Messages par KJBOUSALEM9

    Un partisan inconditionnel du président ;).


    C'est lui qui a commenté les résultats des élections législatives et le faible taux de participation en disant que les 10-11% qui ont voté étaient patriotes alors que ceux qui s’étaient abstenus étaient antipatriotiques! ^^

    Donc c’est sa la biographie du monsieur ^^


    Un peu de sérieux mr Drasa lol

    je n’allume rien, je suis sincèrement de cet avis et rien n’ajoutera (ou ne diminuera) de la crise actuelle. Tu ne peux pas empêcher un forumiste de s’exprimer sur ce l’actualité tunisienne. « Vous » vous êtes bien exprimés à tort et à travers sur les manœuvres diplomatiques du Maroc et sur des sujets qui ne concernent pas la Tunisie et c’est votre droit même si - pour certains - il s’agissait de provocations.

    Perso je m’exprime sur un sujet qui concerne notre pays… on sait pourquoi la Tunisie a reçu en grande pompe le chef du Polisario, un séparatiste dont le groupe a fait couler le sang au Maroc pour des raisons communautaristes. Simple constat khouya.

    Tu manque de respect a la Tunisie quand tu parle de vassalisation de la Tunisie par l'Algérie, tes sous entendu on sait pourquoi etc tu nous prend pour des moins que rien ou quoi ? La Tunisie c'est un grand pays khouya mais je vais pas tomber dans ce genre de jeu et me mettre à manquer de respect envers ton pays


    Les vrai vassaux dans cette affaires c'est vos 2 pays qui ont tout pour s'entendre (religions, langue, culture, histoire) mais se font manger le cerveau par des partit externe. Et on est tous perdant dans l'histoire la Tunisie en 1er lieu

    Merci pour cette contribution productive et pleine de bonne foi, il faut le saluer.


    Certains forumistes n’acceptent pas que l’on dénonce une forme de vassalisation de la Tunisie par l’Algérie. L’Algérie achète les positions politiques de certains pays africains, c’est une chose bien connue. La Tunisie actuellement en situation de faiblesse est un exemple étant donné la crise que traverse le pays… il y a eu quelques tensions avec le Maroc frère autour de la question du Sahara, on sait pourquoi. Mais bon, ce rapprochement ne pourra probablement pas durer sur le long-terme. C’est certainement du pragmatisme / réalisme politique, des 2 cotés d’ailleurs…

    Franchement tu me déçois la, tu est a l'affut de n'importe quel info pouvant justifier ton argumentaire sur votre conflit régional. Mais on est pas dans votre conflit la, la Tunisie a tellement d'autre problème a régler en interne que ton intervention devient lunaire. A par l'accueil du chef Polisario y'a aucun argument qui prouve ce que tu avance. Je ne dis pas que l'Algérie et la Maroc ne font pas du lobbying auprès de nous ou d'autre pays pour se rattacher a leur cause, mais ne vient pas allumer le feu khouya

    Taoufik Charfeddine au peuple : vous avez tout compris, ce sont des traîtres !


    En marge de la commémoration de la bataille de Ben Guerdane menée par les militaires et les citoyens contre une attaque terroriste survenue le 7 mars 2016, le ministère de l’Intérieur Taoufik Charfeddine, a indiqué dans une déclaration aux médias, qu’il ne fallait pas se contenter des commémorations classiques et des visites des cimetières, mais qu’il était nécessaire de connaître les causes ayant conduit à cet incident.


    Taoufik Charfeddine a indiqué qu’il fallait révéler l’origine du terrorisme en Tunisie, et qui avait protégé les terroristes sur le plan juridique et médiatique et qui les avait financés. Ces questions portent en elles-mêmes les réponses, a-t-il dit.


    Le peuple tunisien est devenu mature et n’a même plus besoin des médias pour en savoir davantage», affirme le ministre avant d’ajouter qu’il est nécessaire de révéler qui se cache derrière la corruption et la spoliation des biens publics et la détérioration de l’économie nationale.


    « La reddition des comptes est nécessaire pour préserver les droits et les libertés. Pour les droits de l’Homme, il faut qu’il y ait une reddition des comptes, mais, tout en étant dans le cadre des droits de l’Homme. Tout fautif doit rendre des comptes et nous devons maintenir nos bases. Tous les acteurs se trouvent devant le théâtre municipal. Je les vois tous les jours de mes propres yeux et je pleure pour la Tunisie et pour le patriotisme. C’est désolant … Des gens qui sont présents sur les plateaux pour tromper le peuple… Ils savent la vérité et la sincérité de plusieurs responsables… Ils savent la sincérité du président de la République, mais ils ne veulent pas des personnes sincères, des patriotes, parce que cela ne sert pas leurs intérêts. Des hommes de médias qui ne méritent pas leur qualité, des mercenaires. Des hommes d’affaires qui ont vendu la patrie, des syndicalistes qui ont vendu la patrie, des partis politiques qui ont vendu la patrie… Ils se sont alliés contre le peuple tunisien. Je veux dire au peuple : vous avez tout compris, ce sont des traîtres ! », assure le ministre.


    https://www.businessnews.com.t…%C3%AEtres-!,520,127430,3


    Il porte bien son nom :pouce:


    KS devrais lui laissez plus de place pour s'exprimer (à sa place lol), très bon communiquant calme claire et persuasif

    Mdrr tu a capter le truc msakin il étaient obliger de s’intégrer à nous sinon…


    Wallah je condamne toute les violences mon frère et j’ai toujours été plus proche des renoi que des arabes en île de France et c’est toujours le cas mais je sais aussi que cette affaire a été récupérer par beaucoup de partit qui sont accentuer le truc et que sa les arrangeais bien.


    Encore une fois quand j’entend les USA (qui maltraite leur propre citoyen noir) et la banque mondial s’offusquer tu peut me laisser penser qu’il y a un hic derrière tout sa c’est pas clair.


    Je vais te dire ce que je condamne vraiment c’est le niveau de communication du président qui est vraiment très très faible, mais je ne pense pas qu’il soit quelqu’un de raciste


    Bref sa sert a rien de refaire l’histoire mais bien sûr que je condamne toute sorte de violence contre n’importe quel étrangers chez nous et si le président en est la cause il le paiera devant Dieu un jour mais il faut bien écouter ce qu’il dit dans tout le discours et pas les reprises des médias (on les connaît eux)

    Est ce que c'est sérieux quand tu dis sa :|

    Très très sérieux aigle, les petits Français ont toujours été méprisé dans les cités par nos compatriotes maghrébin et africains, maintenant si tu veut qu'on se mentent à nous même...


    Maintenant j'entend qu'il n'y aurait plus de Francais de Tunisiens d'Ethiopiens de Turc, ok on est tous frères en humanité mais faut pas pousser, bien sure qu'il y a des culture différente mais chacun a son chez soit soyons sérieux les frères c'est pas parce qu'on vit dans un pays qui n'est pas le notre qu'on va leur enlever sa (en gros on est tous chez nous on a le passeport Francais). Aller dire en Tunisie la même chose vous allez voir les réponse

    Comme souvent tu réponds à côté de la plaque c'est pour ça que je réagis rarement


    Le problème en Tunisie reste et restera le tunisiens.

    Pour moi le débat est clos, ça ne sert à rien de débattre avec toi vu que dès que l'on parle de Kaissoune et de bilan, ça tourne en rond. Dans un débat chacun écoute les arguments et respecte l'avis de la personne en face. Mais des que l'on commence à émettre des hypothèses foireuses et que l'on ne sait pas analyser, ou comprendre le sens des mots, c'est plus la peine de continuer car cela devient une simple perte de temps et à vrai dire j'ai autre chose à faire.

    Le problème en Tunisie reste et restera le tunisiens, c'est quoi le rapport stp ? L'ugtt ce n'est pas des Tunisiens ? les corrompus ?


    Y'a personne qui t'oblige a débattre avec moi, j'échange avec tout le monde et de tout bord et franchement la c'est toi qui répond à coté de la plaque, si je te gène tant je crois qu'il existe même une fonctionnalité pour ne pas voir mes messages.

    Dans les 2 premiers chiffrent que tu annonce (2011/2019) le premier je trouve sa tout à fait normal, 1er vote après la révolution, et pour le 2éme 4M ok ce n'est pas très loin de ce que j'ai avancer (entre 2.5 et 3.5M) et en plus de sa il s'agit de l'élection ou KS c'est imposer à plate couture contre boubalouta donc ce n'est pas vraiment un chiffrent qui tourne a ton avantage dans notre débat... Mais bizarrement les autres chiffrent ne t'intéresse plus ?


    Et pour le derniers chiffrent perso j'ai déjà fait mon analyse sur ce sujet, désamour profond des Tunisiens pour le parlement, désorganisation total dans la préparation des élections mais venir dire ohh 10% ce président n'est pas populaire etc aujourd'hui tout le monde sait que c'est faux. Vous pouvez critiquer les gens qui sont avec lui mais les sondages sont claire et il y en a eu énormément depuis son election. Dans tout ce cirque politique, il reste celui qui donne le plus confiance au Tunisiens que tu aime ou pas


    Qui a mis tout sur le dos de l'Ugtt ? Je pense que personne ici ne pourra contester l'impact de cette organisation syndical (une blague) dans la décadence que notre pays vie aujourd'hui mais on a aussi parler de la corruption dans les hautes sphère de l'état en collaboration avec les hommes d'affaires verreux, tu minimise l'impacte que sa a dans le moral des troupes.

    ah ok donc maintenant être Français se résume pour toi a respecter au Maximum la langue de molière lol


    Tu a l'air de faire tout sa par devoir et non pas par amour pour la France et sa culture ils ne faut pas se forcer tu sait ? Tu me donne la même impression que les gens qui passe les examens pour acquérir la nationalité (très bonne chose d'ailleurs) et qui se trouve tout d'un coup un amour pour l'histoire et la culture Française.


    Ma vrai question c'est pas si tu l'a appris à l'école pour avoir ton Bac mais serais tu prêt à la raconter à tes enfant seul dans ta maison et leur faire aimer cette histoire ?


    Bref passons, vu que tu a jouer le jeu je vais te répondre à tes questions


    Tu me parle des étrangers victimes de discrimination ici, tu sait qu'il y a des Français en France victime de discrimination (un comble), je suis née a Aubervilliers, grandis a Pantin, j'ai habiter Créteil, Choisy le roi, Villepinte donc je sais de quoi je parle et les gens qui étaient le plus victime de racisme au collège lycées c'était bien les Français eux même, oui j'ai vécu quelque discrimination en France mais pas de quoi en faire toute une histoire, la majorité de ce peuple est accueillant et respectueux, ceux qui foute le plus la merde on sait c'est qui en vrai


    Pour les ONG je te met la page Wikipédia de Open Society Foundations https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Society_Foundations crée par le milliardaire Georges Soros sa te parle un peu ?


    Pour les agressions je demande des vidéos tu me dis d'aller chercher sur le net ok j'ai fait un tour, quelques témoignages, quelques échauffourées avec des propriétaire qui sortent les gens qui n'ont pas de contrat (vu qu'ils etaient eux meme visé par les force de l'ordre, ils ne sont pas devenue raciste du jour au lendemain non ?) quelques échauffourée avec la police qui vire les vendeurs ambulant mais est ce que cela n'arrive pas avec les Tunisiens ?


    Pour les professeurs que tu cite, ils ne disent pas que les étudiants se font interdire l'entrée à l'université par les Tunisiens si je me trompe ? Juste qu'ils pensent vivre en insécurité et qu'il ne se rendent plus et encore vu le tapage médiatique et les sites en questions qui sont en cabales contre le gouvernement bien avant cette histoire permet moi d'en douter ?


    Pourquoi quand il s'agit d'un subsahariens on va parler tout de suite de racisme ? C'est la meilleure excuse, on le voit ici en France, c'est nous les maghrébin et les autre africains qui commettons le plus de vol, d'agression, braquage, vente de drogue, de tapage etc et dès qu'un Français se révolte et ose dire quelque chose on le taxe de raciste, je ne suis pas de cela.

    T’es un gros mytho quand même.. pirouette comme d’habitude , va falloir assumer tes mythos grand


    allez sors le message..

    Barracuda 2
    Benjamin

    Pourquoi tu as déposé plainte, tu crois que c'est bien, ça t'amuse monsieur arc en ciel🌈 🌈 🌈, le 11 je serais de retour. je vais m'occuper de toi.

    Il n'y a qu'un gay pour faire ça.



    Et aujourd’hui quand je te parle de se voir pour que tu assume tes paroles tu bipbip ^^ ta vraiment pas de co**lles retourne pêcher dans l’océan grand menteur tu dois vivre à Saint-Ouen Ahaha

    Barracuda 2 avait été utilisé lors du ban; je ne me suis même pas caché , c’est un gros pied de nez et j’avais écrit au modérateur dès le début ..

    Un faux compte , c’est je me fais passer pour kk1 d’autre.. Barracuda , barracuda 2 ..tout le monde avait saisi

    Tu dis que j’ai utilisé ce compte pour t’insulter ? Affiche les messages d’insultes de barracuda 2

    qui t’insulte que je te présente mes excuses et augmente ma jauge dé Hassanates

    Ah t’a perdu la mémoire maintenant ^^ quand tu sors de ton océan indien on se voit quand tu veut pour me redire ce que tu m’a envoyer en face fin du HS on va voir si tu va assumer


    Ps : pour les modérateur en question, j’espère qu’un jour si on se fait ban on aura le droit au même traitement que lui hein ;)

    mustaz: toi qui a accès à toutes les adresses IP , est-il vrai que tu as confirmé que à KJBOUSALEM9 que j’ai utilisé un faux compte et que je l’ai contacté par MP ?


    J’ai des défauts mais alors le truc d’insulter un type par faux compte .. j’ai pas besoin d’un faux compte pour cracher à la gueule des gens que je méprise ..

    Désolé je ne vais pas lâcher l’affaire sur cette histoire.. on va voir si mustaz t’a dit texto que barracuda avait utilisé un faux compte pour t’insulter

    4bddda9905a75766eff28ebbce3376f1-128.jpg
    mustaz
    Administrateur

    2f113b0b51502125a122179c990f1a3d-128.png KJBOUSALEM9 a écrit: Slm, c’est normal que les notifications comme quoi un forumien a cité un de mes messages s’efface après l’avoir vu ?



    No touch ahmedou please



    Ahaha je viens de voir que barracuda a été ban et j’ai aussi reçu un message de la part de barracuda 2 mais je pense pas qu’il s’agisse de lui



    C’est sur qu’il est encore parmi nous mais sous quel pseudo ?? Sikily toi qui est si proche de lui une idée ?

    Afficher moins


    C'est bien lui.

    l’identité arabo-musulmane n’est pas du tout incompatible avec le fait d’être Berbère. C’est comme en Occident avec par exemple la Suède et la Grèce, ils sont tous occidentaux mais ils ne sont pas de la même ethnie. Ainsi, les Berbères - peuple Africain - font partie du monde arabo-musulman et ceux qui semblent le contester sont ridicules sur le coup comme celui dans la vidéo que tu as posté sur le topic Maroc.

    Aigle je voulais te répondre a peu près la même chose, ce n'est pas incompatible...

    Pendant 10 a 12 ans, les médias officiels et les réseaux sociaux annonçaient des complots contre la "démocratie", un appareil secret d'Ennahdha, le pouvoir juridique manipulé par Noureddine B'hiri, le recrutement massif de fonctionnaires ayant bénéficié de l'amnistie générale, le terrorisme sur commande etc etc...

    Pendant 10 à 12 ans, on accusait Kamel Letaief de comploter contre la démocratie, on accusait B'hiri et les "Faucons" d'Ennahdha d'être derrière la manipulation des dossiers de Belaid et Brahmi, on accusait Ali Laaridh et la mouvance Ennahdha d'avoir assassiné Belaid et Brahmi, on a le record mondial de grèves, seat-in, ....


    Maintenant et après avoir commencé à faire l'interrogatoire de plusieurs personnalités politiques soupçonnées pendant une décennie d'avoir commis des crimes et lorsqu'on commence à fouiller dans leurs dossiers, les mêmes partis politiques et les mêmes personnalités politiques demandent la libération des détenus en leurs donnant ce bouclier d'opposants politiques c'est ça !!!!

    ...

    commences par repondre aux questions citées précédemment auxquelles t as fui au lieu de faire le warrior du net.

    A part des chômeurs,je vois pas qui peut être connecté constamment sur un forum.


    Je te répondrais quand tu répondra à la dernière discussion qu’on a eu, tu pense que c’est quand tu veut ?


    Alors je me répète, sors tu un bon plateaux de fromage et un bon vin à la fin du repas ? Apprend tu a tes enfant l’histoire de Napoleon, de Charlemagne et de leur autre glorieux dirigeant ? Est tu fière de ce pays et de sa culture ? Participe tu au élection présidentielle, législative, régionale (si oui pour Melanchon c’est sur). Ou c’est juste je suis là je fait chier le monde avec ma culture et mon pays (la Tunisie)


    Chômeur je l’es déjà été dans ma vie c’est pas une honte si tu est en reconversion ou autre, aujourd’hui Hamdoullah je suis très loin du compte et si toi tu fait partit des gens au chômage je peut même t’embaucher te donner un coup de pouce mon frères TUNISIEN ^^

    J'ai vécu toute ma vie en Tunisie, ça fait seulement 10 années que je vis entre la Tunisie et la Russie. Pour les associations peut-être qu'il ya celles qui sont finances de l'étranger mais pas toutes et il faut toujour un contre pouvoir pour n'importe quel état sinon c'est la derive assuré.

    Je n'ai pas parlé d'agressions contre les africains mais du discours du président qui est condamnable, il pouvait dire simplement qu'il faut appliquer la loi contre les étrangers illégaux et s'arrêter là, quel mouche l'a piquer de se lancer dans un discours fascistes genre invasion et théorie de remplacement ?? Ou encore l'identité arabo-musulmane de la Tunisie ? La Tunisie est un pays africain et Méditerranéen aussi, et quest ce qu'il fait de la minorité noire en Tunisie ? Je trouve quil a fait une très grande connerie

    Un des point sur lesquels je ne suis absolument pas d'accord avec lui et même avant son discours, j'aurais aimez que nos autorités appuis sur l'identité Berbère et Africaine de la Tunisie et je l'ai dit plusieurs fois ici. Pareil pour notre histoire Carthaginoise glorieuse. notre cher tounsikef ne va pas aimez ^^


    Après tu ne peut pas jeter tout son discours a la poubelles parce qu'il fait une erreur sur l'identité, c'est impossible pour toi que certaine partit Tunisienne accentue cette immigration pour créer un sentiments d'insécurité au sein de la société ? Comme ceux qui créer des pénurie d'huile de lait de sucre etc.. On a suivis comment Erdogan s'est servis des migrants dans son conflit avec l'UE,


    Tu regarde les déclarations qui sont reprises sur cette affaires a aucun moment les médias transmettent toute son allocution, parcerque quand il parle de partit criminelle, pour moi il parle de Tunisien corrompu qui se servent de ces migrants et non des migrants eux même mais bon