Posts by tyler durden

Au Maroc il y a de la production, on ne se limite pas au tourisme dont les profits ne représentent qu’une petite partie du PIB, certes non négligeable mais néanmoins petite.

Par contre, je voudrais vraiment que notre pays se penche dans le social et élever le niveau des services du secteur public, surtout les secteurs de la santé et de l’enseignement/éducation... et dans le football aussi bien que l’on est déjà la fédération la plus riche d’Afrique, ce triste record 😌

Le maroc malheureusement ne veut pas investir dans ces domaines alors que c'est ce qu'il faut faire, y'a que dans les provinces du sud ou y'a un investissement dans le social, le reste des provinces du pays c'est marche ou crève .

Ah ok effectivement sous cette angle je comprend mieux ,et il est vrai que nombre de dz viennent se soigner fi touness

Le prêt ansej est une très bonne idée dommage que les algériens l'utilisent pour acheter des voitures ou construire des maisons ,en soit l'idée est bonne mais le chaman détourné l'argent et après le rembourse pas c'est pour sa beaucoup ont des belles voitures 😅

Ce qui est terrible les arabes sont comdamne soit pétrole soit tourisme

ca à aussi détruit l'économie, le dz comme le libyen sous khadafi est devenu l'un des citoyen les moins productifs du monde, tellement peu productif que dans les chantiers ont préféré faire appel à la main d'oeuvre chinoise.

Cette politique a aussi anéanti le secteur agricole et les métiers artisanaux.

En matière de social le modèle dz,cubain,vénézuélien,libyen est tout ce qu'il ne faut pas faire.

Le bon modèle c'est l'Allemagne,France et pays scandinave, on t'apporte un soutien mais juste ce qu'il te faut pour sortir la tête de l'eau, c'est pour ça que dans ces pays les gens font tout pour aller cherché un peu de travail .

La thune mon frère et les papiers ,le mouvement évangéliste est très agressif il achète Les conversions a coup de dollars ils sont très actif dans les zones berbères du magreb les plus pauvres forcément

Le fion d'or c'est mieux que les religions, tu à ton visa réfugié et un billet d'avion en moins de 24h

perso j'ai jamais vue de tunisiens évangéliques je dit pas que sa existe pas c'est moindre qu'en Algérie et Maroc

malheureusement au Maroc il sont expulsé manu militari, ça existe mais il se cache par peur de la pression familiale et sociétale .

En kabylie c'est des églises évangélistes qui ont été fermés car le prosyletisme évangélistes est très agressif

à l'ère d'Internet de la parabole et l'iptv y'a pas plus stupide que d'arrêté gens ou fermé un lieu de culte.

Le prosélytisme c'est dans les 2 sens, le chrétien peut se faire expulsé d'Arabie saoudite pour une simple détention de bible, par contre les pays comme ksa peuvent financé un lieu de culte en Europe .

La démocratie c'est aussi de pouvoir laisser dans le pays s'exprimer des opposants au pouvoir, et la liberté des médias. Il ne me semble pas que ce soit complètement le cas en Turquie.

Dans ce cas la, c'est la même chose pour Israël, les opposants et les Palestiniens de Jérusalem-Est ne sont pas libre

Il est bizarre le classement la lybie mieux classe que l'Afrique du Sud

C'est simple plus tu à un pays qui fait du social comme Cuba,venezuela par exemple et bien tu sera bien classé, l'algerien a droit a une carte chiffa qui lui assure une gratuité des soins, l'Algérie a un bon idh mais les algériens préfèrent se soigné en tunisie (meilleure infra,clinique) le descendant de moudjahid perçois une rente tout les mois, un tas de produit alimentaire sont subventionné, les algériens ont aussi droit un prêt ansej de l'état .

Cette politique social est tres bonne pour le classement idh, le Venezuela a la même politique, par contre le jour ou les cours du pétrole s'effondre toute cette politique est mise à mal.

Aigle est persécuté en France il faut le comprendre ce n'est pas facile d'y vivre

ils sont tellement persécuté que ce pays les autorise à construire mosquées,faire leur prêche comme bon leur semble,enfilé un qamis et mettre du mascara sur les yeux et du henné sur la barbe.

A titre d'exemple en Algérie il ont fermé deux église en kabylie, et c'est toujours impossible pour les autres religions d'ouvrir un lieu de cultes dans les pays musulmans ...

Apres l'algérie a le meilleure indice de développement humains d'Afrique, je dis ça je dis rien.

Ce qui est bien avec les classements c'est que l'on peut leur faire dire ce que l'on veut.

Par exemple aujourd'hui est sorti le classement de l'indice de la faim dans le monde, l'Algérie est derrière le maroc et à des années lumière de la tunisie.

En doing business cad classement des affaires, il est aussi loin de ses voisins.

Cuba à l'un des meilleures idh du monde, très loin devant la Tunisie et l'Algérie pourtant si je devais choisir de vivre dans un des trois pays, je choisis direct l'Afrique du nord.

L'Afrique du Sud est classé 119 au niveau idh, derrière le Gabon,l'Égypte et le botswana.

Pourtant la FIFA de tout les pays qui se sont présenté pour organisé une coupe du monde elle a préféré la donné à l'Afrique du sud.

L'Algérie a crée la surprise de battre 3-0 la Colombie :) dans un stade de Lille de 40000

ActualBlackandwhiteGalapagosmockingbird-max-1mb.gif

supporters Algériens comme a dit le commentateur Egyptien de Bein sport Arabe on se croirait à Constantine, Annaba ou Oran et avec cette belle victoire contre le 9ème au classement fifa on va grave remonter au classement fifa et hamdullah il y a pas u de débordement ou envahissement de terrain.

Il a raison on se croirait à Annaba et constantine excepté pour la pelouse et l'éclairage et le stade.

Il y a 58 ans, le 17 octobre 1961, les policiers de France (vous savez ce pays qui veut donner des leçons d'humanisme et de tolérance aux femmes voilées et aux musulmans en général) balançaient des algériens dans la Seine pour les punir de demander le respect et la liberté.

Être Arabe en France, ça a toujours été du sport et de l'endurance

Allah yahram echahouda de la oumma islamia

tout pays à ses heures sombres et la France n'y échappe pas comme la Suède et les USA.

Certains pays regarde leur passé et avance d'autres Non.