Messages par Papiss221

    On rajoute du feu 🔥…




    La CAF refuse de le tester : Koulibaly menace de quitter la Tanière

    La CAF refuse de le tester : Koulibaly menace de quitter la Tanière

    La FSF a eu toutes les peines pour calmer Kalidou Koulibaly, hier. Le défenseur des Lions était dans tous ses états et a menacé de quitter la Tanière après avoir essuyé le refus catégorique des médecins de la CAF qui lui ont refusé le prélèvement hier, lors des tests PCR.

    C’est le branle-bas dans la Tanière. Déclaré positif depuis samedi dernier, Kalidou Koulibaly était obligé de déclarer forfait pour le premier match victorieux du Sénégal face au Zimbabwe (1-0), lundi, dans le cadre de la 1ère journée du groupe B. Depuis lors, le défenseur du Napoli poursuit sa mise en quarantaine. Même s’il lui arrive de faire de la musculation puisqu’il est asymptomatique, le capitaine des Lions n’est toujours pas sorti de l’auberge. Quatre jours après son infection à l’Omicron, il a effectué des prélèvements comme le stipule le règlement de la CAF. Malheureusement, les résultats sont restés toujours positifs. Mais, le natif de Saint-Dié des Vosges n’a pas abdiqué. Hier, à la suite de l’équipe guinéenne, il a souhaité se faire tester comme tous ses coéquipiers à l’avant-veille du match. Malheureusement, sa demande sera rejetée par l’équipe médicale de la Confédération africaine de football (CAF) qui a opposé une de non-recevoir. Pour les médecins de l’instance dirigeante, Kalidou Koulibaly n’est pas apte à jouer ce match et qu’il doit se faire tester à nouveau 48 heures après son dernier test, c’est-à-dire ce jeudi.


    Me Senghor interpellé


    Il s’en est suivi une altercation entre le joueur et l’équipe médicale de la CAF. Finalement, Koulibaly a interpellé Me Augustin Senghor et lui a fait comprendre que, depuis pratiquement un mois, il était à la disposition de son pays et que s’il ne joue pas ce mach contre la Guinée, ce n’est pas la peine qu’il reste dans la Tanière. Le teigneux défenseur central des Lions a même menacé de quitter l’hôtel Tagidor Garden de Bangou où sont logés les joueurs sénégalais. Élevant le ton, Koulibaly aurait manifesté son agacement d’être resté scotché dans sa chambre pendant que ses coéquipiers triment sur le pré pour défendre les couleurs de son pays. Intervenant, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a tenté de raisonner le footballeur. En tant que 1er vice-président de l’instance dirigeante du football africain et juriste de surcroît, il sait que le règlement ne plaide pas pour son poulain.

    C'est meme pas une question de développement, c'est une question de mentalité, juste avec les fond forward de la FIFA, chaque pays africain doit avoir une pelouse et un terrain d'entraînement irréprochable tout au long de l'année.


    Je vais être gentils et ne pas te montrer en image ce que sont devenus certains stade de la CAN après que la CAN s'est terminé dans certains pays... faute d'entretien et abandon... Cherche sur internet et tu trouvera des images de stade qui ont accueilli des rencontres prestigieuse de CAN, et va voir dans quel état ils sont.


    Dans le groupe de l'Algérie ont est à la deuxième journée et la pelouse est déjà vert, marron, sèche et non arroser.

    C’est sûr que l’africain souvent pour l’entretien et la gestion c’est catastrophique !


    Rien a dire sur ça !


    Tu sais , dans mon téléphone j’ai une photo qui montre des gens en train de peindre en vert avec des pistolets d’arrosage une des pelouses de la can actuelle !!! Malheureusement je sais pas comment la mettre dans le forum

    Les climats et le développement n’est pas le même toi aussi!


    Personne n’a de doute sur la capacité du Maroc à accueillir la can ! Ce pays peut même accueillir un mondial !


    Le problème il est pas infrastructurel ! Mais plutôt politique !

    De quels stades tu parles ? De celui de Mbour, de Demba Diop, de Senghor ?

    Les 2 premiers ne sont même pas aux normes !

    Demba Diop on l’utilise plus.

    Je parle du stade lat Dior de thies où l’on reçois actuellement.


    Du stade Léopold sedar Senghor qui a commencé sa rénovation qui s’achèvera fin été 2022.


    Et le nouveau stade du Sénégal a diamnadio que j’ai mis en vidéo.


    D’ici 2025 on a largement le temps d’en faire deux autres franchement !

    L'organisation c'est pas juste des stades, il faut des moyens de transport, pas de coupure électricité, des terrains d'entraînement avec un bon gazon, une sécurité optimal, de bonne infrastructure hôtelière, des cliniques et hopitaux qui peuvent prendre en charge en urgence un mohamed Salah ou mane si il venais à faire une crise cardiaque ou une grosse fracture.


    Et ça y'a pas beaucoup de pays en Afrique qui peuvent le faire.

    Viens me visiter au Sénégal :)

    A l’heure actuelle les sénégalais eux même se plaignent de ne pas avoir de stades correct. Peux être qu’à l’avenir ça changera.


    Mais une co organisation nécessite au moins 3 bon stades et les infrastructures qui vont avec types hôtels, terrain d’entraînement etc. Faire tous ça on 3 ans désolée mais j’en doute

    Je connais mon pays mon frère ! On a déjà 3 stade aux normes fifa. Et ce sont pas les terrains d’entraînement ou hôtel qui manque au Sénégal ! Tout ça on l’a fait sans avoir l’idée d’organiser une can . Alors donner un coup de pousse à la Guinée est chose aisé pour nous surtout avec les fonds qui vont rentrer


    CAN 2021- Sénégal-Guinée : Gana Guèye et Ballo Touré testés positifs

    CAN 2021- Sénégal-Guinée : Gana Guèye et Ballo Touré testés positifs

    Le coronavirus continue de dicter sa loi dans la tanière. Il a encore frappé le cœur de l’équipe nationale. Gana Guèye et Fodé Ballo Touré ont déclaré forfait dans le cadre du derby de l’ouest qui opposera le Sénégal et la Guinée, après demain vendredi. Les deux joueurs ont été contrôlés positif ce matin, lors des prélèvements de PCR initiés par l’équipe médicale de la CAF.

    Cette situation embarrassante pousse Aliou Cissé à revoir sa copie. Le sélectionneur des Lions qui ne dort pas tranquillement ces derniers temps, ne sait plus à quel saint se vouer. Pourtant, il pensait avoir toutes les cartes en mains avec la guérison des joueurs touchés et restés à la maison et celle de Famara Diédhiou rétabli hier.

    En tout cas, perdre le métronome du milieu de terrain à la veille d’un match contre la guinée est tout sauf rassurant. Mais, comme lors de la première sortie du Sénégal qui est venu à bout du Zimbabwe, les Lions vont encore une fois tenter de récidiver le même coup face au Syli national. Mais, la tâche sera loin d’être facile même si dans quelques heures, l’équipe du Sénégal se retrouvera sur la pelouse du stade de Bandioum pour la mise en place tactique. La séance est prévue à huis clos.