Messages par Champion's eagle

    Comment un joueur comme Sliti est à la ramasse dans cette CAN!! Un joueur aussi talentueux! Il nous refait la CM 2018!

    il y a des similitudes entre nos matchs du mondiaux et cette CAN.

    D'une part, on commence nos match avec zero attaquant ce qui nous fait commencer tres bas dans le bloc (la je me dis que même avec un khenissi contre l'angleterre, on aurait été moins bas au moins)

    D'autre part pour sliti c'est un meneur. dans les matchs compliqués, il a besoin d'avoir beaucoup de mouvement, des appels des arrieres, des appels des 2 attaquant pour lui ouvrir des espaces etc...


    maintenant compare avec nos matchs :D il y a zero attaquant devant lui donc il est directement exposé et n'a aucun espace pour lui, aucun appel, des arrieres qui ne montent pas, vu qu'il est leger sur le coté, il n'existe pas...


    On est d'accord sliti est à la ramasse. Msakni subit les memes difficultés mais il sort de l'eau plus que sliti.

    Oui Autant Chaouat et Lamti on peut se dire que ca peut etre un pari sur l'avenir et que c'est de l'expérience pour eux. Autant pour aouadhi ...


    Bien sur que la les conditions tactiques notamment et mentales ne sont tellement pas réunies (fiasco total de giresse) qu'on peut se dire que certains ont du potentiel mais sont mal mis en avant dans ce schéma.


    Toutefois dans les moments difficiles, il faut remarquer ceux qui arrivent a trouver des moyens d'exister et se baser sur eux car c'est ceux qui ont montré un peu de caractère pour faire un résultat peu importe la situation.


    Je rajouterais presque msakni des fois meme si je lui reproche d'autres points.


    Maintenant en plus des rares verité sur lesquelles se baser, il nous reste des interrogations :

    - ben mohamed titulaire en arriere sur cette can ca donnerait quoi

    - sassi titulaire dans un milieu à 3 avec chalali et skhiri, est ce que ca apporterait quelque chose?

    - voir le rendement de drager


    vu nos 3 match nuls dans tous les sens du terme, giresse aurait du essayer au moins une fois ben mohamed en arriere et le milieu a 3 chalali - skhiri - sassi

    un bon coach international n'acceptera jamais un salaire moins de 75-80 milles euro

    Voila la réalité du marché, c'est assez clair. un bon salaire et un projet objectif cohérent coupe du monde 2022 est le seul moyen de ramener un vrai entraineur.

    Mais ils ne mettrons jamais autant sur un entraineur que la fédé ne pourra pas dominer en plus.


    Faut essayer de voir dans notre vivier qui est le plus cohérent (jaidi, boumnijel, ???) et envisager un vrai projet long terme 2022 avec lui. Apres faudra pas rever, si on ne met pas d'ambition, on se qualifiera pas ou si on se qualifie on ne fera pas grand chose encore au mondial...

    En vrai c'est plus en terme de bloc offensif, bloc defensif qu'il faut voir nos défaillances (grosse responsabilité de giresse dans ce fiasco)


    Moi je verrais cette compositionpour le ghana :


    Hassen

    Drager - BRon - Meriah - Ben Mohamed

    Chalali - SKhiri - Sassi

    Msakni

    Khazri - Khenissi



    milieu : ajout de sassi au milieu pour une meilleure relance et a 3 pour ne pas avoir un deficit physique au milieu


    arriere : avec plus de milieu on peut mettre des arrières plus offensifs (vu ce qu'on a vu je me demande meme si de toute facon il ne sont pas de base meilleur offensivement et defensivement que kechrida/haddadi)


    MO : un meneur de jeu et je mettrais msakni qui pendant cette can et un des rares qui tente des frappes. Bien que je lui reproche bcp de choses, je lui trouve aussi techiquement une qualité sure qui nous peut nous aider sur certaines phases (il a l'air plus serein techniquement). SLiti n'y est pas pour le moment.


    Attaque : il faut refaire le schéma de saint-etienne, un attaquant pour tirer les lignes (khenissi se bat, merci a lui au moins pour ca) et khazri doit absolument etre 2eme attaquant et pas un autre milieu off. dans ce schéma il est dans sa position préférentielle.


    Va falloir avoir un schéma plus direct, lancé khenissi en pivot, avoir khazri devant et utiliser la relance le mieux possible entre sassi et msakni notamment.


    Remplacement : sliti - msakni / limite chaouat - Khazri / un changement au milieu en fonction de qui tire la langue au milieu

    On a un problème de fond, du fait que notre président de fédé ne veut pas d'un homme a gros caractère à ui on ne peut pas lui dicter quoi faire.


    Or notre selection ne pourra fonctionner qu'avec un homme a poigne, on l'a vu on manque énormément de leader et de caractère dans cette equipe.


    Il faudrait commencer a penser a la génération 2004 qui nous a permis de l'emporter pour au moins etre dans le staff, etc. Je pense a Jaidi notamment ou pourquoi pas boumnijel


    Maintenant on sait tous qu'il nous faudrait un vrai entraineur pour révolutionner notre equipe mais avec le peu que donne jari pour avoir cet entraineur, on peut deja oublié cette solution

    On a un gouffre tactique impressionnant !


    Pour le bilan par ligne de ce 1er tour cata


    gardien : moez hassen, le seul point positif du match d'hier. faut arreter de chipoter, c'est le titulaire et c'est tout


    defense central : meriah - bronn hier c'etait chaud... après souvent quand une equipe est cata tactiquement ca ressort sur les defenseur centraux alors que c'est un problème de tactique. on ne va pas changer cette charniere maintenant


    arriere : catastrophique, haddadi/Kechrida ca ne vas pas du tout, defensivement, offensivement. C'est le point ou on doit le plus bricoler, je crois que mettre ben mohamed compte, meme drager sur le peu qu'on a vu hier, devrait jouer vu le vide abyssal


    Milieu def : Chalali - Skhiri tiennent la route. Apres faut-il jouer avec un relayeur avec eux ou pas?


    Milieu off : C'est malheureusement notre secteur defaillant alors que ca devait etre notre point positif. khazri, msakni, sliti n'y sont pas encore. khazri et msakni ont essayé mais bon, ca manque cruellement d'impact devant


    Attauqant : on a fait 2 matchs sans attaquant titulaire c'est fort quand meme. Khenissi rien que par son positionnement fais une différence. Et on peut lui reconnaitre une envie de se battre qui ressort par rapport aux autres


    Je me pose une question tout de meme. Si meme face a la mauritanie, on est pas capable de mettre 2 attaquants... y aura t'il un jour on on va jouer avec 2 attaquants? parce que c'est bon, on commence a en avoir marre des systeme de peureux


    entraineur : impressionant de nullité tactique, mental, caractère. J'en arrive meme a esperer qu'il se fasse virer entre le 1er tour et le 1/8 pour secouer les lignes.

    On a un gouffre tactique comme aucune equipe actuellement. Giresse a perdu les pédales et le problème est que les adjoints sont encore plus mauvais que lui je crois..


    Il faut sortir de ce 1er tour cata en récupérant les peu de points positifs, les mettre contre le ghana et y aller avec l'idée de jouer que de toute facon, on a rien a perdre,

    !!!! horrible nos prestations !!!

    bon on fait comment la lol


    moez Hassen ok


    défense cata faut mettre ben Mohamed, même drager sur sa rentrée c'était déjà un peu mieux


    milieu skhiri - chalali - sassi


    attaque mais giresse arrête, arreteee et met des attaquant peu importe

    msakni - khazri

    khenissi ou chaouat


    entraîneur : ... c'est chaud comment faire avec ceux en place

    ...

    Oui même si c'était pas encore ca, on a vu contre le mali que la présence physique d'un khenissi devant khazri a permis d'améliorer notre bloc offensif.

    On veut trop mettre de manieur de ballon, mais des que ca s'intensifie, ils disparaissent car ils n'ont pas la carrure physique (contrairement a des ailiers direct et percutant).



    Apres oui on a un gros deficit dans le jeu sur les cotés en ce moment du fait que nos ailiers se recentrent (ce ne sont pas des ailiers mais des meneurs a la base donc ils font ce qu'ils connaissent) et les arrières ne montent pas (consigne tactique pour garder une defense solide en sacrifiant nos attaques?)


    contre l'angola, c'était des degagements avec khazri face a 3 angolais... n'importe quoi

    Il faudrait du caractère dans cette equipe. J'espère que dans le groupe des déclarations comme celle du joueur mauritanien sont pris de manière sereine.

    Les gars sont en compétition ils ont envie, normal qu'ils se surmotivent en y croyant.


    Maintenant nous aussi on a envie, les joueurs doivent se mettre en tete qu'ils doivent faire chaque course en plus, chaque effort en plus. Le papier, favori etc c'est bien mais c'est sur le terrain que ca se joue.


    Rentrer sur le terrain et envoyer un message aux mauritaniens des le debut du match pour prendre le controle mental de ce match. On va se compliquer le match si au bout de 60min on est toujours a 0-0 par exemple


    Maintenant dans notre equipe qui est le leader mental, vocal? ou qui devrait le devenir?

    Il faut que des joueurs ressortent, ce soir c'est le moment de voir ces leaders

    Sur des blocs bas,je préfère avoir une vraie pointe qui traine tout le temps de la surface et qui va frapper directement qd il a.le ballon dans la surface, contrairement a nos Ronaldinho de Tozeur qui font 8 touches depuis le début de la CAN.

    Le niveau technique est plus élevé mais pas sûr que ça combine mieux paradoxalement

    :D je te jure des fois on dirait les mecs se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.

    Pour moi la valeur la plus forte qu'on a actuellement devant est Khazri. Mais khazri derrière un attaquant.

    Quand on le balance tout seul devant, il lui faut bcp de soutien,


    contre l'angola il avait aucun soutien avec notre pauvre tactique défensive (je ne comprendrais jamais cet état d'esprit, pourquoi en 2019, on fait encore des matchs défensifs horribles).

    Si on met khazri sans ailier avec un jeu direct, sans arriere qui monte, sans relayeur qui apporte le surnombre, tu m’étonne qu'on ait vu ce qu'on a vu contre l'angola

    Incha'Allah marbouha ce soir, peu importe la mise en place, j'espère voir du jeu offensif et qu'on s'impose.


    Quand je regarde nos voisins qui attaque et nous rien, je reconnais tout de suite le déficit individuel mais surtout le manque d'ambition dans notre jeu.

    Trop de manieur de ballon qui ne court pas assez. qu'on mette incha'Allah ceux qui sont les plus en forme.


    As t'on deja mis un schéma tactique avec 3 attaquant avec un jeu direct devant?

    J’espere que Giresse a travaillé durant ces 4 jours la transition milieu attaque et le lien entre les 3/4 offensifs. Parce que jusque la, ca aura été notre plus gros problème. Aucune combinaison, aucun jeu en triangle, les milieux qui n’arrivent pas à trouver les attaquants.

    On peut aussi rajouter l’apport offensif des latéraux qui aura été très faible.

    En somme, le jeu offensif pour l’instant aura ete notre gros point faible.

    Même constat, devant c'est vraiment dur a voir, on est limité.

    Apres je pense qu'il y a un problème tactique, surtout au 1er match. On abandonne khazri tout seul devant alors que ca n'est pas du tout un attaquant de pointe d'impact (c'est un MO ou un 9 et demi) et a coté au lieu d'avoir des flèches comme ailier qui monte/descendent tout le match, on a mis msakni et sliti, deux joueurs qui veulent avoir la balle et qui n'existent pas dans le role d'ailier qui court...

    Faut imposer un attaquant de pointe (meme si on est loin d'avoir un vrai attaquant), khazri dans son role et choisir a coté d'eux des joueurs bcp plus percutant ( un ben amor en forme au milieu aidait bien dans ses montées pour amener du surnombre). Je vois pas trop quel ailier serait capble de faire un match entier avec replis sur son coté et impact important devant (provocation, centre, frappe)

    Faut qu'on soit humble, nous sommes encore en plein dans ce groupe, on doit se concentrer sur ce match contre la mauritanie.

    esperons de voir un visage conquérent de notre équipe et la victoire.


    Au lieu de s'en remettre a je ne sais quel historique, il faut entrer avec un plan de jeu clair dans la tete et donner le max pour s'imposer. Devant surtout il faut prendre les choses en main