Messages par ChocoTom

    Avec Zamalek on aurait pris un but

    Ils ont la tete au Qatar, ce match n'a pas d'importance, une petite victoire 1 - 0, c'est bon. Mouine brouille les pistes.

    Tu as Hamadi Daou qui a le cœur qui bat pour le CSS et qui fait en sorte de faire le match de sa vie, il gesticule comme une puce dans son coin.

    Al Maghrib vaincra incha Allah, mais l’ennemi n’est pas cette stupide marionnette qu’est le Polisario ! Je crois que c’est nous incha Allah qui allons réunifier le Maghreb (comme le nom de notre pays l’indique) mais ça risque fort de passer par les armes vu la fitna qui a infiltré l’armée du pays voisin.


    Ma mère accepterait volontiers une Sahraouia, une Berbère, une Européenne, une Arabe ou une Américaine => elle a juste une préférence pour les Oujdiya puisque ma mère est d’Oujda et exige une mouslima.

    A part ça mon épouse est originaire de Fès.


    Sinon tu radotes au sujet des femmes du Sahara qui servirait de servantes.

    Comme ça tu sais tout 😌

    Si tu me le permets, vous avez commis une erreur en 2015, sinon je n'ai rien à reprocher au Maroc !

    Chacun son opinion mais si tu crois ce mensonge de piquouse ou je ne sais quoi je t'invite à revoir l'éffectif de l'Egypte durant cette période comme Abou Trika, Hadary, Ahmad Hassan, Mohamed Zidane, Mido, Amr Zaki, ces joueurs ont été des très bons en Europe ou en Egypte.
    Abou Trika il a plié l'Afrique à lui tout seul et il a été un grand joueur de Al Ahly reconnu par les Drogba et Eto'o

    Ahmad a gagné 4 CAN du jamais vu.Il s'est imposé à Besiktas et à Anderlecht il a claqué des 12 buts par saison tandis que nos meilleurs attaquants ne dépassent pas 10 buts la saison.
    Mohamed Zidane a complètement marqué la Bundesliga à Mayence faisant parler de lui même en France et ailleurs,

    Mido a joué à l'Ajax, l'OM il s'imposé normal à l'Ajax

    Amr Zaki a été capable de claqué 13 buts en Premier League.

    Les égyptiens ont toujours eu du potentiel et ils savent jouer ensemble, ils ont réussi là où les autres ont échoué et qu'ils finissent au final par jalouser en profanant des mensonges à 2 balles.
    Alors oui qu'on s'inspire d'eux parceque c'est pas en quémandant des joueurs d'Europe qu'on va avancer, ils faut investir dans la formation de nos jeunes.

    Bon melekher, je vais t'expliquer quelque chose, j'ai travaillé dans le football tunisien, ils étaient tous au courant en Afrique que les égyptiens avaient besoin des coupes africaines pour tenir leur communauté.

    La FIFA a fermé ses yeux sur les procédés de dopage du football égyptien parce qu'ils ont joué un rôle stabilisateur pour ISRAËL, d'accord ya baba, le football en Egypte est politisé et Al Ahly, c'est l'equipe du gouvernement et de la famille Moubarak, personne n'avait le droit d'accuser les joueurs d'al ahly et de l’équipe d’Égypte de quoi que ce soit.

    Pendant la domination des clubs égyptiens en Afrique Zamalek et Al Ahly ont perdu beaucoup de joueurs par crise cardiaque, un seul ça va, mais deux puis trois puis quatre, là c'est suspicieux.

    En plus, ton Al Ahly a toujours été arbitré par un pourriture acquis à sa cause Koffi Kodja, le même qui a volé le titre au CSS en 2006 et le même qui a fracassé l’équipe d’Algérie a la CAN 2010, il distribuait des cartons jaunes et rouges comme un distributeur de boisson.


    De la meme generation que Ahmad, Zoubeir Beya s'est imposé en Allemagne et en Turquie, Jaidi en Angleterre, Sellimi en Espagne et en Allemagne puis en France, Hagui en France et en Allemagne, Mnari en Allemagne, Trabelsi Ajax puis Manchester City ect ect mais comme je te l'ai dit nos joueurs sont sein de corps et d'esprit, c'est ce que je pense et c'est mon point de vu, c'est du dopage d'etat, mais c'est bizzare, depuis la chute de Issa Hayatou ils ne font plus rien !


    Le Wac les a battu en 2017, l'Esperance les a explosé en 2018 et le Mamelodi les a violé en 2019, donc ma logique a moi est clair, tu gagnes 8 CAN, tu joues normalement à Arsenal sauf qu’aucun club européen ne les ont contactés parce qu'ils savaient pourquoi il ne fallait pas le faire.


    Apres voila quoi, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, ils ne se sont pas faits attrapés tant mieux pour eux.

    La jalousie maghrébine faut qu'elle s'arrête à un moment donné. Inspirez vous de leurs travail au lieu de critiquer et de jalouser.
    Qu'on s'en inspire pour sortir des joueurs comme Mohamed Salah.

    C'est mon avis, c’est tout respecte le, je ne suis pas jaloux mais je n' y crois pas... quand ils se sont faits attraper en 1998 à la CAN du Burkina personne n'a osé les sanctionner pour dopage. Apres voila je respecte ton avis.

    Sauf que cette nation a gagné plus de CAN que tout le Maghreb réuni...

    Ils peuvent remercier les piquouses comme celle de 1998, 2006, 2008 et 2010 et surtout leur mécène, Issa Hayatou et leur arbitre fétiche, Koffi Kodja.

    J'y croirai jamais à la domination égyptienne. Par contre le Cameroun, c’était quelque chose.

    EQPZcytXUAAuM7I?format=jpg&name=4096x4096


    The New York Times balance des missiles terribles sur la CAF.


    Audit Finds Suspicious Financial Dealings in African Soccer


    https://www.nytimes.com/2020/0…an-soccer-corruption.html



    Audit Finds Suspicious Financial Dealings in African Soccer


    An investigation into the Confederation of African Football uncovered information suggesting that tens of millions of dollars had been misappropriated.

    merlin_158100675_e6079d3a-8fd9-42dd-83a2-d671e33ca886-articleLarge.jpg?quality=75&auto=webp&disable=upscale

    Gianni Infantino, the FIFA president, with Ahmad Ahmad, president of the Confederation of African Football, at a soccer conference in Cairo in July.

    Gianni Infantino, the FIFA president, with Ahmad Ahmad, president of the Confederation of African Football, at a soccer conference in Cairo in July.Credit...Hassan Ammar/Associated Press


    By Tariq Panja


    Feb. 8, 2020, 10:49 a.m. ET

    An audit of the governing body for soccer in Africa has uncovered millions of dollars of financial irregularities, a development that threatens to bring down its leadership after more than a year of turmoil at the troubled organization.

    The board of the governing body, the Confederation of African Football, or C.A.F., agreed last year to an independent review of its operations amid accusations of financial wrongdoing made by a group of former senior executives at the Cairo-based organization. Its president, Ahmad Ahmad, is also the subject of an ethics inquiry by soccer’s global governing body, FIFA, and by the authorities in France.

    A 55-page report by the accountancy firm PWC, hired to audit the confederation, paints an ugly picture that is likely to lead to demands for swift action against the confederation’s leadership. The auditors found problems across the board, including with the dispensation of millions of dollars of soccer development funds sent to the African soccer body by FIFA.

    The report also cited payments for gifts and, in at least one instance, for organizing a funeral.

    “I have been left shocked and dismayed, though my fears have now been vindicated,” said Musa Bility, a former head of soccer in Liberia who had called for the audit in May before he was banned by FIFA for misappropriating soccer funds, allegations that he has denied.

    ADVERTISEMENT

    Continue reading the main story

    The report provided yet another reminder of the challenges for good governance facing global soccer, which was rocked in 2015 when the United States filed a sweeping indictment that laid out in vivid detail accusations of decades of corruption and wrongdoing by some of the sport’s most senior administrators.

    The executive summary of the PWC report, which was obtained by The New York Times, outlines a slew of troubling information. The report’s authors wrote that, “Potential elements of mismanagement and possible abuse of power were found in key areas of finance and operations of C.A.F.”

    The report said that FIFA had remitted a total of $51 million to the African governing body from 2015 to 2018 and that since then, about $24 million of that amount had been disbursed by African soccer officials. In reviewing 40 payments totaling $10 million, auditors found that just five of the payments, adding up to $1.6 million, had sufficient documentation to confirm what the money would be spent on. The rest lacked information that in some cases made it impossible to identify the beneficiaries of the funds.

    The auditors wrote that they were stymied in doing their work in many cases because the records “are unreliable and not trustworthy due to several manual adjustments.”

    FIFA has so far declined to comment.

    The revelations come a week after FIFA announced that a mission led by its secretary general, Fatma Samoura, intended to restore order at African soccer’s governing body, had been completed and that the administrator would be returning to its headquarters in Zurich.


    ADVERTISEMENT

    Continue reading the main story

    “FIFA is happy that the joint effort made with C.A.F. was done and delivered within the initial proposed time frame and reiterates its commitment to be at the disposal of African football to assist in the process of raising its level to the top of the world,” FIFA said at the time.

    Mr. Ahmad, the C.A.F. president, did not immediately respond to a message seeking comment. He is already facing an uncertain future amid an ethics investigation that started last year over claims of financial mismanagement and accusations of sexual harassment. He has denied any wrongdoing.

    He was also questioned by French financial crimes prosecutors in Paris last summer over a payment to an equipment company based there that is linked to one of his close friends. That investigation was continuing.

    The details of those payments also appear in the audit report. Flows of money connected to transactions between C.A.F. and bank accounts in the Gulf linked to the owner of the French company Tactical Steel were deemed by PWC to be “highly suspicious” and “may potentially indicate a kickback arrangement between parties involved or a case of tax evasion through offshore payments.” Tactical Steel has denied any wrongdoing.

    The new revelations come at a crucial time for FIFA and for its president, Gianni Infantino, who has devoted much of the past year to C.A.F., one of soccer’s six regional governing bodies. This past week in Morocco, Mr. Infantino outlined an action plan for Africa at a gathering of the continent’s soccer leaders.

    “We have to develop African solutions to African problems,” Mr. Infantino said, detailing initiatives that included a $1 billion fund to develop the sport on the continent.

    But it now seems clear that the past will have to be dealt with before FIFA can move forward with any major changes at the African confederation.

    ADVERTISEMENT

    Continue reading the main story

    The details revealed in the audit are likely to lead to a flurry of new cases for FIFA’s ethics department, which has yet to deal with a number of longstanding investigations, including the one into Mr. Ahmad.

    The ethics complaint at FIFA accuses him of misusing hundreds of thousands of dollars of federation money to make $20,000 payments into the private bank accounts of some African soccer leaders, to purchase a fleet of cars for his use in Madagascar and to enter into questionable contractual agreements, including the one with Tactical Steel.

    Mr. Ahmad has blamed the case on disgruntled former employees.

    This month, FIFA and C.A.F. announced a joint action plan to take significant power away from the African organization’s board, which is composed of soccer leaders from across the continent. The audit revealed that many of those same officials had received thousands of dollars in cash payments without a justifiable business case.

    Soccer Corruption and Scandals


    Prière de laisser notre ami tranquille et d'éviter de personnaliser les débats.

    Certainement pas, je ne marchande pas. Dans ce cas là faite votre travail, combien de fois vous m'aviez rappeler la charte, je ne remet pas en question votre modération mais faite lui respecter la charte, c'est une attaque visant personnellement un membre et vous le savez mieux que moi, oui c’est votre ami, mais ce n'est pas mon ami, jugez la circonstance selon le règlement intérieur du site et non pas selon vos sentiments personnels et là vous venez de prouver clairement votre parti pris.


    J'ai subi un manque de respect flagrant sur mon manque de culture, vous n'avez rien fait et pourtant c'est ecrit noir sur blanc:

    RÈGLEMENT INTÉRIEUR RESPECT

    Merci de ne pas être grossier, insultant ou agressif, sous forme de propos ou d'images. Les attaques personnelles, provocations, réponses aux provocations sont sanctionnées. Délation et diffamation ne sont pas acceptées non plus.

    Traitez les autres membres avec respect. Si vous avez des problèmes avec un membre, ignorez ses commentaires. Ne démarrez pas une discussion vaine avec lui. Si vous pensez qu'un membre viole les règles, informez en un modérateur via un message privé ou le bouton "alerter" relatif au message en question.

    Suivez les règles édictées.

    Traitez les modérateurs et administrateurs avec respect. Ils donnent de leur temps, pour garder cet espace convivial.

    Ne réponds pas c'est tout. Tu peux l'ignorer aussi avec la fonctionnalité. Il fait souvent du second degré. Mais c'est vrai on est tolérant ici c'est pas une dictature comme mountakhab.

    C'est pour cette raison qu'on a eu le fair play FIFA nous espérantistes car on n'est pas rancuniers malgré les injustices.

    j'ai enclenché la fonctionnalité sauf que voila, je ne peux plus lire les commentaires de tout le monde :huh:


    INJUSTICE, ouai c’est le bon mot. En route pour la 5e ligue des champions. Finale EST - ESS 3 - 1

    layoumkin al istijwab 3alaiki y'a akhi l3aziz, لوندولس sayiddoune la ya3raf yatakalem aw yakra bi logha al arabiya .

    Et alors qu'est ce que ça peut te foutre si je ne sais pas lire l'arabe voir même l’écrire, qu'est ça peut te foutre, occupe toi de tes oignons au lieu de tenter de nettoyer le devant du pallier des autres, mais c'est un vrai troll. J'ai compris son petit jeu à deux balles, il essai de me provoquer pour que je me fasse bannir, voila à quel genre d'individu à qui on a à faire sur tunisie .

    SAM LA MENACE J'ai autre chose à dire, j'ai signalé son commentaire à ce Tyler Duren, parce que dernièrement je subis de multiples provocations de sa part et je l'ignore parce que c'est un fait qui ne mérite aucune attention tant ce membre est inutile sur Tunisie foot à part provoquer les membres, aucun modérateur n'a jugé adéquate de sanctionner son commentaire. J'ai déjà fait la réclamation vis à vis de @Majed, j'attends la reponse.


    Pour finir, les membres espérantistes du forum, je parle de vrai espérantiste subissent des attaques très accrocheuses et provocantes que la charte condamne fermement, aucun modérateur n'a jugé bon de neutraliser ces hors sujets par contre lorsqu'un espérantiste s'amuse à prendre cette voie, il est immédiatement pris en chasse par tout le monde.


    mustaz je vous ai signalé le commentaire de ce membre tyler duren, vous n'avez rien fait, c’est pareil pour toi san siro, à un moment donné je vais devenir parano, vous êtes deux membres clubistes respectables, mais vous bougez selon vos préférences, c’est ce que je pense.


    Donc soit vous êtes juste et vous faites respecter la charte coute que coute ou soit je vais commencer moi aussi à verser dans des réponses maladroites et ça va me porter préjudice comme ça portera un coup à votre crédibilité, donc maintenant je préfère me dire que vous avez oublié de le sanctionner, j'attends une réponse ferme concernant l’obligation de faire respecter la charte. Combien de fois, vous m'aviez demandé de respecter la charte, tous propos provocants ou les attaques sur la personne sont immédiatement sanctionnés sauf que ce membre continue encore, encore et encore.


    Merci.


    SAM LA MENACE , Trouka80 , adoum , coup-franc berbechien , El Zarga ils me disent de signaler ses commentaires, mais ils le laissent faire, donc c'est moi le parano ici, il y'a du deux poids et du deux mesures sur Tunisie foot. Si je lui réponds de la même manière et avec les mêmes mots, je serai immédiatement rappeler à l'ordre.