rendement exceptionnel de Zied Berrima, Farouk Mimouni et Malek Mehri . Liens 1 et 2 a l'appui ...

    Sur ces tournois : l'EST bat l'Inter, le milan AC, le PSV, le WAC, des formations Ouzbeks et Qataris ils ont perdu face au PSG en 1/2 final


    Un Tournoi Aspire avec le participation de l'ESS u15 et u17 natif 2001 et 2003 les Générations de baligh Jemmali, Moataz Zaddem, Dhaoui, Aziz Fellah, etc etc je vous invite a visionner les highlights ici



    Ou sont ces joueurs 4 ans apres ces tournois ? La matiere premiere mawjouda mais lapost formation et l'intergration des produits des centres de formation manque bcp et du coups vu le manque de challenges sportifs nos jeunes partiront vers la Libye, L'Egypte, les pays du Golfe ..

    Apres frere tu melanges vraiment tous la deja zarate cetait un crack avant de signer à al sadd toute l'Europe était sur lui donc jouer 6 mois au Qatar sa va pas arrêter les club de lui proposer un prêt, tu parle degyptien d'il y a plus de 10 ans qui en plus ne performaient que en afrique depuis le foot à changer et l'Égypte c'est vraiment plus ce que c'était.

    Tu nous parle de saib et bahja qui jouait il y a 20 ans de aboubacar qui a jouer en ligue 1 liga nos et en coupe d'Europe avant de se retrouver chez les saoud.

    Et même si on rentre dans ton raisonnement on parle du Koweït ce n'est même pas niveau national 2 sa n'a rien à voir avec des gros clubs saoudien et Qatari.

    En résumé dans le foot moderne jouer en Europe et jouer les compétition européenne c'est très important c'est la ou tu apprend le haut niveau et lintensité.

    Naah, mon frere c'est toi qui mélange je n'ai pas parlé du Q8 : j'ai essayé de préciser que le championnat ou excerce le joueur ne signifie pas son ban automatique de la sélection - Je parle du fait que des joueurs malgres qu'il jouait dans des championnats exotiques ont été appelé avec leurs sélections pour disputer des CDM : On juge le joueur pas son équipe.


    Iffa a gagné du poids donc il ne peut pas et ne doit pas figurer sur cette liste pour TYK normalment l'affaire du dopage l'exclut définitivement de l'EN mais pas cette histoire du championnat du Koweit.

    Il y a un joueur qui évoluait au Kuwait au nom de Stephen Gobey il a été recruté par n club Egyptien alors là s'il etait Tunisien je le convoque direct malgres qu'il joue dans un championnat exotique

    1. Zarate a débuté avec Al Sadd : Il a été transféré de Velez Sarsfield A Al Sadd Ensuite il est passé en Europe : Il a fait Calcio, Premier league et Championship quand même .. S'il etait Nord Africain il aurait été une légende.


    2. Moussa Said a joué la CDM avec Al Nasr en 2000 ensuite il a regagné l'Europe pour remporter en 2002 une coupe avec Lorient et il était titulaire avec l'Algérie lors de son bref passage a Al Nasr


    3. Abubakar est toujours présent avec le Cameroun malgres qu'il joue en Arabie Saudite


    4. Bahja a fait la CDM 94 avec le Maroc en jouant en Arabie Saudite ..


    5. La Génération Egyptienne locale a remporté un match face à l'Italie en coupe de la confédération et a fait une excellente rencontre face au Bresil et a remporté 3 CAN face a Drogba, Yaya Touré, Song, Etoo, Essien,


    Un joueur ne se mesure jamais au club ou il joue mais au rendement sur le Terrain .. On a joué face a une équipe de Réfugié Syrien qui nous ont battus, on a joué une Gambie ou une equipe du Burkina dont les joueurs excercent dans les D3 en Europe, ... Des livreurs de Pizzas de la Guinée Equatoriale nous ont battu nous et ensuite l'Algerie ..


    Le Qatar une équipe locale du Golfe a produit du beau football dans la Gold Cup par Exemple ..


    Le joueur qui représente la Tunisie doit mériter sa convocation sans tenir en compte le championnat là ou il excerce...

    Je me souviens de ce même Moez Ben Gharbia qui affirma que certaines bandes financières criminelles etaient derriere les assassinats de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, Socrate Cherni et même Tarek Mekki et qu'il possédait des preuves et des documents pour appuyer ces affirmations mais devant un juge les seuls documents qu'il a produit sont des attestations medicales prouvant une sorte de paranoia ou de demence ..


    Ensuite ce journaliste a été nommé directeur général adjoint de la chaine Carthage plus ..


    Ta7ya Riadha w Ta7ya Chorta w Chorba w Ta7ya Sbitar Razi

    Et ce n'est pas pour défendre des locaux pour moi et depuis la FIFA Arab Cup, je voulais voir des joueurs des U20 tq Benlamine, Ghram, Karim Abed, des joueurs tq Haj Mahmoud et Zaddem (convoqué mais a peu joué), les joueurs offensifs Zemzemi, Chiheb abidi, Mimouni, ...


    Je voulais qu'on voit ces joueurset qu'on les juge face à des adversaires moyens - lors de cette Arab cup-


    Je ne suis pas entrain de défendre des joueurs uniquement pck ces des locaux ou ces des joueurs du CA ..

    Stp Ya que fi tounes ce discours ?? Pour avoir des bonnes prestations faut être un bon joueur et pour être un bon joueur faut joué dans les grands championnats et pour joué dans les grands championnats faut des qualités et les qualités faut les montré pour se faire détecté..... donc si tu joue Au Koweït c'est que depuis 10 ans t'a rien démontrer au niveau qualité pour pouvoir joué dans un grand championnat.... donc té moyen pour ne pas dire mauvais....la louze quoi !!!!

    Pas forcement


    Mauro Zarate a ete recrute par al Sadd au Qatar Ensuite il a fait : Birmingham, Lazio, Inter, Fiorentina, QPR, West Ham ..


    Mauro Zarate desperate for Lazio exit - Sports Mole

    Zarate Al Sadd | Football Directa Argentinian striker Mauro Zárate 'agrees three-year West Ham deal' | West  Ham United | The Guardian



    Il y avait Musa Saib ou Ahmed Bahja avec Al Nasr en Arabie Saudite qui excellait avec leurs EN

    Il y a Vincent Abu Bakr l'AC camerounien qui joue en arabie Saudite avec Al Nasr qui reponds toujours présent avecl'EN ..

    Il y avait une EN Egyptienne avec Aboutrika, Gomaa,Motaab, et compagnie qui a fait des mircales en afriques avec des joueurs qui evoluaient tous - disons a 90%- avec Ahly, Zamalek et Ismaily