Messages par Papiss221

    Salut Papiss221.

    L'équateur est une belle équipe solide physiquement comme techniquement, ils ont bossé dure avec les jeunes pour monter une équipe sénior qui a fini médaillé de bronze du mondial 2019 des moins de 20 ans en battant l'Italie. Les Pays-Bas, je ne te les présentes pas, tu les connais. Je pense que vous serez victime de l'arbitrage contre le Qatar.

    Je ne vois aucune équipe africaine passé au second tour, il faut être réaliste, le niveau africain est faible et demande une reforme en profondeur pour améliorer les conditions de formation et d'infrastructure.

    Comme je le pense sans espérer quoi que ce soit pour la Tunisie, nous sommes tombés sur une poule avec le tenant du titre la France et le demi finaliste de l'Euro 2021 que certains consultants tunisiens sans compétences sous estiment en pensant que la Tunisie n'a rien à envier au Danemark.

    Pour moi il est clair que le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, le Cameroun et le Ghana sortiront au 1er tour.

    Salut mon frère, merci pour ton analyse. Il y a de la pertinence. Mais il s'agit de la coupe du monde, et je ne pense pas que nos adversaires se frottent les mains à l'idée d'affronter le champion d'Afrique. Nous donnerons le maximum et on verra ce que le sort nous réserve. Ce qui est sûr, c'est que on peut tenir en échec n'importe quelle attaque du monde, et marquer contre n'importe quelle défense du monde et cela même sans monsieur Mané 😀😍🙏🏾🇸🇳


    Les équipes africaines feront bonne figure, j'en suis sûr. inshaAllah

    félicitations , un résumé du match par hasard ?

    t'etais au stade ?

    Salam mon frère !

    Hélas je suis pas actuellement à Dakar donc j ai regardé à la tv !!

    Mais pour revenir sur cette double confrontation, je pense que le Sénégal est à sa place. La philosophie de l’équipe égyptienne nous la respectons mais pour moi on ne peut pas espérer que cette façon de jouer va t’amener loin. Prendre des risques et jouer est pour moi primordial quand tu as de l’ambition. Nous venons de jouer des matchs des intenses ! Pour moi c’est miraculeux pour l Égypte de nous avoir traîné aux tirs au but.. comme d’habitude, on a tendance à rater des balles de match incroyable. Mais ce que j’aime dans mon équipe c’est qu’on a vraiment changer de dimension. Le temps de l’équipe du Sénégal en mode nounours est bel bien terminé. Maintenant on a faire a une équipe expérimentée et sûr de ses forces. Nos leaders assume leurs statut et montre l’exemple au plus jeune. Notre coach a appris à accepter la critique et à s’ouvrir aux conseils .. et mieux encore, le peuple sénégalais a compris que dans le football actuel il faut être capable d’apporter le plus à son équipe. Faire preuve de plus de chauvinisme. Nous ne sommes pas un peuple vandale mais les sénégalais ont compris qu’il ne fallait pas nous laisser faire. Pour revenir sur les hymnes nationales et les lasers, cela n’a été qu’une réponse à ce que nous avons vécu au caire.. les choses s’emboîtent vraiment bien pour nous avec la can, un nouveau stade, un mondial, des joueurs de grande classe etc.. mais vraiment c est un travail de longue haleine! On a beaucoup travaillé à développer des centres au Sénégal et à faire progresser notre football. On a su travailler sur le temps et avancer un peu plus à chaque fois. Aujourd’hui on sait une chose , c est que seul le travail paie. On a la direction et on va continuer à travailler dans se sens et à surtout être unis ensemble.

    Maintenant nous irons InshaAllah au mondial avec de grandes ambitions et surtout celle de défendre les couleurs non pas seulement du Sénégal mais de toute l’Afrique. Et nous souhaitons à tous nos représentant d aller chercher ce trophée tant convoité InshaAllah !

    https://www.afrik-foot.com/sen…ueil-de-dakar-a-ses-heros


    Sénégal : foule à perte de vue, l’incroyable accueil de Dakar à ses héros

    Par
    Romain Lantheaume-

    7 février 2022

    dakar-696x392.png

    Vainqueur de l’Egypte (0-0, 4-2 tab) en finale, le Sénégal a enfin remporté la première CAN de son histoire dimanche à Yaoundé, au Cameroun. Rentrés au pays ce lundi après-midi et arrivés à l’aéroport Léopold-Sédar-Sengor, les Lions ont d’abord présenté leur trophée au président de la république, Macky Sall, qui a annulé un voyage officiel aux Comores pour les accueillir.

    Le chef de l’Etat ayant décrété un jour férié et réservé à la fête, plusieurs centaines de milliers de supporters attendaient déjà leurs héros dans les rues de Dakar depuis plusieurs heures, formant une foule immense à perte de vue. Pour présenter leur trophée et communier avec leurs fans, Sadio Mané et sa bande ont ensuite pris place à bord d’un bus à impériale, qui avance à pas de fourmis dans les rues de la capitale sénégalaise, en peinant à se frayer un passage devant les innombrables supporters, dont certains n’ont pas hésité à grimper sur des arbres, des poteaux ou des immeubles pour avoir une meilleure vue.

    Des scènes incroyables et qui donnent la chair de poule, comme seul le football peut en offrir.

    Dakar célèbre ses champions d’Afrique

    ah oui super , raconte alors j'imagine liasse populaire !!!!


    des photos vidéos de l ambiance d'hier soir ?

    l 'équipe arrive aujourd hui ?

    bravo encore savourez ce premier titre :pouce:

    A Dakar c est vraiment la folie.. pleins d’images à partager ..

    L’équipe arrive à 13h environ InshaAllah !! Jour déclaré férié chômé et payé par le President.

    Notre football va enfin se décomplexer.. ce n’est que le début inshaAllah!!! Pour la coupe du monde ! On ira InshaAllah, j’en suis certain.. ! 😬😬🙏🏾🇸🇳🤲🏾🤲🏾🤲🏾 puisque c’est Dieu qui donne 😌


    🤲🏾🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🤲🏾