Posts by Papiss221

AFRIQUE CAN 2019 : TOUTES LES DISTINCTIONS À L’ISSUE DE LA COMPÉTITION

mbolhi-710x401.jpg

La CAN 2019 a livré son verdict ce vendredi au stade international du Caire. Pour la deuxième fois de son histoire, l’Algérie remporte le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. De même, pour la deuxième fois, le Sénégal perd la finale d’une phase finale.

A la fin de la cérémonie de remise de trophée au vainqueur de la compétition, des prix individuels ont été attribués aux joueurs qui ont marqué la CAN 2019 de part leur talent.

Voici la liste de ces joueurs :

L’Algérien Ismaël Bennacer est élu « Meilleur joueur de la CAN 2019« .

L’Algérien Raïs M’bolhi a reçu deux trophées : celui du « Meilleur gardien » et « Homme du match » de la finale.

Avec ses 5 réalisations en 7 matchs, le Nigérian Odion Ighalo est nommé « Meilleur buteur de la CAN 2019« .

Le très virevoltant milieu de terrain sénégalais Krépin Diatta est nommé « Meilleur jeune de la CAN 2019« .

Le Sénégal, finaliste malheureux, en plus de la médaille d’argent, repart avec le « Prix fair-play« .

AFRIQUE CAN 2019 :VOICI L’ÉQUIPE TYPE DE LA COMPÉTITION, LE SÉNÉGAL PLACE 5 JOUEURS

EQUIPE-TYPE-710x399.jpg

La CAN 2019 est désormais dans l’histoire. Ce vendredi, l’Algérie est sacrée championne d’Afrique après avoir battu en finale le Sénégal (1-0) et soulève ainsi le deuxième trophée de son histoire. Lors du tournoi, plusieurs joueurs se sont illustrés et logiquement à la fin, les 11 meilleurs sont mis en exergue.

Tout comme à la fin du premier tour, la CAF a publié l’équipe-type de la CAN 2019. Malgré sa défaite, le Sénégal domine ce 11 type avec 5 joueurs, suivi de l’Algérie avec 4 joueurs, du Nigéria et de la Tunisie avec un joueur.

Véritable architecte de la métamorphose algérienne et de la victoire des Fennecs, Djamel Belmadi est élu meilleur entraîneur de la CAN 2019.

Équipe type de la CAN

Gardien : Rais M’Bolhi (Algérie)

Défenseurs : Lamine Gassama (Sénégal), Yassine Meriah (Tunisie), Youssouf Sabaly (Sénégal), Kalidou Koulibaly (Sénégal),

Milieux de terrain: Adlene Guediora (Algérie), Idrissa Gana Gueye (Sénégal), Ismael Bennacer (Algérie)

Attaquants : Riyad Mahrez (Algérie), Sadio Mane (Sénégal), Odion Jude Ighalo (Nigeria)

Coach: Djamel Belmadi (Algérie)

De quel point de vu ? Sur cette édition, ils ont la meilleurs équipe de la compétition c'est claire. Mais dans l'absolu Algériens et Marocains sont comme chiens et chats. Les tunisiens par contre ont des bonnes relations avec les deux avec des périodes de tentions passagères comme nos c'est jours ci avec les marocains à cause de la finale litigieuse de la CAF CL.

Ah dac je comprends mieux, car en vrai de vrai moi j ai jamais entendu les tunisiens dans des histoire pareil.. ça me surprenais un peu j avoue..!

J avais oublier la finale de la ldc ...

Quoiquil en soit cette CAN sera entachee pour vous meme si victoire.

Ce peno est une mascarade

Notre peno annulé par la var contre la Colombie était une tache.. qui en parle aujourd’hui ?!

Nous on a rien fait.. la tâche va à la caf ou fifa . Mais sûrement pas au sénégalais! Le monde du foot s est très bien qu il y a pas plus lésé qu un sénégalais en Afrique mon frères..

Puis le discours est toujours les mêmes.. les sénégalais sont trop hniiin... et tout le tralala...

Regardes contre l Algerie on a pas trop pleuré notre peno qui n avait pas besoin de var..

cette défaite nous a ramené tout droit en final..

Al hamdoulilahi

En toute circonstance

Après crois moi que je compte très bien votre sentiment d injustice...

Allah y ster

Tout d'abord Mabrouk la qualification! w nchalla une victoire Algérienne en final :D j'ai rien contre le Sénégal mais juste une préférence pour l'Algérie.

J'ai une question à te poser: Si le penalty a été sifflé et validé. Est ce que tu aurais pensé et dit que le penalty est injuste ? Et est ce que tu penses que y'aurait quelqu'un (neutre) qui te dira qu'il y avait pas penalty ?

Merci frero ! Ahaha

Alors , si le penalty est sifflé, en toute sincérité, il y’a pas un sénégalais qui aurait protesté..

Ça aurait été très normal.. pas de scandal..

je pense.. d ailleurs nous nos commentateurs s en prenaient à Gana Gueye fautif sur l action et même celle qui la précède..

Car déjà c est lui qui ramène le ballon vers l arrière qui va en touche.. et sur la même touche l action du peno ..

On s était déjà mis à la évidence de devoir recommencer le travail..

Papis est allé là ou les tunisiens excellent: L'analyse

il s'est jeté dans la gueule du crocodile

Ah mon frère ! Moi je l ai dit hier.. on a été très heureux sur les décisions !

Penalty pas penalty, limite c est passé.. à tête reposer , tu t assoies tu réfléchis..

hier , les tunisiens ne peuvent pas dire que les sénégalais ne mérité pas, tout comme les sénégalais aussi concernant les tunisiens...

Chacune a eu ses opportunités de scoré, et toutes les attaques ont été maladroites..

La differences c est faites par les gardiens de but pour moi..

Beaucoup disait ici que notre gardien était notre point faible! En le jugeant sur une appréciation de balle manquée et dévié en corner contre le Bénin, jusqu’à en oublie les lacunes de son propre gardien.. Et je pense qu il vous a répondu..

La baraka quand à elle.. ne nous appartient pas..

Le Senegal avait sûrement plus besoin de cette victoire..?!?! Allahu 3alem

Oui mais la ln voit qu'il décolle sa main , donc sa part d'un mouvement intentionnel, de toute façon c'est jamais très clair avec la Fifa mais la...

Il y’a un très léger mouvement mais intentionnel je sais pas, à la vitesse de l action ça reste de l interprétation t’. Son bras reste quand même le long de son Corp, et son dernier mouvement et de faire passer Le Bras derrière son dos..

ce qui est sur c est que l arbitre lui a jugé cela..!

Par contre ces lois , je suis sur que même les joueurs eux mêmes sont pas au courant

Si cela peut vous réconforter mes frères ...

Sénégal-Tunisie (1-0) : Pourquoi l'arbitre a annulé le pénalty, voici les nouvelles règles de la Fifa

Par: Seneweb News - Seneweb.com | 15 juillet, 2019 à 09:07:55 | Lu 20760 Fois | 18 Commentaires

Single Post

Sénégal-Tunisie (1-0) : Pourquoi l'arbitre a annulé le pénalty, voici les nouvelles règles de la Fifa

La Tunisie a crié au scandale après le pénalty annulé par la VAR dans les dernières minutes des prolongations. L'arbitre éthiopien s'est sûrement basé sur les nouvelles règles du jeu de la Fifa de 2019-2020 (voir images ci-dessous).

66576867_1119468885107745_7259085704855027712_n.jpg

66754196_1119468921774408_3695292640598687744_n.jpg

67109892_1119468998441067_5969337958220693504_n.jpg

67367619_1119468968441070_2980517813761867776_n.jpg