Messages par ChocoTom

    ya chokotom yehdik

    Rana wled stadet ki 9allek titulaire c'est titulaire ... on n'ouvre pas wikipedia pour juger un joueur

    Bon je te crois, mais je ne me fais plus d’espoir pour lui, il finira dans un club de Ligue 2 qui va définitivement mettre un terme à sa carrière car il sera incapable de se remettre en question, il rejoindra la compagnie tunisienne du golf persique. Si il avait eu le mental d'Issam Jomaa, j'aurai eu un petit brain d'optimisme, mais le mec est incapable de saisir une opportunité comme hier pour gagner sa place. Le mental compte autant que le physique pour être au top niveau, il ne possède ni l'un ni l'autre.

    bassem srarfi 2015 à 2017 seulement 37 matchs.

    t'es un supporteur clubiste ?

    il etait titulaire a 18 ans depuis novembre 2015 jusqu’à son transfert en décembre 2016 ,il a marqué 7 buts et 4 passes décisives

    il n'avait rien a prouver encore en lp1 car il a fait déjà ses preuves , et surtout Lille etait en concurrence donc l'OGCN n'avait pas le choix de patienter

    Titulaire ? N'exagère pas non plus, à l'arrivé de Chiheb Elili et de Marco Simoné, il etait remplaçant, il a profité de sa titularisation au match amical contre le PSG pour galoper comme un cheval sur le terrain pour se montrer, sa stratégie a parfaitement fonctionné, l'OGCN est tombé dans son piège, il leur a vendu un soir de Janvier, le rêve d'un joueur surdoué, finalement ils se sont faits avoir.

    Cherki c'est juste un phénomène, le plus gros espoir du club avec gouiri depuis ben Arfa et Benzema ils sont juste Incomparable, rafia c'etait un très bon espoir qui aurait dû s'en allez plus tôt

    Il priait dans la douche, il a eu des altercations avec un membre de la direction, la Juventus s'est manifesté, il a saisi l'occasion pour quitter ce pays d’islamophobe.

    C bizarre c un joueur qui était un prodige dans ta célèbre lp1 en biscuit, arrivé dans club moyen il devient très nul.. tt comme t Sassi t ben Youssef.

    Il etait remplaçant au club africain, je pense que l'OGCN aurait du patienter une année avant de le recruter. Tu te méprends sur moi, tes "t" et "t" je n'ai jamais apprécié Ferjani Sassi et encore moins Fakreddine Ben Youssef.

    Voila il et la le problème tu parle de janvier 98 on et bientôt en 2020 faut arrêter avec sa comme mon père qui me parle de tmim a croire c'était garincha en 2020 la lp1 et du niveau CFA faut ouvrir les yeux y'a qu'à voir un hnid fatiguée o bout de 50minute de jeu en Can il tiendrait pas une mi temps en ligue 2 ,faut ouvrir les yeux dit moi qui de la lp1 a atterri dans un bon club en Europe (un bon club) faut arrêter d'être chauvin un championnat de faible niveau sort des joueur d'un faible niveau avec une exception ou 2 chaque decenie tu et juste fanatique d'un des club tu peux le dire mais en aucun cas il y'a un niveau de jeu acceptable a t'écouter l'est arrivé en quart de la LDC d'Europe alor que crois moi il ne passerait jamais mais vraiment jamais les barrage pour l'uefa ouvrir les yeux ne peut faire que du bien a notre football ,Dire ou faire croire a quelqu'un de mauvais qu'il et bon le confortera dans son mal.voila la vérité

    Le championnat tunisien est découpé en trois niveaux, des equipes de niveau L1 française (EST - ESS), de niveau L2 (CA - CSS) ensuite, c'est du CFA.

    Je ne me voile pas le visage, notre championnat est outrageusement déséquilibrée, mais tant que l'EST et l'ESS sont nos portes drapeaux dans les competitions africaine et arabes et qu'ils glanent des titres, ils tirent notre championnat vers le haut. Bien évidemment qu’il y'a une part de vérité dans ce que tu avances. Non je ne suis pas fanatisé par l'un des clubs de LP1, je suis bien assez clairvoyant pour jaugé de la bonne teneur d'un championnat. On est pas la Bundesliga ou la Premier League, mais nous disposons d'un championnat très compétitif sur le circuit méditerranéen alors que nos infrastructures sont indignes pour un pays comme la tunisie qui est champion d'afrique dans tous les sports. Pour avoir un championnat d'un niveau A européen, il faut une économie puissante, des infrastructures modernes, un pays stable, une Independence étatique où la tunisie ne serait plus un pays client mais fournisseur doté d'une industrie dynamique, nous n'avons rien de tout cela. On fait avec les moyens du bord, je trouve qu'on ne s'en sort pas trop mal. Alors pour finir, tu veux un championnat fort, il faut etre un pays fort.

    C'est un enfant dans sa tete, il est immature. Ils lui ont offert la chance de s'imposer par le travail et la determination dans un bon club français car il a des qualités techniques concrets, il a refusé le défi par la faute d'un mental deficient. C'est à cause de ce genre de joueur que le footballeur tunisien est sous estimé et pas installer à sa juste valeur sur le marché des transferts. En tout cas, je me fais un kiff de fou et un plaisir jouissif de suivre attentivement la carrière de Yassine Meriah, quelle progression phénoménale.


    Bassem si tu nous lis, abandonne instagram et passe un peu plus de temps à la salle de musculation, tu nous fais honte.

    Déjà ton discours commence a changer maintenant c'est les clubs les plus faibles des championnats citer, c'est bien on avance Strasbourg ? On parle du club qui faut jouer zemzemi en national 2 car il n'a pas encore le niveau. Tu met Jonas Martin thomasson et ajorque en lp1 il deviennent les stars du championnat dit pas n'importe quoi

    Je n'ai pas changé de discours, je t'invite à calmer ton ardeur et de te remettre en question, j'ai bien mentionné que nos meilleurs clubs pourraient finir dans le ventre mou des championnats moyens européens, Strasbourg et Dijon sont des équipes habitués du ventre mou du championnat français.


    Il a le droit de ne pas penser comme toi.

    J'ai ciblé des championnats européens relativement moyens comme celui de la France pour en faire un contre exemple de leur incapacité à faire bonne figure en CAF champions league, des equipes comme Dijon, Strasbourg ou Brest des habitués du ventre mou de la ligue 1 se ferait sans le moindre ambages recalés en poule de la champions league CAF.

    faut arrêter les bêtise la ligue des Champions africaine et du niveau des équipe qui on du mal a se maintenir dans les championnats dont tu parles faut arrêter de se voiler la face la lp1 et d'un niveau ridicule

    Je ne suis pas du meme avis que toi, des equipes comme l’espérance serait classé dans le ventre mou de ces championnats. Je me souviens du télé-foot du dimanche qui précédé la rencontre amical EST - PSG de Janvier 1998. Ils étaient très arrogant et chauvin allant meme jusqu’à prétendre que meme si l’espérance faisait sa loi en Afrique, il ne tiendrait pas la dragée haute au Paris SG. La suite tout le monde la connait, ils sont rentrés en France la visage congestionné de rage.

    Mdrr tu est sérieux ? Le pire c'est qu'il n'etait meme pas titulaire indiscutable a l'espérance bref sache qu'a l'échelle européene la ligue des champions africaine c'est rien du tout et sa confirme ce que je disais vous êtes matrixer par la lp1

    A part les equipes des 4 meilleurs championnats européens, Angleterre, Espagne, Allemagne et Italie, des equipes du championnat français, suisse, grecque, belge ne sortiront pas des matchs de poule de la champions league CAF. On est pas obnubilé par la LP1, mais nous avons des equipes compétitives qui sont relativement d'un très bon niveau.

    Groupe A : Real et PSG, Galatasaray EL, Bruges out

    Groupe B : Bayern Munich - Tottenham , Olympiakos EL, Red Star out

    Groupe C : Man City, Shakhar, Atalanta EL, inamo Zaghreb out

    Groupe D : Juventus - Atlético Madrid, Leverkusen EL, Spartak Moscou out

    Groupe E : Liverpool - Napoli, Genk EL, Salzbourg out

    Groupe F : FC Barcelone, Inter Milan, Borussia Dortmund EL, Slavia Prague out

    Groupe G : Benfica, Zenith Saint-Petersburg, Leipzig EL, Olympique Lyonnais out

    Groupe H : Chelsea, Valence, Ajax Amsterdam EL, Lille out

    Des groupes homogènes ou toutes les équipes ont leur chance. Concernant Paris, ça fait tout juste 2-3 ans qu'il tire un gros dans leur poule sinon c'était toujours des groupes faciles, le groupe parisien sera dans le groupe du real, pas de favoris, mais dire que le real est "faible", c'est oublié la culture LDC de ce club, ses quelques supporters parisiens mal avisés, font honneur à tous ses supporters qui ont crié victoire en avance à bien des occasions.


    Le groupe de Lyon est homogène mais je n'emploierais pas le terme "facile", le Zénith comme toutes les équipes russes est difficile à manœuvrer (souvenir du CSKA en EL), Benfica restent des habitués des joutes européennes et, même sans Joao Felix, ça reste costaud, quant à Leipzig c'est une très bonne équipe de Bundesliga, il ne faut pas que les clubs français se voient trop beaux, chacune de ces équipes jouent toujours les compétitions continentales à fond.


    Le groupe F est le plus relevé, à noté le renforcement de l'Inter de Milan avec un buteur stratosphérique Romelu Lukaku et celui d'un défenseur très expérimenté du circuit de la C1 Diego Godin et la monté en puissance du Borussia Dortmund récemment vainqueur de la super coupe d'allemagne, vraiment une poule qui fera couler de l'encre.