Messages par DZGaga

    Et après ?

    apres ? tebboun est de plus en plus isole au profil de parti qui commence a dire qu'i ne faut rien donne en Afrique


    Moi a titre personnelle j'estime qu'on devrait retire les 150 millions pas contre la Tunisie mais pour comprendre que nous Algeriens nous devont baleye devant notre porte avant d'aller chez les autres

    Surtout que c'est pas des dons, ils sont venus ont consommé contre des produits ou des services chez nous.

    C'est comme ci on disait que les habitants de la terre ont sauvés Apple, Samsung, Marlboro... C'est dénué de sens, ça veut rien dire.

    Ouais mais on paye vos service

    Moi ca m’arrange que la Tunisie ne demande plus d'aide a l'Algerie

    C'est un placement et non un don ... c'est une aide fraternelle qui a permis au dinar tunisien d'avoir une bouffee d'oxygène et de reprendre son souffle par rapport à l'Euro ...


    Je répète ce n'est pas un don mais un placement dans la banque Centrale Tunisienne.

    Ce placement devrait aller dans les hoptiaux Algeriens plus tot Aller en Tunisie

    les hôteliers ont affiché complet rien à dire, même l'été dernier les algériens etaient en masse ... je rappelle que les hôtels font partie du secteur privé, l'état a besoin de devises, elle ne gagne rien des dépenses en dinars ... ma famma chay sans devise , quand ton apport se limite au dinar tunisien échangé contre l'Euro dans les frontières par la mafia fel noir qui offre un meilleur taux d'échange , tu deviens pour l'état tunisien une bouche à nourrir supplémentaire ... d'ailleurs c'est pour cela que le ministère du tourisme préfère le touriste Européen, il échange ses Euros à son entrée à l'aéroport ... el kollou yemchi lel caisse de l'état

    Bien-sur le tourisme Algérien ne vaut vaut pas celle des européens

    Mais apres tu veux quoi ? vue comment va l'Algerie tu aura moins d'Algeriens en Tunisie

    Tou simplement parce que l'Algerie depent du petrol et gaz et réserve de change ce qui a permis au pays de ce ferme a l’étrange

    La Tunisie comme le Maroc on une politique touristique très important car il s'agit d'une revenu fiable pour ces pays

    Suite au attentats Malheureux en Tunisie et aussi la révolution le tourisme principale de la Tunisie c'est a dire les personnes venant d'Europe a fortement diminue suite a ca via la "bourgoisisation" des Algériens avant le chut du pétrole ceci on visite la Tunisie en masse on parle de 500 000 je crois ce qui a permis au caisse Tunisiennes de compense légèrement leur revenus j'ai biens dit léger car un touriste Algériens dépensera 4 fois moins qu'un Européen

    On était sous protectorat ... l'Algérie est devenu carrément française et ses citoyens pouvaient avoir la nationalité au contraire des tunisiens ... elli yekhou la nationalité française fi tounes était considéré tel un traitre, plus encore, la population interdisait la famille du mort de l'enterrer dans les cimetières des musulmans car ils considéraient qu'il avait trahis son peuple et sa religion.

    Si on n'avait pas le pétrole est le gaz crois mois que ces haloufs nous aurait mis en protectora aussi

    Sous protectorat. On avait une administration française et en aucun cas des familles venant vivre ou alors très peu. Ce n'etait pas un territoire français, juste un territoire exploité par la France comme le Maroc.

    Et résultat de la course ? il y a quoi ? ce pays que tu insulte vicieusement il te donne l’électricité et te faire vivre avec son tourisme la ou un moment les occidentaux ton abandonne sache que ton insulte cache montre juste que tu a le seum wallahi toi tu dois avoir un double visage toi

    ^^bassem six neuf deux ,en espérant que tout le monde va bien et que les choses se passent ^^

    Wallah c'est un bon en tant que DZ je vous envie d'avoir un Touns comme lui, le fond de son message notament sur le metissage il dit vrai

    DZGaga - Belaïli est parti en Tunisie à l’EST et cela ne l’a pas empêché d’être ce que je considère perso comme la révélation de la CAN 2019.


    Ça signifie que le championnat tunisien est d’u bon niveau et je préfère infiniment que nos joueurs aillent dans ce type de clubs comme l’EST, l’ESS, le CAT pour la Tunisie et le Zamalek, ENPPI ou al Ahly du Caire pour l’Egypte que de les voir au Qatar ou aux Émirats...


    Le mieux c’est de jouer en Europe et la Liga correspond au profil de pas mal de nos joueurs. Pour la France, je suis pas trop d’accord c’est pas à mon sens le championnat qui leur correspond le mieux. L’Espagne ou le Portugal c’est mieux...

    " je préfère infiniment que nos joueurs aillent dans ce type de clubs comme l’EST, l’ESS"


    le "Nos" me gene


    Moi je suis Algerien je parle pour moi Algerien je prefere 1000 fois mes joueurs joue en D2 Francais Anglais Espagnol Italien Allemand que aller dans les pays voisin et """pourrire"""" la bas


    Toi tu pense ce que tu veux de tes joueurs Marocains


    Belaili d'ici 2 ou 3 ans ce sera fini pour lui