Messages par ChocoTom

    En tout cas ça ne se bouscule pas non plus pour lui en Europe, alors si même avec Angers ça ne se fait pas ce transfert c'est pas choquant de voir qu'il ne se réalise pas avec l'OM...

    Concernant Caleta-Car, c'est un jeune DC international croate de 22ans qui a une valeur marchande actuellement de 15 millions d'€ (+5M€ en un an) déjà. On verra ce que ça donne à l'avenir, j'ai confiance en lui :)

    Concernant la defense centrale, je tire mon chapeau à la direction phocéenne, l’équipe est renforcée à un de ses points faibles et avec un joueur qui en plus d’un bon niveau a un gros potentiel, le footballeur croate est solide et est un gage d'assurance les yeux fermés. A première vue, il semble que ce jeune défenseur soit un bon coup, il va grandir, pour être un défenseur qui doublera, triplera de valeur d'ici quelques années et qui sera vendu. En tout cas, le chantier de la défense marseillaise est bouclé pour quelques années. Je le vois bien à Chelsea d'ici deux ans.

    Ligue 2 fr ... Quel choix de merde... Autant rester à l'EST et attendre une meilleure offre.
    Il méritait mieux.
    A son âge la L2 c'est inutile.

    C'est une bonne experience pour lui, dernièrement beaucoup de joueurs africains ont atterri dans des formations de ligue 2 pour finir par devenir des joueurs de classe mondiale, Sadio mané (FC Metz), Nabye Keita (FC Istres), Riadh Mahrez (Havre HC). La ligue 2 est un bon tremplin pour confirmer ses qualités et espérer convaincre une équipe de division 1 d'un championnat européen de le recruter. Il est vrai que c'est douloureux de quitter l'EST qui est le double champion d'Afrique pour un club de L2 et qu'il mérite mieux, mais je pense que cette experience va énormément lui apporter, il ne faut pas oublier que Dylan Broon est issu de cette fameuse L2.

    Nos joueurs sont certainement sous côtés ou ont une mauvaise réputation pour expliquer le très peu d'intérêt qu'ont les clubs européens de niveau correct pour eux.

    Ainsi je pense que le HAC pour lui peut être un challenge intéressant. Et bien que je trouve le joueur pas mal du tout, sa saison nous donnera une bonne indication sur son niveau. Soit il est clairement au dessus et il ne fera pas long feu au HAC , soit il est à sa place.


    Qu' ALLAH le protège des blessures. Tous mes voeux de réussite dans son futur club et pour la suite de sa carrière.

    Dans les années 90/2000, les joueurs tunisiens avaient une excellente cote de popularité en Bundesliga.

    Sauf que lui n’a pas19 20 ou 21 ans

    Il a quand même déjà 25 ans et dans le monde du football c’est déjà un âge assez avancé

    La L2 française est plus homogène que la LP1 qui reste de surcroît le meilleur championnat africain.

    Le Havre est une reference dans le monde du football européen, beaucoup d'element de cette institution ont quitté l'ouest de la France pour etre exploité en Premier league, Liga, Bundesliga, Seria A.


    Malgré tout, ça reste un choix respectable à l'inverse de Naim Sliti et d'autres qui ont fait le choix des championnats du golfe persique.

    franchement son club en Turquie c'est mieux ou l'esperance même. Même niveau salaire je comprends pas. Partir pour partir

    Il est parti la bas faute d'offre plus intéressante, ça reste une proposition respectable surtout si il fait une bonne saison et qu'un bon club de L1 s’intéresse à lui rapidement. Il ne faut pas mettre de coté que des clubs anglais ont souvent recruté dans la L2 française: Riyad Mahrez Havre AC exit Leicester City.

    Il peut dire au revoir à la sélection ou vous pensez qu'il peut toujours y revenir ??

    C’est ce qu’il mérite, la troisième division,quand on est doué et qu’on ne sait pas gérer sa vie professionnelle convenablement.Il aurait mieux fait de revenir à l’étoile et tenter de relancer sa carrière, même si à 29 ans on peut dire que les carottes sont cuites pour ce type de joueurs. Bêtise quand tu nous tiens, on ne va pas renier que c’est un joueur qui a joué au plus haut que ce soit en EN ou à Montpellier.

    Ca reste un titre oui.. juste une CL de plus :D


    Je dirai que c'est l'un des plus beau titre de l'histoire du club, guellou raja3 el coupe et les médailles ^^^^


    FB_IMG_1565218650908.thumb.jpg.e64ad9048ab8d23e02b636df3349371e.jpg

    Bon d’après les statistiques, l'EST a été la formation africaine la plus régulière de la C1 2019, aucune défaite a domicile ni à l’extérieur, un titre de champion d'afrique amplement mérité pour le football tunisien en attendant un nouveau titre, celui de la super coupe de la CAF.

    Je n’en rajoute pas mais pour moi ce titre est chelou.


    Sache que j’en aurais dit autant si le WAC était déclaré vainqueur. Je l’ai dit ça fait des semaines et je ne suis pas wydadi... ce titre n’a malheureusement plus aucune saveur. Si tu en trouves toi ou les autres, tant mieux pour vous - Bsa7a.


    J'espère que les choses iront mieux dorénavant et je n’en doute pas. Cette histoire a fait assez de bruit.

    C'est un sentiment amer pour tous les tunisiens qui ont supporté l'EST car nous avons été sacrés officiellement le 31.05.2019 et non le 07.08.2019.

    C'est assez hilarant de votre coté, le president fouzi lekjaa vous a vendu des rêves qu'il n'était pas capable de réaliser, il vous a promis de faire rejouer le match sur terrain neutre mettant son poste de n°2 de la CAF en jeu alors que le règlement de la CAF est catégorique, tu declares forfait, tu as perdu.

    Said Naciri vous a aussi promis des partitions de mensonge et de calomnie allant jusqu’à juré qu'il détenait un enregistrement audio du president de l'EST qui invectivait le president de la CAF. J'imagine le dossier du WAC avec autant de mensonge, il devait etre vide.

    Dis leur que c’est du jamais vu un titre aussi chelou !

    Vous avez mérité votre sort, basta. Ce n'est plus la peine d'en rajouter une tonne.

    Benzarti, en vous influençant de quitter le terrain, vous a placés dans une situation très embarrassante que le règlement de la CAF ne cautionne pas puisque aujourd'hui il a été rapatrié dans le championnat tunisien.

    Votre calvaire n'est pas encore terminé, deux clubs africains contre qui le WAC doit jouer au 1er tour ont réclamé à ce que le règlement soit respecter et que le WAC soit suspendu pour deux années d'interdiction aux competitions africaines.