Messages par Elite Club

    Je pense que Mahdia qui est connue pour ses belles plages et son calme pourrait attirer des touristes religieux chiites ( iraniens, Irakiens, Azéris...) comme capitale du premier califat chiite

    J'ai lu dans les mémoires d'un diplomate " Cherif" j'ai oublié le nom complet excusez-moi...

    J'ai lu qu'un projet similaire a été proposé par la famille Agha Khan au president Bourguiba qui l'a refusé

    San voulait dire le joueur a 16 ans et ne peut pas signer un contrat.


    Selon le règlement FTF il peut conclure un contrat de stagiaire...

    En tout cas, j'ai uniquement avancé ce qu'il m'a été dit : il y a du bruit par rapport à ce jeune w Enchallah il fera les bons choix de carrière

    Ah bon je ne connais pas cet épisode, il y'a de la littérature disponible ?

    Les sources Shiites :

    الرقيق القيرواني

    أبو حنيفة النعمان المغاربي

    Ces deux sources racontent l'histoire du mouvement Shiite en Ifriqiyah : la propagande, les leaders, le développement, la construction de la légende de l'Imamat Shiite ensuite sa conquête du pouvoir,


    Pour la version officielle Sunnite le livre de Abdelaziz Mejdoub - Conflits sectaires en Ifriqiyah relatent plusieurs faits commis par les Fatimides vos a vis des Sunnites

    الصراع المذهبي في افريقية

    En plus il y a le livre Al Bayan Al Moghreb d'Ibn Adhari - البيان المغرب في اخبار الاندلس و المغرب ابن عذاري


    كان بمدينة القيروان قوم بحومة تعرف بدرب المعلى، يتسترون بمذهب الشيعة، انصرفت العامة إليهم من فورهم فقتلوا منهم خلقاً رجالاً ونساءً، وانبسطت أيدي العامة على الشيعة، وانتهبت دورهم وأموالهم، وتفاقم الأمر، وانتهى إلى البلدان (تونس – المهدية – باجة – وغيرها )، فقتل منهم خلق كثير، وقتل من لم يعرف مذهبه بالشبهة لهم، ولجأ من بقي بالمهدية منهم إلى المسجد الجامع، فقتلوا به عن آخرهم رجالاً ونساءً… واجتمع (وحوصر) بدار محمد بن عبد الرحمان نحو ألف وخمسمائة رجل من الشيعة، فإذا خرج أحد منهم لشراء قوته قتل، حتى قتل أكثرهم).



    Lors de récentes excavations a Mahdia des squelettes ont été trouvés et ça peut être attribuée aux massacres des Shiites lors du reigne des Zirides.




    Tu peux développer c'est intéressant ce que tu dis

    Le premier rite établi en Ifriqiyah c'était le Hanefisme alors que la population locale a adopté ensuite la Malekisme plus rigoureux...

    Chaque débat religieux ou philosophique on trouve deux camps = La masse Malekites Vs ce qu'on a appelé Al Mashareqa ' les gens du Machreq' et ceux derniers étaient les gens proches du pouvoir et c'étaient tant des Hanefites qui deviendront ensuite des Muaatazelites ensuite des Shiites ...


    On raconte que les Muazzen qui refusaient de faire l'appel à la prière à la version Shiites étaient torturés: on leur perçaient ou coupaient les langues, ceux qui contestent la pression fiscale du pouvoir étaient sévèrement réprimés etc ...


    ما شئت لا ما شاءت الافكار تحكم فانت الواحد القهار

    فكانما أنت النبي محمد و كانما انصارك الانصار


    C'est Ibn Hani le poète qui s'adresse à Al Moez Al Fatimi ....


    Personne ne peut tolérer cette poésie qui fait du roi un dieu ou un prophète de l'Islam

    Une sorte de propagande pour encourager les gens à défendre les côtes de l'attaque des byzantins ?

    Oui... En plus, le conflit entre l'école du rite hanefite devenus Shiites lors de la dynastie des Fatimides et les adeptes du Malekisme a fait beaucoup de dégâts dans la région de Kairouan et du Sahel dont Monastir

    (حديث مرفوع) وَحَدَّثَنِي فُرَاتُ بْنُ مُحَمَّدٍ ، قَالَ : حَدَّثَنِي خَلَفُ بْنُ مُحَمَّدٍ أَبُو مُحَمَّدٍ الْقَابِسِيُّ ، قَالَ : حَدَّثَنَا الْبُهْلُولُ بْنُ رَاشِدٍ ، قَالَ : قَالَ : حَدَّثَنَا عَبَّادُ بْنُ كَثِيرٍ ، عَنِ اللَّيْثِ بْنِ أَبِي سُلَيْمٍ ، عَنْ مُجَاهِدٍ ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عُمَرَ ، قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ ، صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " بِسَاحِلِ قَمُونِيَةَ بَابٌ مِنْ أَبْوَابِ الْجَنَّةِ ، يُقَالُ لَهُ : الْمُنَسْتِيرُ ، مَنْ دَخَلَهُ فَبِرَحْمَةِ اللَّهِ ، وَمَنْ خَرَجَ مِنْهُ فَبِعَفْوِ اللَّهِ .

    كتاب طبقات علماء إفريقيا


    http://library.islamweb.net/ha…k_no=406&pid=222727&hid=5



    الحديث طويل من أقوال سيدي رسول الله فمن كذب رسول الله فقد رد علي الله ومن رد علي الله طرح في النار


    قَالَ النَّبِيُّ، صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: " يَنْقَطِعُ الْجِهَادُ مِنَ الْبُلْدَانِ كُلِّهَا، فَلا يَبْقَى إِلا بِمَوْضِعٍ هُوَ فِي الْمَغْرِبِ، يُقَالُ لَهُ: إِفْرِيقِيَّةُ، فَبَيْنَمَا الْقَوْمُ بِإِزَاءِ عَدُوِّهِمْ، نَظَرُوا إِلَى الْجِبَالِ قَدْ سُيِّرَتْ، فَيَخِرُّونَ لِلَّهِ، تَبَارَكَ وَتَعَالَى، سُجَّدًا، فَلا يَنْزِعُ عَنْهُمْ أَخْلاقَهُمْ، يَعْنِي: ثِيَابَهُمْ، إِلا خُدَّامُهُمْ فِي الْجَنَّةِ

    وقال النَّبِيِّ، صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ، قَالَ: " الْمُنَسْتِيرُ بَابٌ مِنْ أَبْوَابِ الْجَنَّةِ، يُقَالُ لَهُ: الأَنْفُ، وَدُونَهُ قَنْطَرَةٌ مِنْ قَنَاطِرِ الأَوَّلِينَ

    وقَالَ رَسُولُ اللَّهِ، صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: «مَنْ رَابَطَ بِالْمُنَسْتِيرِ ثَلاثَةَ أَيَّامٍ، وَجَبَتْ لَهُ الْجَنَّةُ» ، قَالَ أَنَسٌ: بَخٍ بَخٍ يَا رَسُولَ اللَّهِ، قَالَ: " نَعَمْ يَا أَنَسُ، وَلَهُ فِي هَذِهِ الثَّلاثَةِ الأَيَّامِ كَأَجْرِ النَّبِيِّينَ، وَالصِّدِّيقِييَن، وَالشُّهَدَاءِ، وَالصَّالِحِينَ

    و قَالَ لَهُ الْبُهْلُولُ بْنُ رَاشِدٍ: مَا ذَكَرْتَ شَيْئًا إِلا وَالْمُنَسْتِيرُ أَفْضَلُ مِنْهُ، وَذَلِكَ أَنَّهُ بَلَغَنِي عَنِ النَّبِيِّ، صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ، " أَنَّهُ بَابٌ مِنْ أَبْوَابِ الْجَنَّةِ.


    ما قاله رسول الله عليه الصلاة والسلام عن المنستير المدينة الساحلية التونسية:

    قال رسول الله صلي الله عليه وسلم:

    بساحل قونية باب من ابواب الجنة ،يقال له : المنستير ،من دخله فبرحمة الله ، ومن خرج منه فبعفو الله.

    وقال صلي الله عليه وسلم :من رابط بالمنستير ثلاثة ايام ،وجبت له الجنة ،قال انس بخ بخ يا رسول الله ، قال نعم يا انس ،وله في هذه ثلاثة الايام كاجر النبيين ، وللصدقيين،والشهداء ،والصالحين.

    وقال صل الله عليه وسلم: "المنستير باب من ابواب الجنة ، يقال له الانف ،ودونه قنطرة من قناطر الاولين."

    J'ai lu sur un autre sujet une histoire des hadiths a propos de Mehmet Fetih,...

    Savez-vous qu'on a une ville qui a eu ces propres Hadiths ou Pseudo hadiths racontant que c'est une porte du Paradis ?!

    :pouce:


    Gijonisera bien qui gijonisera le dernier

    Merci.


    Farine de Mil c'est issue du sorgho ?


    Pour toi tu pense qu'on devrait aller sur ça ?

    Pour la farine sans Gluten ça contient du Sorgho mais à quelle proportion lhaqq j'ignore.


    L'alternative pour moi c'est le blé dur et l'orge il faut substituer la farine par la semoule dans la production du pain subventionné et laisser la farine pour les pâtes et pâtisseries...


    En Egypte, ils utilisent une farine de pommes de terre a 10% de la composition du pain subventionné là bas et normalement on peut substituer par pas mal de produits ...


    On a un problème de sur consommation et de contrebande qu'il ne fait pas négliger surtout la surconsommation du pain qui atteint un degré de Kofr une famille de 3 personnes qui achète chaque jour huit baguette pour ne consommer que la moitié ...

    Sorgho ..


    C'est pratiquement une économie de 30% d'eau d'irrigation pour les mêmes rendement..

    Et il y a une variété multicoupe qui peut être planter en alternance avec le blé cette variété est une variété fourragère permettant de produire une alimentation animale de qualité surtout pour la filiale lait ...

    Bon il faut noter que l'inrat a commencé la divulgation de la variété Dhehbi considérée comme la reine des rendements surtout pour les cultures à sec et je n'ai pas suffisamment de retour sourcé par rapport à cette variété pour la comparer au Sorgho...

    Ce qui me fait de la peine c'est que la majorité des informations sont issus de recherches en France qui a commencé à convertir les plantations de maïs en Sorgho pour les fourrages