Messages par Elite Club

    Georges nafziger historien militaire " si heraclius l'avait emporter le monde moderne ,pourrait bien être si différent ,qu'il n'en serait reconnaissable "

    Heraclius et l’armée de Carthage, armée d’Afrique …

    pour échapper au massacre, beaucoup de juifs ont changé de noms, se sont convertis

    du coup beaucoup de musulmans parmi nous en tunisie sont à la base juifs, certains ne le savent même pas

    J’ai entendu parlé que la Famille “Karray” à Sfax faisait partie de ces juifs convertis lors de la persécution par les Nazis mais je ne sais pas si c’est fondé ou non

    Je ne lui trouve pas des excuses non plus

    Mendy ne boxe pas dans la même catégorie: il dépasse largement Dahmen et il joue à un club mieux quoté avec un effectif garni … Mais Mendy a aussi des stats moyennes avec ce Club..



    Certes Dahmen a des limites: je ne suis pas un admirateur de ses prestations- aucunes- mais se baser uniquement sur ses stats en Arabie Saoudite pour prouver ces limites et appeler à le remplacer quelques mois avant une compétition Africaine n’a pas de sens …

    Mendy gardien d’Al Ahly c’est 11 buts dans 3 matchs : 4 buts encaissés face à Al Nasr + 2 buts face à Al Taawoun + 5 buts face à Al Fatah ….


    Ce n’est pas une question du niveau de Dahmen uniquement mais c’est la compétition en Arabie Saoudite ça joue ouvert et ne priorise pas La Défense..

    La Tunisie a clairement choisi son camps.


    #Europe_OUT, #Kremlin_IN


    Bella Russia 10 mlayen habbineha

    Désolé encore une fois mon frère mais je ne partage pas ton opinion :

    L’analyse de Crystal Palace

    Les rôles des joueurs de Man Utd

    Et c’est la raison pour laquelle on n’a pas les mêmes conclusions..


    Tout ce que je souhaite est ce qu’Hannibal apprend de ces matchs et arrive à élever son rendement et à faire la différence vu la palette de joueurs à disposition de son coach…

    On gagné jamais 3-0 avec une chakchouka tactique, justement c'est le positionnement de Majbri et Emrabet dans des rôles hybride , qui ont permis a Manchester d'étouffer le milieu de crystal Palace de la récupération du ballon Emrabet se greffe au milieu pour permettre à casimero de se projeter avec mount vers l'avant et se retrouver à 6/7 joueurs aux abords du surface de réparation de l'équipe adverse.

    Hannibal jouer un rôle essentiel pour empêcher las centraux de crystal de trouver un point d'appui au milieu et dance les obligé de jouer sur les côtés ou la vitesse et la fraîcheur physique des palestri et garnacho ont souvent permis a Manchester soit de récupéré le ballon soit obliger crystal de jouer long.

    On peut être déçu de la prestation de Hannibal avec le ballon,mais le positionnement de Hannibal et les consignes de tan hag ,font que le rôle de Hannibal sans ballon est essentiel pour l'équipe, il gêne énormément les sorties des balles de l'adversaire avec son pressing incessant et sa lecture du jeu dans les phases défensives, mais il est aussi important dans les phases offensives par ses appels et ses placements qui permettent d'ouvrir des brèches pour les milieux ( casemiro et mount) et surtout de libéré de l'espace sur les côtés ( surtout) droit.

    Si on regarde le match de Hannibal sans ballon c'est très très haut niveau.

    Je ne partage pas cette opinion


    Roy Hudson emploi toujours une vieille tactique de jeu direct: fameux pour la consigne Pass to Zaha.


    L’équipe de Crystal Palace est toujours dominé , moins que 40% de possession, une moyenne de 400 passes par match toute compétition confondus= c’est faible.


    Face à une faible équipe on ne peut pas évaluer un rendement individuel en se basant sur le jeu sans ballon … mais l’adversaire te laisse la possession et tu joue avec le ballon tu dois entreprendre et tenter des exploits !!!


    Mejbri sur ce match n’a rien fait de tel et pas uniquement Mejbri : Garnacho a marqué certes mais qu’est ce qu’il a fait d’autres !! Mount!! Même Martial !!!


    Il se peut que ça manque d’automatismes sur ce match et avec tous ce joueurs ensemble… le club a gagné mais le rendement est léger..

    Amrabat et Dalot jouait comme des inverted full back.. Casemiro qui formait un trio avec les deux centraux lors de la phase de construction

    Ca peut être le cas de Dalot mais Amrabat !

    J’ai rien compris du positionnement de pas mal de joueurs parfois on trouve 2 joueurs de Man U dans la même zone et on fait reconstruire l’action pour tomber sur 2 joueurs de Man U dans une autre zone …


    Honnêtement, je n’ai pas pu cerné ce que voulais TH de ce dispositif… Il a gagné mais je ne pense pas que ce schéma tactique est réussi…


    Je ne dis pas ça à cause du rendement de Mejbri qui était moyen mais toute l’équipe a joué d’une manière fade !!

    Honnêtement, chakchouka tactique aujourd’hui : que fait Amrabat à gauche !? C’est quoi le rôle de Garnacho !? Le poste d’Hannibal ou de Dalot ?! Le positionnement de Martial lors de la 1ere mi temps !?


    Crystal Palace m’a déçu, c’est vraiment pauvre leurs rendement, à jouer a 11 derrière et de la sorte: Roy Hudson est dépassé par les événements.

    Ce sont les conséquences de l’immaturité d’un peuple qui a fait le choix de financer sur deniers publics emplois fictifs à gogo , d’être l’un des peuples le moins productif de la planète, de sacrifier medecins, ingénieurs, scientifiques que l’on forme pour des salaires modiques et indignes pour permettre à Rzouga, cousin de machin de travailler 4 heures/j comme agent administratif dans une administration qui en compte 4 fois trop .. les choix se paient .. et ça va se payer au prix fort

    En 2013, j’ai créé une société: ça m’a pris 7 mois de ça et viens pour une simple création de société- il y a eu plusieurs grèves des magistrats, des greffiers des tribunaux, du ministère de la finance - j’ai rédigé mon projet de statuts et je ne pouvais pas l’enregistrer pour avoir droit à un compte indisponible dans la banque ensuite je ne pouvais pas avoir un registre de commerce …. Même les agents du guichet unique ne travaillaient pas et ça a trop duré…


    Depuis 2019 j’essaye d’acheter un terrain ou louer un terrain auprès de l’Etat ou des acteurs privés = les fonctionnaires s’en foutent royalement des demandes tel que la mienne, les banques ne financent pas l’entreprenariat à risque ,….


    Via le forum, j’ai approché des TFistes qui veulent créer une academie de formation de joueurs: on a délégué la création à un avocat mais aucune évolution: un entraîneur UEFA ou DFB doit avoir une équivalence et pour cette équivalence il doit produire des justificatifs- un entraîneur qualifié qui a son diplôme et qui a entraîné en Allemagne doit donner à l’administration le cursus de sa formation - enter autres documents- …


    Comment tu veux que ce pays avance :

    Le pays est sale : encourageons les unités de recyclage ,

    On manque d’énergie: encourageons la valorisation des ordures ménagères et organiques pour la production de biogas, développons le ENR,



    On manque d’argent : dematérialisons l’administration: si tu veux avoir un document tu le demande en précisant quelques informations et tu le reçois via poste en payant 10 dinars par exemple ça va aider à avoir plus de revenus et dans 5 a 6 ans on aura fait des économies dans la fonction publique et ce n’est qu’un exemple-

    S’il joue uniquement contre Burnley, Luton town, Sheffield, Bournemouth, Brentford et Nottingham = 12 matchs et qu’il prends un temps de jeu dans le reste des matches c’est déjà excellent


    On y ajoute quelques minutes face à Copenhague et Galatasaray ..


    On y ajoute des matches de coupe


    Allah ibarek

    Je ne partage pas ton opinion: un club sans stratégie ne pourra pas réussir : ça peut remporté un championnat ou une coupe mais pas dans la continuité…


    Notre effectif manque de qualité, de profondeur et d’expérience mais je les soutiens sans les gonfler et sans leurs mettre de la pression…

    Donc, et pour faire court, tu dis que :

    Almi et le bureau directeur agissent comme des supporters + des incompétents au parc A qui ont entraîné ces joueurs + un coach moyen - je te l’accorde- + une mauvaise gestion des salaires de Zou, Yahya et Agrebi…


    Et dans le précède message tu as précisé que le Club Africain doit jouer le titre !!!


    Çane tient pas khouya …


    Pour moi on doit faire avec les moyens de bord et continuer à nettoyer et assainir le club, construire des bases de son fonctionnement: administration et direction technique, et ensuite viendront les résultats: une réussite c’est le fruit d’un travail collectif…

    N’importe quel club qui espère gagner le championnat prépare sa saison à l’avance: Sponsoring, règlement définitif des litiges, mise en place d’un organigramme ou une organisation administrative et sportive & ensuite attaquer le volet sportif : Entraîneur, staff, recrutements, préparation physique qui répondent aux objectifs qu’on a mis.


    Dés le début on savait qu’on va garder Saibi pour le saison : un coach non expérimenté en compétitions Africaines et c’est ce coach qui a accepté/fait les recrutements à la pelle que le Club a fait en anticipant une interdiction au recrutement.


    Ça ce ne sont pas les Ingrédients d’une réussite sportive : un club sans assise financière solide, avec une interdiction de recrutements, avec un coach inexpérimenté et des recrutements sur stock de joueurs respectables certes et qu’on continuera à supporter mais qui n’ont pas des CV exceptionnel non plus.


    Comment tu veux gagner des titres avec une telle configuration !?


    Maintenant, on gagne un match a l’extérieur match nul Classico a l’extérieur, match nul petit derby de la capitale et match nul face a l’EGSG les 02 à domicile et on pense que notre club est capable de mieux faire avec le même effectif mais avec un autre coach ?

    Okey, j’achète: qui est le coach proposé et c’est quoi les garanties de réussite d’un tel changement !?


    Si changer Saibi veut dire le remplacer par le calibré d’un Audrey Coster ou d’un Exbrayat ou d’un Marchand, je peux comprendre mais si on le jette pour avoir Chiheb Lily ou Adel Sellimi ou même Benzarty ou Jarda … ça ne tient pas pour moi et ça n’a aucun sens !!!?


    Pour le volet tactique notre plan du match est simple: on a un circuit préférentiel à droite : Zaalouni/ Srarfi / Arfaoui et on s’appuie sur Seghaier et parfois Khalil.

    on cherche les débordements et les renversements sur Hamrouni l’AG qui a essayé de remplir des zones dans la surface et aussi Edu qui a joué en pivot pour gêner les défenseurs du ST = ce n’est pas très sophistiqué ou développer mais ça tient …


    On a un volume de jeu respectable avec des joueurs et un staff moyen et ce mix ne peut pas nous garantir des titres lors de cette saison: on peut jouer en outsider mais on est pas des favoris depuis la saison dernière on pouvait remporter le championnat Zelda mais ça sera une surprise pas une suite logique d’un travail de formation, d’un développement de l’effectif, d’une réussite niveau finance et marketing …

    On manque d’automatismes. On est mené depuis la 3e minutes de la rencontre. On a créé des occasions, on domine l’adversaire et on égalise le score …

    Et c’est un joueur rentrant qui marque !


    Est ce que c’est logique de dire coaching réussi de SAI-SAI ou il n’est pas encore Rajel l marhala ?!