Messages par Elite Club

    Saibi rahou behi.

    Ce n'est pas une question de Behy ou pas ..

    Ce qui me fait de la peine c'est surtout que notre public est facilement manipulable : si on gagne c'est que le coach est Capello et que l'effectif est digne de Man City et si on perd on vire le coach et tous les joueurs !?


    Le CA négocie mal ces déplacements en Afrique= tout notre staff, BD et joueurs manque de l'expérience en Afrique vu le manque de participations du Club mais une expérience ça se gagne et se développe et c'est ce que nos joueurs sont entrain de faire

    ENA bidi je ne comprends pas pkoi tout cet acharnement à l'encontre de Saïd Saibi... Limite de l'AD hominem ..


    Une influence des RS momken !?


    Ce n'est pas Fabio Capello mais si on l'enlève pour récupérer Adel Sellimi ou Mondher Kebaier tant mieux le garder

    Les différences entre Salah et M'sakni :

    1) Youssef est le fils de Mondher M'sakni un footballeur connu en Tunisie : COT/Espérance/KSA alors que Salah Ghali le père de MO est un fonctionnaire lambda .

    2) La famille M'sakni a positionné Youssef sur la scène médiatique on entendit parlé du joueur dans les médias et on commença déjà à promouvoir son image de marque, ensuite viendra la CM2007 ou le jeune Youssef s'est révélé au monde face a La Belgique d'un certain Eden Hazard, les USA, l'Ouzbékistan et la France. On a tous vu qu'on a finalement plusieurs talents dont Hadhria, Ayari, Boughanmi, Dkhil, Karoui, Iffa, Brlakremi, mais c'est surtout Youssef qui a capté les lumières : On a vu un transfert vers le golf ensuite vers la LP1 de plusieurs talents et les chroniqueurs de l'époque criaient au scandale: les Émiratis veulent piller nos joueurs et les naturaliser et une surenchère entre clubs de la Lp 1 autours de ces joueurs : trop de calculs, trop d'exposition médiatiques, trop tôt..

    Meanwhile Salah jouait tranquillement dans un club moyen personne ne parle de lui et même sa révélation lors d'une compétition africaine de jeunes n'a pas fait du Buzz, je pense qu'il a été refusé par Mortadha Mansour et Hassan Hamdi Ahly et Zamalek et c'est ça qui a permis a Salah et Nenni de s'expatrier... Par contre Youssef joua la facilité avec l'EST dans les compétitions locales, Arabe et Africaine et il est déjà considéré comme une Star ..


    3) Cette exposition médiatique avec le rôle de la famille et certains agents proche du Qatar n'ont pas profité a Youssef - De mémoire je me souviens d'Abdelbeki Ben Messaoud .momken. qui cria au scandale lors du premier transfert de Youssef du ST aux EAU et qui accusa les EAU de vouloir détourner nos Talents et que Toutes brjelha et que nous nous sommes pas de vendus et qui ensuite salua avec la même ferveur et le même enthousiasme le départ de M'sakni au club de Lekhwiya et il a commencé à tracer le plan de carrière de M'sakni Lekhwiya CL Asiatique ensuite l'Europe et malheureusement on a cru à ce projet imaginaire ...

    Meanwhile, Salah jouait en Suisse il a eu un mauvais pas avec Chelsea mais on connais tous le reste de l'histoire...


    M'sakni a cherché la facilité non pas la Gloire alors que Salah était plus fort mentalement..


    Bcp de joueurs Égyptiens ont eu une carrière a la M'sakni surtout Amr Zaki et Ramadan Sobhi : c'est facile de jeter l'éponge et chercher la facilité du Bled que de bosser et se développer et cette recherche de facilité est celle qui fait la différence entre un excellent joueur et un bon joueur...

    Le Bayern c'est dur : Kimmich Goretszka Musiala ... C'est dur pour Hannibal d'impacter le jeu de MU en présence de ses joueurs en face.


    Il aura sa chance certainement mais pour moi je dis hmdllh qu'il n'a pas joué ce match

    Je constate qu'il a un problème physique ou psychologique momken ...

    Par contre sur ce match il est employé dans un répertoire offensif il créea toujours le surnombre dans la surface du RM et je trouve qu'il a les atouts pour jouer dans ce répertoire

    Une remarque :

    Parfois avec le duo laidouni skhiri on n'arrive plus à trouver un équilibre dans la récupération et dans la relance surtout quand on doit faire le jeu...


    Aujourd'hui j'ai remarqué une certaine nonchalance de la part de Laidouni sur quelques actions de la première mi temps..


    L'entrée de Rafia et d'Hannibal nous a fait du bien : conservation de la balle: on surcharge le flanc droit pour renverser le jeu sur l'aile gauche mais ça ne s'exécute pas et on doit reconstruire et parfois on perds la balle ++++ je n'ai pas aimé la célébration pour chambrer Salah c'est petit et bas ...


    Aussi Abdi dans l'axe peut faire du bien mais avec son cardio et ses efforts je crois qu'on doit le titulariser sur le flanc gauche et si on joue avec 3 dans l'axes ça sera Meriah Talbi et Valéry ...


    Notre vivier de défenseurs contient Adam Bellarmine Ramzi ferjani Omar rekik ghram même sur je n'ai pas aimé sa prestation aujourd'hui + sans Compter Haddadi, Ghandri/ les U20...

    Tu penses que c'est réalisable de faire un audit pour plus de cent milles dossiers ?

    Les juges de la cour des comptes ont fait déjà un audit des RH au sein du ministère de la jeunesse et des sports ainsi que la Transtu et a fait apparaître plusieurs délits : trafic c de congés de maladies, trafic des résultats des concours ...

    On peut déjà commencer par ces deux administrations...

    Un bosseur et l'un des joueurs les plus sérieux de notre effectif la saison passée. Il a été souvent meprisé car trop timide

    Je me souviens de lui surtout lors de la qualification a la Coupe du monde des cadets aux Emirats : la génération de Drager, Saghraoui, Sahraoui, hazem haj hsan, Naghmouchi, Moez Aboud et chiheb jebali....

    Parfois la timidité bloqué le joueur ça l'emporte sur le talent