Messages par Mehdi. B

    C'est quoi ces réunions où rien ne fuite :) ?!!! c'est pas normal, c'est beaucoup trop calme :)

    Sérieusement, j' ai des choses que je ne comprends pas : ils reprochent quoi exactement niveau sécuritaire et organisations ? Les insultes de Si Hamdi Meddeb peuvent justifier que le matchs soit rejoué ? Et puis ils ont parlé du retrait du WAC ou pas ? ...

    Y a vraiment des manquements niveau securitaires qui justifierai de rejouer le match ?!! Il se baseront sur quoi pour justifier cela ? En vrai moi je trouve que c est normal que la comission demande le dossier a la ftf vu que c sur ca que se base la defense du WAC. Mais les conditions sont suffisante ils ne pourront pas en conclure autrementdu moin je l espère.

    Perso je ne trouve pas qu ils ont mis beaucoup de temps pour traiter le sujet. Les dossiers ont été déposé le 14 et 27 Juillet. 48 apres les auditions la decision est tombe.


    Y a eu une occasion nette le wac en fin de match pour le faire le break mais sinon rien. Beaucoup ont critique Chabani sur ce match pour n avoir pas fais les changements qu il faut apres l expulsion. Sinon la domination de l esperance ete nette sur la majeur partie du match.


    Pour moi le contexte africain ca ne justifie en rien la reaction du WAC. Je peux comprendre la frustration mais ca s arrete là.


    Je pense que le WAC evitera la suspension. Mais ca ne sera pas juste.

    Le TAS ne veut pas prendre ses responsabilités dans cette affaire puisque toutes les parties ont des arguments.

    Sur ce point je ne suis pas d accord avec toi Hadda. TAS n a juste pas la possibilité de traiter le fond sur ce sujet. La comission de discipline n ayant pas traite ce point, le fond ne peux donc pas etre jugé. Et c est justement pour cette raison qu elle se garde le droit de le reprendre par la suite pour en juger la conformité.


    Honnêtement je ne vois aucun intérêt pour l esperance de trafiquer la VAR. L equipe est plein confiance, je te rapelle qu ils ont perdu 0 match sur cette compétition et qu il rate bêtement le KO sur le match aller.


    La declaration de A2, été juste une manière de préparer le terrain à l annonce inédite de rejouer le match.


    Dans cette affraire ce qui sera juste c est d appliquer les lois et de suspendre le WAC pour avoir quitter le match et pour tout le cirque derrière. Prendre une décision sur des ressentis ne peux en aucun cas justifier des faits.

    Bonjour a tous,


    Pour commencer j aimerais tous vous remercier j ai pris un malin plaisir à vous lire depuis le debut de cette histoire et ce n est que maintenant que je me lance a repondre :)


    On arrive j espère au bout de ce feuilleton. Ma plus grande surprise a été la décision du Commex de rejouer le match. A mon sens en aucun cas on ne peux cautionner un comportement antisportif qui même en mettant toute ma bonne foi je n arrive à me le justifier que par la frustration des Wydadi.


    Les faits de matchs leurs ont été défavorables certes mais ce n est ni la première fois ni la dernière et je pense que j ai déjà vu mainte fois un arbitrage plus révoltant en afrique ou ailleurs.


    Cette histoire a commecer je pense en finale du Zamelek Berkane. Lekhja a positionner les equipes marocaines en victime de l arbitrage alors même que cela leur a ete favorable pour se dresser jusqu en finale.


    La décision du TAS hier est claire pour rejouer le match il faut une assise juridique et le Wydad ne l aura jamais. Ce n est plus qu une question de temps en aucun cas le titre n echappera a l esperance.


    Taraji Dawla