Messages par Champion's eagle

    Si on fait un historique des matchs de moez hassen en selection, il y a 7 matchs je pense.
    Costa rica

    Portugal

    Turquie

    Angleterre (15min mais a un tres haut niveau)

    Irak

    Croatie

    Mali (grosse erreur)


    On retient la bavure du Mali mais il faut se dire qu'il a été plutot cohérent sur l'ensemble de ces matchs et vu qu'il n'y a pas actuellement un gardien d'un meilleur niveau dans notre team, je miserais plus sur lui en espérant qu'il prenne confiance si on arrive a se qualifier contre la mauritanie et que sa carrière aille mieux que depuis sa blessure au mondial

    Quel joueur sacrifierais tu de la MSK si l'EN venait à arracher une place pour les 1/8 ?

    Je dis ca car j'estime que le 4-2-3-1 est trop déséquilibré contre les grosses écuries et que le 4-3-3 serait plus rationnel.


    Je me demande si notre problème contre les grosses equipes n'est pas justement qu'on ne tente pas de prendre le jeu a notre compte pour dominer plutot que de subir jusqu'a craquer.


    Après c'est vrai que le 433 de manière générale est meilleur pour l'équilibre du bloc mais il y a un problème avec notre équipe.

    Il faudrait un attaquant de pointe dangereux qui tente bcp et qui fais bcp de travail pour ne jouer qu'a 3 devant... et avec ça des ailiers qui monte et descendent, qui travaille tout le match...

    et on a vu contre l'angola nous on était complètement à l'envers :D On a abandonné khazri tout seul devant et msakni et sliti n'ont pas le level pour etre ailier.. On s'est retrouvé avec un match horrible car avec aucune attaque un minimum cohérente.



    Il faut également un troisieme mdf relayeur qui est quasiment le régisseur du jeu de l'ensemble de l'équipe. sassi ressemble a ce type de joueur mais il n'a pas le niveau pour etre ce type de joueur, or ce type de joueur est plus qu'essentiel dans un 433


    Ca donnerait


    hassen

    ben mohamed - bron - meriah - kechrida

    Chalali - Skhiri - Sassi

    ??? - Khenissi - Khazri

    ferjani trop léger , aouadi 3andou plus d experience et de puissance

    Le problème c'est qu'aouadi, on l'a pas vu des matchs amicaux, difficile de voir ce que ca donnerai avec skhiri.


    Je penses on va va tout droit vers ferjani sassi - skhiri.


    Si on est dominé, ca va etre compliqué defensivement, en revanche si on prend enfin les choses en main et qu'on fasse un match d'attaquant, ferjani peut nous etre utile

    on a bcp critique pour le moment mais si on ressort ce qui est positif pour se baser dessus :

    - on a enfin khazri au cf qui est de loin le meilleur tireur tunisien

    - le milieu def skhiri/chalali tiens la route et sera sûrement une base pour nos futurs match (dommage pour ben amor, on aurait eu 3 milieu compétitif)

    - la défense malgré tout et notamment la paire Bron - meriah qui semble être mieux petit a petit (c pas encore ça mais ça progresse)


    Après on a une masse de critique a donner pour le moment mais essayons aussi de voir le positif

    on va jouer avec le milieu skhiri - sassi à mon avis. il faut absolument qu'on domine le prochain match contre la Mauritanie, Sassi est trop faible physiquement si on est dominé, mais dans un jeu offensif il peut tirer son épingle du jeu.


    c dommage que ben amor connaît toutes ces blessures.

    un milieu skhiri - chalali - ben amor aurait vraiment été très interessant a voir

    je serais plus critiques sur nos milieux offensifs, nos soi disant joueurs stars, qui doivent faire bcp mieux.

    ou ils provoquent ce qu'on ne voit vraiment pas (les arrière pareil aucune provocation) ou ils lâchent plus vite le ballon et arrête de conserver le ballon ce qui est bien mieux pour développer des actions (l'action du penalty contre l'Angola est l'exemple a suivre, sauf pour la finition de sliti qui doit être plus direct)


    devant il nous faut :

    un attaquant : peu importe khenissi/ chaouat

    un 9 et demi : khazri

    1 meneur : msakni ou sliti

    1 provocateur, le joueur le plus percutant possible : ??? (srarfi peut-il tenir ce rôle? msakni/sliti sont trop leger pour ce profil alors qu'on arrête pas de les aligner les 2)

    Khenissi c'est bien battu malgré ses limites techniques, il a montré qu'il en voulait quand on a l'impression que pour d'autres c'est pas ca.


    Après tactiquement il faut un vrai attaquant de pointe pour presser, etre un pivot lors des relance, pour avoir des appels. ça libère même khazri, qui s'exprime bcp mieux comme ca.


    par contre nos milieux offensifs sont presque invisible pour le moment :/ (khazri de plus en plus present)


    par je ne comprends pas les critiques envers chaouat. le gars rentre 20min, son temps correspond au moment où on fait entre ben Mohamed pour tenir le resultat (pas convaincu mais bon), il est même zappé par msakni sur une action et le gars est déjà blacklisté, on lis qu'il faut plus jamais le mettre etc... vous allez loinnnn

    ça va être dur à cause de notre niveau offensif..

    Normalement c'est le soir donc il n'y aura plus l'excuse du match en aprem.

    Après on respecte la Mauritanie mais pour nous c'est la victoire ou la porte de sortie et si on est éliminé par la Mauritanie ça serait une énorme gifle.

    Soyons sérieux, et arrêtons avec cette peur, en tant que supporter on souffre avec une équipe pareille, faut changer la donne maintenant.


    moez a fais une bavure. il est pas rassurant non plus mais il faut faire un choix et je le préfère encore à BFM


    a un moment va falloir mettre une équipe qui a envie de marquer quitte à sortir autant que ça soit de cette sorte..

    Il faudrait voir si c'est confirmé pour msakni mais dans tous les cas, on doit palier a ce genre d'absence c'est bon.

    Moi je trouve que meme si msakni marche pendant le match, il fait des occasions (meme face a l'angola alors qu'on est catastrophique, il participe a l'action du penalty je crois, fais une passe propre pour l'action de khazri, fait l'action en fin de match). Si il avait une condition physique, il serait important pour notre equipe.


    Maintenant regardons nos freres algériens et l'ensemble des equipes qui gagnent, c'est du jeu plus direct, c'est plus physique, des matchs de bonhommes.

    Pour moi il faut aligner firas chaouat parce qu'il a le profil a faire du degat devant au moins par son physique. Le problème c'est qu'on ne l'a meme pas vu dans les amicaux... pareil des fois je lis des compo avec aouadhi mais on ne l'a meme pas vu en match amical...

    Ils ont peur de quoi? de qui?

    Peur? avec cette mentalité, ils vont perdre c'est bon ils ont pas a s'en faire sur le sujet :(



    Il y a aucun joueur qui va dans la percussion c'est fou, surtout a la CAN ou la majorité sont dans ca! quand on a le ballon on monte avec un tempo lent comme personne...Contre l'angola, notre bloc équipe cata, un khazri isolé


    Avec cette mascarade de foot, on a aucune chance! ils se rendent pas compte au mondial c'était pareil, aucune chance d'exister avec ce non sens du football sans vouloir percuter!


    La maintenant soit ca réagit, on y va en bonhomme parce qu'il y a l'avenir de cette génération en jeu, ou sinon qu'ils abandonnent et qu'on soit la risée de cette CAN... c'est la, c'est maintenant qu'il faut sortir ce qu'on a dans le ventre


    Il y a rien, personne ne bouge, des mecs ko debout, pas reaction!

    Arretons avec cette peur, on prend le ballon, direct on tente, on joue, que le bloc remonte tous ensemble, qu'on arrete avec cette fichu peur!

    j'ai envie qu'ils viennent remontés comme jamais et qu'ils arrachent tout sur leur passage mais c'est de l'illusion,

    En tout cas, on prendra n'importe quel victoire ou match nul mais qu'il se dechirent vendredi c'est ce qu'on leur demande. Rien a cirer de ces histoires de conditions, de difficulté ou je ne sais quoi, des excuses comme si il n'y avait que nous dans cette situation alors qu'on est 2 equipes.


    Quand tu fais 0 corner et 4 centres dans tout le match, tu fais pitié meme si ca aurait été face aux champions du monde...


    Marre de cette mentalité à 2 balles, mais qu'ils cherchent a marquer des buts, qu'ils arretent d'etre attentiste, tempo flingué etc

    On voit des choses qui font mal, toujours a chercher des penos au lieu de marquer, on ira jamais loin avec cette mentalité


    si on marque un but, on redescend faire le bus, jamais on se dit l'adversaire a pris un coup, on va l'enfoncer pour les terminer en attaquant...


    qu'on joue au foot zeh

    les 2 meilleures mi-temps en compeet que nous avons fait récemment est la seconde période contre le sénégal et la 1ere mi temps contre le zimbabwe a la can 2017. Et bien évidemment se sont des moments ou on dominait le match mais il faut se baser sur les equipes et les tactiques qui avait été mis en place sur ces moments et tout faire pour continuer la dessus


    compo en 2eme mi temps contre senegal :

    balboubi

    nagguez-SBY-Abdenour-Maaloul

    Sassi - Lahmar -

    Khazri (qui venait de remplacer azouni, un milieu def contre un milieu offensif et ca fait changer le match tiens...)

    sliti - msakni

    akaichi


    compo en 1ere contre le zimbabwe :

    balboubi

    nagguez-SBY-Abdenour-Maaloul

    ben Amor - Sassi

    Sliti - Khazri - Msakni

    Khenissi



    On peut donc se dire que nos meilleurs perfs étaient avec un 4231 et avec 2 arrieres qui montent, 2 milieu def et un attaquant de pointe

    On peut vraiment pas se baser dessus pour faire nos compo???????

    la honte meme face au top mondial a l'allemagne, la france ou le bresil j'aurais été depité de ces stats ridicules mais la c'est contre l'angola en plus...


    Mais pourquoi ne pas dominer le match dans le jeu quitte a le perdre, jusqu'a ce qu'on apprenne a gagner des matchs de cette maniere ,

    On est pas capable de le faire? dans ce cas la pourquoi aligner tous ces joueurs petits et sois disant technique (nb de passes ratées hier..) si on ne domine pas les match?

    ah ca rend fou ca, chaque fois pareil, on est les seuls a etre fracassé a cause du jeu pitoyable des notres. les algeriens, marocains, senegalais, malien, egyptiens ils ont tous gagné lol et nous on a proposé un jeu horrible meme pas 4 centre dans tout le match, limite heureux du match nul...


    je me rappele il y a 2 ans contre le senegal, nous avions perdu mais tout le monde le lendemain était venu me dire, votre équipe est vraiment pas mal, elle propose beaucoup de chose, vous avait pas de chance... ca avait pas raté ensuite, on s'etait qualifié car logiquement on jouait au foot


    Cette année, les gens viennent nous dire c'est la vie, peut-etre vous ferez mieux mais au fond ils sont tous choqué par notre prestation

    Hier, on est tombé de haut , nous supporter mais aussi joueur et staff . On voit le vrai visage de notre équipe, champion des matchs amicaux, champion quand il faut gagner contre les équipes d Afrique du Nord mais apres ça pisse pas loin .

    Un forumulien a émis que depuis 2004 on a pas eu de victoire contre un grand d Afrique (a part les derby maghrébin) , rien c est le néant.


    Je doute très fort qu'on aille en 1/4. Maintenant que nos yeux sont grand ouvert , on a tous pu constater que ce chiez dessus et que notre niveau finalement est très moyen en Afrique

    Oui c'est bien ce qu'on avait vu, l'ambition qu'on devrait avoir pendant cette CAN serait justement de réussir deja a battre un grand d'Afrique pour commencer a inverser cette tendance catastrophique.


    Franchement il y a la manière de se voir plus beau que ce qu'on est vraiment ou l'autre qui est ok, maintenant on va relever les defis et de ne pas se cacher sur nos difficultés. La esperons que la claque du 1er match nous permet de relever la tete


    Nous sommes moyen en Afrique et il n'y a qu'en affrontant et battant les grands d'afrique qu'on avancera dans le continent


    J'espère toujours qu'on gagnera mais j'espere qu'on va faire quelque chose contre un gros d'afrique. Rien que ca, ca serait un pas enorme pour nous meme eliminé ensuite

    puisqu'il fallait changer plus que 3 joueurs hier, faut-il comprendre qu'on aura tous ces changements au prochain matchs?

    Ben Mustapha

    Bedoui

    Haddadi

    Kechrida


    Perso je disais qu'il fallait un bloc au milieu fort, on a eu tout l'inverse.

    Si on doit mettre un milieu a 3, il nous faut ajouter kechrida et ben mohamed en arriere, c'est evident


    Perso il nous faut un jeu beaucoup plus offensif et courageux. j'aurais bien testé d'autres schéma mais ca n'est pas a une CAN qu'il faut tester donc ca va etre 433 ou 4231.


    En attaque on doit mettre un attaquant de pointe et pour moi c'est chaouat qu'il faut mettre.

    derriere lui khazri qui cette fois profitera de sa position préférentiel de 2eme attaquant.


    En revanche la réalité est qu'il faut choisir un meneur entre Sliti et Msakni et mettre un vrai joueur de couloir. Mais malheureusement au final on risque d'aligner les 2 et qu'ils vont se marcher sur les pieds.


    Moez hassen

    ben mohamed - bronn - meriah - kechrida

    skhiri - chalali

    msakni-sliti (srarfi)

    khazri

    chaouat

    tbarkAllah pour toutes ces statistiques :) il y a du travail


    Moi ce qui me marque de suite quand je vois tout ce travail fait, c'est que haddadi et chalali n'ont eu duel defensif gagné (!), que le joueur offensif le plus en vue était sliti et qu'il y a un e vraie différence entre les 15 centres angolais et nos pauvres 4 centres..

    j'ai regardé plusieurs matchs de cette CAN et j'ai vu toutes les équipes, même la faible Mauritanie, tenter des choses, faire des combinaisons, des dédoublements, attaquer... on est la seule équipe à n'avoir presque rien tenté, il me semble qu'on n'a même pas eu de corner sur tout le match.

    Sliti a raté un but inratable au début du match et Msekni le KO à la 90ème. Je n'imagine même pas les réactions de certains ici si ça avait été Khenissi iu Chaouat qui avaient raté ces occasions là.


    Pour le match du Mali, ça sera un latch hyper difficile pour plusieurs raisons. D'abord, la chaleur insoutenable, ensuite la qualité de l'adversaire et surtout le côté mental. Les maliens ont le moral haut après leur excellenre victoire alors qu'on aura le stress du résultat et ce genre de situations ne nous réussis pas en général.

    Moi c'est ca qui me tue, plus que le résultat. Mais pourquoi comme au mondial, on est la pire équipe dans le jeu?


    Oui tu as raison sur le prochain match mais peu importe la difficulté, si tu n'es pas capable de t'arracher dans ces match et de faire le job, on fera pitié.

    Vous pensé vraiment que AG vas être capable d'envoyer farouk ben mostapha sur banc ?!

    Moi je dis vous rêvez il n'aura pas le courage de le faire

    C'est ce qui m'inquiete, c'est qu'il n'est pas capable de changer les joueurs et de mettre les meilleurs.

    Moez hassen au lieu de l'imposer, on se retrouve avec un poste de gardien pas stable qui faiss qu'a chaque match peu importe le gardien, il sera sous pression maintenant...

    bedoui est ce qu'il est capable de le mettre en defenseur central remplacant et c'est tout,

    si sassi te créer un trou au milieu tu ne l'aligne pas

    si khazri ne pese pas en attaquant, tu le met pas en attaquant..

    si msakni est fatigué, tu le remplace