Posts by KJBOUSALEM9

    Espérons que Kaïs Saïd retient la leçon et ne fait pas une fuite en avant, le temps est révolu quand les pays sont dirigés par une seule personne qui a tous les pouvoirs, le pouvoir absolu ne peut que corrompre s'il n y'a pas de contre-pouvoir, le temps des leaders illuminés est dépassé.

    Franchement navaras je ne pense pas que ce soit son projet mais il faut voir de quel contre pouvoir il s’agit… si c’est pour reprendre les mêmes qu’avant le peuple ne l’acceptera pas.


    Ce pays est orphelin d’une jeunesse qui s’active réellement en politique avant de penser au football par exemple. C’est la politique qui fait le football dans un Pays et tout les autres aspect de la societé.

    On dirait c'était une illusion comme tu dit y ces rien passé circulé y'a rien a voir...Apres le truc ces que y'a que nous (les binationaux) et une minorité de bledard qui aime et veulent que leur EN avance,sinon la plupart au bled crache sur l'EN et prefere leur club ultra amateur il préfère avoir des info lp1 que sur l'EN ces pour sa se silence radio ne choque personne...Si on pouvait arrêter ce championnat avec jarry sa serait la meilleur des chose mais ces justement a cause de ce championnat quond arrêtera jamais jarry...

    Pffff wallah vous vivez dans un monde à tout généralisé bledard, binationaux etc c’est incroyable


    Tu pense que c’est les binationaux qui ont remplis les stades au Qatar arrêtez de raconter n’importe quoi


    A cette heure si le départ de Jarry est plus urgent pour notre championnat que pour l’EN même si les deux sont lié

    Oui, dire que c'est à cause l'opposition que les gens ont boycotté, c'est en fait donner un pouvoir à l'opposition qu'elle n'a pas.


    Le problème est que KS ne veut pas de personnalité forte ou de projet politique autour de lui. Donc, on se retrouver avec des zombies genre Bouden au pouvoir. C'est la première chose à changer. + tu ajoute à ça, le rdv manqué avec le FMI, le voyage au USA raté, les pénuries qui n'en finissent plus, les déclarations lunaires,....


    Et s'il veut un encrage locale, il devra absolument travailler avec des partis politiques. Ce sera à lui de choisir les règles mais il faut des règles. On l'a vu dans cette élections, il l'a géré comme un amateur à changer les règles une dizaine de fois et sans calendrier clair. Ou alors qu'il assume son pouvoir unique et devient un vrai dictateur à l'ancienne ( mais il est trop préoccupé par son image dans l'histoire pour ça).

    Je ne comprend pas pourquoi il n’a pas modifié la loi électorale et laissez les partit participer, avec une loi qui interdit le financement étranger qui puni durement les infractions financières on aurait pu avoir dés nouveaux partit émerger.


    Lui qui n’a pas voulu créer de partit et c’est tout à son honneur mais laisse les nouveaux rentrer dans la partie. Bref le seul point positif c’est le remaniement et j’espère qu’il se dote d’une équipe compétente même si j’ai un gros doute.


    Il a ni le pétrole ni les idées, il aurait pu s’appuyer sur la jeunesse tunisienne pour les idées… il est intègre ok mais sa ne sert pas à grand chose à l’instant T

    Pour le président oui mais aussi et surtout, pour tout les gens qui gravitent autour. On voit à chaque interview qu'il est entouré d'incapable.

    Exactement, on est dans une impasse. Que faire ? Annuler cette élection au vue de la très faible participation et les organiser en même temp que les présidentielles en 2014 ?


    Il faut vraiment qu’il s’entoure d’une équipe compétente et ambitieuse. Bouden est trop faible, ne donne aucun espoir au Tunisien.


    La concrètement ils ont demander au Tunisien de voté pour un parlement ultra rejeté par les électeurs, il s’attendait à quoi concrètement surtout qu’on a vu aucun nouveau partit émergé (pas le temp)


    Qu’on essaye pas de me faire croire ici que l’abstention est dû aux partit qui ont boycotté, j’ai moi même voté pour le référendum et pas cette fois ci parceque rien n’est clair

    C’est une défaite clair pour le président, il n’a pas su rassembler et créer une atmosphère pour ces élections. Il a voulu barer la route au partit politique véreux mais il en a fait de même avec la nouvelle génération.


    Mais en aucun cas sa serait une victoire pour ces partit qui essayent encore de récupérer les voix de l’abstention et les faire parler… vous êtes la honte de la Tunisie. Tous confondu de gauche à droite

    Les tunisiens se sont punis de facto en disant oui au référendum ou en n'y votant pas. Cette punition est plus pour Saied et son système absurde, ce parlement ne représentera personne et c'est tant mieux car ce qu'on va y trouver ne sera qu'un ramassis d'incompétents.

    Pas pire qu’avant

    Ils ont été rejeté par une partie de la société, pas la société dans sa totalité, une autre grande partie de la population les adulait et les soutenait.


    C'est la même chose en Tunisie, ils ont beaucoup de partisans, on en fait quoi ?


    Leur programme économique était peut être plus cohérent que le programme actuel qui ressemble a pas grand chose.

    c'était quoi le programme au faite ?

    KJBOUSALEM9 : as tu des infos pour les tunisiens à l étranger pour le vote de ce we ?


    Côté du gouvernement et de l'isie, c est peut être la pire des élections organisées. Avant on cherchait un bureau de vote, la on se demande s il y a des candidats: y en a pour France 1 ? Comment ça se passe si y en a pas ?


    je viens d'envoyer un mail à Isie a ce sujet. A suivre.

    Ta bien raison c'est une catastrophe cette élection. Inchallah kheir