Posts by DZGaga

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

Les Noirs sont pire en terme de racisme que les Arabes juste les Arabes ne vivent pas chez eux, faut arrête de ce flageller oui il y a des racisme chez nous MAIS sont minoritaire juste c'est swag de dire que les Noirs sont victimes de racisme, j'ai une solution pour eux ne pas aller dans les pays Arabes, et concernant les Tunisiens en Europe, en France c'est la France qui les a appelle la Tunisie ou le Maroc n'ont pas eu un empire colonial donc il n'ont pas a assume l’immigration noir Africaine

Oui nous avons tous ça mais c'est différent de la conception Française pour la droite et l'extrême droite. Par contre la gauche est similaire à ce qu'on peut trouver par tout dans le monde comme le Parti des travailleurs le PCOT ou le parti communiste tunisien un des plus vieux parti au monde (1934) mais ils ont changé de nom plusieurs fois. Il y a aussi plusieurs parti qui se revendique centriste et social démocrate puis il y a des libéraux décomplexés finalement la droite est la plus dominante actuellement et depuis la révolution avec Al Nadha parti ( islamiste même s'il le nient) mais ouvertement de droite finalement l’extrême se manifeste actuellement dans deux partis que tout oppose au premier regard le parti doustrien qui se revendique de Ben Ali et défend jusqu'à aujourd'hui son bilan et Tayar al Karama des islamiste populistes par excellence.

quelle est le point de vue des parties d’extrême droite en Tunisie concernant les Franco-Tunisiens etc ?

Ce que je vais dire va etre un peu provoc mais.. Laport il sert a rien H24 blesse le mec

Et même si le roi est homosexuel , quel problème ? Le principal est qu'il fasse bien son boulot , il y'a eu des califes bien plus pervers

Il y a eu des califes qui buver et qui bai... chaque nuit la on n'est tous a fait d'accord

Moi ce qui m’énerve c'est dire qu'il est commandeur des croyants moi je suis croyants et POUR MOI il ne l'est pas.

Mais un Roi peux etre un Harkis c'est encore pire n'est ce pas un roi (Al mustasim) incapable qu'il est qui c'est fait démonté par des Mongols ? car l n'a pas aide c'est frere de l'Est ?

Moi je prend les 4 calife Quide qui était pour la plus part réagit par les Sahabas donc des militaire compagnon du prophète

Cite le Coran est tres facile, d'ailleur je suis choque que le modérateur n'a pas efface ton coms comme quoi...

Voici ce que dit le Coran concernant TON Rois selon moi :

27-34-Elle dit: «En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c’est ainsi qu’ils agissent

Moi je n’aime pas les militaires qui ont leur « État » comme c’est le cas de certains pays arabes dont l’Egypte ou l’Algérie. La Turquie est presque dans la même situation...

Au Maroc, l’armée a failli prendre le pouvoir par deux fois et heureusement sans succès.

En Tunisie, l’armée aurait pu « sauver » Ben Ali mais le choix du peuple a été respecté.

L’armée doit toujours être sous-jacente au pouvoir civil, son rôle se limite à laDéfense.

Je préfère 1000 fois être "guide par un des militaires" qui pour certains on fait leurs preuves que par un pseudo Roi ou il faut obligatoirement baise ca main meme si il c'est bra.. 1h avant avec.

L'algetie championne d'Afrique beaucoup d'éléments algériens vont en Europe se faire les crocs ,le paradou fonctionne bien si je devais comparé a la Tunisie ,vous êtes loin devant ,taragi n'est qu'une illusion de la triste réalité du foot tunisien ,vous récolterez les fruits avec tous ces jeunes partis en Europe

regard nos clubs aucun en 1/4 de C1 ou C3

Si la Turquie n'était pas membre de l'OTAN les Russes lui auront botté le cul depuis longtemps , aussi il y'a de grands intérêts économiques entre les 2 pays et il y'a un fort lobby turc en Russie

J'entend souvent ca mais c'est complètement faux dans notre époque contemporain tu ne gagne pas une guerre facilement face a un pays qui est peuple de 80 millions d'Habitant est surtout qui a une doctrine militaire défensive face au grande puissant de ce monde ce qui est le cas de la Turquie

Pour ma part tu a ta vision j'ai la mienne, toi temps pense qu'il faut être dans la défensive, moi je pense qu'il faut être dans l’offensif mais de façon réfléchie.

Les Européens on toujours plus respecte ceux qu'il est ont combattue (Ottomans, Japon) que ceux qu'il on vaincue (Monde Arabe).

Tous a fait vrai mais tu vois a l'heure actuelle je vois pas pourquoi l'Otan grossirait encore surtout avec Trump qui est pro evangeliste est ces derniers n'aime pas les Musulmans